Mode gothique et personnages historiques

De tout mais surtout de rien.
Steban
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Genre : Homme

Mode gothique et personnages historiques

Message par Steban »

Bonjour à tous,
Je me demandais si la mode gothique pouvait être utilisée pour représenter certains de nos personnages historiques ou fictifs préférés des Cités d'Or. Par exemple, les jupes et hauts gothiques que j'ai vus récemment sur cette page me font penser à des styles qui pourraient correspondre à Zia ou même à Tao dans une version plus sombre et alternative.
Pensez-vous que cela pourrait fonctionner ? Et si oui, comment verriez-vous la combinaison des éléments gothiques avec les costumes traditionnels de nos héros ? Je suis très curieux d'entendre vos idées et peut-être de voir des créations inspirées de ce concept !
Edge
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Re: Mode gothique et personnages historiques

Message par Edge »

Salut ! Franchement, l'idée est super originale ! Une version gothique de Zia ou Tao pourrait vraiment apporter une touche stylisée et intrigante, surtout en gardant des éléments de leurs costumes d'origine pour garder le lien avec la série. Je verrais bien Zia avec une longue jupe noire fluide et des bijoux dorés rappelant ses origines. Curieux de voir ce que ça pourrait donner en dessin !
Beauté et précision dans le regard de l'aventure-edenbrows
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Edge a écrit : 15 avr. 2025, 12:36 Salut ! Franchement, l'idée est super originale ! Une version gothique de Zia ou Tao pourrait vraiment apporter une touche stylisée et intrigante, surtout en gardant des éléments de leurs costumes d'origine pour garder le lien avec la série. Je verrais bien Zia avec une longue jupe noire fluide et des bijoux dorés rappelant ses origines. Curieux de voir ce que ça pourrait donner en dessin !
Demande à Chatgpt : il peut te créer cela :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.

Message par Akaroizis »

Marcowinch a écrit : 15 avr. 2025, 19:28
Edge a écrit : 15 avr. 2025, 12:36 Salut ! Franchement, l'idée est super originale ! Une version gothique de Zia ou Tao pourrait vraiment apporter une touche stylisée et intrigante, surtout en gardant des éléments de leurs costumes d'origine pour garder le lien avec la série. Je verrais bien Zia avec une longue jupe noire fluide et des bijoux dorés rappelant ses origines. Curieux de voir ce que ça pourrait donner en dessin !
Mieux encore : faire un dessin avec des outils numériques non générés par une intelligence artificielle générative, ou alors avec ses propres doigts et toujours sa propre imagination, ce serait vraiment le pied ! ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...

Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Edge
Jeune Pichu
Jeune Pichu

Message par Edge »

Akaroizis a écrit : 17 avr. 2025, 19:57 Mieux encore : faire un dessin avec des outils numériques non générés par une intelligence artificielle générative, ou alors avec ses propres doigts et toujours sa propre imagination, ce serait vraiment le pied ! ;)
Perso, je ne suis pas vraiment un bon dessinateur. Du coup, je suis preneur de logiciels pour dessiner numériquement. Si tu as des recommandations (gratuits ou payants), je suis preneur !
Beauté et précision dans le regard de l'aventure-edenbrows
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.

Message par Akaroizis »

Edge a écrit : 18 avr. 2025, 13:17
Akaroizis a écrit : 17 avr. 2025, 19:57 Mieux encore : faire un dessin avec des outils numériques non générés par une intelligence artificielle générative, ou alors avec ses propres doigts et toujours sa propre imagination, ce serait vraiment le pied ! ;)
Perso, je ne suis pas vraiment un bon dessinateur. Du coup, je suis preneur de logiciels pour dessiner numériquement. Si tu as des recommandations (gratuits ou payants), je suis preneur !
Même le pire des dessinateurs est meilleur qu'une intelligence artificielle ! Rien qu'essayer c'est top.
J'utilise très occasionnellement PhotoFiltre 11, j'y suis habitué et il est enfantin à prendre en main. Mon niveau se limite à faire du décalquage et en faire des petits montages, en dessin pur tu es sûrement bien meilleur que moi !

Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Akaroizis »

Akaroizis a écrit : 17 avr. 2025, 19:57
Marcowinch a écrit : 15 avr. 2025, 19:28
Mieux encore : faire un dessin avec des outils numériques non générés par une intelligence artificielle générative, ou alors avec ses propres doigts et toujours sa propre imagination, ce serait vraiment le pied ! ;)
Pour le fun (ça n'a rien de glorieux, et de gros détails sont perfectibles, mais je n'ai pas perdu de mon "niveau" 8) :lol: - en 15~ minutes) :

Zia goth Mer.png
Modifié en dernier par Akaroizis le 19 avr. 2025, 17:50, modifié 1 fois.

Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Akaroizis a écrit : 19 avr. 2025, 17:39 Pour le fun (ça n'a rien de glorieux, et de gros détails sont perfectibles, mais je n'ai pas perdu de mon "niveau" 8) :lol: - en 15~ minutes) :
Zia 'goth'.png
Tu as triché ! Tu n'as pas dessiné la tête de Zia ! :o :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Akaroizis »

Marcowinch a écrit : 19 avr. 2025, 17:45
Akaroizis a écrit : 19 avr. 2025, 17:39 Pour le fun (ça n'a rien de glorieux, et de gros détails sont perfectibles, mais je n'ai pas perdu de mon "niveau" 8) :lol: - en 15~ minutes) :
Zia 'goth'.png
Tu as triché ! Tu n'as pas dessiné la tête de Zia ! :o :D
Ah non, comme je l'ai intelligemment remarqué plus haut, je suis une quiche francilienne sur mon niveau en dessin. Je laisse cela à ceux qui savent le faire, au moins un minimum syndical (que je n'ai pas / que je n'ai jamais entraîné).
Je fais ce que je peux faire, où le minimum syndical est correct : du photomontage ! Bien évidemment à usage personnel et à destination privé, fort heureusement d'ailleurs car vu mon niveau ce serait inquiétant qu'on prenne cela pour un/des fanart(s) "officiel(s)".

Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Akaroizis a écrit : 19 avr. 2025, 17:56 Je fais ce que je peux faire, où le minimum syndical est correct : du photomontage ! Bien évidemment à usage personnel et à destination privé, fort heureusement d'ailleurs car vu mon niveau ce serait inquiétant qu'on prenne cela pour un/des fanart(s) "officiel(s)".
Quelle est la différence entre l'usage du photomontage et l'usage de l'IA pour ce qui est des droits d'auteur ? ;) :lol:

Répondre