3 nouvelles saisons pour 2012 (MoviePlus et Blue Spirit)
Re: 3 nouvelles saisons pour 2011 (MoviePlus et Blue Spirit)
La véritable suite (2011 – 2013)
8 novembre 2010
– Mais cette fois-ci on tient vraiment la suite. Bernard Deyriès est toujours aux commandes. Nos trois héros ont le même âge puisque la série reprend exactement là où la première avait terminé. Ils découvrent deux nouvelles cités d’or par saison, autrement dit six en tout. Les deux premières se trouvent au Japon puis en Chine. Le perroquet, ami de Tao, sera toujours de la partie, ainsi que le Condor volant qui sert de monture (ou plutôt de transport) aux trois aventuriers.
Source : http://desgeeksetdeslettres.com/blog/fi ... 2-la-suite
8 novembre 2010
– Mais cette fois-ci on tient vraiment la suite. Bernard Deyriès est toujours aux commandes. Nos trois héros ont le même âge puisque la série reprend exactement là où la première avait terminé. Ils découvrent deux nouvelles cités d’or par saison, autrement dit six en tout. Les deux premières se trouvent au Japon puis en Chine. Le perroquet, ami de Tao, sera toujours de la partie, ainsi que le Condor volant qui sert de monture (ou plutôt de transport) aux trois aventuriers.
Source : http://desgeeksetdeslettres.com/blog/fi ... 2-la-suite
I believe that Mr. Bernard Deyries is the art director of the new series, I guess he will be supervisor about all the visuals 

I saw once Mr. Bernard Deyries on a French animation channel called Mangas teaching drawing animation, does he have an animation school ?!
- isamidala
- Naacal loquace
eh ben les gars vous vous êtes lachés hier soir !!!!
c'est dingue comme le projet est "top secret" aussi bien coté Blue Spirit que du coté de TF1 !!!
avec Japan Expo qui approve peut être auront nous quelques infos, quoique vu que c'est une production 100% made in france (dommage !!!) ça m'etonnerait....
Déjà j'aimerai bien qu'on en sache plus sur l'etat d'avancement du projet car sur certain sites ils parlent qu'ils en sont toujours en préproduction et d'autres disent qu'ils sont déjà en production !!!
Pour l'instant la sortie sur les petits ecrans est prévu pour septembre 2012 alors ils devraient en être ou ?
Routard j'ai hâte que tu relances tes contacts au sein de l'équipe de prod !!!!

c'est dingue comme le projet est "top secret" aussi bien coté Blue Spirit que du coté de TF1 !!!
avec Japan Expo qui approve peut être auront nous quelques infos, quoique vu que c'est une production 100% made in france (dommage !!!) ça m'etonnerait....
Déjà j'aimerai bien qu'on en sache plus sur l'etat d'avancement du projet car sur certain sites ils parlent qu'ils en sont toujours en préproduction et d'autres disent qu'ils sont déjà en production !!!
Pour l'instant la sortie sur les petits ecrans est prévu pour septembre 2012 alors ils devraient en être ou ?
Routard j'ai hâte que tu relances tes contacts au sein de l'équipe de prod !!!!
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !

- isamidala
- Naacal loquace
En parlant des productions de BLUE SPIRIT, le site de CATSUKA nous propose de nouveaux trailers du prochain film d'animation issue des studios de BLUE SPIRIT "LE TABLEAU" qui sortira prochainement au cinéma :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1307051957
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !

I saw the video about LE TABLEAU & and the animation is very smooth & the visuals are amazing, I hope MCO2 will get a good quality in the animation like this movie !!isamidala a écrit :En parlant des productions de BLUE SPIRIT, le site de CATSUKA nous propose de nouveaux trailers du prochain film d'animation issue des studios de BLUE SPIRIT "LE TABLEAU" qui sortira prochainement au cinéma :
Isamidala, je l'ai déjà dit au-par-avant, mais c'est pas grave ^^, une amie a moi a contacter Mme Armelle Glorennec de Blue Spirit et voici ce qu'elle dit : « Merci pour votre intérêt. Pour votre information, nous entrons en production en ce moment et la date de diffusion prévue (mais ce n’est pour le moment qu’une prévision) est fixée à septembre 2012.
D’ici quelques petits mois, TF1 devrait communiquer un peu plus régulièrement sur la production de la série.
Bien à vous »
Si quelqu'un va au salon de la B-D à Angoulême, pourra-t-il nous prendre des photo, ou prendre des notes s'il entend des infos ? Encore faut-il qu'il y en ai ! Merci
Et c'est vrai que la diffusion de TFOU n'est pas terrible, moi en dessin-animé je vois rien sur TF1 à cause des horaires... J'espère qu'il y aura une bonne programmation pour nos Mystérieuses Cités d'Or 2, du genre à 5h30 du soir ( je rêve ^^).
Pour son style (et je dit bien pour son style ! ^^), Le Tableau est pas mal mais on peut pas trop comparé aux MCO puisque c'est un type peinture.
Harl et Isamidala, moi aussi j'ai eu de l'orage ^^
Au faite, désolé pour notre « lachement » d'hier ^^
D’ici quelques petits mois, TF1 devrait communiquer un peu plus régulièrement sur la production de la série.
Bien à vous »
Si quelqu'un va au salon de la B-D à Angoulême, pourra-t-il nous prendre des photo, ou prendre des notes s'il entend des infos ? Encore faut-il qu'il y en ai ! Merci

Et c'est vrai que la diffusion de TFOU n'est pas terrible, moi en dessin-animé je vois rien sur TF1 à cause des horaires... J'espère qu'il y aura une bonne programmation pour nos Mystérieuses Cités d'Or 2, du genre à 5h30 du soir ( je rêve ^^).
Pour son style (et je dit bien pour son style ! ^^), Le Tableau est pas mal mais on peut pas trop comparé aux MCO puisque c'est un type peinture.
Harl et Isamidala, moi aussi j'ai eu de l'orage ^^
Au faite, désolé pour notre « lachement » d'hier ^^
In the 1980's and early 1990's MCOG was only broadcast one show per week. This was done for the two BBC broadcasts and the one ABC TV run here in Australia in the early 1990's. Also Nickoleodon in the US also did only one show per week in their two USA runs of MCOG in the period 1986-1990 too.
Since the advent of 24 hour cartoon and children's channels on pay/cable TV, this in modern times has become one episode per weekday. The two Boomerang runs of MCOG in 2010-2011 here in Australia were five shows per week. Always at 9:30PM Monday to Friday.
Nickoleodon in the USA always showed MCOG on Saturday mornings at about 5:30AM. The BBC generally showed their once per week episodes on weekday afternoons.
Since the advent of 24 hour cartoon and children's channels on pay/cable TV, this in modern times has become one episode per weekday. The two Boomerang runs of MCOG in 2010-2011 here in Australia were five shows per week. Always at 9:30PM Monday to Friday.
Nickoleodon in the USA always showed MCOG on Saturday mornings at about 5:30AM. The BBC generally showed their once per week episodes on weekday afternoons.
- battledimension
- Enfant du Soleil
Au fait chaque saison fera 26 ou 52 épisodes ?