Je suis un peu deçu par la fin mais étant donné qu'elle donne très peu de détail, une suite est toujours possible.
Je pense que la serie aurait du contenir au grand max 2 cités d'or pour pouvoir faire une ultime saison 5. La saion aurait du s'arrêter sur le reveille des olmèques et la découverte de la météorite, le grand cataclisme. A la saion d'après on aurait pu savoir d'où venaient les pouvoirs de zia, et Estebane? On ne connait rien (ou presque )de sa mère, il n'en n'a pas parlé avec son père?
Je rejoint plusieurs personnes sur le retour de Gomez, POURQUOI? De plus du mauvais graphisme sa présence ne sert à rien. Par contre la saison 4 est mieux réussi que les précedentes. C'est du bon travail dans ensemble
Saison 1: 20/20 à part de trois erreurs
Saison 2: 16/20
Saison 3: 15/20
Saison 4: 17/20
voici mes note pour toute les saison :
saison1 : 19/20
saison2 : 15/20
saison3 : 18/20
saison4 : 17,5/20 Vous allez me dire : "je suis trop précis". Mais le tempérament d'Estéban m'a beaucoup énervé tout au long de cette saison donc j'enlève un demi point.
Maintenant la question qui se pose pourquoi enlever un point juste pour Estéban : tout simplement que ce personnage devrai être le personnage principale et non le dernier.
ça manque de place là dedans tssss, de la place, il y en avait avant que tu monte "balourd"
J'ai apprécié la saison 4 sauf les moments où Zia utilise ses pouvoirs, j'ai trouvé la séquence "criquets" un peu exagéré !
On aurait pu seulement faire l'apparition du Grand Condor et Jonazi aurait fuit de cette manière croyant que les esprits se détourne de lui et le chef Massaï rejette ses prophéties !
Le pont de la forêt équatoriale congolaise aussi, Zia l'aurait vu avec le Bako oui, mais Esteban et Zia auraient mis leur médaillons à 2 points du pont pour le faire apparaître, ça aurait été mieux.
J'ai par contre aimé les songes de Zia!
J'aurais souhaité un retour de Gomez. Une séquence détour à Kilwa, Gomez revoit Gaspard, et Zia avec quelques préparations médicinales apprises par son père, l'aurait soigné. Mais l'histoire des artéfacts aurait fait dilemme, et l'histoire du "donnant-donnant" avec Estéban aurait été mieux. Gaspard aurait décidé d'accepter de rendre les artéfacts pour sauver Gomez, ensuite, ils repartent ensemble, Gomez en plus, reconnaissant qu'il ait été soigné. Ça aurait pu être exploité cette éventualité, mais bon...
La seule séquence triste avec Tyrias. Je suppose que certains ont émis une larme, comme moi!
La 7eme cité d'or n'a pas été achevée, mais l'essentiel est le canon qui a été finalisé dans les temps, et prioritairement. Ils n'auront pas eu le temps de l'inaugurer non plus et lui donner le nom de Solaris, car le roi François 1er souhaitait confisquer les artéfacts et prendre possession de la cité d'or (normal elle est à Chambort). Tao a pris son rôle de naacal et protecteur au sérieux, en fermant la cité d'or, car la cité d'or appartient à Esteban et Zia finalement, tout comme les 6 autres, et non à François 1er.
Dommage qu'ils ont été contraint de libérer Ambrosius, en échange de l'aide qu'il apporte pour permettre le fonctionnement du canon qui permettait de pulvériser la météorite.
J'aurais aimé plutôt que la pierre d'Ophir ne se fende pas.
Mais à mon avis ils l'ont libéré aussi par compassion même si certains ne le voulait pas (Mendoza par exemple). Je pense que Ambrosius ne serait pas au courant qu'il est condamné au niveau santé, car sa folie lui a causé des dommages irréversibles. Il retrouve sa lucidité +/-, car je suppose qu'il a reçu un traitement contre sa folie avant de se trouver dans une geôle.
Il se croit encore immortel, mais je pense qu'il va mourir. C'est ce que je pense !
Je pense aussi qu'il serait resté en prison et transféré à Paris conformément aux ordres de François 1er, si il n'avait pas été "en soins palliatifs".
Athanaos reste à Chambort car il connaît le roi et pourrait le convaincre de ne pas tenir rigueur et expliquer que les artéfacts sont en sécurité avec Tao. (Sous-entendu), mais aussi il est dorénavant devenu chef de l'ordre du Sablier en quelques sortes ! (Sous-entendu)
Beaucoup de sous-entendus qui ne sont pas visibles mais qu'on peut deviner.
Le dernier épisode assez émouvant et Gaspard au côté de la Team Condor, pourquoi pas ! Il a une dette envers Mendoza car il l'a sauvé à la base Olmèque !
Je ne dis pas plus de ce que deviennent les autres, je laisse les autres fans du forum le dévoiler.
Et enfin la séquence où les élus voient les 7 cités réunies (Tseila, Badalom, Sundagatt, Kumlar, Ophir, Orunigi, avec la dernière qui s'ajoute Solaris), c'est magnifique !
Je met un 15/20 pour la saison 4
Un 16/20 saison 3
Un 13/20 saison 2 (la première partie un peu brouillon , sourtout avec les pirates et Pékin, mais à partir de la Muraille ça s'est amélioré)
Silent_G a écrit : 03 janv. 2021, 20:14
Que se passe-t-il ensuite? Je pense que Zia et Esteban iront se baigner ensemble, peut-être dans les piscines de Sundagatt.
Je ne pense pas qu'ils aient que cela à faire.
Une nouvelle aventure les attend on dirait. Et je pense que se baigner dans les piscines de Sundagatt ne doit pas être la priorité
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."
Loulou30 a écrit : 06 janv. 2021, 11:30
je voudrai juste savoir comment ils ont récupéré le cercle de leur médaillon ???????????
début épisode 26 et fin épisode 26:épisode26.pngfin.png
Ils l'auront probablement récupérés après que Ambrosius /Zarès ait été enseveli sous les pièces en orichalque jetées par Gaspard, Sancho et Pedro.
Mendoza a suggéré qu'on enlève son exo-squelette, profitant qu'il soit assommé ! Sans doute à ce moment là qu'ils ont pu récupérer leur médaillons et je suppose qu'ils ont profité de lui administrer un traitement pour le stabiliser, car Ambrosius, à la fin, depuis qu'il a pu s'en sortir de sa chute, est devenu de plus en plus fou.