Bande annonce de la série

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: Bande annonce de la série

Message par dialecte »

komenor a écrit :
dialecte a écrit :Routard a bien précisé que la série sera diffusée en 2013.
Oué mais TF1 annonce 2012. Qui croire ? Le diffuseur ou le webmaster ?
2012 serait une rediffusion de la première saison...
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
komenor
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par komenor »

dialecte a écrit :2012 serait une rediffusion de la première saison...
Ha ouais d'accord. Cà sera interressant de revoir la série en 16/9 pcq j'imagine que TF1 ne diffuse plus rien en 4/3.

Y aura t il tjs le fameux grain citedoresque ? Wait and see.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
fugaku
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil

Message par fugaku »

Krikitu a écrit :Si on avait fait la série pile poil comme à l'époque, il n'y aurait que vous pour l'apprécier. Les gamins, aujourd'hui, en sont au HD, on ne peut pas leur proposer une image floue et qui tremble.
j'ai vu plus de critiques sur le fond de la forme que la forme de la forme.

Ok pour la HD et la 3D..perso je les ai toujours rêvées pour une suite de ce DA... et je trouve qu'en regardant ce qui fait ailleurs et aujourd'hui, vous n'avait pas en rougir, vous maîtrisez parfaitement et avec talent le mix 2D/3D, les effets lumières, décors (au delà du design.. ex le condor, avis perso x-) )...

Mais pour revenir sur ton opposition, ce n'est les floues de l’époque et la Low Definition 4/3 526 lignes, ou encore les imperfections de perspective ou de mouvement qui empêchent ma fille de 6 ans (!!!) de déjà définir les Mystérieuses cité d'or vieux de 30 ans comme son DA préféré.. Et pourtant sa culture de DA au quotidien ou hebdomadaire sont les Simpsons, disney et Gully en pagaille...

Reste que sur ça demande et a mon grand étonnement, elle a tronqué un paquet de soirées de DA pour juste avoir les musiques des cité d'or 1ere saison dans sa chambre...

=> Le problême général et les peurs des fans de la serie qui ont grandit viennent donc d'ailleurs; et sont certainement plus complexes à exprimer et a analyser.

Il ne faut pas croire qu'à l’époque le pari des cités d'or telles qu'on les connait n'était pas à contre courant de ce que les grands décideurs s'imaginé qu'on aimait... je regrette juste, qu'au travers du trailler on ne perçoive plus vraiment ce mix maturité/légereté enfantine saine et qu'on soit restreint à un nouveau DA clairement destinés aux 7/10 ans.. (que l'on ne valorise pas au passage...)

Je remarque juste que cette considération est exactement l'inverse du pari des Thundercats 2011 par exemple.. Pour moi et pour le moment j'entrevois qu'une vison un peu trop court terme et sans envergure de la suite des cités d'or. J'espère vraiment me tromper et passer pour un con a essayer de vous couper l'herbe sous le pied rien qu'avec un trailler, peut-etre maladroit pour les fans et superbe pour TF1 et les nouvelles générations qui découvre la licence.

En attendant je suis déjà agréablement surpris que tu es ouvert la discussion. C'est tout a ton honneur.
Rien que ça fait tomber d'un cran ou 2 la pression et laisse entrevoir l'espoir qu'on s'y retrouve.
D'un autre coté, je ne t'invite pas à rester et gaspiller ton énergie ici, car je te fais confiance sur tes dires : vous êtes une team passionnées et courageuse, et c'est certainement le plus grand de vos atouts. Donc allez aussi au bout de ce que vous croyez malgré nos critiques. Apres tout, ce n'était qu'un trailler et c'est à vous maintenant de reprendre le flambeau et de gravir les marcher de la reconnaissance des oeuvres cultes. Rendez vous dans 20 ans.
pls77777
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par pls77777 »

Sans doute le fait que ce soit TF1 qui gère cette saison et que bon, niveau intemporalité, on a vu mieux. Regardez Boule et Bill TF1 style... C'est... Heu... Différent des bandes dessinées de Roba, au lieu d'un dessin animé portant la trace des années 60-70 comme les BDs. C'est plus un genre de sous Titeuf, l'humour et le talent de Zep en moins. De même pour Kid Paddle (la série) dans laquelle on ne ressent l'aspect "fan de jeux" qu'à moitié, enfin quart, enfin huitième. Mais à voir ces images, ça a l'air d'aller. Il y a des gags un peu idiots qu'on aurait pas retrouvé dans la série d'origine mais faut se faire une raison, les années 80 sont bel et bien finies... Et je ne les ai même pas connues (snif).
MCO: 18/20
MCO2: 10,5/20
MCO3: 13/20
Comparer la saison 1 à la saison 2 c'est comme comparer une délicieuse choucroute au poisson à son équivalent micro-ondable: c'est plus fade et plus synthétique et on préfèrerait manger le vrai plat.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Krikitu »

Et bien moi je trouve que l'Esteban que tu propose en tant qu'avatar n'est pas modèle non plus. Et comme je suis du métier je te le dis, il ne respecte pas le modelsheet d'Esteban saison 1. Ca ne t'empeche pas de l'avoir choisi comme image favorite et donc de perdre en crédibilité sur ta capacité à détecter ce qui est raté de ce qui ne l'est pas.

Edit : Après, que tu aime ou non, ca je m'en balance. C'est te positionner en tant que grand maitre qui juge ce qui est bon de ce qui ne l'est pas qui me dérange. Tu imagine bien qu'on va pas faire une série en fonction de tes gouts. Déja qu'on tient pas forcément compte des notres... :roll:
Modifié en dernier par Krikitu le 10 juin 2012, 18:40, modifié 1 fois.
salomon
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par salomon »

hmm...
"c'est pas bon" VS "j'aime pas" ... ca passe le bulbe rachidien ou ca bloque ?
tout le reste n'est que fantasme de troll...
le fils du soleil
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par le fils du soleil »

J'aime tout dans cette bande annonce.
Modifié en dernier par le fils du soleil le 15 juin 2012, 12:26, modifié 1 fois.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Krikitu »

le fils du soleil a écrit :Ce n'est pas en essayant d'employer un vocabulaire technique que tu vas m'impressionner. Ton argument ne me convainc pas. Il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas.

L'Esteban de mon avatar est tiré du premier épisode, lorsqu'il porte encore ça tunique de moine, il est encore très enfantin. Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, le personnage évolue au cours de la série au fur et à mesure des épreuves qu'il affronte... je me demande donc si tu connais bien cette série.

En tout cas oui, je trouve se dessin très réussi, beaucoup plus que ceux présentés par Blue Spirit...

Et puis je n'impose pas mes goûts, je donne mon avis, ce forum est là pour ça...

On n'a pas été choisi pour notre capacité à rester planté devant la télé lorsqu'on avait 5/10 ans, mais pour notre capacité à faire le travail qu'on nous demande correctement. Ensuite on nous a mis à disposition les épisodes de la saison 1. Pour rafraichir la mémoire de certains et pour que d'autres puisse la découvrir.
Sillage
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Sillage »

En fait je crois qu'il est là le problème vous travaillez dans votre coin sans chercher à vous remettre en cause. Tout le contraire la première saison franco-japonaise où les japonais voulaient des yeux exorbités, des petits personnages et d'autres détails et les français des yeux normaux une taille normale etc Bref au final tout le monde s'est mis d'accord pour faire un mixte sur certaines choses sauf la bande son que les japonais ont refait à leur sauce.
Modifié en dernier par Sillage le 10 juin 2012, 19:13, modifié 1 fois.
Krikitu
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Krikitu »

Sillage a écrit :En fait je crois qu'il est là le problème vous travaillez dans votre coin sans chercher à vous remettre en cause. Tout le contraire la première saison franco-japonaise où les japonais voulais des yeux exorbités,et d'autres détail et les français des yeux normaux etc Bref au final tout le monde c'est mis d'accord pour faire un mixte sauf la bande son que les japonais ont refait à leur sauce.
Bien au contraire, ce métier est un métier qui appelle la remise en cause et la soif d'apprendre continuellement. Si tu reste bloqué dans ton coin, si tu n'apprend plus rien, tu es à la ramasse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais comme pour tout, il faut faire un tri. Il y a des choses (très peu) que j'ai lu sur le topic que je prend en considération.
Si moi même et les gars avec qui je bosse ne s'étaient jamais remis en question, c'est simple, ils ne seraient plus dans le domaine depuis belle lurette et ils n'auraient jamais été pris sur cette série.

Mais ce n'est clairement pas vous qui allez me faire évoluer dans mon métier. Pour ca, il y a d'autres personnes bien plus calées dans le domaine que vous et moi. Désolé mais bon, je préfère prendre en considération les conseils d'un vieux pro qui bosse dans l'anim depuis plus de 20 ans que ceux d'une paire de fans complètement bloqués dans les années 80. x-)
Répondre