Voyages, voyages ...

De tout mais surtout de rien.
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Voyages, voyages ...

Message par Nico »

Sam a écrit :Avis aux membres de ce Forum (backpackers, amateurs d'hôtellerie de prestige) qui sont sortis de notre bonne Vieille Europe pour aller faire un tour partout ailleurs sur le globe ;) (ce n'est pas Le Tour Du Monde En 80 Jours, mais presque...) :lol: !

Je commence:

Angleterre: Deux fois. Destination, Londres. La 1ère fois en tant qu'étudiante, la 2ème fois récemment. Hôtel de référence: le Bern's Hotel.
Australie: Deux fois. la 1ère, fois, Sydney, le Centre Rouge et Cairns. La 2ème fois, Sydney. Hôtel de référence: Old Sydney Holiday Inn.
Autriche: Une fois. Destination, Vienne.
Belgique: Une fois, il n'y pas si longtemps. Meilleur souvenir, la ville de Bruges.
Canada: Deux fois. Destinations, l'Ouest Canadien et ses Parcs Nationaux, et le Québec pour Montréal. Hôtels de référence: le Westin Seashore à Vancouver et le Fairmont Queen Elizabeth à Montréal.
Egypte: Une fois. Croisière sur le Nil, visites des hauts lieux de l'Egypte Antique.
Etats-Unis: Plusieurs fois. Destinations, la Floride, New-York, l'Arizona, le Nouveau-Mexique, Washington D.C, et l'autre Washington (Seattle).
Italie: Une fois, en tant qu'étudiante. Destinations, la Baie de Naples, Pompéi et Capri.
Kenya: Une fois, pour un Safari-Photo. Destinations, toutes les réserves. Hôtel de référence: le Whitesands, à Mombasa.
Maurice: Une fois. Hôtel de référence: Le Victoria.
Singapour: Deux fois. Hôtel de référence: Le Raffles. J'ai une connaissance, là-bas.
Suéde: Une fois. Destination, Stockholm.
Thailande: Une fois. Destination, Bangkok. Hôtel de référence: L'Oriental.

Il me manque encore le Japon (j'y ai une amie), L'Inde, L'Equateur (j'y ai une amie aussi) et le Mexique à ma liste... :oops:

A vous de compléter cette carte de vos propres expériences de voyageurs avisés ;) , et si vous avez des questions, n'hésitez pas x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Dutique a écrit :c'est genial ce que tu as fait, tu as de la chance.pour moi, c'est:

Hollande: pres d'Amsterdam, j'avais 13 ans avec mes parents en gites.
Tunisie: Tunis, j'avais 11 ans avec mes parents, seul fois ou j'ai eu la chance de prendre l'avion.

c'est tout! je ne pense pas aller en voyage dans les années à venir, mais qui sais ce que peux nous reserver l'avenir..... ;)
Taiyô No Ko a écrit :Ben moi pour l'instant mon CV reste très européen ! J'ai été 2 fois en Italie (Toscane et Piémont), deux fois en Espagne (Valencia et Baléares) et deux fois en Angleterre (Cambridge et Londres, dont je suis tombé amoureux). Ah et j'oubliais la Suisse où je suis allé plusieurs fois (famille).

Mon rêve de toujours restant les USA, je ne cracherais pas non plus sur une petite virée au Mexique ou au Pérou... x-) mais là c'est vraiment du très long terme !
Guismo a écrit :Moi c'est plus simple : France uniquement... A part bien sur quelques virées en dehors des frontières avoisinantes (Allemagne et Suisse). Mon plus grand rêve est simple : faire le tour du monde à pied en visitant tous les pays. C'est surement pas réalisable, mais m'en fiche, j'ai ça en tête et je ferais tout pour que ça arrive un jour, même si j'éstime la durée à environs 30 ans :D Donc mon CV-voyage sera plus étoffés dans l'avenir normalement, qui vivra verra x-)
Aurélie a écrit :Pour moi aussi c'est très européen: une semaine en Allemagne avec le collège (ah la Saxe, j'y retournerai bien), une semaine au Luxembourg avec le lycée, deux grands week end en Belgique près de Bruges (Chocolatiers!! gourmande moi? Non. x-) ) et un week end en Espagne. Mais bon comme le Luxembourg et la Belgique sont vraiment pas loin (même pas une demi heure de route), on y est assez souvent.

Sinon avec l'avion, on ne doit pas être trop copains: j'ai raté la Tunisie à cause d'une grippe, la Grèce à cause d'une allergie et Majorque (Espagne) à cause d'une cheville foulée (Espérons que la quatrième fois sera la bonne).
Sam a écrit :
j'ai raté la Tunisie à cause d'une grippe, la Grèce à cause d'une allergie et Majorque (Espagne) à cause d'une cheville foulée (Espérons que la quatrième fois sera la bonne).

Décidement, on dirait que tout arrive pour t'empêcher de partir et donc de gâcher tes vacances, Aurélie ! Je souhaite aussi que la quatrième fois soit également la bonne, parce que ne pas pouvoir voir du pays à cause d'une raison quelconque, je trouve cela fortement dommage !

Je Vous Embrasse,

Sam.
l'Inca_pable a écrit :Quels voyages Sam :shock:

Pour moi :

- France (Chablis) et en Suisse avec mes parents étant petits
- aussi Craon-Pommerieux et Chézy avec mon équipe de football.
- Qques visites scolaires au Pays-Bas
- Londres 1 x
- Athénes, Santorin et la Crête en voyage de Rétho
- 4x à Altafulla (Tarragona) avec Foot&Sun (vacances-football en Espagne) avec excursions à Barcelone
- Corfou cet été


Je rêve de visiter l'amérique latine.
Sam a écrit :Je vais bientôt ajouter une nouvelle destination à ma liste. C'est l'île voisine de Macau (l'enfer du jeu!), c'est la mythique Hong-Kong. J'y passerais la nouvelle année.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Je remonte ce topic du fond des âges pour vous dire que ma famille considére actuellement le projet de partir en vacances au Japon cette année pour l'été, voire à Tôkyô :D .

Je n'ose pas y croire, car je vais peut-être enfin revoir mon amie Japonaise que je n'ai plus revue depuis la fin de nos études aux USA... :oops:

Alors, croisez les doigts! Nico, va brûler un cierge à Lourdes! x-)

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sancho a écrit :ah le japon ! je suis ravi pour toi Samantha, c'est vraiment un pays fascinant !
j'y ai passé 1 mois et demi, et revenu avec pleins de souvenirs de totoro et hokuto no ken... x-)
tu va en prendre pleins les yeux (et l'estomac)
okaidi !


sinon pour répondre au topic initial :
espagne, italie, suisse, autriche, grèce, bulgarie, turquie, iran, pakistan, inde, nouvelle-zélande, australie, japon, russie, lituanie, pologne, rep tchèque.
mais jamais mon rêve de toujours : l'amérique latine :cry:
Sherryn a écrit :Pour ma part, Italie Suisse et France quand j'étais petite.
Majorque avec ma classe.
Istanbul avec un groupe d'études.
Allemagne pour un voyage linguistique.
Et le Pérou, c'est mon seul "vrai" voyage...
Picchu a écrit :Je conseille la Norvège, et notamment la croisière le long des fameux fjords jusqu'au Cap Nord. Je veux absolument faire ce voyage au moins une fois dans ma vie. Par contre, bonjour les tarifs !! Les prix sont ex-hor-bi-tants !! Ca revient presque moins cher d'aller au Pérou.

Sinon, pour visiter le Machu Picchu, il paraît qu'il ne faut pas "bêtement" prendre le train jusqu'au site (comme font tous les touristes). Il faut au contraire emprunter le "chemin de l'Inca", à pied, et s'arranger pour arriver au Machu Picchu au petit matin.
Il paraît qu'on découvre le site avec un pur lever de soleil (et un léger brouillard si on a de la chance). On a un point de vue que les autres (qui ont pris le train) n'ont pas. J'ai des amis qui l'ont fait et ils ne s'en sont toujours pas remis, tellement c'est beau !

Enfin, dans les destinations beaucoup plus abordables, la Grèce est un fantastique pays. Pour ceux qui aiment les légendes (la mythologie), c'est vraiment super. En Crète, par exemple, il y a le plus long canyon d'Europe (les Gorges de Samaria) et il y a aussi la seule palmeraie naturelle d'Europe. Avis aux amateurs.
Sherryn a écrit :
picchu a écrit :faut au contraire emprunter le "chemin de l'Inca", à pied, et s'arranger pour arriver au Machu Picchu au petit matin.
Il paraît qu'on découvre le site avec un pur lever de soleil (et un léger brouillard si on a de la chance).
Le chemin est de l'Inca est payant aussi... et pas gratuit...
Sinon le mieux est encore de rester quelques jours sur place afin de faire toutes les randonnées possibles.
Sam a écrit :Certainement, parce que j'ai trouvé la solution pour vous faire partager mes photos ;) . Une chose, si à l'avenir, suite à leur postage, vous souhaitez en reprendre quelques unes ailleurs qu'ici, demandez-moi ma permission, et n'oubliez pas de précisez que c'est moi qui les ai prises, MERCI.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Mix a écrit :Mes voyages :

*Angleterre
*Grèce
*Autriche / Allemagne
*Canada + New York
*Guadeloupe
*Saint Martin (Antilles)

Voyages prévus ou souhaités :

*PEROU / BOLIVIE
*Réunion
*Inde
*Mexique
*Népal
*Ile de Pâques (éclipse totale de Soleil en 2010)
Sam a écrit :Salut!

Je suis rentrée hier du Japon! Foi de Sam, je reprends du service à partir d'aujourd'hui!

*****************

Résumé N°1: Entrée du 23 Juillet 2007

Epuisée par le décalage horaire, je me suis assoupie dans le bus, ratant l'entrée dans Tôkyô, pour mieux me réveiller à Nihonbashi.

Suite à une bonne douche aprés douze heures de vol, je suis restée ébahie devant la skyline de Tôkyô, alors que la nuit tombait sur la ville. Tout à fait fidéle aux représentations faites dans les mangas et animes, tous les immeubles, les véhicules en circulation, la transforme en un feu d'artifice terrestre.

Aprés un repas copieux, rien ne vaut un petit tour by night pour avoir un aperçu du poumon de la ville.

Et là, nouvelle surprise: le climat est sensiblement voisin à celui de Singapour comme je l'avais imaginé, chaud et humide à la fois, voire limite...sulfureux. Exactement comme dans mes histoires ayant pour cadre l'univers de Saint Seiya.

J'ai même cru halluciner, quand j'ai vu le nombre de cadres Japonais portant exactement le même ensemble de couleur sombre, le même attaché-case, l'oreille collée au portable. Seulement trois ou quatre étaient en chemise, plus décontracts.

D'ou la question interne qui me taraude: comment vais-je reconnaître Mon Ange dans cette jungle d'hommes d'affaires? Et lui, comment me reconnaîtra-t-il?

Toutefois, l'atmosphére climatique m'apporte le soutien supplémentaire dont j'avais besoin. Elle est trés agréable, respirable et feutrée à la fois. Tôkyô est une ville certes trés moderne, mais pleine de mystéres, attendant le bon moment pour les révèler à qui de droit.
**********************************
Résumé N°2: Entrée du 24 Juillet 2007

A cinq heures, Maman a fait sonner le téléphone pour nous dire de regarder par la fenêtre: soleil magnifique, on voit effectivement le Mont Fuji au loin, drapé dans sa couronne de brume.

Par contre, impossibilité pour mes parents de dormir, contrairement à Grand-Père et à moi. Allez savoir, mais il semblerait que Tôkyô ne réserve pas le même sort à tout le monde, selon les raisons les amenant ici...

Cet aprés-midi, visite du Tôchô (mairie de Tôkyô) et du quartier de Shinjuku. Ce quartier est bien celui des affaires, car il y régne une atmosphére des plus renfermée. Les bâtiments y sont compressés en accordéon, pour cacher les petites ruelles derrière, se révélant être la face infernale du quartier, avec les bars de prostitution et autres lieux douteux. Un endroit que ne fréquenterait nullement Mon Ange, cela ne serait point sa place.

Par contre, le Takashimaya du quartier a montré une façade délicieuse en le petit Salon du Fruit de Takano, avant de poursuivre notre balade sous une chaleur étouffante dans le parc annexe. Ensuite, retour chez nous.

Toutefois, j'ai vu confirmée ma vision dite d'enfer de Shinjuku, telle que je l'avais visualisée dans mes textes. Il y régne une ambiance froide et calculatrice, les sentiments n'y ont pas du tout leur place.

Si le bureau de Mon Ange s'y trouve bien, je me demande comment fait-il pour tenir la dragée haute aux requins de la finance ou des autres grandes marques qui lui tournent autour, lui, la douceur et la gentillesse incarnée?

Réponse: ne jamais se fier aux apparences. Sous la douceur réside une sacrée force de caractére, bien trempé. J'en sais quelque chose.

********************************
Résumé N°3: Entrée du 25 Juillet 2007

Bréve visite du Forum International, dont la structure évoque la coque renversée d'un bateau, avant d'enchaîner la gare de Tôkyô, inspirée de celle de nos voisins Hollandais. Malheureusement en cours de rénovation et trés noircie par la pollution, celle-çi a perdue de son charme.

Midi, petit réconfort à La Mer Riche (http//www.niko.co.jp), un glacier dit Italien, dans le pur style Japonais, au pied du Forum International. Ici, j'ai pu voir cadres et employés se mélanger joyeusement afin d'acheter leur repas à des petites camionnettes particuliéres. C'était trés rigolo et touchant à la fois, on ne verrait jamais cela en Europe.

Ensuite, petite traversée jusqu'au Palais Impérial, chaudement d'ailleurs. Avant de rejoindre Ginza, avec un petit arrêt au Café Doutor. Aucun regret: si vous voulez goûter un gâteau fourrée à la créme de melon recouverte d'une croûte fine de ton pistache, c'est la bonne adresse.

Petite déception à l'Apple Store: j'avais craqué pour une pochette en cuir au motif de l'Ours de Sapporo, en édition limitée, malheureusement uniquement pour les iPods de la première génération, mais pas la seconde à laquelle appartient le mien. Dommage, elle était trés belle...enfin, mon iPod est protégé à présent, je vais pouvoir l'emmener partout, c'est déjà cela.

Ginza est un trés beau quartier, trés agréable et calme pour faire une belle promenade à pied, mais également trés cher, il suffit de regarder dans les vitrines. Mon choix d'installer le Chevalier Phoénix dans le coin était donc judicieux. Ce quartier lui ressemble tout à fait, précieux et parfois inabordable, mais vaut le coup d'oeil!

Depuis deux jours, je fais une jolie entorse à mon régime de végétarienne: j'ai goûté le boeuf de Kobé, et je suis tombée dedans! Ca, cela a du goût, cela ressemble à quelque chose de mangeable, Mc Donalds à côté on dirait du bas de gamme.

Quant à demain, on verra bien. Mais une chose est sûre, il sera en musique, comme ce soir. Un peu de Saint Seiya s'impose, afin de recharger les batteries!

***********************************


Résumé N°4: Entrée du 26 Juillet 2007

Aujourd'hui, visite du Temple d'Asakusa. Là-bas, il y a un monde fou, entre locaux et touristes, c'est un ballet perpétuel d'entrées et de sorties.

Malheureusement, en tirant à la courte paille la première, je suis tombée sur un trés mauvais présage. Mais une petite voix interne me disant que Mon Ange devait venir ici trés souvent, j'ai décidé de nous aider mutuellement dans notre quête commune, par symboliquement nouer sur une grille de fer l'Augure de Malheur. Il est toujours là pour moi, il est temps pour moi de le lui faire savoir, en accord avec sa Foi et sa culture. D'ou la joie que j'ai ressenti en nouant le mauvais présage sur sa tige de métal, ma maniére de dire: "Je sais que tu es là, je te fais savoir que je suis passée ici en faisant ainsi."

Bien sûr, on ne peut pas parler d'Asakusa sans parler de ses petites échoppes. Je me suis déniché mon petit râteau de bambou pour le Travail et le Commerce, ainsi qu'un Maneki Neko (Chat Qui Appelle) en forme de tirelire miniature, afin d'assurer l'entretien permanent de la bonne fortune. Quant à Alex, je lui ai pris le Dieu du Bonheur en général, car il lui correspond tout à fait.

Nous avons enchaîné ensuite une petite croisiére sur la Sumida, qui nous a amené à Shimbashi, au jardin crée par le Shogun Togugawa. Les immeubles alentours étant de bonne facture, j'eu aussi le déclic que Shimbashi collerait plus à la nature de Mon Ange, l'endroit ou il poserait ses bagages entre deux rendez-vous.

Petit goûter à l'hôtel Conrad, avant de retourner sur Ginza. Et ça y est, je l'ai trouvé, le sac à la mode nippone que je voulais!! Just Heart-Un Coeur Juste. Ca correspond.

Hélas, quelques gouttes de pluie ont rappelé que la saison humide n'était pas encore passée. Instinctivement, j'ai briévement regardé le ciel, me remémorant le début de Shikata ga nai, ou Shun marche seul sous la pluie, ne se souciant guére d'être mouillé. Et sur l'instant, moi non plus. Cela semblait si surréaliste, qu'il m'a bien fallut une seconde pour me convaincre que c'était bien vrai.

Serait-ce un signe?

J'y crois de tout mon coeur, car les choses tristes n'ont pas droit de citer ici.

Surtout entre lui et moi.

***********************************

Résumé N°5: Entrée du 27 Juillet 2007

Aujourd'hui, quartier de Shibuya. Oh, là, là! Rien à voir avec les autres quartiers de la ville.

A peine sortis de la gare, vous êtes acueillis par un joyeux vacarme de musique, et de slogans publicitaires crachés de haut-parleurs on ne sait ou.

Le chien Hachiko, tellement bien planqué derrière son bosquet, qu'il nous a fallut un tour complet de la place avant de le trouver!

Shibuya est vraiment le quartier hétéroclite par excellence. Il suffit de regarder les immeubles. Lequel ressemble à une fusée, un tel autre à des briques de Lego, etc...une vraie folie! Par contre, les Lolitas sont trés intimidées facilement, et fuient les objectifs des étrangers en biasant à la première occasion.

Niveau Shopping, j'ai déjà repéré Blister et HMV. Pour Mandarake, faudra que je me sers de mon plan la prochaine fois, car il y a un monde fou dans ce quartier!

Le parc Yoyogi: un bain de douceur aprés l'ambiance électrique de Shibuya. Dans ce parc, tous les jeunes répètent, qui une pièce, qui la chorégraphie d'une danse... enfin, le Temple Meiji, qui a conservé sa beauté depuis les temps anciens, avec son bois pâtiné par les ans et non par la peinture, comme à Asakusa. J'ai renouvelé mon voeu pour Mon Ange et moi, en offrant une obole au Temple, avant de compléter mon assortiment d'amulettes.

Finalement, retour à l'hôtel par le métro, car je commençais sérieusement à souffrir de la chaleur. J'étais vraiment épuisée, là.

Toutefois, Shibuya colle à la perfection à la personnalité de Yukiko, mon Chevalier du Poisson Austral. Ce quartier la reflète entiérement.

J'ai eu mon Hiromi au téléphone. Entendre sa voix depuis des années a résonné délicieusement à mes oreilles. J'ai hâte d'être à demain. D'être de nouveau en sa compagnie encore une fois. Nous avons, et partageons tant de choses, que je crois bien que si elle n'avait pas été là non pus, je ne serais pas là, revenue à la Lumière.

J'ai deux Anges ici: elle et Shun. Nul autre.

*****************************

Résumé N°6: Entrée du 28 Juilllet 2007

Hiromi m'a fait vivre une journée digne du guide télévisé Lonely Planet, qu'on peut voir diffusé sur France 5.

Nous avons visité le Musée Edo-Tôkyô, avec une guide extraordinaire, qui rendait tout attrayant et amusant par son goût de l'interactivité. Ce fut également l'occasion des échanges culturels, riches en émotion, car rien ne touchât plus celle-ci que mon amour profond et sincère du Japon, depuis ma petite jeunesse. Elle et Hiromi furent bluffées par mes connaissances, que je dévoilât, petit à petit au cours de la visite. Quand le coeur parle, il ne ment jamais.

A la sortie, Hiromi m'a fait découvrir les joies de manger à un bar de nouilles. Trés sympathique et trés bien fait, quand vous voulez manger sur le pouce. Je voulais voir la photo du guide de voyage, j'étais dedans.

Mais la surprise vînt ensuite. J'en reviens toujours pas, et la preuve multipliée par quatre, que nos pensées se rejoignent (surtout quand on pense un peu trop fort à quelque chose de particulier), car elle s'est bel et bien souvenue que j'aimais les Tambours Japonais, les Tambours de Sakura (Sakura Taiko Syu). Dés qu'ils se sont mis à jouer, l'émotion m'a saisie, trop émue. Le fait de les voir, les entendre sur place, chez eux, cela change tout! Hiromi ne put que sourire. Elle avait mit dans le mille, elle le voyait bien. Quand j'ai exprimé le souhait d'acheter leur CD, elle m'a demandé si je voulais être prise en photo avec eux. L'occasion était trop belle, et ils n'ont pas refusé, surtout agréablement surpris de découvrir q'une Française adorait leur musique, et vibrait avec. Nous sommes donc, Hiromi et moi, avec les membres du groupe, sur une photo, dont j'enverrais une copie à Hiromi le plus tôt possible. Et je l'aurais toujours sur moi, elle ne me quittera plus!

Arrêt suivant, Akihabara. Oubliez la beauté de Shibuya, on sent bien qu'on flirte avec la banlieue, puisque éloigné du centre. Bref, c'est beaucoup moins beau, cela a moins de charme. Par contre, effectivement, c'est cinq fois pire que nos boutiques en France. Grâce à l'aide d'Hiromi, j'ai réussi à mettre la main sur quatre CDs de Saint Seiya introuvables en France, et sur le premier album de Fumiko Orikasa, la voix de Lady Saori, version chant. Elle n'est pas encore trés populaire, car elle n'a fait que les deux parties d'Hadés, mais dans ce pays, chanter les génériques d'animes célèbres sont un bon point pour lancer sa carrière.

Ensuite, vînt le bouquet final avec le festival de feux d'artifice à Odaiba, de l'autre côté de la rive. Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau. Certains feux avaient une forme de cloche, d'autres une de coeur, de Saturne...

Pour une fois, j'ai aimé me coucher tard, car j'ai également vu Tôkyô by night dans le métro et dans le train. Il y a une douce odeur âcre de saké, on voit bien que c'est le week end, les gens plaisantent, se racontent des histoires drôles pour faire passer le temps. Et puis, j'ai aussi vu un jeune couple adorable s'endormir lors du trajet de retour vers la métropole. Avec elle blottie contre l'épaule de son compagnon, on aurait dit Shun et Jade tout crachés dans mes histoires, car quand le train s'est arrêté, ils se sont regardés, comme des chatons étonnés. C'était à croquer!

Hiromi, merci pour cette merveilleuse journée. Merci pour tout.

******************************
Résumé N°7: Entrée du 29 Juillet 2007

Aujourd'hui, retour à Odaiba, car mon père voulait photographier le Palais des Congrés et la Tour Fuji. La visite tourna court, car l'orage se mit à gronder.

De toute ma vie, je n'ai jamais entendu un orage s'annoncer avec un tel fracas. Ils doivent être vraiment furax là-haut pour déclencher un tel raffût. Mais avec une telle intensité dans l'électricité des éclairs, jamais!

Ce n'est pourtant que ce soir que la pluie s'est mise à tomber pour de bon. De nouveau, j'ai revécu le début de Shikata ga nai, à la seule différence que c'est mon Shun que j'ai vu sous la pluie, et non son équivalent anime, puisque l'un est le reflet de l'autre (du moins dans mes textes). Et moi, je me suis sentie comme Jade, essayant de percer à travers le rideau de pluie pour le localiser. Mais rien, rien qu'un rideau de pluie. Comme un rappel. la pluie est notre lien, car il s'apprêtait à pleuvoir la première fois que j'ai rencontré Mon Ange. Alors, si j'entendais quelqu'un m'appeler Shunliang dans la foule et qu'il pleut, je saurais alors que c'est lui, et nul autre...

**********************************
Résumé N°8: Entrée du 30 Juillet 2007

Ce matin, un typhon s'est abattu sur Tôkyô, et normalement, un autre est prévu pour le lendemain matin. Si c'est le cas, nous resterons probablement à l'intérieur.

Ce qui n'a pas été sans me rappeler, une fois de plus, le début de Shikata ga nai, au cours duquel Shun sauve Jade lors de l'arrivée d'un typhon sur la ville, sauf que c'était en début de soirée, et non en matinée.

Celui de ce matin nous a surpris violemment lors d'un nouveau saut à Akihabara, car mon père souhaitait voir la ville électrique. En un rien de temps, nous avons eu froid, mouillés jusqu'aux os. Quand un typhon s'abat, c'est sans concession, la pluie est balayée par le vent, et vous avec.

En début d'aprés-midi, le ciel s'est éclairci, et nous avons repris le chemin de Ginza, pour quelques heures de shopping.

A Takashimaya, je me suis trouvé une nouvelle paire de chaussures, ainsi que des cartes postales représentant la profession même de Jade: des Geishas. Plus loin, ce fut un marque-page laqué représentant une Maiko (apprentie Geisha) qui tomba du ciel.

Mais le plus beau, c'est que j'ai eu accés à toute la collection d'Anna Sui, version parfumée. Je n'ai eu qu'à choisir. C'est Sui Love qui a remporté tous les suffrages, du fait de la beauté de son flacon (un papillon), et son odeur fruitée et fraîche.

Retour à l'hôtel. Je n'ai vraiment pas envie de rentrer en France, mais alors, pas du tout. Ici, je suis bien, j'ai trouvé exactement l'équilibre en harmonie avec mon propre équilibre spirituel. Il n'y a pas un seul clou qui dépasse, dans le bon sens, évidemment!

Mon Grand-Père fait tourner mes parents en bourrique, mais pas moi. Quand il voit que cela ne prend pas, revoilà le gentleman qui rapplique! Et je ne m'en plains pas!

A Akihabara, il m'a mit à l'abri de la pluie de son mieux, alors que normalement, j'aurais dû prendre le seau d'eau. Ici, les jeunes prennent soin des Anciens, lui, a préféré passer outre, parce que je suis sa petite-fille, et cela ne se discute pas!

En fin de compte, ces typhons sont peut-être un bon signe, parce que de telles similitudes entre un texte et la réalité varient dans l'espace et le temps, selon une période plus au moins longue. Cela s'est déjà vérifié à plusieurs reprises par le passé. Suffit de lire entre les lignes, la réponse y est.
******************************

Résume N°9: Entrée du 31 Juillet 2007

Le beau temps s'étant décidé à revenir, nous avons pu nous rendre à la Tôkyô Tower, qui contrairement aux photos paraît rouge et blanche, est en fait blanche et orange.

J'ai un vague, mais trés vague souvenir de la bréve apparition de la Tôkyô Tower dans la série Saint Seiya, vraisemsablement au début, mais je ne sais plus au cours de quelle bataille.

Le panorama est vraiment génial, et vaut la peine d'être vu de là-haut.

A l'un des pieds de cette Tour Eiffel colorée, lors de notre recherche du Temple Zojoji, mon coeur a marqué un temps d'arrêt à un mémorial que je ne m'attendais point à trouver là: celui des expéditions polaires, plus précisement celle de 1959, que nous connaissons en tant qu'Antartica, celle de l'histoire de Târo et Jîro. La musique de Vangelis résonna dans ma tête rien qu'au souvenir de ce film vu x fois dans mon enfance...de l'Au-Delà, Târo et Jîro s'étaient rappelés à mon bon souvenir, comme pour me dire: "Tu n'as plus la musique, mais notre histoire est en toi, car elle fait aussi partie de ton amour du pays qui est le notre."

Le Temple Zojoji est plus construit de béton que de structures en bois traditionnelles, mais le calme y règne en maître, ainsi que l'odeur entêtante de l'encens.

Un bref saut à Roppongi, mais vraiment tout petit. Etant donné que c'est le quartier des ambassades, c'est un peu triste, rien à voir avec Shibuya ou Ginza.

Nous avons goûté dans nos chambres, avant de nous rafraîchir et dîner au lounge.

Et là, bonne surprise. Une des attendantes de l'hôtel, en m'entendant dire que j'aimais la consonnance de l'expression Shikata ga nai (c'est la vie), a prit plaisir à m'expliquer qu'ici, on disait trés souvent Shikata ga nai, pour dire qu'on se devait d'accepter beaucoup de choses afin d'aller de l'avant, de se faciliter les choses. Et elle a sourit jusqu'aux oreilles, quand elle m'a entendu dire que c'était ainsi que cela devrait être.

En fin de compte, j'avais mis dans le mille dés le départ, en suivant mon inspiration en intitulant ma fan-fic ainsi. C'était ce que cette femme venait de me dire. Un indice de plus.

Shikata ga nai...

J'ai choisi de retrouver Mon Ange en venant ici, comme Jade a décidé de retourner auprés du sien...

************************

Résumé N°10: Entrée du 1er Août 2007

Aujourd'hui, journée de shopping. Soleil magnifique toujours au rendez-vous, en flânant sur Ginza.

Visite chez Bic Camera, ou je me suis fait une belle petite égratinure, rien qu'en voulant secouer les puces à mon Grand-Père.

Ensuite, Eddie Bauer et HMV, ou j'ai enfin mis la main sur la BO de l'Ordre du Phoénix.

nous avons fait une pause chez Galler, ou je ne me suis pas fait prier pour vider mon assiette.

Ce soir, nous avons mangé à l'extérieur, toujours sur Ginza. Mon grand-père a reçu son jus de fruit quasiment sur les genoux, et nous avons entendu clairement le serveur dire: "Les femmes Japonaises!" Comme quoi, le cliché est universel. Dés qu'une femme agit maladroitement, elle se fait allumée, avec plus au moins de tact, bien sûr!

Pour finir, j'ai vu Ginza de nuit, et fait quelques photos. C'est vraiment super. La circulation est trés dense, les gens se proménent, et les diseuses de bonne aventure sont à leur poste tous les cinq kilométres, prédisant leur avenir aux hommes d'affaires, en leur lisant les lignes de la main.

Je suis une Sorcière, pas besoin de m'apprendre mon métier! :lol:

En reprenant le métro pour rentrer, ma mére et moi avons été légèrement bousculées par un homme d'affaires, respirant le saké à plein nez. Pour une fraction de seconde, j'ai pensé à Katsumoto, le rival de Shun dans Shikata ga nai. C'était tout à fait le style du bonhomme. Rustre, aucune maniére, ne cherchant que les plaisirs faciles. Tout le contraire de Shun. Sur l'instant, cela m'a fait bizarre de croiser, si j'ose dire, le rival de Mon Ange, car j'ai tout de suite compris que c'était lui, rien qu'au contact. Rien qu'au comportement empressé...

Mais je ne crois pas qu'il est percuté qui j'étais, tellement il était speed, fonçant vers le prochain bar à la sortie de la station de métro. J'ai réprimé une forte envie de rire à cette pensée, tellement c'était évident qu'on se serait cru dans un cartoon!

L'inspiration a vraiment du bon!
*******************************

Résumé N°11: Entrée du 2 Août 2007

Ca y est, c'est le dernier jour sur place avant de reprendre l'avion le lendemain. Mon coeur se serre rien qu'à cette pensée, rien qu'en me levant ce matin-là. La journée de la dernière chance, comme on dit familièrement...

Nous sommes retournés à Shinjuku, faire la partie plus huppée du quartier. Huppée, ouais, mais rien à voir, mais alors rien à voir avec Ginza! L'atmosphére est trop chronométrée, trop calculée. On sent toujours que c'est bien le quartier des fourmis besogneuses, comme l'a si bien décrit ma mère.

Nous reprenons le métro, aprés avoir cueilli en douce deux feuilles de Ginkgo Biloba sur les arbres du Temple du quartier.

Et au moment de monter à bord de la rame...je vois une pupille se dilater à ma vue, une bouche s'entrouvrir sans trop y croire. Mon visage trahit la même réaction...il est là, avec des amis de travail, mais il n'y a plus que nous deux dans cette rame pendant quelques secondes...dire que quelques minutes auparavant, j'ai, si j'ose dire, sonner les cloches aux Esprits du quartier de Shinjuku, souhaitant le revoir ne serait-ce que ces quelques précieuses secondes qui nous ont été accordées...car deux stations aprés, il descendit, me regardant encore furtivement du coin de l'oeil, avant de se faire pièger par ses collégues lors de la dernière tentative, une fois descendu. Viiblement, ils avaient sans doute eu la preuve qu'il leur avait dit la vérité depuis des années, pourquoi cette Gaijin-là plutôt qu'une autre femme.

Quant à moi, j'ai senti mes yeux devenir humides et ma voix se voiler, exactement comme lors de notre première rencontre, quand il a disparu de nouveau dans cette foule d'Esprits Incarnés, jusqu'à la prochaine fois...il n'y a que lui qui me fasse cet effet-là, comme Shun fait le même effet à Jade dans mes textes...

Ce soir, j'en suis encore toute retournée. J'ai revu Mon Ange, j'ai eu ce que pourquoi j'étais venue. Je l'ai ma réponse, et il a la sienne...

Shikata ga nai...

Merci à tous ceux qui ont eu la patience et la gentillesse de me lire jusque là, parce que maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur la sélection photographique que j'ai l'intention de vous offrir en échange. Merci une fois encore de votre soutien et de votre compréhension, merci.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Taiyô No Ko a écrit :On s'y croirait ! Et rien que ça...
Sam a écrit :je suis restée ébahie devant la skyline de Tôkyô, alors que la nuit tombait sur la ville. Tout à fait fidéle aux représentations faites dans les mangas et animes, tous les immeubles, les véhicules en circulation, la transforme en un feu d'artifice terrestre.
...ce devait être vraiment magique. ;)
Sam a écrit :Oui, Taiyô, cela était vraiment magique, c'est bien le sentiment que j'ai ressenti à cet instant précis :oops: . Pour une Sorciére, c'était le jackpot ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sancho a écrit :
Samantha Rosenwood a écrit :Tôkyô est une ville certes trés moderne, mais pleine de mystéres, attendant le bon moment pour les révèler à qui de droit.
oui et ce que j'ai trouvé fascinant c'est tous ces quartiers qui ont leur propre caractère, et qui regroupés forment cette ville hallucinante qu'est Tokyo.
j'ai hate de lire la suite de ton topo. ;)
Fab a écrit :tu décris bien! vivement qd tu parleras des neons la nuit... perso c'est pr ca que j'aimerai aller à tokyo (en fait je ne sais pas gd chose sur le Japon, sauf que les sushis c'est super bon, ms je crois que ce ne sont pas les memes au Japon et ici, adaptés qu'ils sont aux gouts occidentaux?)
Sam a écrit :
vivement qd tu parleras des neons la nuit... perso c'est pr ca que j'aimerai aller à tokyo
Je n'en parlerais pas, tu les verras ;) !
je crois que ce ne sont pas les memes au Japon et ici, adaptés qu'ils sont aux gouts occidentaux?
Honnêtement, je n'ai pas vu une trop grande différence entre chez eux et ici ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sancho a écrit :alors peut-être es-tu montée en haut des metropolitan towers pour une vue vertigineuse de Tokyo ?
c'est dans ce quartier que j'avais croisé Masahiro Nakai le leader du groupe SMAP, évidement dans l'hystérie générale de ses fans. y'en a même qui pleuraient... :lol: :lol:

tu vas mettre des photos si j'ai bien compris ? :P
Piscator a écrit :Bonsoir Samantha !

Mince, on dirait que la sieste du samedi t'a chargée "à balles de guerre", tu enchaînes les souvenirs de ton voyage à tour de bras ! ... Hélas, le vieux Papy Mouzeau que je suis n'ayant jamais mis le cap sur l'Ile du Soleil Levant, j'avoue avoir un peu de mal à suivre : Tôkyô, Totoro, Musée Tôkyô-Edo, Salon du Fruit de Takano, ... euh, quésakô ???

Comme le disaient d'autres avant moi (Taiyô, Sanchô ou Nicô) : n'hésite pas à nous faire partager quelques phôtôs (si tu le souhaites), pour éclairer notre lanterne - surtout la mienne, car j'en ai vu qui ont l'air de suivre (hmm, 'me sens encore plus largué, du coup) ...

(Piscatô tout déconfi)
Sam a écrit :
alors peut-être es-tu montée en haut des metropolitan towers pour une vue vertigineuse de Tokyo ?
J'en ai vue une, oui, du Tôchô, et une autre vue d'ailleurs :P , mais ce sera pour une autre entrée, un peu plus tard ;) ...

tu vas mettre des photos si j'ai bien compris ?
Tu as trés bien compris: Je fais mes résumés d'abord, ensuite, je m'y colle :lol: !
Mince, on dirait que la sieste du samedi t'a chargée "à balles de guerre", tu enchaînes les souvenirs de ton voyage à tour de bras !
*morte de rire* :lol: Tu peux dire cela comme ça ;) !
n'hésite pas à nous faire partager quelques phôtôs (si tu le souhaites), pour éclairer notre lanterne - surtout la mienne, car j'en ai vu qui ont l'air de suivre (hmm, 'me sens encore plus largué, du coup) ...
Oui, oui! D'accord :lol: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :tu nous a fais un tour gastronomique en +!
au passage, pas difficile de faire mieux que le mc do!
Sancho a écrit :aaah Shibuya fantastique ! un quartier hallucinant !!!
ya qu'à observer ce qui se passe autour du Shibuya 109 ça grouille, ça court, ça se croise dans tous les sens, ça flash, ça vit ! :shock: :shock:
c'est pour moi LE quartier de Tokyo incontournable faut avoir vécu cette expérience. de jour comme de nuit, sans parler des écrans géants qui enchainent clips et pubs !
toi y a-t-il un quartier qui t'as plus marqué que les autres ? ils sont tous tellement différents.

Je vois que t'y es allé aussi de ton petit voeux au temple Meiji... ;)
Piscator a écrit :
sancho a écrit :toi y a-t-il un quartier qui t'as plus marqué que les autres ? ils sont tous tellement différents.
C'est ce qui me frappe le plus dans ton descriptif, Samantha : sans rien en connaître, j'imaginais Tokyô comme une ville bien plus classique, et non découpée en quartiers aussi "typés" et différents les uns des autres (on dirait presque qu'ils ont chacun leur fonction propre, c'est vraiment atypique comme centre urbain)

Bonne suite pour les prochains jours (... et des photos, des photos !)
Fab a écrit :ah, c'est là qu'il y a tous les neons etc?? qu'est ce que ca doit etre chouette... (ben oui, j'aime les grands néons, les gds ecrans et les telescripteurs ds les villes la nuit, je trouve que ca en jette)
Sam a écrit :
ya qu'à observer ce qui se passe autour du Shibuya 109 ça grouille, ça court, ça se croise dans tous les sens, ça flash, ça vit !
Tu l'as dit :shock: ! Quand je ai vu ça, je me suis dit: "Ressortira-t-on vivants de cette marée humaine sans avoir été piétinés?" :shock:
toi y a-t-il un quartier qui t'as plus marqué que les autres ? ils sont tous tellement différents.
Oui. Ginza ;) . Je ne m'attendais pas à que ce fusse aussi beau :oops: ...
Je vois que t'y es allé aussi de ton petit voeux au temple Meiji...
Toi aussi :lol: ;) ?! Ma parole, on le fait tous :lol: x-) ?!
Bonne suite pour les prochains jours (... et des photos, des photos !)
Merci :D ! Ca vient ;) !
ah, c'est là qu'il y a tous les neons etc??
Des néons, il y en a dans tous les quartiers :lol: x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sancho a écrit :wouah quelle chouette journée !
Fab a écrit :j'ai eu un parfum d'Anna Sui, ca me fait penser, il y a qq années! (tt le monde s'en fout)
tu y es allée en famille?
Sam a écrit :
j'ai eu un parfum d'Anna Sui, ca me fait penser, il y a qq années!
Et c'était lequel ;) ?

Il y a Secret Wish, Magical Romance, Sui Love, et puis le petit dernier de la gamme, qui vient tout juste de sortir là-bas, Bonjour, Paris! Bonjour, L'Amour! ;)
(tt le monde s'en fout)
Eh bien, pas moi, tu vois x-) !
tu y es allée en famille?
Oui, en famille ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :nom du parfum : Anna Sui, rien d'autre. et comme une photo vaut mieux que de longs discours (à l'origine ds le flacon c'etait mauve aussi)
[ image externe ]
Sam a écrit :Je me disais aussi tout à l'heure, que j'avais oublié d'en mentionner un autre x-) : celui-là ;) ! Et il vrai que tous les flacons de parfums d'Anna Sui ont de la classe, peut importe le théme du parfum ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sancho a écrit :merci à toi pour ces résumés, c'est super bien écrit et je dois t'avouer que parfois je comprenais rien à ce que tu écrits. Mais toi t'as l'air de l'avoir vécu intensément ce voyage, ça s'est ressenti et ça fait plaisir !
et maintenant vivement les fotos... :D
Dutique a écrit :j'aime bien ta facon d'ecrire, un peu realité-fiction. on a envie que tu le rencontres ton ange. on le vivrait en film, avec ses moments ou tout s'arrete pour vivre ces instants precieux avec les cheveux dans le vent au ralentis. ca fait beau.
j'ai deja vecue des moments comme ca, où vraiment on a l'impression que tout s'arrete juste un moment, on ce dit que, puis tout repart. (un que je n'oublie pas, c'est le jour où mon homme m'a parlé la premiere fois et que je l'ai envoyer balader. j'avais ouvert une porte et là moment ralentis "et si c'était lui l'homme de ma vie!!!" et toc tout est redevenu normal.) (ca y est je parle encore de moi, :roll: ........ :arrow: :arrow: )
Piscator a écrit :Eh bien, que voilà un voyage plein d’émotions. Elles pointent à chaque détour des descriptions que tu nous fais de la ville, de ses habitants et de ces « petites choses que personne ne remarque » … Comme disait sancho, moi non plus je n’ai pas tout compris. Et finalement, c’est une chance, car notre imagination prend le relais et nous fait à notre tour un peu voyager …

Un livre qui se referme avec des mots … pour mieux renaître en images. On attend la « seconde visite » impatiemment !
Fab a écrit :c'est habilement raconté, on dirait le scénario d'un film, et bravo les descriptions! cette histoire d'ange ... comment dire? me laisse perplexe, la frontière entre la fiction et la réalité est si mince... Mais on sent bien que toi, tu y crois!
et comme il a deja été dit : les photos, les photos!
Sam a écrit :Tout d'abord, un trés GRAND merci à manue ;) , qui a prit le temps ce matin avant de partir en vacances, de compiler tous mes résumés sur un seul post (de quoi faire de la place pour le reste, n'est-ce pas?) ;) .

Piscator et Sancho, je suis trés touchée et surtout trés heureuse de voir que mes résumés vous aient autant plu, que vous ayez pris autant plaisir à les lire que moi à les écrire et à les retranscrire ici :oops: . Que vous n'ayez pas tout compris n'a pas beaucoup d'importance, chacun est libre de comprendre ce qu'il peut, à son niveau ;) , et c'est ce qui est le plus beau, en fin de compte :D .

Maintenant, honneur aux Dames:

Dutique La Merveilleuse a écrit:
on a envie que tu le rencontres ton ange.
Arigatomatsu, Dutique-San :oops: . Ta sollicitude me va droit au coeur, Dutique :D . Toi, tu m'as comprise, Ma Belle ;) .
on le vivrait en film, avec ses moments ou tout s'arrete pour vivre ces instants precieux avec les cheveux dans le vent au ralentis. ca fait beau.

Tu as tout dit, là ;) !

Fab L'Ecrivaine En Herbe a écrit:
cette histoire d'ange ... comment dire? me laisse perplexe, la frontière entre la fiction et la réalité est si mince...
Oui, et parfois beaucoup plus souvent qu'on le croit ;) . D'ou le fait que je rappelle sans arrêt: Suivez votre inspiration, et tout ira ;) . Car c'est quand on ne la suit pas que les ennuis commencent :roll: !

Je dois aussi avouer avoir pensé au scénario d'un film, au fil des jours, les filles ;) , quand j'étais prise de court par certains faits se déroulant devant mes yeux :o . Seulement, j'étais dans le film, ce qui changeait encore tout :oops: !

Merci encore pour vos commentaires. C'est trés encourageant pour la suite de Shikata ga nai, qui reste encore à écrire...

Pour les photos, je vais les réduire pour le web (mais pas trop: j'ai horreur des formats de timbre posts, cela ne restitue rien du tout :evil: !) :D , avant de les placer à ma bonne adresse, et de les poster ici ensuite ;) . Je vais m'y mettre ce week end. Patience, mes amis :D !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :alors, ces photos?
bon, perso je pars ce lundi et reviens le lundi d'apres donc je ne vais pas caquetter d'une semaine! (ca vous fera des vacances à vous aussi)
vivement lundi!
Sam a écrit :
alors, ces photos?
Je suis sincérement navrée, Fab. Loin de moi l'envie de vous faire poireauter indéfiniment avec cela :roll: , mais vois-tu, à la fin de la semaine prochaine, je pars sur Paris prendre des cours de Japonais, Ma Chérie ;) . Et ce, pour huit semaines :D . Ma grand-mère n'ayant pas le Net, je ne pourrais pas me connecter pour venir vous faire un petit coucou :oops: . Il faudra encore patienter, désolée ;) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :tant pis, plus tard!
de mon coté, je vous souhaite à tous une bonne semaine, amusez vous et travaillez bien, à lundi prochain.
Sam a écrit :Sancho Le Vadrouilleur a écrit:
russie
L'année derniére, je n'avais même pas fait gaffe :oops: , ni pris le temps de la relever, celle-là :lol: ! Parce que je viens de m'apercevoir que j'avais honteusement* oublié de mentionner dans ma liste de destinations restant à voir :oops: , Saint-Pétersbourg, la Ville de Pierre ;) .

Et qu'as-tu visité en Russie en particulier? Quels endroits as-tu le plus aimés? :D

Note: Pour les photos de Tôkyô, je préfére attendre encore un petit peu :roll: , pour Nico et Sandy, si vous voulez bien :oops: . Merci 8) .

Je Vous Embrasse,

Sam.

*Sachant que votre alter ego est mariée au Chevalier Du Cygne :oops: , ça vous fout quand même mal de l'avoir faite, celle-là :? :lol: !
Fab a écrit :départ en vacances ds 10 jours! :D
Sam a écrit :Ou vas-tu ;) ?

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :en Cornouailles puis à Bristol :D
Sam a écrit :Chouette :D ! Tu verras sans doute des Leprechauns ;) , ainsi que les équipes de Quidditch locales (il y en a toute une palanquée x-) !) ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :héhéhé.... je compte bien aller voir un match de Quidditch! par contre suis absolument pas fan des Leprechauns! x-)
Sam a écrit :
par contre suis absolument pas fan des Leprechauns!
Moi non plus :lol: , bien qu'ayant une lointaine affiliation irlandaise du côté maternel x-) !
Je suis plus proche du Peuple Des Mousses :D , dont la plus noble représentante est la Reine Mab ;) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Bon voyage, Fab ;) ! A bientôt x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :Merci ! 8)
départ demain aprem...
Fab a écrit :me revoilou !
et voila qq photos souvenir :

le port de St Ives

[ image externe ]


un phoque (St Ives) ds l'Atlantique

[ image externe ]


The Lost Gardens of Heligan :

[ image externe ]


Helston, Flora Day (fete du village) :

[ image externe ]


la cathédrale de Wells :

[ image externe ]


l'abbaye de Glastonbury :

[ image externe ]


Bath, les bains romains :

[ image externe ]
Dutique a écrit :c'est génial! tu as eu bon temps en plus. ça donne envie de visiter tout ces monuments.
Sam a écrit :Tu as eu du beau temps 8) , et tu as pu faire des photos magnifiques :D ! J'enh suis contente pour toi ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Magellan a écrit :ah ben tu as dû te régaler pendant ton séjour.
Sam a écrit :Cet été :D , retour prévu à Singapour :-@ . On prépare les réservations et les billets 8) .
Je suis contente :-@ . Singapour 8) , mon premier coup de foudre de visu avec l'Asie :oops: ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
C'est bibi (Moi !) qu' a écrit :Sinon, y'a un coin qu'est pas mal à visiter (surtout en ce moment) ...

C'est la Franche-Comté !!! (Hein, Magellan ? x-) )
Fab a écrit :moi qui cherche une destination de vacances! x-) faut faire quoi comme vaccins? la fievre jaune, la typhoïde? le cholera peut etre? et un traitement préventif antipaludéen est il necessaire? je prévois quoi comme habits? un grand imper avec des bottes en caoutchouc et 2 parapluies (des fois que le 1er serait malencontreusement foudroyé ou traversé de grelons, faudra en avoir un de secours)?
(euh... ya t il des chambres à louer ds des abris anti cyclone voir antinucléaire? non parce qu'on sait jamais...manquerait plus que ca au tableau je crois)
:arrow: :arrow:
Magellan a écrit :Oh ben Fab on te propose Nico et moi de venir chez nous en Franche-Comté : en plus c'est la période de la Mousson donc très pittoresque Pas besoin de vaccins, de passeport ni de visa : juste un parapluie en acier trempé pour ne pas se faire perforer par la ponte des oeufs de nos oiseaux exotiques qui passent par vagues successives. Nous n'avons pas la mer mais de jolis torrents qui naissent ça et là. Les voitures (attraction favorite en ce moment) roulent sans chauffeur. Et si tu as assez d'argent , tu auras droit à une piscine privée en sous-sol.
Franchement : c'est pas de vacances rêvées ça ??

Pour tout renseignement s'adresser à NicoMagellan Tour Opérator qui vous promet des vacances inoubliables.
C'est moi qu' a écrit :Suis PTDR !!!

Bon, si, on a oublié de préciser un tout petit inconvénient ...

Faut faire péter les tubes de citronnelle parcqu'avec toute cette flotte, les moustiques, cette année, y vont pas piquer : y vont empaller !!!

Si tu veux passer du 50A au 95B en 25 secondes, tu sais ou te faire piquer !
Magellan a écrit :Mdr est ce vaiment un inconvénient pour nous les hotes : d'ailleurs va falloir en faire un élevage.

" Moustiques franc-comtois : plus ils piquent plus ça se voit "
Encore moi qu' a écrit :Et moi, j'ouvre ma Société de transport "Les voyages Jean-Yves" :

Avec les voyages Jean-Yves, tu sais toujours quand tu pars, tu sais jamais quand t'arrives ! x-)
Magellan a écrit :Moi j'ouvre l'Hôtel beau rivage !

Tu arrives au village, tu repars à la nage !
Toujours moi qu' a écrit :Venez découvrir la Franche-Comté :

Ses plages de boues, sa faune équatorienne, ses centres de thalassothérapie à ciel ouvert du coté de Marsannay la Cote, ses forèts d'arbres couchés, ses sons et lumières exceptionnels et 100 % naturels (foudre en boule, etc ...).

Rendez-vous sur notre site Internet :

[url]http://www.survive_or_die_in_my_country.com[/url]
Magellan a écrit :Promotion sur notre spécialité : saucisse de Morteaux et ses grêlons sautés à la cancoillotte.
Magellan a écrit :Bon ben si avec tout Fab ne vient pas c'est qu'elle ne sait pas apprécier les bonnes vacances
Moi qu' a écrit :Ouh la la : quel sale temps aujourd'hui !!!

Y'a un grand et superbe soleil : une journée pourrie quoi ! :lol:
Fab a écrit :ouah les gars c'est super tentant votre petit pack vacances tout compris avec citronelle offerte!!! combien ca coute? au moins 5000 euros un trek pareil!
Sam a écrit :Gare à l'arnaque :lol: ! Et retour au sujet d'origine, Grand Prêtre 8) , vous avez été limite, là x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
C'est moi qu' a écrit :
fab76 a écrit :ouah les gars c'est super tentant votre petit pack vacances tout compris avec citronelle offerte!!! combien ca coute? au moins 5000 euros un trek pareil!
Pas un kopeck : on fournit tout, boustifaille comprise !
(t'façon, comme y'a 2 mêtres de flotte dans les supermarchés et que le ramassage des escargots n'ouvre qu'au 1er juillet, y'a rien à offrir côté bouffe : les frais de victuailles s'élèveront donc modestement à la distribution de packs/rations journaliers composés d'un carambar détrempé pour le matin, de 2 mikados pour le midi, d'une chupa chups à la vase pour l'encas de 16 heures enfin d'un carré de Kiri sans pain pour le soir - Alors ? C'est-y pas charmant ?)
Toujours moi qu' a écrit :Depuis les cyclones et les tornades, on m'appelle l'Américain !

Normal, avec des temps pareils, je ments sur mon "ethnie" et raconte que j'habite au Nouveau-Mexique !!! x-)
Sam a écrit :Joker x-) !

Je demande à passer mon tour :D , je ne tiens absolument pas à m'attraper la tourista :lol: , ou Dieu je ne sais quoi :-> !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :
Nico a écrit :la distribution de packs/rations journaliers composés d'un carambar détrempé pour le matin, de 2 mikados pour le midi, d'une chupa chups à la vase pour l'encas de 16 heures enfin d'un carré de Kiri sans pain pour le soir
génial ya meme une option tourisme gastronomique ! :arrow:
Sam a écrit :Ni d'excursions touristiques non plus! :arrow: :arrow:

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :peut etre des descentes de rues de village en crue dans une 205 avec des pagaies (passées par les fenetres ouvertes) facon rafting?
Encore moi qu' a écrit :Et voilà : on en arrive PILE là ou je me doutais que nous irions !

Le cliché, façon Ch'ti, qui fait qu'on s'imagine une région pauvre, sale, et peuplée de neuneus !

Mais çà, c'est typique des gens qui habitent les grandes villes ...

Mais je m'en fous après tout : je sais que je vis dans une trè très belle région ...

Et à l'instar des ch'tis justement, lorsque tu y viens tu pleures 2 fois ...

La suite, vous la connaissez ...

Vive ma région, vive la franche-Comté !
(c'ets pas les quelques perturbations récentes qui me feront changer d'avis !)
Magellan a écrit :ben voila Nico : tu as bien résumé, je n'ai rien à rajouter sinon que je suis d'accord avec toi.
Fab a écrit :bah, on est tous un peu chauvin ... ;)
FdS a écrit :allons, la Franche Comté est une trés belle région!!!! on y trouve de bons vins du Jura; y'a de supers beaux paysages; c'est le paradis des speleologues; y'a de belles villes comme Vesoul et Lons-le-Saunier et puis c'est le berceau de deux institutions technologiques françaises de renomée mondiales: l'usine Peugeot de Sochaux et la fabrique du TGV à Belfort!!!!!
DONC VIVE LA FRANCHE COMTE!!!!!
Moi qu' a écrit :Arf, FdS, côté Pinard, c'est vrai qu'on est servi !

Mais il faut l'apprécier et c'est vrai qu'il reste très rustique :
Un savagnin ou un Chardonnay, je comprend que des gens de "l'extérieur" ne puissent l'apprécier.

Tout comme notre Comté, un fromage élevé en religion chez Nous.

Et puis, n'empêche, nous avons deux des meilleurs vins du monde !!!
(et dont le prix calme vite avec les années !)

Le VIN JAUNE et Le VIN DE PAILLE.

2 Nectars jurassiens que nous-mêmes consommons très rarement et avec la plus grande modération.

Normal : il s'agit vraiment du summun de la dégustation que le monde entier nous envie !

Des pinards qui se conservent une centaine d'années sans le moindre problême ...

Rien que pour ceux-là (j'te rassure, j'ai une cave qui en compte une bonne dizaine de chaque !), je changerais pas de secteur ... ;)
Sam a écrit :Génial :D ! Le grand Prêtre Nico va devenir caviste x-) !

En attendant :arrow: , ça y est :D , nous avons nos billets d'avion et chambres d'hôtel réservées (au Raffles, s'il plaît :-> ! Une véritable institution à Singapour :P ! Cela sera mon troisiéme voyage là-bas x-) ) :-@ .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Magellan a écrit :
Nico a écrit : Le VIN JAUNE et Le VIN DE PAILLE.

2 Nectars jurassiens que nous-mêmes consommons très rarement et avec la plus grande modération.

Normal : il s'agit vraiment du summun de la dégustation que le monde entier nous envie !
Ahhh lala rien que d'y penser je déboucherais bien une petite bouteille.
Sam a écrit :Voilà, nous y sommes :D . Ce soir, bouclage des valises 8) , avant de prendre demain le train pour Paris :arrow: , direction l'aéroport :P .
Je vous dis donc à bientôt ;) , rendez-vous dans une semaine 8) . Oui, Fab, je prendrais des photos, oui (j'anticipes, connaissant le cas x-) !) :lol: !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Dutique a écrit :quel aéroport? passe voir fds.
amuse toi bien Sam.
FdS a écrit :effectivemment, peut être que je croiserai Sam... dis Sam, tu part de quel terminal et à quel heure?
Sam a écrit :Je pars de Roissy CDG, Terminal 1 x-) , Compagnie Malaysian Airlines ;) .
Je pars dans la matinée du 12 :D , restant à l'hôtel le 11 au soir, voilà ;) .

Je Vous Embrasse,

Sam.
Sam a écrit :Sur ce, je vous fais plein de gros, gros bisous :-@ .
Au plaisir de vous revoir tous dans une semaine ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Fab a écrit :bonnes vacances!
Sam a écrit :Merci ;) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
Magellan a écrit :Amuse-toi bien sam ! bon voyage et bon séjour ! ;)
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Voyages, voyages ...

Message par Nico »

C'est moi qu' a écrit :Bon, bin, finalement, je l'ai fais mon "voyage" en montgolfière et c'était somptueux !
Magellan a écrit :petit veinard ! cool !
FdS a écrit :le monde est-il plus beau vu d'en haut que d'en bas?
Encore moi qu' a écrit :Allez, FdS, la réponse, la voilou ...

Petits aperçus de cette balade (on se cramponne bien, hein !)

Décollage de Dole, 500 m plus haut, voilà ce qu’on peut voir …

[ image externe ]

On regarde au loin, on aperçoit Tavaux, et on se dit que de par chez moi, c’est bien plat …

[ image externe ]

On se retourne un p’tit coup pour voir ou en sont les autres …

[ image externe ]

Ah ! Enfin, tout le monde est dans le ciel …

[ image externe ]

Effectivement, à 1 km de haut, la commune de Villette-les-Dole paraît riquiqui …

[ image externe ]

On survole la forêt …

[ image externe ]

Forêt superbe à voir au réveil, avec cette ambiance quasi-surréaliste …

[ image externe ]

Au cours du périple, on va redescendre, le temps de s’admirer dans l’eau …

[ image externe ]

Une p’tite dernière de la nature au réveil, c’est quand même chouette …

[ image externe ]

Voilà, c’était bref mais je vous rassure, chaque vol, je claque entre 80 et 120 photos.

Tous les ans, je fais un tour de montgolfière et franchement, je ne m’en lasse pas …

Voilà, voilàààààààààààà …


Et si vous avez la curiosité d'aller SUR CETTE PAGE DU FORUM, en fouillant un peu, vous retrouverez des photos ainsi que des commentaires de l'un de mes précédents survols de la ville de Dole.
Magellan a écrit :C'est génial dis donc : et le calme qu'on doit avoir dans les airs !
FdS a écrit :superbes photos!!! le monde est bien plus joli et moins stressant vu du ciel...
Fab a écrit :ca donne envie !
Dutique a écrit :whoua, c'est planant...
Sam a écrit :Je devrais vous concocter mes notes dans la semaine. Pour l'instant, je récupére ;) ...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Samantha Rosenwood a écrit :Encore toutes mes excuses pour le retard...

Résumé N°1: Entrée Du 13 Juillet 2008

On reprend les mêmes, on recommence, et on revoit une partie de sa copie.

Ce fut ma première pensée en remettant le pied de nouveau à Singapour, quatre ans et douze mois aprés en avoir fait l'écho lors du premier jour à Tôkyô, un an auparavant.

Toutefois, ce premier jour s'avéra assez laborieux, souffrant de la fatigue due non seulement au décalage horaire, mais aussi à la forte chaleur.

Mais je ne me suis nullement privée de déguster une spécialité locale, comme les satays, les équivalents singapouriens aux fameux yakitoris nippons. Nous avons ensuite fait un petit tour aux alentours de l'hôtel, histoire de prendre l'air.

Entre-temps, mon amie Susan et moi avons loupé le coche pour nous voir. Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à être attendue avec une telle impatience, plus habituée au self-control nippon de mon amie Hiromi. Mais cela me touche beaucoup. Mieux vaut cela que rien du tout! Mais je dois avouer que je n'ai pas été habituée non plus à être attendue avec autant d'amour par d'autres, et donc, à ne pas m'y attendre non plus. Un peu comme Jade avec son mari, si vous voulez...

Et puis le soir, nous nous sommes offerts une bonne partie de fous rires en famille, au Sheah Street Deli, l'un des restaurants à thémes du Raffles. De toute ma vie, je n'ai jamais autant ri de bon coeur comme cela. Ma fatigue s'en est vue réduite de moitié.

Cependant, de toute la journée, je me surpris à penser à un passage concernant Shun et Jade, se déroulant ici, à Singapour, mais placé dans le contexte d'une fan-fic aujourd'hui abandonnée. La majorité de la scéne se passait à Jurong East, dans la banlieue de la ville.

Mais Singapour a subi des changements énormes en cinq ans, certaines boutiques et lieus que nous connaissions n'existent plus, par exemple. Et comme j'ai revu Mon Ange l'année derniére, cela compte aussi. Si les données réelles changent, les données écrites doivent suivre, et vice-versa. J'ai comme l'impression que Singapour a son mot à dire, concernant l'évolution de mon histoire, dans l'histoire mentionnée.

Je Vous Embrasse,

Sam.
Samantha Rosenwood a écrit :Résumé N°2: Entrée Du 14 Juillet 2008

J'en ai plein les pattes, mais je suis ravie de cette seconde journée.

Au petit déjeuner, j'ai découver le fruit rouge du Dragon. C'est rouge, des pépins comme le kiwi, avec un goût entre la fraise et la grenadine.

Ensuite, nous avons visité le Jardin Chinois que nous n'avions pas pu faire la derniére fois. Certes, c'est bétonné, et des reproductions d'édifices célèbres en Chine, mais c'était trés agréable. Nous sommes revenus vers trois heures à l'hôtel pour manger.

Quand je disais que Singapour a beaucoup changé en cinq ans, c'est vrai. De beaux appartements remplacent ou sont ajouté à d'autres déjà existants, comme celui possédant de larges bvaies vitrées, ou j'avais logé Shun et ou il avait emmené Jade, dans la fan-fic mise de côté, à présent. on pourrait le situer entre Jurong East et le Jardin Chinois, pour vous donner une idée.

Aprés la pause, nous avons emmené Grand-Père sur Orchard Road, pour lui montrer. Ici ausi, on bâtit, on démoli, on change. C'est assez déroutant, car on fini par ne plus retrouver les repères pris quelques années auparavant.

Chez Kinokuniya, j'ai récupéré le guide sur Tôkyô auquel j'avais dû renoncer l'an passé, à cause du dernier Harry Potter. Entre Sorcellerie et Amour, il avait bien fallu choisir...a cause du poids dans la valise! J'ai embarqué aussi une copie du Kansai Walker, pour me donner une meilleure idée ce ce qui se passe, voire comment cela se passe dans la région ou se situe Tôkyô. C'est le magazine de la préfecture, si vous voulez. Raison de plus, même si mon Japonais reste un peu rudimentaire quand même!

A la sortie, nouvelle tentation singapourienne, la glace entre deux gaufrettes. J'ai pris la mangue, mon fruit préféré, tandis que ma mère expérimentait le durian. J'ai essayé...je ne suis pas prête de recommencer! Au début, cela fond comme un fruit mûr, pour ensuite prendre une texture de coriandre, pour finir par vous laisser un goût de médicament amer sur les papilles. C'était horrible, parce que je ne sentais plus le goût de la mangue, c'était comme si on l'avait effacé!

Et puis soirée tranquille à l'hôtel, à faire dans le nocturne à notre balcon, et moi faire ces notes, pour ne rien perdre. J'oubliais, on a croisé Roméo et Juliette au Jardin Chinois, et mes parents ont fait une farce à des touristes qui pensaient se rendre aux étages supérieurs par l'ascenseur. Sauf que sans clé, c'est-à-dire que si vous ne résidez pas à l'hôtel, et bien, adieu la visite des étages supérieurs! L'ascenseur ne bouge pas, vous pouvez toujours attendre! Ma mèere n'a pas pu résisté à donner cette leçon à ces gens qui se la joue, alors qu'ils ne sont pas de "là" du tout. Voilà une blague que n'aurait pas renié Hyôga, le Chevalier Du Cygne, histoire de faire enrager Seiya. Quant à Shun, je pense qu'il aurait sans doute fait de même avec Katsumoto, pour lui apprendre.

C'est fou comme des anecdotes se recoupent avec des récits passés et à venir, banalement, comme cela. Pour mener à quoi. Bonne question. Je pense que je n'ai pas fini de voir les nouvelles surprises que Singapour a en stock pour moi, et que cela va être loin d'être triste! Alors je note, Mon Ange toujours à l'esprit. Là sans être là, toujours...

Je Vous Embrasse,

Sam.
Guismo
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2005, 22:14
Âge : 36

Re: Voyages, voyages ...

Message par Guismo »

Chtit bonjour en passant du Guismo qui est toujour vivant et qui a eu le temps pendant son absence d'aller voir (pendant 3 semaines) de l'autre côté du globe si il y avait des choses interessantes...
:arrow: http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... a.jpg.html


x-)
~ ~
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Voyages, voyages ...

Message par Samantha Rosenwood »

Mais c'est le torii de l'île de Miyajima :shock: , celui que ma mère meurt d'envie de voir 8) , et qui se trouve à quelques mètres de la ville d'Hiroshima :shock: ! C'est rare de le voir à marée basse x-) , avec tout un peuple à ces pieds 8) , puisque c'est un lieu de pélerinage, n'est-ce pas ;) ?

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
fab76
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 498
Enregistré le : 09 mai 2007, 15:14
Âge : 47

Re: Voyages, voyages ...

Message par fab76 »

c'est tres joli!! :D

quant à moi, plus que 3 jours...
Guismo
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2005, 22:14
Âge : 36

Re: Voyages, voyages ...

Message par Guismo »

Samantha Rosenwood a écrit :Mais c'est le torii de l'île de Miyajima :shock: , celui que ma mère meurt d'envie de voir 8) , et qui se trouve à quelques mètres de la ville d'Hiroshima :shock: ! C'est rare de le voir à marée basse x-) , avec tout un peuple à ces pieds 8) , puisque c'est un lieu de pélerinage, n'est-ce pas ;) ?
C'est bien le torii de Miyajima ;) Plus lieu tourisique que destination de pelerinage à l'heure actuelle...
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance, puisqu'à l'allée en bateau il était à marée haute, et le soir à une marée (exceptionellement) basse. Mais j'ai eu d'autres coups de chance, check this out :
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... 0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... f.jpg.html
~ ~
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Voyages, voyages ...

Message par Nico »

Bon, mon inculture nippone me navre mais ....

Sur la 1ère photo, il faut y voir quoi ? (je cherchais des animaux moi, vu le nom du lien ! :roll: )

Sur la seconde, c'est quelqu'un d'important ? Une cérémonie (style mariage) Autre chose ?

J'avoue que je suis curieux ... (Sam, please !?!)
Guismo
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 12
Enregistré le : 21 mai 2005, 22:14
Âge : 36

Re: Voyages, voyages ...

Message par Guismo »

Sur la première photo, il faut voir (deviner) une procession de mariage en plein Meiji Jingu (on voit un prêtre shintô, la belle ombrelle rouge, les mariés, les familles, à travers la foule de touristes qui comme moi prennent en photo tout ça :roll: )
La deuxième, c'est le même évènement, mais au moment de la photo de groupe.

Je me dit chanceux, parce que c'est pas tout le monde qui a la chance de tomber au bon moment au bon endroit pour voir ça. On dirait pas comme ça, mais c'était très beau, et il y avait dans la fébrilité des deux époux quelque chose d'attendrissant.
(et en plus de ça quelques dizaines de minutes après, je suis tombé sur une deuxième mariée, mais moche ce coup-ci >< )
~ ~
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Voyages, voyages ...

Message par Samantha Rosenwood »

Rien n'est plus beau qu'un mariage Shintô :D ! J'aime beaucoup la deuxiéme photo, Guismo 8) , on la dirait tirée d'un roman :oops: ! Sur la première :arrow: , si tu n'avais pas parlé de l'ombrelle rouge 8) , et que je n'avais pas vu le prêtre en tête de file :P , je n'aurais certainement pas fait la relation non plus :lol: ! Sacré veinard ;) ! Moi, j'ai eu les Taikos l'année derniére 8) , toi le mariage, cette année x-) !

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Re: Voyages, voyages ...

Message par Nico »

T'as pas un peu fini de sortir ta science ! x-)



:oops: :arrow: :oops: :arrow: :oops: :arrow:
Répondre