Ra Mu a écrit : ↑01 janv. 2021, 14:09 Je suis Rudy et Amaya.
Pas tant sur la déception: comme je n'aime pas le concept même de la cité de Chambord et des portes fantastiques, je savais que je n'allais pas aimer.
Il y des points positifs quand même:
- la série a une fin (ce n'est pas le cas de toutes les séries) même si elle a déçu. La fanbase s'est constituée autour d'elle et je ne regrette pas.
- Les visuels, encore et toujours
- La musique, du moins la plupart du temps.
- Les documentaires, plutôt émouvants. Le vrai adieu est là : l'équipe passera la main à d'autres si besoin (à ce propos, j'aimerais bien savoir si la fin ouverte est un choix de BS ou une demande de France TV)
- Ambrosius est fidèle à lui même, c'est d’ailleurs celui qui a les propos les plus cohérents de l'épisode: à quoi bon éviter la fin du monde si c'est pour terminer sa vie en prison? A quoi bon rassembler pour les artefacts si c'est pour les laisser aux mains de souverains avide de puissance?
- Des clins d'oeil à nos délires: je ne vois pas d'où vient la romance avec Indali si ce n'est la fanfic collective
En négatif, je relève trois points:Bref, il manque une demi saison pour qu'au moins les éléments de BS trouvent un développement qui leur soit digne.
- Le premier est que la série effectivement a introduit beaucoup d'éléments pour les laisser tomber ou leur trouver une fin expéditive. La fin ouverte, pourquoi pas, mais trop de temps a été perdu en moments gaguesques pour négliger de boucler des questions importantes: la romance de Tyrias, le pourquoi des olmèques, l'"Agartha" Muen, le devenir des personnages (pas seulement les principaux) : comme Athanaos et Nostradamus négligemment livrés à la colère de François Premier, sans parler de la relation Ambro'/Tao ou les deux dernières cités réduites à leur plus simple expression.
- Le second est la "faisabilité" du scénario: une comète de cette taille visible au dernier moment, François premier qui compte tout confisquer (et pouquoi faire? Il ne sait pas s'en servir), Ambrosius qui part alors qu'il y a suffisamment de monde pour le maîtriser, ou ne pas respecter sa parole donnée : quelle garantie avait-il pour qu'on le relâche ensuite, étant donné le danger qu'il représente? Surtout avec la machine olmèques et les trésors de Mu. Quant à Gomez, le remplacer par un méchant de base n'aurait rien changé à l'histoire. Je ne vois pas l'utilité de le faire revenir.
- Enfin, et c'est le plus décourageant, c'est qu'Eric Paul Marais ne respecte pas les éléments qu'il a lui même mis en place. Comment voulez vous voir votre œuvre respectée si vous ne la respectez pas vous même? (Tao qui peut désormais piloter le Condor, l'orichalque qui peut durcir tout seul à certains moments (Chambord) mais pas à d'autres où de simples tamtam suffisent, des couronnes supplémentaires invisibles, le papa qu'a servi à rien, les cités se referment, la belle affaire, elles ne réapparaitront plus, seules cinq cités sont indispensables pour charger les infos, la 7 è est un bête canon au 3/4 construiit. Enfin , il n'y a aucun besoin de faire le tour du globe pour comprendre que la météorite est un danger :même le Roi de France n'a pas eu besoin d'un dessin pour comprendre.
Tant pis! C'est fait : c'est fait! Profitons au moins de que nous avons pu ou su apprécier. Le reste, bah refaisons le sous forme de fanfic. Il nous reste cela.
je crois que c est Tao qui à les trésors de Mu c est dit à la fin je crois quand il parle de créer son ordre ou un peu avant ou moin que j ai mal comprismais si c est vraiment Ambrosius qui les à c est incompréhensible puisque qu il peut reavoir tout le pouvoir qui veut cela déclencherait des guerres .... donc ce ne serait pas une fin c est pour ca qu il me semble que c est Tao qui les a
et oui je voudrais savoir également la raison du pourquoi laisser Ambrosius en pleine nature surtout qu il est immortel sans surveillance?