Golden Cities

Tous les anciens messages (en lecture seule), utiles ou inutiles, afin de délester les forums principaux.
Verrouillé
Nico
Gardien du temple - Modérateur
Gardien du temple - Modérateur
Messages : 529
Enregistré le : 17 oct. 2006, 22:07
Localisation : Jura
Âge : 49

Golden Cities

Message par Nico »

TheRack a écrit :Bonjour,

Pour tous les fans des Cités d'Or, j'ai un cadeau. Comme je l'avais dit en m'inscrivant sur ce forum, j'avais envie de faire plaisir à ceux qui parlaient du film en développement et qui espéraient que les thèmes musicaux de Saban et Levi soient repris. Adorant moi aussi ces thèmes, ce fut un plaisir assez grand que d'essayer de les recréer en version symphonique, suivant les méthodes d'écriture des musiques de film actuelles. Et voici le résultat : un poème symphonique, contenant 14 thèmes des cités d'or plus quelques petits nouveaux motifs que j'ai créé pour l'occasion. Il est très originalement nommé "Golden Cities". Attention, le morceau dure presque 27 minutes !!! ;)

Les puristes me diront que je m'éloigne trop des originaux, d'autres trouveront qu'au contraire je n'ai pas assez innové. Au risque de déplaire à quelques-uns, j'ai coupé la poire en deux. Le seul but ici et maintenant est le plaisir des oreilles et l'émotion retrouvée. Et j'espère que vous aurez autant de plaisir à écouter cet humble hommage à la série que j'en ai eu à le créer....pour vous.

Voici le lien :

http://www.simtotal.com/goldencities/index_fr.html

La qualité est un peu réduite par rapport à la version qui est sur mon ordinateur, mp3 oblige. Et au début, il faut juste être patient que le morceau se charge avant de pouvoir commencer à l'écouter. Bonne écoute ! ::Pichu::

TheRack.
Sandy a écrit :[ image externe ]
Wesims2 a écrit :Epoustoufflant !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Fab76 a écrit :
TheRack a écrit : Le seul but ici et maintenant est le plaisir des oreilles et l'émotion retrouvée.
Et bien dis toi que tu as atteint les buts... et en plein dans le 1000!!!!
TheRack a écrit :Et j'espère que vous aurez autant de plaisir à écouter cet humble hommage à la série que j'en ai eu à le créer....pour vous.
oui c'est un réel plaisir, chapeau bas... :D
Taiyô No Ko a écrit :C'est extraordinaire, TheRack ! :D L'amateur de BO que je suis ne peut qu'admirer ton boulot !
James Newton Howard et Hans Zimmer n'ont qu'à bien se tenir... x-)

Bravo ! ;)
Piscator a écrit :Très impressionnant ! :shock: Tu disais vrai en parlant d'un bon compromis entre l'atmosphère des pistes originales et la recherche de quelque chose d'un peu innovant.

Comment t'y es-tu pris ? Tu as tout créé en partant de rien ?
Manue a écrit ::shock: :shock: wouhaaaaaaaaa!!!! j'adoooore!!!
un grand bravo et surtout un grand merci à toi ;)
Sandy a écrit :tellement............(je ne trouve pas mes mots) que j'écoute et réécoute. Petite question un peu osée : pourras t-on la télécharger? :oops:
TheRack a écrit :
Piscator a écrit :Très impressionnant ! :shock: Tu disais vrai en parlant d'un bon compromis entre l'atmosphère des pistes originales et la recherche de quelque chose d'un peu innovant.

Comment t'y es-tu pris ? Tu as tout créé en partant de rien ?
Je suis content que ça vous plaise. J'ai été très touché par vos commentaires :oops:

Pour répondre à ta question Piscator, je dirais que j'ai en fait "recomposé" la musique en écoutant les titres originaux et en les réorchestrant simplement. Donc, tout a été recrée de A à 2, heu.... x-) de A à Z, mais je dois rendre hommage à "boub", dont j'ai également utilisé les réinterprétations pour mon travail.

En ce qui concerne le téléchargement de la pièce je dois encore me renseigner pour les droits d'auteur. Mon travail est protégé par les droits (à la SUISA, équivalent suisse de la SACEM) mais vu qu'il s'agit d'une oeuvre dérivée, il me faut être sûr de ce que j'ai le droit de faire avec.

Maintenant, j'ai presque envie de faire un clip avec des extraits de la série et de ma musique, mais pas 27 minutes cette fois (il y a des limites à la folie, non mais ;) ). Qu'en pensez-vous ?

TheRack ::Pichu::
Fab76 a écrit :perso je pense que c'est une bonne idée! ;) et pourquoi pas 27 minutes?
Fils du Soleil a écrit :oui!!! 27 minutes de clip; soyons fous!
Benjizia a écrit :wow ! :shock: vraiment impressionnant !

On peut savoir ce que t'utilises comme matos ? (synthés,logiciels,VST...)

Y a un peu d'Edirol Orchestral non ? ;)

en tout cas chapeau les arrangements sont très convaincants , je vais même être jaloux ! x-)

Je réalise qu'il est vraiment possible d'adapter ces musiques à tous les styles musicaux et à tous les types de sons.moi l'intégriste des synthés analogiques je m'aperçois que ça peut vraiment bien sonner sans pour autant utiliser les instruments et sons originaux...un peu de talent et d'imagination et zou ça pête !
Gwing a écrit :pas mal du tout :D
TheRack a écrit :
fab76 a écrit :perso je pense que c'est une bonne idée! ;) et pourquoi pas 27 minutes?
Parce que le temps me manque ;)
Je suis en train de préparer un clip de quelques minutes avec des extraits, vous me direz ce que vous en pensez...
benjizia a écrit :wow ! :shock: vraiment impressionnant !

On peut savoir ce que t'utilises comme matos ? (synthés,logiciels,VST...)

Y a un peu d'Edirol Orchestral non ? ;)

en tout cas chapeau les arrangements sont très convaincants , je vais même être jaloux ! x-)

Je réalise qu'il est vraiment possible d'adapter ces musiques à tous les styles musicaux et à tous les types de sons.moi l'intégriste des synthés analogiques je m'aperçois que ça peut vraiment bien sonner sans pour autant utiliser les instruments et sons originaux...un peu de talent et d'imagination et zou ça pête !
C'est pour ça que Saban et Lévi sont géniaux : leur musique peut être jouée/adaptée/réorchestrée de mille manières et ça sonne toujours !

Pour le matos, je travaille sur Cubase 4 avec quasiment que des instruments VST (East West Symphonic Orchestra Gold, EW Symphonic Choirs, EW Colossus, EW Voices of Passion, plus des pianos, des synthés et des instruments exotiques achetés séparemment). Bon c'est vrai que je suis un fou de musiques de films et, donc, de musiques symphoniques, même si j'aime bien aussi utiliser des sons un peu plus "synth" de temps en temps. Et il m'arrive parfois pour certains travaux de faire appel à des vrais musiciens, notamment pour le chant.

TheRack.

PS : Faut pas être jaloux, chaque pièce est différente et comporte une richesse qui lui est propre. Moi j'aime beaucoup tout ce que j'ai vu et entendu sur ce site ;)
Nico a écrit :Fascinant !!! :shock:
Magellan a écrit :Excellent.
Je réécoute chaque fois que je me connecte. Chapeau bas ! ;)
TheRack a écrit :Hello,

Alors voilà j'ai fini le petit clip (non, celui-là ne dure pas 27 minutes mais "seulement" 5,30 minutes). Il se trouve sur la même page que la musique. J'aimerais avoir votre avis avant d'éventuellement le mettre sur YouTube ;)

Sinon j'ai du changer l'adresse de la page mais j'ai mis à jour mon premier post, donc l'adresse y est correcte :roll:

TheRack. ::Pichu::

PS : Pour le clip, à nouveau, il faut attendre qu'il soit chargé (2-5 min) avant de pouvoir le visionner.

EDIT : J'ai enlevé le clip de la page, il rendait le téléchargement trop long. C'est par ici pour le visionner maintenant (là aussi il faut être patient). ;)

EDIT 2 : Le clip est sur YouTube désormais, ici.
Dutique a écrit :c'est du bon!
dommage, je n'arrive pas a voir le clip, j'ai pas le bon pudding et je n'arrive pas à l'installer.
Piscator a écrit :
dutique a écrit :j'ai pas le bon pudding et je n'arrive pas à l'installer.
Le "pudding" !?

Mort - de - rire, dutique ! ... Tu ne voulais pas plutôt dire le "plug-in" ?
(on voit que tu es une cuisinière affairée, pour faire un lapsus comme celui-là ! Excellent !!! Je le note dans mon livre de "perles" informatiques :D )
Fab76 a écrit :pas mal comme clip! tres réussi! ;)
Manue a écrit :
Piscator a écrit :
dutique a écrit :j'ai pas le bon pudding et je n'arrive pas à l'installer.
Le "pudding" !?

Mort - de - rire, dutique ! ... Tu ne voulais pas plutôt dire le "plug-in" ?
(on voit que tu es une cuisinière affairée, pour faire un lapsus comme celui-là ! Excellent !!! Je le note dans mon livre de "perles" informatiques :D )
arf sacrée Dutique en attendant je suis écroulée de rire sur ma chaise :lol:
TheRack a écrit :Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais entrer en contact avec Jean Challopin ? J'ai non seulement besoin de son autorisation pour enregistrer mon travail mais j'aimerais bien le lui soumettre.

Encore à tous merci pour vos messages :D

TheRack.
TheRack a écrit :J'ai mis la vidéo et ligne sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=Kd4AuuU1CTE

TheRack.
Sandy a écrit :magnifique clip j'en ai eu des frissons tellement tout est présent au niveau émotions!
Fab76 a écrit :oui, tres bien realisé !
Piscator a écrit :Un très, très bon travail ! ;) Je croise les doigts pour que tes créations soient vite remarquées par les intéressés, TheRack !
TheRack a écrit :
Piscator a écrit :Un très, très bon travail ! ;) Je croise les doigts pour que tes créations soient vite remarquées par les intéressés, TheRack !
Merci Piscator. En fait j'ai découvert la semaine passée que Jean Chalopin a une adresse à quelques kms de là où j'habite, je lui ai donc envoyé le disque. Je n'espère aucune réponse mais si cela devait arriver je ne manquerai pas de vous la faire partager.

A+,
TheRack.
Verrouillé