Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Bronsky
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Re: Bande annonce de la série

Message par Bronsky »

Une dernière petite remarque aussi... Je trouve Mendoza un peu maigrichon par rapport à la S1 ;)
pichu
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par pichu »

C'est du au séjour en prison ^^
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Krikitu »

XD
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par salomon »

Connaissant les clauses de confidentialité et secret professionnel, je n'ose même pas imaginer dans votre secteur ce qu'ils doivent être casse-c... avec ça.
pas de plaisir sans surprise, pas de surprise sans secret, pas de secret sans responsabilité.
je m'abstiendrais donc de toute divulgation, meme d'un infime detail, et de tout avis personnel qu'il soit positif ou negatif...
je me contente de vous rappeler que derriere ce nom abstrait de BS, il y a des gens bien reels qui aiment leur travail et les MCO, et qui ont à coeur de faire les choses le mieux possible.
pour le public jeune,
pour les fans de la premiere saison,
pour mon plaisir personnel,
par exigence professionnelle.

trahir, insulter, bafouer ne peuvent pas faire parti de nos motivations et se faire taxer de ce genre d'intention meritait un recadrage.

cordialement à tous
tout le reste n'est que fantasme de troll...
isamidala
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par isamidala »

Bronsky a écrit :Une dernière petite remarque aussi... Je trouve Mendoza un peu maigrichon par rapport à la S1 ;)
Mendoza a du faire "Dukan" entre la S1 et la S2 !!!!
et nos jeunes heros, pourquoi ils ressemblent a des gosses de 8 ans aussi bien physiquement que dans leur facon de parler dans la BA de la S2 ??? Chronologiquement ils devraient avoir au moins 13 ans !!!!! :shock:
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
pichu
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par pichu »

La chose principale avant même l'animation, les visages, le doublage... est le scénario. A ce niveau là, la saison 1 a place la barre très haut, à vous de ne pas vous louper, mais j'ai confiance en vous pour nous expliquer les médaillons...
Et les musiques dans tout ça, elles ont un role primordiale dans la première saison, là non plus il ne faudra pas vous louper.
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Togechu d'Or »

C'est normal quand on est fanboy aveuglé par notre image fantasmée d'une série de se plaindre d'une suite qui ne correspond pas à nos attentes (surtout ceux qui ont eu des attentes fantasmées depuis 30 ans). On observe d'ailleurs le même phénomène concernant Saint Seiya Omega. Les fans puristes de Saint Seiya crient au scandale devant le chara design apporté par Yoshihiko Umakoshi. Mais c'est vrai que pour moi qui n'ai jamais regardé Saint Seiya qu'une seule fois (l'intégrale), ce nouveau design ne me choque pas vraiment. Bon, en plus c'est une suite à la génération suivante, mais vu tous les spin-off de Saint Seiya elle est vue comme "une suite possible", pas forcément la seule et l'unique.

Cette comparaison me permet de voir le regard que peuvent avoir ceux qui aiment cette nouvelle série. Elle recherche une sorte d'innovation, elle ne se repose pas sur des acquis préalables.
Malgré tout, je n'arrive pas, même en me faisant à cette idée, à aimer le rendu de cette nouvelle série. La plastique des visages en particulier me dégoûte (me rappelant beaucoup la série Ninjago que j'ai apperçu cette semaine à la télévision... et qui est loin d'être une référence d'esthétique). Je n'ai pas d'autre mot, je trouve ça horrible. Je ne saurai mettre des mots professionnels dessus (je ne travaille pas dans l'animation), c'est un ressenti. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à la bande-annonce d'une série animée, mais plutôt à celle d'un jeu vidéo. Un tel visuel pour un jeu vidéo serait pour moi acceptable (ça se fait), pour une série animée je suis beaucoup moins enthousiaste. Vouloir innover sans cesse sans rester sur ses acquis, c'est une chose, mais... n'empêche que Spielberg avec son Tintin n'a pas non plus fait l'unanimité...

C'est assez sympa que des gens qui bossent sur la série viennent sonder la réception de leur œuvre (enfin, si c'est vrai puisqu'ils ne peuvent pas nous fournir de preuve)... ça l'est moins qu'ils se montrent imperméable à la critique en crachant sur les gens qui leurs donnent un avis défavorable en se cachant derrière leur professionnalisme. Cela dit en passant, ils acceptent les éloges qui ne sont pas plus professionnelles.
La critique devrait d'avantage vous poussez à vous surpasser pour tenter de prouver aux réfractaires que votre travail vaut le coup d'être vu, au lieu de vous complaire dans une impression de satisfaction. Il est normal qu'il n'y ait pas deux personnes pour avoir un avis semblable sur une même chose. Cela dit, si un jour la population mondiale a un avis unanime... on sera très mal car le nombre d'êtres humains sera à proprement parler d'un seul survivant (ou alors on aura tous des nanomachines implantées reliées un seul cerveau pensant pour toute l'humanité... mais ce n'est pas réjouissant non plus le syndrome Big Brother).

Bref, travaillez et essayez de faire quelque chose qui plaise au maximum de personnes... sans oublier qu'il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas votre travail. Si vous vous découragez pour ça... ne faite pas ce travail. Expression consacrée sortie de je ne sais plus trop où, mais qui s'adapte en changeant quelques mots pour l'adapter à la situation : "Quand on ne supporte pas la critique, on ne réalise pas de dessins animés" !
Et n'essayez pas de convaincre vos détracteurs qu'ils ont tord, vous ne ferez qu'envenimer la situation et leur donner encore plus l'envie de vous répondre qu'ils n'aiment pas ce que vous faites (en des termes fort peu élogieux). C'est normal que vous vouliez défendre votre bébé, mais un bébé quand ça nait c'est rarement beau. Il n'y a que par soit-même qu'on doit se faire un opinion, même si elle ne correspond pas à celle des autres. On est toujours persuadé que l'on a raison jusqu'à ce que l'on réalise qu'on a tord (et encore, on peut continuer à dire qu'on a raison même si on a tord pour une simple raison de... fierté)... et cela marche dans tous les sens (car la vérité universelle, soyons sérieux, ça n'existe pas).

PS : Je suis parti dans des métaphores à deux francs (hein... vieux jeu ? Moi ? Bon, métaphore à 30 centimes d'euros alors...), je suis compréhensible au moins ? Dites-le moi si je suis un vieil utopiste chiant...

PS2 : A tout ceux qui disent que Blue Spirit aurait du faire aussi bien que sur le dessin animé Avatar... réellement pour une question de budget ils ne pouvaient pas. A moins que TF1 ait donné à Blue Spirit un budget colossal, il serait étonnant que les Mystérieuses Cités d'Or 2 aient le droit au budget le plus important jamais monopolisé pour un dessin animé passant à la télévision (enfin, à ma connaissance, c'est la série animée télévisée la plus chère à produire existante... au moins la qualité était au rendez-vous).
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Xavfreddie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Xavfreddie »

J'aimerais bien que Salomon ou Krikitu revienne parce que j'aimerais exprimer mon avis par rapport à l'animation d'aujourd'hui.

Voilà, je ne suis qu'un "gamin" de 21 ans donc ce n'est pas à moi de vous enseigner votre métier. Je ne suis pas là pour critiquer le fruit de votre travail ou cracher dessus. Avouons-le, votre travail est très bon. :)

Il y a juste un point que j'aimerais apporter : il aurait été tout-à-fait possible de moderniser les dessins tout en gardant l'aspect "manga" si caractéristique de la 1ère série. Si vous regardez des séries comme "Avatar : the last airbander" (une nouvelle série est sortie d'ailleurs), ou les dessins animés de "Marathon" (Totally Spies, Martin Mystère, Team Galaxy...etc), vous voyez bien que l'air japonais des dessins peut convenir au public d'aujourd'hui (malgré que ces animés soient français).

Apprécier le type "manga" ne veut pas nécessairement dire : bloqué dans les années 80. Le manga moderne existe et fonctionne très bien même.

Personnellement, je pensais au début que ça serait en manga, très proche de la première série. D'ailleurs il me semble qu'au départ c'était prévu comme ça.

Voilà, qu'en pensez-vous ?
sylvie
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par sylvie »

Penelope Jolicoeurs a écrit : RAPPEL:
Interview Bernard Deyries-Décembre 2009- Ozap (site internet):
"Pour quel public sera fait cette suite ?
Le même que dans les années 80. A l'époque, on a travaillé un peu pour tout le monde, toutes les classes d'âge. On ne visait pas forcément un public enfantin. C'était une série d'aventure qui pour nous parlait à toute la famille. Les personnages sont attachants parce que se sont des enfants. Mais vraiment on travaillait dans l'optique de faire un programme pour tous, toute la famille. C'est donc pareil pour cette série là. On travaille pour tous : pour les grands qui seront heureux de retrouver, pour les grands qui seront heureux de découvrir, pour les plus jeunes qui seront heureux de découvrir également, et puis pour tous ceux qui connaissent déjà grâce aux multiples rediffusions de la série (sur France 5 en 2003 et depuis 2007 sur Gulli, ndlr)."

Interview Armelle Glorennec- Directrice Blue Spirit- La CHarente Libre le 6 JUin 2012:
"La série s'adresse aux enfants d'aujourd'hui de 7-12 ans".

En 80, la série était faite pour toutes les classes d'âge et elle a cartonné auprès des enfants.

Aujourd'hui, la série a soudainemment été faite que pour les enfants de 7-12 ans. D'où des gags à gogo, un méchant qui graphiquement doit être méchant (le capuchonné sans visage a été vu et revu dans plein de film et d'animation)...etc.

Pourquoi ce revirement?
Pour l'instant, personne n'a répondu à cette question. Même pas les 2 employés de Blue Spirit qui sont intervenus sur le forum.

Voici la raison.

Blue Spirit et TF1 ont finalement décidé de faire une série avec les standards américains afin de la vendre à l'étranger et de se faire du pognon.
Bye Bye les finesses des traits et l'ambiguité des personnages.
Il faut que ça soit assimilable pour les petits américains bien gras afin qu'ils n'aient pas à réfléchir.

Les quadras que Deyries avait promis de ne pas oublier sont donc passés à la trappe avec son accord.

C'est vraiment pas très fairplay.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par salomon »

se sera probablement mon dernier message,
ne sous estimez pas le scenario, ne vous faites pas un roman avec 5 minutes de bande annonce.
la cible est multiple, armelle parle des 7-12 parce c'est la cible principale, mais la saison 1 et ses fans n'ont pas été reniés.
profitez de ce que cette saison 2 vous reserve comme surprises et ayez confiance en nous tous pour faire de notre mieux.
quand aux choix graphiques, il fallait, pour contenter tout le monde, que cela ressemble à la saison 1, avec la marge de maneuvre qu'impose le fait de travailler 30 ans apres, avec de nouveau moyen et un publique plus eclaté en terme de gout et de culture (entre le manga de certains et la 2D revival des autres).

je crois pour ma part le pari réussi, mais je suis pour le coup completement subjectif.

cordialement

salomon
tout le reste n'est que fantasme de troll...
Répondre