25 années qu'un samedi matin pluvieux en rentrant de l'école je découvrit le premier épisode des "Cités d'or" je suis de nancy et en Lorraine, on avait RTL qui diffusait avec 4 jours d'avance la série..! J'était en CE1 et déjà, bien qu'on manquait de mots pour exprimer ce que l'on ressentait.. On était envoûtés.
Au risque de me répéter par rapport à tout ce qui à été dit sur les forums, nous sommes nombreux ici à penser que cette série avait quelque chose de spécial. Une Oeuvre que l'on retient.
On sent bien que les créateurs des "Citées d'or" ont voulu leur série ambitieuse, un sujet trés bien maîtrisé et porté par une ambiance sonore inspirée. Dans tout les sens du terme et avec le recul, cette série est fantastique.
La Suite des Mystérieuses Citées d'Or :
Je suis dans le même état que la plupart des "fans" de la série quand à cette suite, et je suis sûr que M. Chalopin, M. Deyriès ainsi que toutes les équipes en oeuvre vont à nouveau faire des merveilles..!
Le jour de la diffusion du premier épisode des Citées d'or 2 (En prime time svp ^^) les "pionniers téléspectateur de 1983" vont tous rajeunir

c'est sûr..!