Vos petits textes

De tout mais surtout de rien.
Répondre
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Vos petits textes

Message par Atlanta »

Bonjour bonjour !
Je lance ce topic pour un sujet des plus banals. écrivez vous ? Et si oui, en dehors des fanfictions MCO dont vous me régalez ? Seriez vous prêt à partager ici un petit texte pour le plaisir des yeux ? Ou encore, y a t il un texte qui vous a beaucoup touché, bien qu'il ne soit pas de vous ?
Catégorie texte très touchant, il y a la fin du petit prince qui m'a beaucoup émue (et je ne suis pas la seule, je crois)
Moi même, j'aime beaucoup cela et ne m'en prive pas, ci dessous un texte court écrit ce WE

Normalement, quand il est 22 heures, on doit dormir du sommeil du juste, encore plus si on a école le lendemain, qu’on a eu école aujourd’hui et que l’on est une enfant de 10 ans qui se dépense dans la cours de son école en courant comme une petite folle. Mais ce soir, tout semblait vouloir se liguer contre mon sommeil, y compris moi-même. Je n’avais pas envie de dormir et un orage tonnait dehors. La lueur des éclairs illuminait parfois mon plafond, malgré les volets de ma chambre. J’entendais le tonnerre, et j’étais littéralement fascinée par ce bruit. Finalement, je me levais, mis par accident le pied sur une brique de lego et retins une exclamation de douleur. Surtout ne pas réveiller ma sœur, qui dormait dans la chambre à côte, ou alerter mes parents. Mais le bruit de l’orage couvrait tout, et était sans nul doute plus bruyant que le bruit produit par une enfant qui se veut silencieuse. Je continuais mon chemin vers la fenêtre, dans le noir, en me remémorant les dictons des « rôdeurs », des héros de livres pour moi aussi réel que le tonnerre qui hurlait dehors, au-delà de ma fenêtre. Après une péripétie épique d’à peine quelques mètres, j’atteins la fenêtre, l’ouvris et repoussais les volets. Le vent me gifla la figure, mais quel spectacle magnifique ! Les immeubles de mon quartier se découpaient dans une lueur jaune qui me laissait voir les yeux d’un réalisme effrayant tagués sur l’immeuble d’en face. J’eu voulu rester ainsi plus longtemps, mais le froid me l’interdit, et me le fit comprendre à force de gifles dispensées par le vent sur mon pyjama. Je refermais donc la fenêtre, et retournais près de mon lit. Je pris mon oreiller, décoinçais ma couette du matelas, et inversais la disposition de mon couchage de manière à être face à la fenêtre. Face à l’orage. Dehors, il y avait un parc et les flashs lumineux se prenaient dans les branches des arbres avant d’atterrir, déchiquetés sur les murs de ma chambre en un incroyable spectacle d’ombres chinoises. Je fixais ma fenêtre comme une désespérée, attendant les éclairs. Mais ceux-ci profitaient du moindre mouvement de ma part pour apparaître, alors que ma tête était ailleurs, emportant mes yeux vers les murs de ma chambre. Finalement, je réussi à en capturer quelques-uns, mais vexé d’avoir été pris sur le fait, l’orage s’adoucit un peu. Je veillais tard cette nuit-là, avant que la fatigue et la crainte que ma mère ne me découvre ainsi ne me fasse refermer les volets et me recoucher convenablement, épuisée.
Modifié en dernier par Atlanta le 16 mars 2022, 14:35, modifié 1 fois.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Vos petits textes

Message par Aurélien »

A moi également de mettre un coup de plume :

Cette histoire se déroule en ce samedi 13 avril 2013.
On était alors en début de soiré vers 18h40/45. A cet heure-ci j'éssayait tant bien que mal à réparer le décodeur de la télé. Mais toutes tentatives s'avéraient infructueuses puisque la télé affichait toujours et encore ce maudit message d'erreur.
Ma mère me voyant alors dans un état complètement dépit décidait qu'on aille ensemble dans un restaurant sympa en ville.
Le dîné au restaurant se terminait cependant assez tard à cause du monde en salle, samedi soir oblige. On était alors vers 20h/21h lorsque j'était de retour à la maison.

Lorsque j'était rentrée ma mère me suggérait de lire un livre pour me détendre et changer de la télévision. J'essayait de faire abstraction mais la tentation était trop grande et les dessins animés commençaient sérieusement à me manquer.
Quelques heures plus tard malgrès le manque le sommeil commençait à m'emporter et je commençais alors à m'endormir.

Je ne savais pas encore mais cette nuit allait changer à jamais le cours de ma vie. Tout ca à cause d'un rêve.
En effet tout commence alors par un atterissage dans une forêt tropicale. Sur le moment je ne savais aucunement où j'étais. Je décidère alors de marcher quelque pas. Soudain après quelques dizaines de minute de marche. Je vit au loin une silouhète. Plus je m'aproche plus la silouhète s'élargissait et laissait alors place à plusieurs d'entre elles. Trois grandes et trois petites. Je décidère alors de voir qui se cachèrent derrières ces silouhètes pour demander ou je suis et éventuellement demander le chemin de la sortie de cette forêt.

Je continu à m'approcher... Puis je voit alors trois enfant et trois hommes dont un grand et deux autres un peu plus petits ainsi qu'un volatile. De ces trois enfants une fille fit alors partie de ce groupe. C'était alors la seul fille de groupe.
A force de m'approcher tous se retournère vers ma direction.
Le grand homme munit d'une épée et d'une cape m'ordonnait alors de dire qui j'était et de dire qu'es que je faisais ici.
Une fois la mienne terminait venait alors leurs tour.
Le grand a la cap s'appelait alors Mendoza, les deux autres étaient alors Sancho et Pédro. Quand aux trois enfants, l'un s'appelait Tao, Zia et Esteban, enfin l'oiseau qui les accompagnait s'appelle Pichu un pérroquet vert.
La troupe comprit rapidement que je n'était pas un ennemis et proposèrent même de partir avec eux. Je voulais savoir alors qu'es qui les amenèrent dans les parages.
Esteban m'a alors expliqué que tous cherchait les cités d'or. Je les suivèrent alors dans leurs quêtes.
Malgrès quelques embuches et dangers. La quête effectués avec la troupe se déroula sans encombre particulière. Nous finissons alors par trouver un lieux ou se cachère alors la potentiel cité d'or.

C'est la alors que je me reveilla. Nous étions le dimanche 14 avril 2013.
En cette nouvelle journée je m'empressait alors de réparer la télé. Cette fois ci cette énième tentative s'avérait fructueuse. Je pu donc regarder cette série à laquelle je suis toujours aussi fan à ce jours : "Les mystérieuses cités d'or"
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Vos petits textes

Message par Atlanta »

Aurélien a écrit : 15 mars 2022, 23:03 A moi également de mettre un coup de plume :
un coup de plume très sympa, j'aime beaucoup !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 995
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:57
Localisation : Dans le Grand Condor
Âge : 22
Contact :

Re: Vos petits textes

Message par Raang »

Atlanta a écrit : 15 mars 2022, 20:26 Bonjour bonjour !
Je lance ce topic pour un sujet des plus banals. écrivez vous ?
Nan, j'écris pas.
Pas du touuuut.
J'écris tellement pas que je ne veux pas devenir auteur, que je n'ai pas édité un livre (très moyen) à mes 16 ans, que je ne planche pas depuis 3 ans sur un roman, que je n'ai pas créé déjà un topic sur mes poèmes et sur des textes hors-sujets :p

Bref, taquinerie mise à part t'as pu remarquer qu'il y a pas mal d'écrivains par ici. Et oui je partagerai un texte... mais faudra passer à la caisse :x-):

d'ici quelques mois :')
Modifié en dernier par Raang le 18 mars 2022, 08:10, modifié 1 fois.
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Vos petits textes

Message par Marcowinch »

Raang a écrit : 17 mars 2022, 22:18 Je n'ai pas créé déjà un topic sur mes poèmes et sur des textes hors-sujets :p
Il n'y a pas de hors sujet ici, vu qu'on est dans la rubrique "Blabla" qui précise bien "de tout mais surtout de rien". ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Vos petits textes

Message par Atlanta »

Raang a écrit : 17 mars 2022, 22:18
Atlanta a écrit : 15 mars 2022, 20:26 Bonjour bonjour !
Je lance ce topic pour un sujet des plus banals. écrivez vous ?
Nan, j'écris pas.
Pas du touuuut.
J'écris tellement pas que je ne veux pas devenir auteur, que je n'ai pas édité un livre (très moyen) à mes 16 ans, que je ne planche pas depuis 3 ans sur un roman, que je n'ai pas créé déjà un topic sur mes poèmes et sur des textes hors-sujets :p

Bref, taquinerie mise à part t'as pu remarqué qu'il y a pas mal d'écrivains par ici. Et oui je partagerai un texte... mais faudra passer à la caisse :x-):

d'ici quelques mois :')
UN ROMAN A 16 ANS ??? je veux voir.
Je veux faire la même chose, OK ?
En tout cas, c'es super !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
manonallemende
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 684
Enregistré le : 11 janv. 2017, 21:25
Localisation : En E36 avec ma moitié au milieu de l'Auvergne
Âge : 21

Re: Vos petits textes

Message par manonallemende »

Ceci est un texte qui me tenais à coeur, car avant tout cela ramène énormément de choses aux MCO :tongue:
En cette fin d'année 2022, je n'ai quasiment pas postée mais j'ai toujours été là pour voir vos posts (tous incroyables d'ailleurs) j'ai ma vie professionnelle qui me prends du temps et ma passion également. (Eh oui une voiture ça se bichonne :x-):)

Savoir tomber pour remonter.

Cette année a été sans doute pour moi la plus compliquée mais aussi la plus joyeuse.
Je ne croyais plus aux miracles, et un simple rassemblement est passé à mon rendez-vous des vendredis soirs.
Le miracle était présent, ici et je n'en savais rien.
Ce fameux miracle de mon année c'est toi, et ton Old School. Mon accolyte, mais surtout mon meilleur ami.
Il a été là dans les moments les plus joyeux, comme les plus durs, le seul qui est resté quand j'étais au plus mal.
La première personne à m'avoir écoutée réellement et à me tirer vers le haut lorsque j'étais au plus bas.
Comme Sancho et Pedro, nous avons de l'humour et de la maladresse. Mais comme Esteban et Tao nous sommes inséparables.

Toi aussi, tu as su croiser ma route il y a des années. Mais 2022 nous as rapprochés encore plus.
Ton humour est le même que le mien, ta façon de penser aussi.
Tu as su trouver les mots pour me consoler, trouver les images pour me faire rire.
Tu est bien plus qu'un simple ami a mes yeux mais mon frère, ce frère que je n'ai jamais eu.
Une année de plus a tes côtés m'as permise de remonter la pente également, mon seul souhait est que tu sois toujours auprès de moi.
Comme Tao et Zia jamais un frère sans sa sœur.
Vous 2, vous êtes mes humains préférés mais surtout mes meilleurs amis.
Je n'ai qu'une chose à dire : Merci 2022.
Isabella Laguerra
Croyez moi, j'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais...
320i x 325i
Stance Works 🥰
"La propulsion c'est fun" :x-):
Répondre