Bonjour à tous ! Mon pseudo est Altairis, parfois Atlari (j'utilise ces deux-là un peu partout sur internet), mon prénom est Tanguy, j'ai eu 22 ans en fin d'année. Je suis musicien, compositeur/auteur et étudiant en astrophysique. Les mystérieuses cités d'or m'ont marqué depuis la première rediffusion à laquelle j'ai pu assister (2005 sur France 5, je braillais le générique dans la cour de maternelle !) et j'ai toujours été fan de cette série. Pour moi, elle a le goût du départ en vacances, de la voiture qui roule vers la mer pendant que le lecteur DVD accroché sur le siège passager fait tourner pour la 47ème fois le duel aérien entre Grand Condor et Machine Olmèque (vraie anecdote, le disque est légèrement rayé pendant une réplique de Calmèque).
Je connais l'existence de ce forum depuis longtemps, mais je n'avais pas l'idée de quoi écrire dessus... Jusqu'à ce que je réalise récemment que nous étions en plein dans le 40ème anniversaire de la première diffusion sur Antenne 2 ! Cette année va donc être particulière et j'espère pouvoir faire un petit quelque chose pour rendre hommage à mon dessin animé préféré. J'en reparlerai certainement très vite ! En attendant :
"Au revoir, à bientôt."
Présentation de Altairis
- Ra Mu
- Gardienne du temple - Modératrice
Re: Présentation de Altairis
Bienvenue à toi et bonne (quarantième) année, citédorienne! 

- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!

- Routard
- Grand prêtre de la Cité - Webmaster
- Genre : Homme
Un étudiant en astrophysique ! Ça me rappelle presque ma jeunesse (on n'est pas si nombreux
)

Au revoir, à bientôt
Routard, https://www.LesCitesdOr.com
- Pantin désarticulé
- Vénérable Inca
Vu sa participation, il est nettement plus astro que physique !

Rêve :
Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
- Routard
- Grand prêtre de la Cité - Webmaster
- Genre : Homme
Pantin désarticulé a écrit : 12 mars 2023, 07:49 Vu sa participation, il est nettement plus astro que physique !![]()

Au revoir, à bientôt
- Marcowinch
- Maître Shaolin
Bienvenue Altairis !Altairis a écrit : 06 janv. 2023, 15:06 Bonjour à tous ! Mon pseudo est Altairis, parfois Atlari (j'utilise ces deux-là un peu partout sur internet), mon prénom est Tanguy, j'ai eu 22 ans en fin d'année. Je suis musicien, compositeur/auteur et étudiant en astrophysique. Les mystérieuses cités d'or m'ont marqué depuis la première rediffusion à laquelle j'ai pu assister (2005 sur France 5, je braillais le générique dans la cour de maternelle !) et j'ai toujours été fan de cette série. Pour moi, elle a le goût du départ en vacances, de la voiture qui roule vers la mer pendant que le lecteur DVD accroché sur le siège passager fait tourner pour la 47ème fois le duel aérien entre Grand Condor et Machine Olmèque (vraie anecdote, le disque est légèrement rayé pendant une réplique de Calmèque).
Je connais l'existence de ce forum depuis longtemps, mais je n'avais pas l'idée de quoi écrire dessus... Jusqu'à ce que je réalise récemment que nous étions en plein dans le 40ème anniversaire de la première diffusion sur Antenne 2 ! Cette année va donc être particulière et j'espère pouvoir faire un petit quelque chose pour rendre hommage à mon dessin animé préféré. J'en reparlerai certainement très vite ! En attendant :
"Au revoir, à bientôt."

Ma fanfic MCO : La Huitième Cité
J'espère qu'elle vous plaira
Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? 

J'espère qu'elle vous plaira