Une génération Chalu Maureen ?

De tout mais surtout de rien.
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

Y a t-il parmi vous des fans des "Cités d'Or" via ce programme de France 2 lors de la rentrée 1994 ?.
Pour info, les Cités d'Or étaient mis en duel face à Dragon Ball Z à 9h30 tous les mercredis matins jusqu'en novembre de la même année avant de poursuivre en case matinale les samedis matins dans les "Matins de Saturnins" présentés par Maureen et Saturnin de mars 1995 à septembre 1995.
Pour la confidence et preuves vidéos... esteban était le héros préféré du canard qui le lui a bien rendu car à en croire Maureen pour le 39 ème épisode en ouverture, les héros allaient les manquer car ils "vitaminaient" l'émission... oui ! dans les années 90 Esteban et nos héros étaient des piliers du paf autant que dans les années 80.
Lyvan tu me sembles bien jeune as-tu découvert ce dan via saturnin et maureen ?
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Lyvan »

Effectivement Tikal, tu as raison ! Je suis d'une autre génération, celle de France 5 dans Midi les Zouzous. Mais, je suis agréablement surpris ! Nos héros préférés étaient donc des personnages populaires ! J'ai peu l'occasion de discuter de DA, mais dans mon entourage, je n'ai jamais entendu personne me parler des MCO... Je pensais que c'était un DA apprécié, mais justement trop bon pour s'en rapeller !
Une série où les combats ne sont pas avec les mains, où les pouvoirs magiques n'existent pas, et que ça soit apprécié : c'est GENIAL !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

Ce formidable programme a effectivement été diffusé dans midi les zouzous sur France 5, 3 années de suite aux printemps 2003, 2004 et 2005 avec un succès toujours croissant avec une pointe à 6% d'audimat en mai 2005, avec plus d'1 millions 200 mille télespecteurs....
(sources : recherches internet dans la même années mais ces chiffres peuvent être retrouvé sur le site toutelatv.com si mes souvenirs sont bons)
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

A ce sujet je lance un appel : si quelqu'un pouvait nous poster le générique de Chalu Maureen de la rentrée 94 ça serait un immense plaisir, car si je possède les épisodes en vhs de cette saison je n'ai jamais enregistrer le générique qui diffuse pourtant quelques images de notre série fétiche entre 2 clips de la série "A-mie galaxie".... ! soupirs...
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

Je pense mettre le générique de l'émission sous peu hi hi !!!
En attendant j'espère que ma première vidéo vous fera plaisir !
http://www.youtube.com/watch?v=KL5Of1t5 ... ideo_title
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

La vidéo s'est vue refusée pour une raison d'un contenu "KAZE" alors que cet enregistrement est tiré d'une de mes VHS ! Je vais la rééditer. C'est vraiment du grand n'importe quoi !
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

Soupir ! j'ai été obligé de modifier ma vidéo à fond pour pouvoir l'inclure sur Youtube. C'est dingue.
Voilà le nouveau lien :
http://www.youtube.com/watch?v=148LRLV7 ... ideo_title
Avatar du membre
Gwing
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 389
Enregistré le : 12 janv. 2007, 17:19
Localisation : Au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Gwing »

Mouarf, j'ai jamais pu la suppoerter cette Maureen :x
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Avatar du membre
le fils du soleil
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 330
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:21

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par le fils du soleil »

J'ai le souvenir d'avoir vu les cités d'or sur La Cinq le samedi après-midi il me semble, j'ai vérifié les diffusions de cette chaîne (lorsqu'elle existait encore) mais pas de traces des cités d'or!
Cependant il disent s'être fourni en DA chez Saban pour Youpi l'école est finie (de 1987 à 1992)

J'ai du halluciner, comme cela arrive souvent au fils du soleil...
Je doit confondre avec un autre programme, peut être celui de Maureen.
Note de la série originale: 17/20, très bien
Note de la saison 2: (à l'épiosde 12): 06/20, médiocre
Avatar du membre
Tikal
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 211
Enregistré le : 23 oct. 2009, 18:58

Re: Une génération Chalu Maureen ?

Message par Tikal »

Je ne pense pas que "les Mystérieuses cités d'or" a été diffusé sur La Cinq le samedi après-midi...
Voici une liste de diffusion de la série sur les "grandes chaînes" (je suis sûr de moi car j'avais fait une liste à l'époque) :)
Rentrée 1983-1984 : Récré A2 (le mercredi après-midi) Antenne 2
courant 1985 : Récré A2 le mercredi après-midi Antenne 2
Rentrée 1987 : Récré A2 : le mercredi après-midi Antenne 2
Courant 1988 : Eric et toi et moi : le mercredi après-midi Antenne 2
Courant 1990 : Eric et Noella : le mercredi après-midi Antenne 2
Rentrée 1993 : Bonjour les p'tits bouts le samedi matin (vers 7 h00) puis courant 1994 le programme est renommé "Saturnin" avec une la suite des aventures diffusées toujours dans la même case horaire France 2
Rentrée 1994 : Chalu Maureen le mercredi matin (vers 9h30) puis à partir de mars 1995 le dimanche matin (vers 7h30) dans le programme " les matins de saturnin" présenté par le canard et Maureen France 2
Rentrée 1998-1999 : DVTV le samedi matin dans la case horaire "Case manga" (vers 9h00) France 2
ETE 2000 : Les vacances de Didi DKTV le samedi matin (vers 9h00) France 2
Printemps 2003 : Midi les zouzous (vers 13 h05) France 5
Printemps 2004 : Midi les zouzous (vers 13h 05) France 5
Printemps 2005 : Midi les zouzous (vers 13h 05) France 5 : avec un record d'audience historique pour la chaîne : près de 7% de PDM 1 200 000 téléspectateurs. 2ème meilleur audience de l'année pour la chaîne juste derrière "le magazine de la santé)

Je crois que les "Mystérieuses cités d'Or" a été l'un des dessins animés les plus diffusés avec "Tom Sawyer" !
La série a également connus de beaux jours sur le cable ( Télétoon en 2001 ) et à maintes reprises sur Gulli depuis 2008.
Mais il se peut Fils du Soleil que tu aies raison, car un dessin animé d'antenne 2 a connu une diffusion sur la Cinq : c'est Clémentine peu de temps avant l'arrêt de la chaîne en 1992. Il se pourrait bien alors que notre dessin animé ait été diffusé la même année sur cette chaîne. A confirmer
Répondre