Bonjour à la communauté

Tout est dans le titre... Qui êtes-vous ? Quel est votre âge ? Avez-vous des petits Esteban, Zia ou Tao ? Un chien ? Ou un lapin nain ? Leur avez-vous transmis votre passion pour ce DA ? C'est par ici !
Répondre
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Bonjour à la communauté

Message par laurent248 »

Que vous dire de moi......
Je m'appelle Laurent, je vais sur mes 38 ans et suis de la génération Mangas du Club Dorothée depuis ses débuts.
Si un Manga doit sortir du lot parmi des grands classic comme Dragon ball, Nicky Larson, Ken le survivant, c'est bien les Mystérieuses Citées d'Or qui tous les mercredis ont su rassemblé tous les quadra d'aujourd'hui.

(Pour la petite annecdote, ken le survivant manga jugé violent, à été l'excuse de Segolène royale pour arrêter définitivement le Club Dorothée au début des années 1990..;en 92 si j'ai bonne mémoire. Politicienne montante, elle voulait faire parler d'elle.....ca a marché....on en parle encore!!)

J'espère que la communauté de passionnés sera appelé à s'agrandir......et que vous continuerez sur votre lancé pour revisiter l'intégrale de des "Mystérieuses Citées d'Or 2" comme l'a fait un fan sur ce lien:

https://vimeo.com/64889712

Je vous laisserai lire mon commentaire sous la vidéo...un peu sec mais réaliste..;et vous invite à laissé le votre pour motiver ce fan à continuer.......
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 934
Enregistré le : 18 avr. 2011, 12:34
Âge : 27

Re: Bonjour à la communauté

Message par Lyvan »

Bienvenue à toi Laurent :)
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Bonjour à la communauté

Message par Pantin désarticulé »

Salut laurent248! Je te souhaite la bienvenue sur le forum!

Pour éclaircir ton message, Ségolène Royale s'est bien insurgée contre le Club Dorothée en écrivant un bouquin mais elle n'est pas la responsable de la disparition de l'émission en 1997.

Quant aux musiques de la saison 1, elles appartiennent pour moi à la saison 1.
Le type de vidéo que tu nous proposes, on en partage ici depuis la 1ère diffusion de l'épisode 1 en Belgique et si au départ j'ai regretté l’absence de ces musiques, je dois avouer que depuis mon avis a changé et aujourd'hui je préférais d'autres thèmes. Dans le même esprit, mais d'autres thèmes. Un peu comme dans les derniers épisodes diffusés de la saison 2 mais en laissant beaucoup plus de place à ces nouvelles musiques.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Re: Bonjour à la communauté

Message par laurent248 »

Tout d'abord, merci pour votre acceuil....

Quelques liens dont un en images démontreront que Ségolène a bp contribué à l'arrêt du Club Do:

http://franck.stoss.perso.neuf.fr/Clubdo.htm

http://www.youtube.com/watch?v=kHHGCyIX1OU

Ils ont d'ailleurs arrêté le Club Do au profit de DA exclusivement francais......(sous des pseudo pretextes de CSA et d'extrait trop violents pour nos enfants) pour ainsi dire sans intérêt: Quel dessin annimée francais marquant retenez vous entre 1997 et 2013?Aucun! et pour cause, les japonnais sont trop forts mais l'import de leur dessin annimés n'étaient pas du gout de tout le monde.....
Business et manipulation comme toujours........

Je ne suis pas contre de nouvelles musiques pour la saison 2 de MCO, mais elles sont loin du niveau de la saison 1.
Si trente ans plus tard avec la technologie , on arrive pas à faire mieux.......ya un gros problème sur lequel il est interessant de mettre le doigt...dans le seul but de faire réagir......

Celà ne m'empêchera pas de continuer à suivre l'aventure avec enthousiasme......
Je dis juste au réalisateur, s'il passe par là......revoyer votre copie.......surtout pour un soit disant fan qui est à la réalisation!!!!
Avatar du membre
mysterio
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 526
Enregistré le : 17 mars 2011, 18:00

Re: Bonjour à la communauté

Message par mysterio »

Bonjour et bienvenue parmi nous!
J'ai 2 passions complémentaires: La musique et les MCO

note saison 1: 17/20une référence malgré quelques petits couacs
note saison 2: 10/20je descends ma note d'1 point, sur l'ensemble trop de déceptions, tout n'est pas mauvais.
Répondre