Épisode 16 : Orunigi
- Este
- Maître Shaolin
- Genre : Homme
Re: Épisode 16 : Orunigi
Episode très intéressant et bon passage avec les gorilles. Déploiement de la cité splendide et cité plutôt bien. 10 comme la majorité des gens.
Saison 1 : 18/20
Saison 2 : 13/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20
Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra

Saison 2 : 13/20

Saison 3 : 19/20

Saison 4 : 20/20

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
- Seb_RF
- Maître Shaolin
S4EP16 Orunigi _ 24/01/2021
Edit RM: l'analyse est longue avec plusieurs images à charger. Cliquez sur la balise pour le faire apparaitre.
Edit RM: l'analyse est longue avec plusieurs images à charger. Cliquez sur la balise pour le faire apparaitre.
Modifié en dernier par Ra Mu le 03 févr. 2021, 13:16, modifié 2 fois.
Raison : Lisibilité du topic sur mobile
Raison : Lisibilité du topic sur mobile
note serie:
MCO1: 18/20
Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)
Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301
Trahison/Insulte totale:

- Marcowinch
- Maître Shaolin
Le diable est dans les détails 

Ma fanfic MCO : La Huitième Cité
J'espère qu'elle vous plaira
Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? 

- IsaGuerra
- Maître Shaolin
Bon alors déjà, à quel moment Esteban a été guéri de son vertige ? Jamais en fait. Certes quand il pilote le Condor il ne fait aucune crise mais j'ai bien regardé depuis l'épisode 20-21 de la première saison et au total il nous a fait 10 crises de vertiges (dont celle-ci) certaines plus violentes que d'autres comme celle d'Orunigi (en même temps qui n'aurait pas peur de marcher au-dessus d'un précipice sur un pont invisible ?). Donc excuse-moi mais Esteban n'a jamais été guéri de son vertige comme tu sembles vouloir le dire.
Ensuite tu as parlé de la ressemblance entre la maison de Tao et la cité limite en disant que c'était complètement incohérent qu'ils disent ça : Juste une chose une ressemblance tu sais ce que c'est ? C'est quelque chose de semblable pas d'identique, donc Tao et les deux autres ont parfaitement le droit de dire que la cité ressemble à sa maison : Dans les 2 cas il s'agit de cabanes dans un arbre il y a donc effectivement ressemblance.
Enfin tu oses dire que cacher la fin du monde aux yeux de tous c'est, je cite, « hyper débile » et bien laisse-moi te dire une chose, étant une grande amatrice de film catastrophe (comme 2012 et compagnie), je peux t'affirmer une chose : Avertir la population d'un danger qui menace l'entièreté de la planète est une très mauvaise chose. Simplement parce que si tu cries sur tous les toits qu'une météorite va détruire la planète ça va partir en panique générale sur tous les continents et je ne te parle même pas du mode survival chacun pour soi ou des guerres que cela va engendrer entre les peuples. Et si ma mémoire est bonne, il me semble que l'un des buts de la quête c'était unir les peuples dans la paix, non pas créer de nouvelles guerres. Bref pour moi cacher l'arrivée du cataclysme est tout bonnement Lo-gi-que.
Je m'arrête là parce que je n'ai pas tout lu afin de ne pas m'énerver totalement entre d'un côté ce que tu dis et de l'autre tes fautes.
Maintenant je vais passer à un truc un peu plus sérieux donc je m'excuse tout de suite envers les modérateurs et Routard, je n'ai pas à faire ça mais cela fait 15 épisodes (sans compter celui-là) que je me retiens et que je suis un peu dans l'incompréhension sur un point.
Par conséquent s'il doit y avoir sanction suite à ce message je l'accepterai.
Hum alors question Seb : A quel moment éprouves-tu du plaisir à regarder les MCO en démontant comme tu le fais les saisons que nous a fait BS ?
Tu n'aimes pas tu ne regardes pas point, ça se termine là (et c'est valable pour tout ceux qui n'aiment pas si c'est pour critiquer de A à Z arrêtez de regarder...) alors certes tu vas me sortir que tu as commencé donc tu veux terminer oui, ok, je suis pareille sauf que lorsque une série ne me plaît plus je ne regarde plus et je passe à autre chose. C'est ce qui m'est arrivé avec les Winx j'ai regardé ça toute mon enfance mais quand je vois ce qu'ils ont fait pour les saisons 7 et 8 (notamment la 8 ) j'ai fait « non je ne regarde pas ce ne sont pas les vraies ». C'est comme ce que Netflix a fait je n'irai pas voir.
Ensuite est-ce que tu te rends compte que tu gâches le plaisir des autres ? Non mais vraiment tu me gâches mon plaisir, j'aime bien les saisons BS, forcément je ne dirais pas qu'elles sont parfaites pour la simple et bonne raison que la perfection n'existe pas. Mais je les aime bien, je retrouve des héros de mon enfance et en plus de ça sans BS je n'aurais jamais connu ni Manon ni Julie et d'autres gens que j'apprécie. Et puis même sans les rencontres, j'ai adoré avoir une suite d'autant plus que depuis la S3 il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.
Breeef je m'égare ! Le but de mon message c'est de te faire comprendre que si tu n'aimes pas quelque chose tu ne regardes pas et tu passes à autres choses. Évidemment je ne t'empêche pas de donner ton avis, tout le monde a le droit de le donner, mais critiquer chaque milliseconde d'un épisode, c'est vraiment insupportable !
(Et pour finir je te l'ai déjà dit et je te le redis encore mais fais voir attention à ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et ton vocabulaire parce que, soit dit en passant, c'est une des règles du forum d'écrire correctement. Ok une faute de temps en temps c'est acceptable, moi aussi il m'arrive d'en faire, mais toi tu en fais beaucoup beaucoup trop et ça pique les yeux)
Ensuite tu as parlé de la ressemblance entre la maison de Tao et la cité limite en disant que c'était complètement incohérent qu'ils disent ça : Juste une chose une ressemblance tu sais ce que c'est ? C'est quelque chose de semblable pas d'identique, donc Tao et les deux autres ont parfaitement le droit de dire que la cité ressemble à sa maison : Dans les 2 cas il s'agit de cabanes dans un arbre il y a donc effectivement ressemblance.
Enfin tu oses dire que cacher la fin du monde aux yeux de tous c'est, je cite, « hyper débile » et bien laisse-moi te dire une chose, étant une grande amatrice de film catastrophe (comme 2012 et compagnie), je peux t'affirmer une chose : Avertir la population d'un danger qui menace l'entièreté de la planète est une très mauvaise chose. Simplement parce que si tu cries sur tous les toits qu'une météorite va détruire la planète ça va partir en panique générale sur tous les continents et je ne te parle même pas du mode survival chacun pour soi ou des guerres que cela va engendrer entre les peuples. Et si ma mémoire est bonne, il me semble que l'un des buts de la quête c'était unir les peuples dans la paix, non pas créer de nouvelles guerres. Bref pour moi cacher l'arrivée du cataclysme est tout bonnement Lo-gi-que.
Je m'arrête là parce que je n'ai pas tout lu afin de ne pas m'énerver totalement entre d'un côté ce que tu dis et de l'autre tes fautes.
Maintenant je vais passer à un truc un peu plus sérieux donc je m'excuse tout de suite envers les modérateurs et Routard, je n'ai pas à faire ça mais cela fait 15 épisodes (sans compter celui-là) que je me retiens et que je suis un peu dans l'incompréhension sur un point.
Par conséquent s'il doit y avoir sanction suite à ce message je l'accepterai.
Hum alors question Seb : A quel moment éprouves-tu du plaisir à regarder les MCO en démontant comme tu le fais les saisons que nous a fait BS ?
Tu n'aimes pas tu ne regardes pas point, ça se termine là (et c'est valable pour tout ceux qui n'aiment pas si c'est pour critiquer de A à Z arrêtez de regarder...) alors certes tu vas me sortir que tu as commencé donc tu veux terminer oui, ok, je suis pareille sauf que lorsque une série ne me plaît plus je ne regarde plus et je passe à autre chose. C'est ce qui m'est arrivé avec les Winx j'ai regardé ça toute mon enfance mais quand je vois ce qu'ils ont fait pour les saisons 7 et 8 (notamment la 8 ) j'ai fait « non je ne regarde pas ce ne sont pas les vraies ». C'est comme ce que Netflix a fait je n'irai pas voir.
Ensuite est-ce que tu te rends compte que tu gâches le plaisir des autres ? Non mais vraiment tu me gâches mon plaisir, j'aime bien les saisons BS, forcément je ne dirais pas qu'elles sont parfaites pour la simple et bonne raison que la perfection n'existe pas. Mais je les aime bien, je retrouve des héros de mon enfance et en plus de ça sans BS je n'aurais jamais connu ni Manon ni Julie et d'autres gens que j'apprécie. Et puis même sans les rencontres, j'ai adoré avoir une suite d'autant plus que depuis la S3 il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.
Breeef je m'égare ! Le but de mon message c'est de te faire comprendre que si tu n'aimes pas quelque chose tu ne regardes pas et tu passes à autres choses. Évidemment je ne t'empêche pas de donner ton avis, tout le monde a le droit de le donner, mais critiquer chaque milliseconde d'un épisode, c'est vraiment insupportable !
(Et pour finir je te l'ai déjà dit et je te le redis encore mais fais voir attention à ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et ton vocabulaire parce que, soit dit en passant, c'est une des règles du forum d'écrire correctement. Ok une faute de temps en temps c'est acceptable, moi aussi il m'arrive d'en faire, mais toi tu en fais beaucoup beaucoup trop et ça pique les yeux)
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle
« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle
« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
- Seb_RF
- Maître Shaolin
Pense ce que tu veux comme d'hab, Mais je suis désoler, mais a l’épisode 20 de la série de base ils le présente clairement comme guérie. c'est assez clair. Notamment en expliquant l'origine de son vertige, et qu'il l'a surmonté.IsaGuerra a écrit : 02 févr. 2021, 22:27 Bon alors déjà, à quel moment Esteban a été guéri de son vertige ? Jamais en fait. Certes quand il pilote le Condor il ne fait aucune crise mais j'ai bien regardé depuis l'épisode 20-21 de la première saison et au total il nous a fait 10 crises de vertiges (dont celle-ci) certaines plus violentes que d'autres comme celle d'Orunigi (en même temps qui n'aurait pas peur de marcher au-dessus d'un précipice sur un pont invisible ?). Donc excuse-moi mais Esteban n'a jamais été guéri de son vertige comme tu sembles vouloir le dire.
Il me semble que c'est ce que j'ai dit, j'ai dit que la seul chose similaire c'été que c'été un arbre. Et que ça n'été pas un lien direct voulue des bâtisseur avec la maison de sa famille. J'ai pas parler d'incohérence. Merci d'imaginer ce que tu veux lire et pas dans mon texte.IsaGuerra a écrit : 02 févr. 2021, 22:27 Ensuite tu as parlé de la ressemblance entre la maison de Tao et la cité limite en disant que c'était complètement incohérent qu'ils disent ça : Juste une chose une ressemblance tu sais ce que c'est ? C'est quelque chose de semblable pas d'identique, donc Tao et les deux autres ont parfaitement le droit de dire que la cité ressemble à sa maison : Dans les 2 cas il s'agit de cabanes dans un arbre il y a donc effectivement ressemblance.
Après ont est loin du plus grave, a ce moment j'ai juste montré la comparaison. pour une référence qui m'a semblé très inopportune.
J'en ait rien a faire de tes film catastrophe, alors oui certe, ca peut déclencher la panique, donc il y a un entre deux (effectivement j'ai pas assez appuyer ça)... mais il faut certainement pas le destiné qu'a deux personne qu'on est pas sur qu'elles arriverons a temps (et encore moins ne pas leur donner tout de suite comme a badalom, par ce que le voyage serait plus important que la découverte, car en ce sens rien n'est plus important que sauver le monde entier, ils auraient du avoir ce message a chaque citée dans tous les cas), mais ça c'est développer dans l'analyse de l'épisode 17.IsaGuerra a écrit : 02 févr. 2021, 22:27 Enfin tu oses dire que cacher la fin du monde aux yeux de tous c'est, je cite, « hyper débile » et bien laisse-moi te dire une chose, étant une grande amatrice de film catastrophe (comme 2012 et compagnie), je peux t'affirmer une chose : Avertir la population d'un danger qui menace l'entièreté de la planète est une très mauvaise chose. Simplement parce que si tu cries sur tous les toits qu'une météorite va détruire la planète ça va partir en panique générale sur tous les continents et je ne te parle même pas du mode survival chacun pour soi ou des guerres que cela va engendrer entre les peuples. Et si ma mémoire est bonne, il me semble que l'un des buts de la quête c'était unir les peuples dans la paix, non pas créer de nouvelles guerres. Bref pour moi cacher l'arrivée du cataclysme est tout bonnement Lo-gi-que.
Par contre ce que j'ai dit, c'est qu'il pouvais et aurait du ne pas du tout y avoir de message, et la raison j'ai dit que j'en parlerais a l'épisode suivant. Car il ont juste détruit la raison d’existence même des citée et de la série, tout en détruisant le principe même et la philosophie de ces cité qui était limpide dans la série de base, et j'ai même donner des solution pour arriver au même résultat que ce qu'il voulaient.
Donc merci de tout lire, avant de t'attarder sur un seul est unique point alors qu'il y en a d'autre sur le même élément.
Et la je commence a en avoir raz le bol:Je m'arrête là parce que je n'ai pas tout lu afin de ne pas m'énerver totalement entre d'un côté ce que tu dis et de l'autre tes fautes.
- De 1 tu ne fini pas le travaille que j'ai littéralement passer 8 heur a rédiger. et soit dit en passant bien avant les passage les plus important, car oui il y a du très très grave ensuite.
- De 2 tu me discrimine ENCORE ET TOUJOURS pour mes faute d’écrit et ça commence a très sérieusement me pompé l'air, tu sais parfaitement que je suis naze la dedans.
Et ce n'est pas un raison pour que je ne m'exprime pas, es que c'est clair? JE commence VRAIMENT a en avoir marre que tu m'attaque la dessus.
J'ai comencé un travaille et je le finirait,Hum alors question Seb : A quel moment éprouves-tu du plaisir à regarder les MCO en démontant comme tu le fais les saisons que nous a fait BS ?
Non ca ne me fait clairement pas plaisir de faire ça, par contre ce qui me fait encore moins plaisir c'est que cette série est été trahi dans tous les sens, et tu le saurait encore plus si tu avais lu LA FIN! Je crois que tu n'a AUCUNE idée de ce que cette serie représente pour moi, mais ça tu t'en contre foue, et c'est ton droit, mais ne viens certainement pas m’embêter sans comprendre.
Et pour ton info je finirais encore et surtout, CAR JE NE SERAIT PAS TRANQUILLE EN MOI TANT QUE CE NE SERA PAS FINI! Et ca tu le saurait si tu avait dénier m'écouter jusqu'au bout les grand nombre de fois ou j'ai voulut te l'expliquer. AVANT DE TE DÉCONNECTER A CHAQUE FOIS PENDANT LA DISCUTION! (par ce que je cite: "Bon j'en ait marre")
ps: je me doit également de de signaler que tu savait que je ferais ça (dire ce qu'il y a, a en dire quoi que ce soit le moment venue), et ce depuis plusieurs année.
Alors tu vois que ça te gâche etc... je m'en moque... au contraire, tu vois si ça te gâche ça veut dire que certaine chose que je dit, te font voir des problème que tu ne VEUX pas voir alors qu'il y sont et que tu les nie. Et je voie que tu t'es attarder sur bien peut de point par rapport a ceux que j'ai cité, et parmi les moins important.Ensuite est-ce que tu te rends compte que tu gâches le plaisir des autres ? Non mais vraiment tu me gâches mon plaisir, j'aime bien les saisons BS, forcément je ne dirais pas qu'elles sont parfaites pour la simple et bonne raison que la perfection n'existe pas. Mais je les aime bien, je retrouve des héros de mon enfance et en plus de ça sans BS je n'aurais jamais connu ni Manon ni Julie et d'autres gens que j'apprécie. Et puis même sans les rencontres, j'ai adoré avoir une suite d'autant plus que depuis la S3 il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.
Il y a une chose, que j'ai toujours dites, et que tu n'a jamais écouté non plus.... C'est que j'ai toujours dit que si vous aimez grand bien vous fasse, par contre grand bien vous fasse, mais ne venais jamais me dire que c'est bien écrit ou cohérent (sans argument en béton, si tu accepte de discuter on en discutera), or vous n’arrêtez pas de me dire que si. (surtout Manon pour le coup) Ont peu aimez du très mal écrit, ont peut détesté du très bien écrit, et vice versa. Il y a une GROSSE différence entre qualité d’écriture, et appréciation.
Et au passage il y a une différence entre quelque erreur, est tellement d’erreur partout que toute la cohérence global s'écroule si tu t'y attarde.
Et oui j'ai rencontré des gent grâce a ces saisons... C'est vrais... c'est pas pour autant qu'il ne faut pas dire ce j'ai a en dire, a en dire.
Exemple: Certaine personne se sont rencontrer pour des raison X ou Y parfois même dans le militantisme, es que c'est pour autant que ces personne arête de combattre la cause de se militantisme, car ça les a réunie? Non... et bien c'est le même principe.
La Isa, ce que tu exprime, c'est que tu ne supporte pas que j'exprime ce que j'ai a dire, et je ne me plierais pas a tes injonction. Et ça je te l'ait déjà dit plus d'une fois.
Et tu pourais t'appliquer ce que tu me dit en premier, si tu ne veux pas passer un mauvais moment, et bien ne me lis pas... Par contre après ne viens pas me dire que j'ai tor et toi raison.
Tu dit que je me fait du mal, mais vous entendre glorifier tout ca, ça me fait aussi du mal... es que pour autant j'ai décider de vous exclure de ma vie? La réponse est non.
il y a Isabella, personnage auquel je me suis énormément attachée en 4 ans.
Oui elle est le meilleur élément de la "saison 3" et de loin... je l'ai déjà beaucoup dit... par contre en "saison 4".... j'en parlerais au bilan, mais il ont fait beaucoup de bêtise avec elle. ce qui fait qu'elle est loin d'être a la même place dans la "saison 4". Et je suis impatient de lire sa défense de tes petite mains.
Et pour info un personnage peut te plaire, mais il ne sauvera pas tout le reste loin de la. Il sauvera au maximum un certain degré d’appréciation cher toi, mais pas la qualité global d’écriture.
Par ce que tu croie vraiment que je vais demander a tout le monde de me relire pendant des heur....(Et pour finir je te l'ai déjà dit et je te le redis encore mais fais voir attention à ton orthographe, ta grammaire, ta conjugaison et ton vocabulaire parce que, soit dit en passant, c'est une des règles du forum d'écrire correctement. Ok une faute de temps en temps c'est acceptable, moi aussi il m'arrive d'en faire, mais toi tu en fais beaucoup beaucoup trop et ça pique les yeux)
je fait ce que je peut avec les outil a ma disposition, mais je ne vais pas aller demander a tout le monde de me relir sans cesse, alors que je ne cesse de me modifier.
ps: Ont vas arreter d'étendre nos affaire sur la place public hein...
Modifié en dernier par Seb_RF le 03 févr. 2021, 10:36, modifié 15 fois.
note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale:

- Ra Mu
- Gardienne du temple - Modératrice
Les règles sont simples:
a) Isaguerra, tout le monde a le droit de poster son avis et son ressenti, c'est l'essence même du forum. Même s'il est tout à fait logique de penser qu'il faut arrêter de se livrer à une occupation génératrice de souffrance, il n'en reste pas moins, et c'est humain que dire les choses permet de les évacuer. Et donc ne lisez plus si ça vous saoule, il y même une fonction "ignorer".
b) Mais (ça c'est pour Seb) Cela doit être fait dans les formes. N'oubliez pas qu'un ton agressif est contre productif puisqu'il fait fuir les lecteurs potentiels qui n'ont aucune envie de se prendre des ondes négatives en pleine figure, et cela discrédite vos point de vue, ce qui n'est pas le but.
Cela n'est jamais assez répetté: votre prose passe bien mieux sans agressivité (envers qui que ce soit et cela inclut les membres de l'équipe de Blue Spirit, j'insiste). Il y a déjà eu des posts de fan déçus tout à fait recevables car leurs auteurs ont su rester factuels.
En d'autres terme, et d'une manière générale: les majuscules, les insultes, les propos blessants, les jugements de valeur, les grossièretés ne sont pas les bienvenus, les meme, gifs et images incitant à la haine et la violence encore moins. Je ne parle pas de ceux où il y a un trait d'humour pour nuancer le tout.
Seb, la prochaine fois, sache que tes posts entiers partiront à la poubelle, si longs soient-ils, si je retrouve encore des heu.. des scories comme celles que j'ai éliminées par deux fois. Jusque là je les ai modérées en "mode soft" pour permettre d'exprimer tous les points de vues, ce qui est capital sur un forum je le répette, sans blesser gratuitement les gens. Si tu n'y arrives pas, attend plusieurs jours avant de poster si cela peut te faire retrouver ton calme. Pour l'orthographe, je connais le problème en ce qui te concerne, je ne dis plus rien, tu sais à quel point c'est pénalisant. Inutile donc d'y revenir.
Et... Pour vos prochains échanges, finissez votre discussion en privé.
a) Isaguerra, tout le monde a le droit de poster son avis et son ressenti, c'est l'essence même du forum. Même s'il est tout à fait logique de penser qu'il faut arrêter de se livrer à une occupation génératrice de souffrance, il n'en reste pas moins, et c'est humain que dire les choses permet de les évacuer. Et donc ne lisez plus si ça vous saoule, il y même une fonction "ignorer".
b) Mais (ça c'est pour Seb) Cela doit être fait dans les formes. N'oubliez pas qu'un ton agressif est contre productif puisqu'il fait fuir les lecteurs potentiels qui n'ont aucune envie de se prendre des ondes négatives en pleine figure, et cela discrédite vos point de vue, ce qui n'est pas le but.

Cela n'est jamais assez répetté: votre prose passe bien mieux sans agressivité (envers qui que ce soit et cela inclut les membres de l'équipe de Blue Spirit, j'insiste). Il y a déjà eu des posts de fan déçus tout à fait recevables car leurs auteurs ont su rester factuels.
En d'autres terme, et d'une manière générale: les majuscules, les insultes, les propos blessants, les jugements de valeur, les grossièretés ne sont pas les bienvenus, les meme, gifs et images incitant à la haine et la violence encore moins. Je ne parle pas de ceux où il y a un trait d'humour pour nuancer le tout.
Seb, la prochaine fois, sache que tes posts entiers partiront à la poubelle, si longs soient-ils, si je retrouve encore des heu.. des scories comme celles que j'ai éliminées par deux fois. Jusque là je les ai modérées en "mode soft" pour permettre d'exprimer tous les points de vues, ce qui est capital sur un forum je le répette, sans blesser gratuitement les gens. Si tu n'y arrives pas, attend plusieurs jours avant de poster si cela peut te faire retrouver ton calme. Pour l'orthographe, je connais le problème en ce qui te concerne, je ne dis plus rien, tu sais à quel point c'est pénalisant. Inutile donc d'y revenir.
Et... Pour vos prochains échanges, finissez votre discussion en privé.

- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP!

- Marcowinch
- Maître Shaolin
Je suis plutôt du même avis qu'Isaguerra : moi aussi, j'en ai assez de lire sur chaque épisode un commentaire fleuve de 3 pages pour dire que l'on n'aime pas.
On a bien sûr le droit de ne pas aimer et de le dire mais vouloir démonter une série et le faire aussi consciencieusement, cela me dépasse. Avec ce genre de commentaires, je me demande parfois si je suis vraiment sur un forum de fans...
Heureusement, quand je vois les résultats du sondage de l'épisode, je vois qu'on est 68% à ce jour à plutôt apprécier l'épisode (notes de 6 à 10), ce qui me permet de relativiser certains propos
et de prouver que je ne suis pas seul à avoir adoré ces nouveaux épisodes.
On a bien sûr le droit de ne pas aimer et de le dire mais vouloir démonter une série et le faire aussi consciencieusement, cela me dépasse. Avec ce genre de commentaires, je me demande parfois si je suis vraiment sur un forum de fans...

Heureusement, quand je vois les résultats du sondage de l'épisode, je vois qu'on est 68% à ce jour à plutôt apprécier l'épisode (notes de 6 à 10), ce qui me permet de relativiser certains propos

- Seb_RF
- Maître Shaolin
Ah mais je ne fait pas un long commentaire pour dire que j'aime pas.... enfin si tout de même c'est impossible de ne pas le faire.Marcowinch a écrit : 03 févr. 2021, 05:25 Je suis plutôt du même avis qu'Isaguerra : moi aussi, j'en ai assez de lire sur chaque épisode un commentaire fleuve de 3 pages pour dire que l'on n'aime pas.
Je fait un long commentaire avant tout pour expliquer en quoi c'est bien ou mal écrit, et il se trouve que c'est très mal écrit, en tant que suite et que "saisons" en soit.
Tu a très mal lu.
j'ai toujours dit que si vous aimez grand bien vous fasse et tant mieux pour vous, par contre, ne venais jamais me dire que c'est bien écrit ou cohérent, et ce sans des ARGUMENT en béton.On a bien sûr le droit de ne pas aimer et de le dire mais vouloir démonter une série et le faire aussi consciencieusement, cela me dépasse. Avec ce genre de commentaires, je me demande parfois si je suis vraiment sur un forum de fans...![]()
Ah et tu est bien sur un forum de fan, sauf que ce que tu oublie, c'est ces saisons seraient une suite....
Et ce que tu ne semble clairement pas comprendre, c'est que je suis un fan des mystérieuse cité d'or la série de base, et qu'il est JUSTE HORS de question que j'accorde a ce qu'a fait BS le titre de suite, tout ce que BS avait a faire c'est dire que c'été un remake et je m'en serai moqué, je n'aurait pas aimé mais c'est tout ça se serait arrêter la, vue que la série de base n'aurai pas de vrais lien. La il est hors de question que j'accorde a ce qu'a fait BS le titre de suite, ou de mystérieuse cité d'or en l'état.
Si j'été toi je ne me fierais clairement pas a ce sondage...Heureusement, quand je vois les résultats du sondage de l'épisode, je vois qu'on est 68% à ce jour à plutôt apprécier l'épisode (notes de 6 à 10), ce qui me permet de relativiser certains proposet de prouver que je ne suis pas seul à avoir adoré ces nouveaux épisodes.
Pourquoi donc?
Et bien par ce que je doute qu'il y ait que 34 personne qui ait un avis. Juste pour l’exemple je n'ait pas voté a ce sondage.... comme beaucoup (je dirais même l’écrasante majorité) des gens.
C'est le même principe que sur les vidéos YouTube, les gens regardent, mais minimes son ceux qui mettent des pouces, et rare son ceux qui commente.
note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale:

- manonallemende
- Vénérable Inca
Non seulement je me tais depuis hier quand tu as insulter ma sœur, mais là non.
Parce que la saison 1 est cohérente ?
As tu des Arguments solides que c’est incohérent ? Nan. Tu fait de la rage, la rage, la rage. Et cela n’est pas agréable, si tu part dans ça, ne va pas lire notre fic... les rages quiT ne nous intéresse pas. BS ont fait du très beau travail et je maintient mon avis là dessus point à la ligne tu n’as pas à inciter les gens à ne pas aimer c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression
Mon beau père a 69 ans (il va sur ces 70 ans en 2021) il a connu la saison d’origine dans les années 1980 et la version BS en 2012, et il est LOIN d’être un enfant et aussi un passionné d’histoire surtout civilisation anciennes. Les saisons BS sont pour nous 2 cohérentes comme t’aimes dire ET l’histoire est tout aussi belle
-> Ensuite dire qu’on lit mal, nous ne sommes pas des illettrés etc donc merci de te taire sur ce point. MarcoWinch IsaGuerra et moi meme nous ne pouvions plus et hier dire que moi même j’écoute rien comme tu as pu balancer sur Skype c’est FAUX. Teeger et Isa peuvent te le dire je suis peut être têtue mais pas bornée quand tu montes une jument de 8 ans con dans sa tête crois moi tu gagne BEAUCOUP en maturité et tu réfléchis beaucoup tu chiales des échecs à te dire que t’es aussi nulle qu’une merde, une petite victoire tu pleure de joie
Ra Mu l’as dit hier, le but d’un forum c’est d’échanger et d’avoir des avis différents si tu n’acceptes pas cela tu va être dans la merde pour la suite... accepter c’est la base d’une vie d’adulte, crois moi.
Maintenant je m’arrêtes là, si j’ai encore des choses à dire ça sera par MP.
(A l’attention de Ra Mu : Tu peux supprimer mon message si tu le souhaite, j’ai supprimé tout ce qui peut nuire en public je pense que j’ai enlever ce qui n’avais rien à faire en public
)
A bon entendeur
Parce que la saison 1 est cohérente ?
As tu des Arguments solides que c’est incohérent ? Nan. Tu fait de la rage, la rage, la rage. Et cela n’est pas agréable, si tu part dans ça, ne va pas lire notre fic... les rages quiT ne nous intéresse pas. BS ont fait du très beau travail et je maintient mon avis là dessus point à la ligne tu n’as pas à inciter les gens à ne pas aimer c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression

-> Cela est ton avis mais au lieu de cracher sur BS, fait le et on verra si t’es aussi fort qu’eux.Seb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Ah mais je ne fait pas un long commentaire pour dire que j'aime pas.... enfin si tout de même c'est impossible de ne pas le faire.
Je fait un long commentaire avant tout pour expliquer en quoi c'est bien ou mal écrit, et il se trouve que c'est très mal écrit, en tant que suite et que "saisons" en soit.
Tu a très mal lu.
Mon beau père a 69 ans (il va sur ces 70 ans en 2021) il a connu la saison d’origine dans les années 1980 et la version BS en 2012, et il est LOIN d’être un enfant et aussi un passionné d’histoire surtout civilisation anciennes. Les saisons BS sont pour nous 2 cohérentes comme t’aimes dire ET l’histoire est tout aussi belle
-> Ensuite dire qu’on lit mal, nous ne sommes pas des illettrés etc donc merci de te taire sur ce point. MarcoWinch IsaGuerra et moi meme nous ne pouvions plus et hier dire que moi même j’écoute rien comme tu as pu balancer sur Skype c’est FAUX. Teeger et Isa peuvent te le dire je suis peut être têtue mais pas bornée quand tu montes une jument de 8 ans con dans sa tête crois moi tu gagne BEAUCOUP en maturité et tu réfléchis beaucoup tu chiales des échecs à te dire que t’es aussi nulle qu’une merde, une petite victoire tu pleure de joie
-> Cela reste encore ton avis, tu rends pas service et surtout c’est.... dégelasse pour ceux qui aiment les saisons et qui sont fans des saisons BS comme moi.Seb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Et ce que tu ne semble clairement pas comprendre, c'est que je suis un fan des mystérieuses cités d'or la série de base, et qu'il est JUSTE HORS de question que j'accorde a ces qu'a fait BS le titre de suite, tout ce que BS avait a faire c'est dire que c'été un remake et je m'en serai fichue, je n'aurait pas aimé mais c'est tout ça ce serait arrêter la, vue que la série de base n'aurai pas de vrais lien. La il est hors de question que j'accorde a ce qu'a fait BS le titre de suite, ou de mystérieuses cités d'or en l'état.
-> J’ai voté moi la première, 34 personnes qui votent ça te gêne tant que sa ? Et bah ne viens plus sur le forum tout simplementSeb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Si j'été toi je ne me fierais clairement pas a ce sondage...
Pourquoi donc?
Et bien par ce que je doute qu'il y ait que 34 personne qui ait un avis.
image_2021-02-03_085108.png (3.51 Kio) Consulté 27 fois
Juste pour l’exemple je n'ait pas voté a ce sondage.... comme beaucoup (je dirais même l’écrasante majorité) des gens

Ra Mu l’as dit hier, le but d’un forum c’est d’échanger et d’avoir des avis différents si tu n’acceptes pas cela tu va être dans la merde pour la suite... accepter c’est la base d’une vie d’adulte, crois moi.
Maintenant je m’arrêtes là, si j’ai encore des choses à dire ça sera par MP.
(A l’attention de Ra Mu : Tu peux supprimer mon message si tu le souhaite, j’ai supprimé tout ce qui peut nuire en public je pense que j’ai enlever ce qui n’avais rien à faire en public

A bon entendeur

Modifié en dernier par manonallemende le 03 févr. 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Isabella Laguerra
•
320i x 325i
•
"Quand le diable ne t’atteint pas, conduit ce qui est le diable"
•
320i x 325i
•
"Quand le diable ne t’atteint pas, conduit ce qui est le diable"
- Marcowinch
- Maître Shaolin
C'est comme aux vraies élections, alors : les gens qui ne votent pas se plaignent aprèsSeb_RF a écrit : 03 févr. 2021, 09:02 Si j'été toi je ne me fierais clairement pas a ce sondage...
Pourquoi donc?
Et bien par ce que je doute qu'il y ait que 34 personne qui ait un avis.
Juste pour l’exemple je n'ait pas voté a ce sondage.... comme beaucoup (je dirais même l’écrasante majorité) des gens.
C'est le même principe que sur les vidéos YouTube, les gens regardent, mais minimes son ceux qui mettent des pouces, et rare son ceux qui commente.

Blague à part, ce que je voulais surtout dire, c'est qu'en faisant des articles de 3 pages de long, on ne voit plus que ton post et comme il est agressif envers BS, cela peut décourager aussi des gens de poster, ou même les faire fuir de ce forum...