3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Re: 3 nouvelles saisons pour 2012 (par MoviePlus et Blue Spi

Message par mysterio »

Bon: première réaction: rolalalala, le massacre!..puis, re lecture des images et ...des points positifs: je trouve les graphismes et couleurs soignés (hormis les design caracters, pour lesquels je trouve ça trop moderne), pas trop mal: je m'attendais à largement pire et et il faudra voir tout ça en animé!: pas sur que sur certaines captures d'écran des premiers épisodes, nos avis soient aussi enthousiasmés non plus. Je rappelle que la première saison a eu quelques lacunes au niveau graphisme, qui se sont corrigées au fur et à mesure des épisodes...donc, wait and see! en tout cas ça fait plaisir de voir du concret! (pour info, TF1 a lancé sur twitter le lancement futur de la série...ça se précise...)
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
dialecte
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par dialecte »

Je suis du même avis que mysterio concernant les décors, ils sont soignés.
Au niveau des persos, Zia est mieux que sur l'affiche. Après, je ne suis pas fan de Tao et d'Esteban mais quand on regarde les différentes expressions d'Esteban (Esteban 2012) je me dis que si l'animation est bonne, ça peut donner quelque chose de correct.

Reste plus qu'à attendre un extrait animé.
NOTE de la saison d'origine: 18/20
NOTE des saisons Blue Spirit 6/20 Déception. Suite indigne de la saison 1
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

Je ne vous ai pas encore lu, mais j'ai juste envi de pleurer ! :(
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Esteban_ »

@ Lyvan, what is the problem?!
pichu
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par pichu »

Des choses me plaisent d'autres pas du tout, mais c'est vrai qu'il faut attendre de voir tout ça animé.
Les musiques auront un role primordiale, si elle sont loupées se sera vraiment une catastrophe...
Togechu d'Or
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard

Message par Togechu d'Or »

Les décors sont jolis... certains plus que d'autres, mais c'est vrai que dans un animé d'aventure basé sur le voyage à travers le monde, c'était vraiment important qu'ils soient bien travaillés.
Les personnages beaucoup moins, c'est sûr (ils ont perdu en grande partie leur esthétisme)... Là on a complètement perdu l'aspect manga sur certains points, et on s'en rapproche totalement question mimiques... Ce ne sont vraiment plus les MCO de l'époque, mais plus en détails :

- Bon, Zia est... la plus potable du lot (mais comme j'ai jamais trop apprécié Zia qui n'avait pas un rôle d'une importance capitale dans les scènes d'actions, je dirais que je le remarque sans doute moins).
- Pour Esteban, ce sont les mimiques que je trouve quelque peu... étranges. En fait, exagérées, en particulier le visuel de sa tête effrayée sur le croquis. On quitte le réalisme et on passe aux têtes exagérée, c'est ce qui plaît aujourd'hui paraît-il...
- Tao c'est la manière dont sa toge tombe qui me choque : super droite, pas naturel du tout. Sinon, il tire la tronche mais ça c'est pas nouveau qu'il ait une sale tête quand il tire la tronche...
- Pedro : plus simiesque encore qu'avant... bon, limite j'attends de le voir animé lui.
- Sancho : je n'aime pas sa tête Oo ! J'espère que c'est juste un effet de l'image !
- Mendoza : sans commentaires... je serais méchant (mon personnage favori de MCO qui devient de truc ignoble).
- Le Grand Condor : j'espère qu'il sera bien animé quand il sera en vol. Pour le design ça... va, il a été simplifié mais comme ce n'est pas un personnage avec un visage expressif donc rater de Grand Condor ça aurait été une honte. Mais je le trouve pas spécialement bien intégré au décor qui est derrière...

Limite la plus belle image, c'est celle de la grotte hein. Oui, celle où on voit les personnages... de loin !

Je jetterai sans doute un œil à la série, ne serait-ce que par curiosité, mais j'avoue que je n'ai à l'heure actuelle aucune envie de la suivre comme un feuilleton semaine après semaine comme ce fut le cas pour la saison 1 quand elle fut diffusée sur France 5 (et là, c'était carrément 5 épisodes par semaine).
Pour cela, il faudra vraiment que le scénario soit à la hauteur, capable de captiver petits et grands. J'espère juste que l'humour ne sera pas aux raz des pâquerettes, tout juste bon à faire rire les gosses avec des mimiques grotesques...
Modifié en dernier par Togechu d'Or le 16 mai 2012, 19:38, modifié 2 fois.
"Au revoir... A bientôt...

Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39)
Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

@Esteban :First of all, thank you for having dug up these pictures :) :) :) how are you doing? The problem is the face of the characters! The first picture is rubbish! Bouhhh! I would say that Zia is the least missed! Esteban and the worst! A kid with an adult head! The second I like that! Enormously, but it is a general plan so ... The poster is really nice, but a liar! For the condor, it has the same mod, one could expect! His paw me aback. I love the desert. The board of expression of Esteban can go, there's one that I particularly like: the sketch on the left, under his foot! Very well done! The final image, Pichu is no longer f * ed, it goes straight to the head of Tao and not on his shoulder x) Not a big deal;) Sancho has grown, and is uglier. Mendoza also! Her face is not that we were presented ...
To conclude I would say, very beautiful scenery! Nothing to say about this;)

@Esteban : tout d'abord, merci pour avoir dégoté ces images :) :) :) comment as-tu fais ? Le problème, c'est le visage des personnages ! La première image est infect ! Bouhhh ! Je dirais même que Zia est la moins ratée ! Et Esteban le pire ! Un gosse avec une tête d'adulte ! La seconde me plaît bien ! Énormément, mais c'est un plan général donc... L'affiche est vraiment belle, mais menteuse ! Pour le condor, il a les mêmes modif' qu'on pouvait attendre ! Sa patte m'a interloqué. Le désert j'aime. La planche d'expression d'Esteban peut aller, il y en a une que j'aime particulièrement : le croquis à gauche, en dessous de son pied ! Très réussi ! Enfin, la dernière image, Pichu ne se fait plus ch*é, il va directement sur la tête de Tao et non sur son épaule x) Pas très grave ;) Sancho a grossi, et est plus laid. Mendoza aussi ! Son visage n'est pas celui qu'on nous a présenté...
Pour conclure je dirais, très beaux décors ! Rien a redire sur ce point ;)

Déjà dans l'express : http://www.lexpress.fr/culture/tele/les ... 15366.html et sur plein d'autres sites !!!
Et c'est TF1 qui en parlait sur son facebook en premier !
Modifié en dernier par Lyvan le 16 mai 2012, 20:11, modifié 3 fois.
le fils du soleil
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par le fils du soleil »

Je suis d'accord dialecte, il y a du bon dans la planche d'expression d'Esteban, mais il y a aussi du moins bon! comme ça:
esteban débile.JPG
esteban débile.JPG (13.29 Kio) Vu 5255 fois
ou encore ça:
Esteban débile 2.JPG
Esteban débile 2.JPG (13.1 Kio) Vu 5255 fois

Je suis d'accord avec Togechu d'Or, la plus belle image est celle de la grotte, la où on ne voit pas les personnage de près! Ils gâcheraient le tout.
Car il est vrai que les paysages et décors sont réussis.

Mendoza est mon personnage préféré aussi! Et là, je suis tellement déçu que tout comme toi, je ne vais pas prendre la peine de dire ce que j'en pense!
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Esteban_
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Esteban_ »

@ Lyvan, Welcome my friend :D
Guys lets wait the preview maybe things will look different in action !!! but as first impression, it's good, I was expecting the worst !
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya

Message par Tikal »

Depuis le temps qu'on (Karas, FDS et moi) vous annonçait une désillusion cuisante !!!.
Quelle claque n'est ce pas ?!. Persos ratés, condor catastrophique... 4 longues années d'attentes. Beaucoup d'espérance. Puis ça... Passez votre chemin
Verrouillé