Bonjours

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Bonjours

Message par Lucie »

Comme mon pseudo l'indique...Je m'appelle Lucie, j'ai 22 ans, je suis de la minikeums génération et non de celle de MCO1 (et oui, une jeune adulte qui à était émerveiller malgré son âge de "vieux" par la 1er saison)

Je me suis inscrite sur le forum dans l'espoir que l'avis d'une personne pour laquelle on ne peut pas sortir l'argument de l'émerveillement d'enfant qu'elle aurait eu il y a 30 ans,puisse relever le niveau des future MCO (3 et 4, pour maintenant la 2em ne sera pas dans mes achat DVD).

Parce que les interviews de type "aie confianccceeee" Je trouve que c'est autant profitez de la naif des enfants et des vieux fan (cool je me sens jeune d'un coup ^^) que ceux qui ont profité d'un 1er avril pour sucré les minikeums (Dans le "ne pas traumatiser les enfants", faudrait prendre en compte que passé 8 ans certains commence a avoir l'esprit critique ...)

Bon, ok je peux aussi parler de la fin de dorothée avec spirou qui était pas mal, des début de TFOU avec de magnifique perle comme Argai (je sais j'arrête pas ds parler, mais sur youtube je suis tombée sur le générique (la c'est de la nostalgie, mais il était à légal des MCO1, )en revanche pas moyen d'avoir l'anime..et je trouve pas de DVD, sur wiki, ils disent que ça bien fonctionner pourtant) Et j'en parle aussi pour rappeler que la chaîne n'as pas toujours fait des daubes...

Alors que c'est-il passer ?? les producteurs ont-ils eux même oublier qu'ils n'avait pas besoin d'aller dans le nunuche pour émerveiller les enfants ???, Les Psy confondent-ils émerveillement/émotion du à la qualité de la mise en scène avec un traumatisme insurmontable ??? Où a t'on découvert une preuve scientifique que les enfants actuelle avaient perdu en activité cérébrale en quelque décennie ?? A moins que se soient les adultes qui perde ??
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bonjours

Message par Dodie »

Bienvenue sur le forum Lucie! :D
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Bonjours

Message par Lucie »

Merci...
Bon je vais quand même sortir un compliment : La chine c'est une bonne idée pour une saison 2 parce que ça été dis dans le dernier épisode de la saison 1...c'est la seule chose qui est vraiment dans la continuité alors autant le souligné ^^
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bonjours

Message par Lyvan »

Bienvenue à toi, Lucie ! :p
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bonjours

Message par Dodie »

Ah ah oui! Il faut bien voyager un peu pour découvrir les paysages & civilisations ;)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Bonjours

Message par Lucie »

Après tout, les cités sont réparti à travers le monde...mais je vous jalouse d'avoir eu le droit de rêver, et d'imaginer où pendant 30 ans...a peine quelque mois pour moi ^^
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Bonjours

Message par Dodie »

Ne me jalouse pas, je suis plus jeune que toi x-)
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bonjours

Message par mysterio »

Salut et bienvenue à toi! c'est clair qu'on les as attendues ces mystérieuses cités d'or saison2...je les ai fantasmées, imaginées, attendues...alors oui, parfois, la déception prend le pas sur la joie: je me dis qu'au vue des idées et des possibilités que permettaient une suite dans le même filon, il y a quand même un sacré gâchis! Je suis quarantenaire, et pour le coup, bien de la génération MCO 1! Pour autant, et malgré tout, je reste quand même assidu, relevant ça et là de bonnes choses que je partage avec mon petit bout de 3 ans, Esteban...comme quoi...
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Lucie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 21 juin 2013, 15:58

Re: Bonjours

Message par Lucie »

Oui, y a des bon truc ça c'est sur...J'avais bien aimé l'histoire de la carte au début par exemple, y a des petits truc que ça qui sont pas mal, la fin de l'épisode 14 (même si l'épisode en lui même est pas vraiment top)..été pas mal. Sinon, le plus jeune de la famille actuellement à 7 ans (et c'est un cousin)...est pour lui c'est trop tard il trouve déjà que c'est pour les "bébé"...Et je trouve ça bien dommage, qu'il n'y plus que des programmes pour le petite enfance et pas pour la jeunesse en elle même.

Réduire l'enfance au 3-5 ans c'est comme réduire les retraité au dépendant.

Résultat : c'est lui qui m'a fait découvrir Nabilla... Et c'est en ça que le manque de programme jeunesse pour les plus de 5 ans me gène.

En plus l'histoire est pas mal et pas mal, ils auraient pas psycho té le pubique des tout petit uniquement, ils auraient fait quelque chose d'aussi passionnant.
Avatar du membre
Samantha Rosenwood
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 958
Enregistré le : 14 août 2006, 17:28
Localisation : Camelot/Avalon/Sanctuaire
Âge : 46

Re: Bonjours

Message par Samantha Rosenwood »

Bienvenue, Lucie!

Je Vous Embrasse,

Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
Répondre