J'ai suivi dès le 1er épisode de la première diffusion comme je regardais tous les autres D.A de l'époque
Mais le premier épisode qui m'a réellement marqué, comme beaucoup je pense, fut celui de la découverte de la déesse Pachamama !
J’ai regardé la série dès le début, dès sa sortie.
Et, comme Dany de Nancy, je regardais 2 fois les épisodes par semaine : une fois sur Antenne2 et une autre fois sur RTL télévision que l’on captait en 4ème chaine chez mes parents.
Dès le 1er épisode j’ai été séduit et conquis. Et la 1ère saison (scénario, histoire, musique, documentaire, etc.) restera pour moi à jamais le meilleur D.A. de tous les temps.
Même si la qualité des images n’est pas celle d’aujourd’hui évidemment.
J’ai découvert les cités d’or à 8 ans, j’allais très rarement sur les écrans, comme 1h par semaine. J’ai réussis à convaincre ma mère pour que je le regarde en une semaine. J’ai donc commencé par l’épisode 1. L’intro "le XVIème siècle, des quatre coins de l’Europe, des navires partent à la conquête du Nouveau Monde, à bord de ces navires, des hommes avides de rêves d’aventures et d’espace, à la recherche de fortune..."... c’est la meilleure intro de série/film/dessin animé/animé qui existe... le moment qui m’a marqué est quand Esteban dit à Zia qu’il la protégera toujours, c’est tellement pur et mignon...