Oui c'est clair ! Et je pense que ça évoluera dans le bon moi... Je crois qu'ils nous lisent, et si l'on est constructifs, ils en tiendront compte, enfin j'espère
Après c'est clair que faire 2 saisons sur 3 serait vraiment idiot !
Si ça ne fait pas assez d’audience, TF1 arrêtera le financement, ça parraît assez logique. Si une série ne fonctionne pas, ils peuvent même arrêter la diffusion en plein milieu de saison (j'ai d'assez mauvais souvenir de jeunesse à ce sujet de l'arrêt brutal de Digimon 02, Mégaman ou encore Flint le Détective).
Les 3 saisons ont été écrites ensemble par soucis de cohérence entre les différentes parties (enfin j'imagine que c'est le cas vu que c'est une série feuilleton). Mais la réalisation de l'animation se fera saison par saison... quand à la réalisation des épisodes, j'espère qu'ils ne seront pas obligé faute de moyens de recourir à cette méthode qui veut que l'on mette beaucoup de moyens dans les premiers et derniers épisodes de la saison pour donner une bonne impression au départ et à l'arrivée, mais avec des épisodes en milieu de saison dont la réalisation est un peu moins bonne (les milieux de saison -enfin, plutôt les milieux de demi-saisons parfois- sont d'ailleurs généralement assez ennuyeux, j'espère qu'on échappera avec MCO2 à ce vieux syndrome très présent dans de nombreux animes).
Je trouve surtout dommage que les chaînes de télévision française ne financent pas d'avantage de projets comme celui-là. Les séries animées feuilletons marchent pourtant très bien : il suffit de voir le succès de Code Lyoko par exemple, et même ce constat qui veut que la France soit le deuxième pays le plus consommateur de mangas.
D'une certaine manière, même si cette nouvelle série devait avoir des ratées (mais ne jugeons rien sans l'avoir vue), j'espère qu'elle aura suffisamment de succès pour montrer aux chaînes de télévision française que les séries animées feuilleton ont aussi un public... Bien sûr, les séries humoristiques et éducatives ont leur place, mais n'avoir que ça ou presque (ou alors voir toujours la diffusion des mêmes séries en boucle) cela devient vite lassant.
Mais je m'écarte du sujet là... Plus que 4 mois avant d'avoir enfin une base solide pour affirmer qu'il y aura bien une suite officielle aux Mystérieuses Cités d'Or, voilà qui fait plaisir à lire !
"Au revoir... A bientôt...
Série originale : 16/20 (Vus en VF : 39/39, en VO : 06/39) Nouvelle série : 08/20 (Vus : 02/26)
Je ne pense pas que TF1 puisse dire stop en plein milieu de saison ! Oui, il peut arrêter la diffusion, mais il aura acheter la saison complète (enfin je crois...)
Vu le petit nombre d'épisodes, on aura beaucoup d'action ! Après, faut voir ce que ça donne en animation, j'espère qu'au mois de juin Routard nous ramènera une ch'tite vidéo du festival d'Annecy
Nothing important Esteban_, just wondering if we TF1 renew or not the new seasons 2 and 3, and if there will be consistency ...
Pour info, "Le Tableau" de Blue Spirit, qui a été nominé au césars ne l'a pas emporté.... C'est "Le Chat du Rabbin". Je me demande si ça aurait changer quelque chose pour les MCO2 s'ils avaient gagné...
Plus de sousous ? *Riiire*
Sinon quelqu'un l'a vu ? Moi non, il est passer nul part :S Ça à l'air d'être pas mal quand même, enfin c'est juste un aperçu, après, faut voir...
Effectivement, de bonnes critiques pour Le Tableau et joli succès d'estime (plus de 200 000 entrées) dans une combinaison de salles réduite, donc pas évident de le au ciné à moins d'habiter dans une très grande ville, je pense.
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Tu parles du panda en position de karatéka ? lol
J'ai trop mal lu, je croyez qu'il y a avait écrit "... me fait penser à qql chose" je comprenais pas ^^
Oui c'est vrai qu'avec le soleil au centre, et son éclairage ça fait penser aux MCO Mais tu crois que la cité chinoise aura un architecture chinoise ?
Modifié en dernier par Lyvan le 27 févr. 2012, 23:27, modifié 1 fois.