Mathieu a écrit :benjizia a écrit :Nos amis ont découvert le Grand Condor ! Je reviens pas sur la façon dont est apparu l'oiseau d'or parce que c'est tellement surréaliste que je ne considère pas ça comme un bug.
L'apprition du Solaris à l'air libre est tout aussi étrange (une partie de l'île disparaît sous l'eau, et lui il sort - mais tel que c'est dessiné, il a l'air de sortir de l'eau, sans ruissellement, sans être mouillé).
Je crois que c'est le genre de détails sur lesquels j'ai bloqué quand j'étais môme, mais pour lesquels il vaut mieux ne pas se prendre la tête !
Sinon, très bons tes posts, benjizia

TontonFranky a écrit :Vous m'excuserez, je n'ai pas eu le courage de lire tout les posts (juste les 2 premières pages...
"ABC" qui est actuellement en service sur ma connexion me bouffe la bande passante et j'aurais du mal à lire tout avant au moins 50 minutes
(Lost, quand tu nous prends...^^)
Je vais donc citer deux choses que vous aurez peut être déjà mentionné, désolé si c'est le cas...
L'épisode où notre petit groupe s'échappent des Olmèques, une tribu arrive et tire des flèches, le héro de la tribu récupère sa future fiancée... ect... puis à un moment des enfants arrivent et font un commentaire comme quoi les "prisonniers" sont étranges. Sancho et Pédro répliquent de suite qu'ils ne sont pas prisonniers, qu'ils n'ont même pas leurs mains liées, les archers semblent d'accord avec ça : qu'ils sont bienvenue chez eux mais sans être pour autant des alliés !
Soit, peu de temps après on entend quelqu'un de la tribu qui parle à PapaCamayo en disant que les "étrangers" sont prisonniers... et juste après on voir notre petit groupe enfermé dans une maison bien gardée par un lancier.
Moué ben dis donc... super la bienvenue !
Autre chose, lors de l'épisode avec le masque de jade :
juste avant qu'ils ne découvrent ce dernier, les enfants remarquent la statue d'un dieu serpent à plumes. Tao semble très surpris et se demande ce que c'est... "on dirait qu'il a des ailes"...
A moins que je me trompe, le déguisement de Tao pour captuer Zia était étrangement semblable, un masque de dieu serpent avec des plumes, quasiment identique.
Mais Tao semble l'avoir rapidement oublié et n'y fait même pas mention une seule fois. Etrange...
Si je me suis trompé, faites-le moi savoir ! merci

TontonFranky a écrit :Note que peut-être qu'il s'est passé quelque chose entre la scène "pas prisonniers, amis" et "prisonniers, enfermés et gardés" genre : scène coupée pour la vf, en tout cas ça m'en à tout l'air...
Pour le serpent à plumes par contre c'est assez louche
C'est vraiment ces 2 choses là qui m'ont bien marqué comme étant erreur ou oubli
Edit: ah oui et pour rajouter 2 choses

dans les commentaires d'un résumé et d'un "trailer".
Juste après le bug que je vous ai donné sur les "prisonniers" on voit la fiancée de l'archer qui appelle zia disant que papacamayo est son père, zia n'entend rien et s'enfuit... début de l'épisode suivant on entend la femme disant le résumé que Zia est au courant que son père est le chef de la tribu du village : erreur.
seconde erreur de commentraires pour un certain trailer. La dame dit "vous le dévouvrirez dans les merveilleuses cités d'or" et non pas mystérieuses.
(Si je ne me trompe pas ce trailer est juste avant l'épisode chez les amazones...)
Aurélie a écrit :C'est pas vraiment un bug, mais moi j'aimerais bien savoir...
Alors nous sommes tous d'accord que les Espagnols parlent Espagnol?
Très bien. Et nous sommes tous d'accord que Tao parle la langue de ses ancêtres?
Encore mieux. Enfin nous sommes tous d'accord que les Incas parlent Inca et les Mayas, Maya?
Parfait. Alors combien de chance avons nous pour que l'Espagnol, le Lémurien (de Mû), l'Inca et le Maya soient en fait une seule même langue?
Bah pas beaucoup je pense, à moins qu'ils aient tous des traducteurs automatiques (style Mokona dans Tsubasa Chronicle) mais ça m'étonnerait beaucoup

... alors comment ils font pour tous se comprendre?

Maissou a écrit :J'ai trouver un "bug"(si je
peux dire ça).
Ca se passe juste après
la traversé du detroit de Magellan, bon on connait
tout le tralala (Les enfants sont enfermés...blablabla...)
Un moment dans la cale Esteban et Zia
s'enlacent de peur de finir noyer.
Si on regarde bien à un moment on peut voirent
que Zia a ses 3 mèches de devant mal colorier
(en jaune omme sont bandeau)!
Zia serait une fausse brune?! x-)
Zakyanti a écrit :Voila un bug entre-autre que j'ai repéré

Episode 10:
Cette scène à déjà été montré sur ce topic, mais j'y ai remarqué autre chose.
Ici nous voyont Alvarez, Gomez et Gaspard, jusque là, rien d'anormal (sauf p-e le fait, comme il a été mentionné, qu'ils soient là sans aucune égratignures...)
Remarquez la "poutre" en pierre à côté d'Alvarez
[ Image Externe ]
Ensuite, Pizarro les rejoints, les chicanes, et montre le quipu d'or, comme sur l'image qui suit, seulement, Alvarez à disparue! C'est vrai il n'est pas bien grand, mais quant même, pas à se point là!
[ Image Externe ]
L'image d'apprès, il est réapparu!
[ Image Externe ]
Ensuite Pizarro continue de leur dire des choses pas gentilles du tout, tout en marchant. Sur l'image qui suit, la poutre à côté d'Alvarez n'est plus là.
[ Image Externe ]
Elle est peut-être simplement plus loin direz-vous, mais regardez la suivante:
[ Image Externe ]
La poutre à bel et bien disparue car si elle avait été là, Alvarez aurait foncé droit dedans, suivit de Gomez et de Gaspard...

Zakyanti a écrit :Episode 10 et 11 : Soldats qui se multiplient!
À la fin de l'épisode 10, Pizarro ordonne à Gomez de rassembler les soldats valident et de partir à la poursuite de Zia.
Nous les voyont donc partir ici: remarquez qu'il n'y a que 5 soldats qui les suivent.
[ Image Externe ]
[ Image Externe ]
Fin de l'épisode 10. On se reporte ensuite l'épisode 11, dans le village de Zia.
Esteban, Zia et Tao se fond surprendre par Gaspard et quelques soldats.
[ Image Externe ]
[ Image Externe ]
Nous voyont 7 soldats (soit 2 de plus qu'à l'origine)
On continue avec les 3 enfants qui courrent se réfugier dans le temple, où les attend Gomez et 5 autres soldats. Donc en les rajoutant au 7 autres avec Gaspard, nous avons:
[ Image Externe ]
[ Image Externe ]
...12 soldats au lieu de 5 du départ...
Que c'est-il donc passé?
Mathieu a écrit :Je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice (au passage, les commentaires sont très bien foutus ! Et Zia est définitivement une quiche).
Quand on nous montre Zia gamine qui se fait enlever par un soldat de Pizarro (cette scène est montrée deux fois dans la série, par exemple à la mort de Papacamayo), celle-ci porte son médaillon, mais il est attaché à l'envers : la Lune est vers le bas.
Episode 38, Pedro et Sancho découvrent la cité ; ils font l'inventaire de ce qu'il y a, et Pédro dit "Nous sommes riches, Sancho", mais Sancho arrive par derrière, le bouscule, se place devant lui et répète "oh nou-nou-nous somme riches !"... sauf que c'est la voix de Pédro qui dit ça ! (ce genre d'erreur arrive assez souvent d'ailleurs, tout au long de la série).
Wesims2 a écrit :j'ai trouvé...pas vraiment un BUG mais presque dans l'épisode 31,(ou bien 30

a vérifier

) il y a au début l'intro pour dire ce qu'il s'est passé et puis l'épisode 'commence' et la on entends un homme COMMENTER oui oui commenter le début pour dire ou 'habitent les Olmèques'
je trouve ca bizart que dans cet épisode la, on entende qq'un commenter
Bizard bizart
Mathieu a écrit :Tiens, d'autres répliques bizarres qui me reviennent en tête dans l'épisode 37 (je crois) :
- tout d'abord, Esteban et ses amis sont conduits de force par Gomez et Gaspard dans le repaire des Olmèques, ces deux-là étant persuadés que la Cité est par là malgré les protestations d'Esteban. Ils finissent par être amenés par Ménator vers la salle avec la porte qui ressemnle à un grand masque, et Ménator certifie à Gomez et Gaspard que la cité est derrière cette porte. Esteban répond qu'il ment, que la Cité n'est pas là, et Ménator en conclue qu'Estéban connaît l'emplacement de la Cité. Question : pourquoi en déduit-il ça ?? Esteban sait très bien que la Cité n'est pas là puisqu'il sait qu'il est dans la base des Olmèques, et qu'il est déjà venu dans cette salle. Donc même sans savoir où est la Cité, il sait très bien qu'elle n'est pas là !!
Ensuite, quand Esteban finit par réveler l'émplacement à Ménator à la suite de cet échange, Ménator répond "la légende disait donc vrai". Mais dans ce cas gros malin, puisque tu avais déjà entendu parler de ce lieu, pourquoi n'es-tu jamais allé voir, au cas où la légende serait vraie ???
Isamidala a écrit :Mathieu a écrit :- Ensuite, quand Esteban finit par réveler l'émplacement à Ménator à la suite de cet échange, Ménator répond répond "la légende disait donc vrai". Mais dans ce cas gros malin, puisque tu avais déjà entendu parler de ce lieu, pourquoi n'es-tu jamais allé voir, au cas où la légende serait vraie ???
oui moi aussi j'avais trouvé très étrange cette réflexion de Ménator. Dans l'ensemble je trouve que le doublage à partir de cet épisode laisse parfois un peu à désirer :
- Gomez qui change de voix
- Les mayas qui deviennent des "incas"
Dans l'épisode 38, le Grand Prêtre parle à Ménator sur les marches du Grand Temple comme si c'etait la 1ère fois qu'il le voyait alors qu'on sait qu'ils se sont parlés avant d'ouvrir la porte de la cité !

Wesims2 a écrit :Dans l'épisode 38, le Grand Prêtre parle à Ménator sur les marches du Grand Temple comme si c'etait la 1ère fois qu'il le voyait alors qu'on sait qu'ils se sont parlés avant d'ouvrir la porte de la cité !

c'est marrant car on le voi dabord avec les enfants ( Esteban Zia )
puis sans que les enfants ne le voie,il file tout droit vers la toure comme s'il avait le POUVOIR ~ ~ de courir super rapidement pour arriver a temps sans que les 2 autres ne s'apperçoivent de quelque chose!! x-) x-) x-) x-) x-)
Wesims2 a écrit :avez-vous remarqué daans l'épisode où Zia retrouve son père et que celui-ci lui révele l'emplacement de la cité d'or, il affirme que << là-bas même les toit des maison son entièrement en or>> MAIS, comment a-t-il pu les voir si il faut les 2 clefs que seuls Esteban et Zia ont en possesion ?
Delire-t-il avant de mourir deviendrait-il fou ?
Wesims2 a écrit :Avez-vous remarqué que la scène a la fin de l'épisode 39 et un mélange des autreq épisodes.
Si vous êtes attentif on remarque que les autres épisodes on les même morceau qui compose ce vol qui clos la série!
Wesims2 a écrit :il y a un truc bizard (comme tout ce qui est évoqué ici !

)
vous vous souvenez de la machine des olmeques ?
[ Image Externe ]
et bien je me demande comment les olmèques font pour rester debout lorsqu'elle defonce la porte de de la cité d'or! cr a ce moment là, chaque morceau se retrouce a la verticale et Là je me demande comment ils font pour tenir debout les Olmèques dans leur machine bizaroïde !
Sancho a écrit :Wesims2 si tu observes bien tu remarques que seule la partie basse et la partie haute du vaisseau olmèque défoncent la porte. la partie centrale où se trouve Ménator et les 2 parties latérales restent en retrait et ne participent pas aux hostilités.

pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour une fois.
[ Image Externe ]
Anna15 a écrit :J ai presenter les cites d'or a yutaka qui n avais pas regarder au japon est il ma fait remarquer quelques chose de louche, c est pour mendoza...
Mendoza a 28 ans la premiere fois quil vois esteban dans la caverne bar..esteban en a 12.
Quant ont nous raconte que esteban bebe est sauver par un homme en mer il y a 12 ans..donc esteban bebe ok passons..mais mendoza sa ferais 16 ans

bizzare je ne trouve pas qui est un visage de 16 ans...Super ton lift mendoza x-) x-)
Mix a écrit :Je sais bien que nous aimons tous ce D.A jusque dans les moindres détails; et ceux qui les décortiquent ont bien raison de le faire, mais je suis assez d'accord avec Sancho lorsqu'il dit que ça vire parfois à la torture mentale.
Ce n'est qu'un D.A, pas un film historique; c'est pourquoi je suis d'avis que, de la même manière que CustomArts nous demande notre avis sur la conception des figurines, il serait bon que les fans soient consultés le moment venu dans l'élaboration d'une (hypothétique) suite; afin que tous les souhaits puissent être entendus, et dans l'idéal respectés.
Piscator a écrit :sancho a écrit :Wesims2 si tu observes bien tu remarques que seule la partie basse et la partie haute du vaisseau olmèque défoncent la porte. la partie centrale où se trouve Ménator et les 2 parties latérales restent en retrait et ne participent pas aux hostilités.

pas la peine de se faire des noeuds au cerveau pour une fois.
[ Image Externe ]
Salut sancho !
C'est juste, cependant lorsque la machine des Olmèques se fraie un chemin à l'intérieur du Bouclier Fûmant, en creusant au travers de ses parois rocheuses pour s'en extirper, il me semble qu'on la voit déjà creuser (alors qu'elle est encore entière) à l'horizontale (si je me souviens bien, c'est au moment où Marinche et le Docteur parviennent à sortir de la prison dans laquelle les Olmèques les ont détenus (à vérifier ...)
sancho a écrit :justement j'adore ce dernier remix de scènes du condor, ça fait un peu revivre en quelques secondes toute la série et les passages clés ! un peu comme une réminiscence des lieux survolés avec la musique qui va bien derrière. même si ça leur a rien couté je trouve ce ending vraiment excellent. :->
Je suis 100 % de tout à avis ! C'est sûr, nos chers producteurs n'étaient pas plus naïfs que les autres, et connaissaient la valeur que constituent des plans et scènes déjà produits (et donc facilement réutilisables), mais j'aime l'idée que tu soulignes : ce petit côté "commémoratif" qui nous fait retraverser en trombe quelques passages qu'on a vu et apprécié ailleurs. Ca suscite quelque chose d'un peu nostalgique, et qui est bienvenu quand on clôture une si belle série.
bonaparte a écrit :Nous avons 20 années de lecture et de recul sur les cités d'or ( et nous n'avons plus la même vision des choses en tant qu'adulte) alors que le Da a été réalisé en 6 mois!
C'est vrai que, personnellement, pour avoir revisionné les MCO après autant d'années, je me demandais si la "magie" allait encore opérer. J'avais offert auparavant le coffret de "L'Oiseau Bleu" à mon aîné, et les quelques épisodes que j'ai vu avec lui m'ont donné une impression plus .... différente que celle que je pensais ressentir en me replongeant dans mes souvenirs lointains
(oui, oui, je sais : TRES lointains ! Vous voyez, je m'adapte : je devance les commentaires à présent)
Ma présence ici devrait donc vous rassurer quant à la faculté de cette série pour toujours réussir à m'envouter. Par contre, j'ai été un poil déçu par les reportages de fin : je ne me les rappelais vraiment pas aussi courts, j'en redemande toujours, et reste systématiquement sur ma faim (argh!) !
Sancho a écrit :Piscator a écrit :C'est juste, cependant lorsque la machine des Olmèques se fraie un chemin à l'intérieur du Bouclier Fûmant, en creusant au travers de ses parois rocheuses pour s'en extirper, il me semble qu'on la voit déjà creuser (alors qu'elle est encore entière) à l'horizontale (si je me souviens bien, c'est au moment où Marinche et le Docteur parviennent à sortir de la prison dans laquelle les Olmèques les ont détenus (à vérifier ...)
une capture d'écran aurait aidé....
mais comme je DEVAIS savoir, je suis allé visionner l'épisode en question. et là je dit BRAVO ! la séquence dûre seulement qq secondes mais effectivement la machine est à l'horizontale. quel sens de l'observation !!
[ Image Externe ] [ Image Externe ]
d'ailleurs juste avant on la voit déjà dans cette position durant une petite seconde :
[ Image Externe ]
la question est : y avait-il du monde à l'intérieur à ce moment là ?
Fab76 a écrit :C'est vrai que, personnellement, pour avoir revisionné les MCO après autant d'années, je me demandais si la "magie" allait encore opérer
en ce moment je me refais l'integrale des cités d'or et je suis tt à fait d'accord, la magie opere tjs, je suis tjs aussi scotchée devant du debut à la fin, c'est assez surprenant, rien n'a bougé par rapport aux souvenirs. par contre j'avais achete la vhs des mondes engloutis des episodes de la fin et j'ai le regret de dire que ca a plus mal vieilli. (je devrai peut etre de la meme facon revoir tte la serie entiere....

)
Piscator a écrit :sancho a écrit :quel sens de l'observation !!
Je suis content de voir que mes neurones mathusalemesques ont encore un peu d'espérance de vie devant eux (j'ai eu des sueurs froides à ce propos ce matin sur un obscur jeu d'extraits musicaux qu'il fallait identifier avec Manue et fab76 ... et sur lesquels je me suis lamentablement étalé - 'me suis vite dispersé dans la nature après !)
fab76 a écrit :Par contre j'avais achete la vhs des mondes engloutis des episodes de la fin et j'ai le regret de dire que ca a plus mal vieilli.
Je me souviens l'année dernière, un de me neveux (très mordus en anime) était venu passé quelques jours à la maison pendant les vacances scolaires, et il avait emporté avec lui de vieux épisodes de Goldorak et Albator pour me faire une petite "séquence nostalgie". Qu'est-ce que j'ai été déçu de les revoir , surtout le premier ! (c'est subjectif, et je demande pardon aux fans qui ont eu la chance de rester des inconditionnels, à toi aussi Duke Fleed), mais ça m'a paru terne, limite niais par moment et même pas captivant dans les séquences plus "mouvementées"). Bon, pour Goldorak, c'étaient parmi les tous premiers épisodes (il ne fallait même pas espérer apercevoir l'Alcorak ou le Venusiak), mais quand même, cela m'a bien refroidi ...
('me fait vieux, j'vous dis)
Fils du Soleil a écrit :un autre bug qu'apparemment personne n'a remarqué: je ne me rapelle plus de l'épisode, mais avant d'arriver chez les olmèques, nos héros traversent un arc en ciel!
c'est joli, certes, mais désolé de casser la magie: C'EST IMPOSSIBLE!
Explication: un arc en ciel est un phénomène photophysique ( lié à la lumière) qui n'apparait qu'après la pluie ( d'ailleurs avant qu'ils arrivent à l'arc en ciel, il pleut pas, bizarre!) Donc, les gouttes d'eau refractent la lumière solaire en ondes lumineuses de différentes couleurs ( comme un prisme). Chaque goutte ainsi assemblée donne l'impression d'un grand arc de différentes couleurs. Or, en réalité, l'arc en ciel n'existe pas physiquement. Il n'existe que sur la rétine de nos yeux. On voit un arc en ciel uniquement parcequ'on regarde le coté opposé du soleil après la pluie. Et quand on se déplace, l'arc en ciel se déplace aussi... Ce phénomène existe aussi dans les chutes d'eau.
D'ailleurs, pour vous en convaincre, tentez l'expérience suivante: dans un jardin, par une belle journée ensoleilée, enclenchez le tuyau d'arrosage, et vous verrez apparaitre un mini arc-en-ciel. Essayez d'atteindre les bases de l'arc-en-ciel: vous n'y arriverez pas! Et déplacez vous: l'arc-en-ciel semble rester fixe, tout en vous suivant!
Bon, ok, je viens pas ici pour étaler ma science. Je veux pas faire de bourrage de crane, moi aussi je pensai étant petit qu'on pouvait toucher un arc-en-ciel. Néanmoins, je pense qu'il était nécessaire de signaler ce bug...
Fils du Soleil a écrit :un autre bug flagrant:
dans l'épisode où le condor tombe dans le trou, on voit que le trou est trés, trés, trés profond ( Mendoza lève la tête et l'on voit à peine la lumière du jour). D'ailleurs, nos héros mettent un certain temps à descendre.
Quelques épisodes plus loin, lorsque Marinché et le Docteur indiquent aux olmèques où se trouve le condor, ils s'approchent du trou, et il semble que curieusement le trou est nettement, mais alors trés nettement moins profond que dans l'autre épisode! D'ailleurs, quand les olmèques jettent leurs torches, ils voient trés bien le condor en étant au bord. Il ne semble pas que ce soit possible dans l'épisode où ils descendent... Et puis, comme par miracle, le soleil parvient jusqu'au condor, alors que vu la profondeur supposée du trou... euh là, je pense qu'il y a un gros bug, je me trompe?
Fils du Soleil a écrit :et hop: j'ai trouvé un autre bug!
dans l'épisode 1, Esteban court dans la tour de la cathédrale après que le pêre Rodriguez meure. Vous avez vu à quelle vitesse il monte les escaliers pour arriver jusqu'en haut? ( si, si, visionnez bien la séquence). Ce garçon est vraiment épatant! Je pense qu'il aurait du rattraper Mendoza qui lui aussi curieusement ne semble pas essoufflé après être arrivé en haut. Je pense personnellement qu'ils se sont dopés pour arriver à une telle performance. ( c'est pour ça peut être que les coureurs cyclistes espagnols sont de bons grimpeurs!)
Fils du Soleil a écrit :un détail bizarre concernant le générique de notre DA préféré:
" et le jour la nuit, avec tes deux meilleurs amis, à bord du grand condor, tu recherches les cités d'or..."
hemmm.... il me semble que le condor ne fonctionne que le jour, non? ( bon, là, j'ai vraiment cherché la petite bete!)
Magellan a écrit :je souhaiterais aussi faire une remarque.
Je ne sais pas si ça a été déjà soulevé mais le père de Zia avant de mourir parle des cités d'or qu'il a vu.
Mais plus tard on découvre qu'elles n'ont jamais été réouvertes avant l'arrivée d'Esteban et Zia.
Comment a-t-il pu les voir ?
Mathieu a écrit :En plein revisionnage des DVD, j'ai constaté deux erreurs sur les épisodes 9 et 10:
Episode 9 : Esteban et Tao découvrent la puissance du soleil concentré dans le rayon lumineux. Ce rayon enflamme les voiles de la San Miguel et le feu semble se propager au reste du bateau. Or, plus tard, quand nos héros se trouvent au village de Tohaca, on voit la San Miguel aborder le Solaris avec des voiles intactes et une coque qui n'a pas brûlé !
De plus, on retrouve plus tard Gomez, Gaspard et Alvarez se faire remonter les bretelles par Pizarro après l'explosion. Déjà, c'est une chose surprenante que des les retrouver là sans blessures. Mais en plus, Gomez signale à Pizarro que Zia est morte dans l'explosion du bateau. Or ça pose deux problèmes : comment Gomez et les 2 autres s'en sont-ils sortis (ne serait-ce que pour regagner la rive à la nage, personne ne les a vus ?) ; et surtout,comment ne se sont-ils pas rendus compte que Tao et Zia sont vivants, puisque ces deux-là sont sortis de la cabine quelques minutes après l'explosion, en hurlant ?
Episode 10 : nous découvrons l'existence de Pacha dans le temple sous le fort. Le garde nous confirme qu'il est en vie car il prend tous ses repas. Pour preuve, il ouvre une petite trappe en bas de la grosse porte et récupère son assiette. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où venait cette assiette ? En effet, derrière la porte, on voit le temple située à plusieurs mètres, auquel on accède après avoir marché sur un fin chemin en pierre. Comment Pacha, qui se déplace très difficilement à cause de son âge, peut-il venir jusqu'à la porte pour récupérer son assiette ?
Fils du Soleil a écrit :un truc qui m'a toujours troublé dans le premier épisode...
Mendoza a sauvé Esteban des eaux qd il était bébé.... Et aprés il le cherche pendant 10 ans! c'est bizarre qu'il perde sa trace comme ça du jour au lendemain... En plus, les pouvoirs d'Esteban sont connues de toute la ville... sauf Mendoza qui ne serait pas au courant alors qu'il vit à Barcelone? ça me parait pas logique...
et puis si Mendoza aime l'or, pourquoi a t-il pris seulement la moitié du médaillon? et comment savais t-il d'ailleurs qu'il se détachait? bizarre...
Mathieu a écrit :Episode 16 : Lana retrouve son père après avoir été délivrée des Urubus. Mendoza explique que c'est grâce à Viracocha qu'ils ont pu la délivrer ; Zia, cependant, a du mal à croire en ce beau discours. Mais où est passée la moitié de son médaillon ??
[ Image Externe ]
Nico a écrit :Exact :
J'avais depuis longtemps connaissance de ce bug mais par manque de temps,
je n'ai pas pu revisionner les épisodes afin de retrouver ou était ce passage.
J'avoue que c'est LE bug qui m'a le plus marqué (d'ou mon intention de le montrer ici même un jour !)
Merci à toi.
Côté explication : un clin d'oeil ou une allusion cachée
Allez savoir ...
Une erreur de dessin ?
Mais faut avouer que si çà n'est pas intentionnel, c'est quand même troublant ...
Mathieu a écrit :Episode 18 : Les géants Urubus ne sont pas si géants que ça ! En effet, voilà toute notre équipe de choc devant la déesse Pachamama au moment où ils placent les deux médaillons du soleil :
[ Image Externe ]
OK, les enfants sont un peu courts sur pattes, alors Pédro et Sancho vont les aider :
[ Image Externe ]
Mais malheur ! Après avoir échappé de peu à l'éruption volcanique*, voilà que les Urubus rappliquent ! Heureusement, Mendoza a la brillante idée de refermer les portes en otant les médaillons (notez au passage le temps de réaction de tous avant de rentrer dans la cité !). Les Urubus arrivent trop tard ; ils passent devant Pachamama :
[ Image Externe ]
Sur ce plan, ils ont même l'air plus petits que nos héros face à la statue ! Vous allez me parler de perspective, mais non, la différence est trop flagrante.
*(au passage, je ne considère pas que le timing aussi précis soit un bug : en effet, il a été dit qu'ils avaient beaucoup de chance puisqu'ils trouvent le cratère 2 minutes avant l'entrée en éruption du volcan. Or, c'est la colère de Pachamama, donc c'est justement parce qu'ils sont arrivés dans la cité que le volcan s'est réveillé. Enfin bref, passons)
Wesims2 a écrit :Pour ce qui est de la taille des Urubus, peut-etre y a-t-il eu une erreur de décors ... ce qui peu etre le cas lorsque le pas mal de séquence sont abandonée et puis reprises par apprès surtout si cette séquence n'avait pas de cells prédéfinis au moment de l'abandon, il ont du refaire tout une révision sur ce même bank et peut-etre ainci causé un erreur de dessin assez enorme je dois le dire ! Tout ca pour une raison de budget ! c'est pas croyable
