3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Puisqu'on est dans les paysages et que l'on voit, il me semble, sur les images de Blue Spirit un temple Tibétain, le Mont Kailash au Tibet, au pied duquel se trouvent 2 grands lacs, ne ferait-il pas une bonne planque pour une Cité d'Or...
Mont Kailash.JPG
Mont Kailash.JPG (12.78 Kio) Vu 5405 fois
Mont Kailash..JPG
Mont Kailash..JPG (16.3 Kio) Vu 5405 fois
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Routard »

Je ne veux parler à la place de personne, mais pour ce qui est de la diffusion des infos, tout est très contrôlé ! De toutes façons, les premières infos seront normalement diffusées ici, sur les enfants du soleil et éventuellement sur animeland ... Pour ce qui est du contrôle de la diffusion des infos, inutile de harceler Blue Spirit, allez frapper à la porte de la grande tour de verre à Paris, mais je vous souhaite bon courage !
Sur ce @+
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Il serait très étonnant que les images diffusées sur le site de Blue Spirit la semaine passées ne soient pas officielles... N'oubliez pas que le premier épisode a été finalisé il y a déjà un petit moment et que l'équipe doit actuellement continuer sur sa lancée... Il a fallu des mois à ce petit studio pour pondre 1 épisode... Si vraiment, grâce à nos commentaires, ils vont revoir leur copie alors le projet risque vraiment de prendre du retard. Mais c'est un mal pour un bien tout compte fait. Mais est ce qu'ils en ont les moyens ? ou la volonté ?...
A suivre donc
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Je vais radoter mais,
"Par tous les ancêtres" je reviens du site de Blue Spirit. Et je persiste à ne pas comprendre la décision de Deyries et Chalopin d'avoir confié la suite des aventures de nos héros à ce studio qui, à la vue de leurs production, n'est pas en mesure d'un projet digne de la suite des "Mystérieuses Cités d'Or". Certes, leur film d'animation actuellement au cinéma, mérite toute notre attention : "Le tableau" tant le design de ce film est original. Cependant, ce n'est pas non plus dans cette moulure qu'on aimerait retrouver nos héros. NON, non, non, Blue Spirit, à moins qu'ils collaborent avec des équipes asiatiques, ne peut continuer sur sa lancée. Comme depuis 3 ans, je suis un des partisans qui voudrait voir avorter le projet, plutôt que de suivre 78 ! épisodes dans un format qui ne convient pas. Le fait qu'une saison de 26 épisodes fasse l'objet de la découverte de 2 cités d'or, sans compter tous les territoires que nos héros vont parcourir semble une hérésie. La suite des "Mystérieuses Cités d'Or" aujourd'hui semble plutôt s'orienter sur une machine à faire du fric, plutôt qu'un périple fantastique à suivre en famille...
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Tikal »

Je crois plutôt que les infos promises par notre Grand Prêtre étaient les images de BS...
C'est la seconde fois que Blue Spirit doit retirer ses images après le bide de leurs réalisations.
La première fois c'était en novembre 2008 avec la diffusion du nouveau Tao. Rappelez-vous... ils l'avaient décoré comme un clown avec des bracelets aux poignets ...
La seconde fois, c'est tout récent, sauf que 3 ans ont passés... 3 ans pour un rendu encore plus douteux...
On dit jamais deux sans 3... j'espère que la prochaine sera la bonne et je serai le premier à leur tirer ma révérence si c'est de la qualité.
Restons zen
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

C'est la seconde fois que Blue Spirit doit retirer ses images après le bide de leurs réalisations.
La première fois c'était en novembre 2008 avec la diffusion du nouveau Tao. Rappelez-vous... ils l'avaient décoré comme un clown avec des bracelets aux poignets ...
J'ai jamais vu ce Tao avec des bracelets dont tu parles.

Sinon vu que le premier épisode est bouclé (au bout de 3 ans quand même) je les vois mal recommencer un projet finalisé à cause de quelques râleurs nostalgiques et intégristes qui se déversent légitimement sur un forum non officiel.

Si la première date de diffusion annoncée avait été respecté on en serait déjà à la moitié de la première saison.
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Parles tu de ce Tao:
Tao bs.JPG
Tao bs.JPG (13.5 Kio) Vu 5309 fois
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
komenor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 358
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:58

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par komenor »

C'est quand même un comble que rien n'ait fuité. Quand on pense que les démos de 2 morceaux du prochain album de Madonna circulent déjà sur le net malgré les précautions inhérentes à ce genre de grosse production mondialement attendue. 3enfants et un perroquet plus forts que la reine de la pop???
NOTE DE LA SERIE ORIGINALE : 18/20
NOTE DE LA SAISON 2 (à l'épisode 22) : 11,5 (pcq qd même y a des trucs, bon...)
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par le fils du soleil »

Voilà les questions que j'ai posé à TF1 et voilà ce qu'ils m'ont répondu (oui oui, ils m'ont répondu, c'est pas tout à fait ce que j'attendais comme réponses mais bon, c'est déjà bien qu'ils aient répondu):

Moi:

Bonjour,

Suite à un article sur votre site précisant que TF1 avait commandé 3 nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or, je souhaite vous poser quelques questions à ce sujet.

- Pouvez-vous me donner des nouvelles, quelque chose qui n'a pas déjà été communiqué?
- Pourquoi n'avez-vous pas retenus les doubleurs de la 1ère saison, en particulier Jackie Berger, Odile Schmitt et Jean-Claude Balard? Est-il encore possible qu'ils soient sélectionnés?
- Si ce n'est pas le cas, le nouveau casting est-il choisi?
- De qui s'agit-il?
- Le doublage des épisodes à t-il débuté?
- Qui va se charger du tournage des documentaires de fin? Ont-ils débuté?
- Est-ce vraiment Noam Kaniel qui est en charge du générique et de la bande sonore?
- Allez vous diffuser la 1ère saison avant la sortie des autres?

Je vous remercie pour l'attention que vous allez porter à mes questions ...


TF1:

Bonjour,

En effet, il y a bien une production en cours pour la suite des « Mystérieuses cités d’or ». Or, celle-ci n’est pas prévue pour cette année mais plutôt pour la fin de l’année 2012-début de l’année 2013.

La suite de ces belles aventures est actuellement en cours de production. Les décisions de changements pouvant survenir dans la production de cette suite sont à chaque fois prises en totale concertation entre la société de production Blue Spirit ; Jean Chalopin, le créateur de la série originelle et TF1 pour la partie diffuseur.

Nous confirmons que les voix d’origine – il y a plus de 30 ans maintenant – n’ont pas été retenues lors du casting voix, car en 30 ans, les voix sont amenées à changer ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité d’interprétation des comédiens, bien entendu.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement concernant nos programmes et vous souhaitons d’agréables moments sur TF1.

Voilà. Donc au moins c'est clair pour les voix et pour le reste ils lâchent rien.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Boub
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 55
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:39

Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)

Message par Boub »

Voilà. Donc au moins c'est clair pour les voix.
parce que ça l'était pas déjà ???
y'a eut une annonce de Jackie Berger à japan expo, puis une seconde sur animusique… puis on apprend que Deyries lui même est en partie "responsable"… qu'est ce qu'il faut de plus ?
on enfonce des portes ouvertes là…
je l'ai déjà dit : faut arrêter de croire qu'on a un quelconque poids dans les décisions qui sont prises…
faut redescendre au bout d'un moment.
Verrouillé