Je viens de revoir l'épisode 38, et je me pose une question : est-ce que toutes les cités d'or ont le même système de défense ? J'ai bien envie de répondre oui. Mais alors, il faut que la cité puisse être exposée au Soleil d'une manière ou d'une autre, puisqu'elle utiliserait l'énergie solaire. Du coup, je voudrais vous poser deux questions :
- Croyez-vous que l'empereur de Mû aurait pris le risque de construire une cité ne pouvant pas se défendre pendant plusieurs mois que dure la nuit près d'un pôle ?
- Croyez-vous que l'empereur de Mû aurait pris le risque de construire une cité ne pouvant pas se défendre correctement par manque d'énergie parce que trop éloignée du Soleil ? (satellites de Jupiter ou Saturne, par exemple)
(A la rigueur, une cité sous-marine, ça peut le faire, à condition qu'elle ne soit pas trop profonde, et que les panneaux solaires puissent sortir de l'eau en cas de besoin, ou alors une cité immergée après sa construction, par exemple sur l'ancien continent Mû)
De plus, si mes souvenirs sont exacts, l'énergie du Grand Héritage caché dans chaque cité est fait pour être utilisée par les hommes, donc où est l'intérêt de construire une cité là où personne ne peut vivre ? (Lune, banquise)
Je verrais plutôt les autres cités dans des lieux berceaux de grandes civilisations (Europe, Egypte, Chine etc, comme ça a déjà été dit), car la première a été trouvé en plein pays maya. D'ailleurs, dans ce cas, ça peut aider les enfants à les trouver plus vite, parce qu'il va falloir qu'ils se remuent pour trouver les 6 manquantes en 78 épisodes !