Je suis de la génération qui suivait en 1983 et j'ai ADORE non seulement cet épisode mais aussi les saisons 2,3,4. Je ne dis pas que c'est à la même hauteur que la saison 1, mais je suis loin, très loin de penser comme tous les avis négatifs que je lis.zia45555 a écrit : 02 févr. 2021, 11:46 La plupart des gens de mon âge qui ont suivi toute la série en 1983 ont rejeté cette série et arrêté de regarder après 2-3épisodes lors de la saison2…
J’ai eu beau leur dire que je regardais les dimanches matins la saison 2 sans jamais louper aucun épisode ils ont rien voulu savoir…
tout ça a été une question de pognon de TF1 qui a financé la suite, après avoir laissé tomber la saison4 n’arrivait pas alors que la saison3 datait de 2016...
J’ai tout de même éclaté en larmes à la fin du dernier épisode + lors du documentaire avec une jolie musique nostalgique qui montre les cameramen qui ont filmé les documentaires et leurs rencontres avec d’autres peuples, ça m’a rappelé le documentaire du 39éme épisode par Jean Topart…
Quand la voix dit : « il reste encore bien des trésors à découvrir ! » c’est ce que disait aussi Jean Topart en 1983 à la fin !
Au passage, faut pas s'étonner non plus si à cause de tous ces avis négatifs on dissuade d'éventuelles suites...
Factuellement, si l'on regarde les résultats du sondage ici même concernant ce 26e épisode, et en faisant la somme des notes allant de 6 à 10 on est à 65% de résultat, soit 2 tiers des citadoriens qui ont aimé l'épisode.