Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !

Donnez une note entre 0 et 10 à l'épisode 26 de la saison 4

0
6
8%
1
5
7%
2
2
3%
3
5
7%
4
1
1%
5
4
5%
6
6
8%
7
7
9%
8
8
11%
9
5
7%
10
25
34%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Pantin désarticulé »

Et en plus, terminer sur la tronche de Jean-Luc François en bonus !
Rien ne nous aura été épargné sur cette fin dégueulasse !

Capture d’écran 2021-01-01 à 11.19.23.png
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Amaya »

Une ellipse aurait été la bienvenue et cela m'aurait aidé à me détacher de cette série.

Ambrosius part bredouille avec la machine Olmèque en précisant qu'il ne les oubliera pas même s'il est immortel.

Les enfants laissent Athanaos après avoir déjouer la volonté de François Ier. Ils ont pas peur qu'il se fasse accuser de complicité. Il aurait été bien mieux avec Mendoza etc, le temps d'Esteban et Zia fasse leurs recherches.

C'est quoi ce bordel avec les sages ? Ils sont vivants ? Ils voyaient quand une cité était ouverte et quand elle se refermait... et ils sont restés là sans rien faire. Pourquoi pas. S'ils le sont, pauvre Tyrias qui pensait revoir sa Rana Ori :lol:

Au moins, les enfants pourront voyager vers différents lieux et rejoindre facilement certains lieux et revoir leurs amis (et son père pour Esteban, parce qu'il a abandonné Papa ce petit ingrat).

Terminer une série sur l'ouverture d'une autre aventure ça me donne la mort. Je déteste les questions restées sans réponse.

Le "documentaire" était émouvant avec cette musique.
"Au revoir" plus de "A bientôt".

Malgré tout, peut-être une dernière partie traitant des aventures d'Esteban et Zia ?
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Herlock »

Pantin désarticulé a écrit : 01 janv. 2021, 11:23 Et en plus, terminer sur la tronche de Jean-Luc François en bonus !
Rien ne nous aura été épargné sur cette fin dégueulasse !


Capture d’écran 2021-01-01 à 11.19.23.png
+1

Jean-Luc François est le contraire d'un alchimiste, il transforme l'or en plomb.

Il y a aura pourtant eu de bonnes choses: un corpus d'idées historico-géographiques intéressant et riche, des décors superbes, des documentaires plutôt pas mal (exception faite de l'horripilant "scoop de Pichu"), des musiques à l'occasion très réussies, de belles scènes d'actions, et même quelques scènes d'émotion passables.

Mais tout ceci est gâté par un scénario bâclé, une narration poussive, des dialogues très pauvres, des personnages qui ont regressé plutôt que progressé psychologiquement, et physiquement dont le visage a été abîmé... Sans même parler de la transposition d'un univers réaliste à un univers new age de fantasy, à la limite de la magie...

Notons que les auto-proclamés "gardiens du temple", MM. Deyriès et Chalopin, n'ont rien gardé du tout. Ces trois saisons démontrent en creux, cruellement, à quel point les japonnais (qui savent raconter une histoire, eux) étaient nécessaires. RIP Kaneko-San, peut-être valait-il mieux mourir que de voir la fin du jeu de massacre...


Au final, certains employés ont bien bossé chez Blue Spirit. Il ne leur aura manqué qu'un chef.

Les bons éléments laissent entrevoir le chef-d'oeuvre que cela aurait pu être avec un vrai capitaine à la barre, et c'en est d'autant plus rageant.

Enfin bon, pour terminer sur une note positive... Ça a au moins le mérite d'exister !
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

L'armature en orichalque permet de soutenir le prisme qui va envoyer le rayon. La force d'envoi doit être équilibrée, sinon ça s'effondre. Action-reaction, c'est de la physique.
Si ils avait mis le prisme au château, j'imagine que le château se serait écroulée à cause de la force générée par le rayon. Ou fait un énorme trou.
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Rudy »

Il manque en réalité un épisode,,,

Quit à avoir de mauvaises réponses aux questions que l'on se posera toujours au moins nous aurions quelque chose. j'ai toujours préféré une mauvaise suite que pas de suite du tout.

Mais là ?

Je pense que tout le monde sera clairement déçu de se traitement de l'histoire. Personnellement c'est une honte d'avoir fait ca de cette manière.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Pantin désarticulé »

Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 11:58 Il manque en réalité un épisode,,,
C'est l'impression que j'ai eu mais entre l'épisode 25 et 26 ! :shock:

Maintenant pour la suite de la suite, c'est bon, on a assez perdu de temps comme ça, faut qu'on passe à autre chose !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
citesdor_7
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 31
Enregistré le : 27 sept. 2020, 10:14

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par citesdor_7 »

C'est à la limite d'être une fin tranchée !!
:Mendoza: Allons, ne me dites pas que vous êtes moins courageux que des enfants!
:Sancho: Ce n'est pa-pas du courage!
:Pedro: Et ouais, c'est de la folie!
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Ambrozares2 »

Rudy a écrit : 01 janv. 2021, 11:15

Idem pour la couronne, elle fonctionne enfin et ce n'est pas expliqué...

Il me semble aussi que Tao devait en fabriquer d'autres, et ce ne fût jamais fait...

La couronne fabriquée par l'intermédiaire du plan a fonctionné car porté par un élu.

A mon avis ceux fabriquée par une tierce personne que les élus ne fonctionneront pas. Sorte de sécurité.

Seule les couronnes de Sundagatt ou Tellem ne sont pas sécurisées en mon sens vu que les salles ou cités d'or sont impérativement ouverte par les élus.

Le processus était sûrement en cour mais Zarès dérobe la matrice et puis met le souk à Chambord, forcément il n'a pas eu le temps de les faire...
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Aurélien »

J'avoue que la fin est vraiment trop expédié ! 4 décénnies pour en faire ça ?! C'est sans mots !
Bien trop de questions sans réponses et un épisode plus ouverture plutôt que conclusion !

De plus une immense question est que ! Tout simplement quelles sera l'avenir de Barcelone ! La ou tout à commencé ! 😭😭😭😭
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Jean_Luc
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2020, 11:56
Localisation : Grenoble
Âge : 50

Re: Épisode 26 : Fin de l'aventure ?

Message par Jean_Luc »

Voilà l'aventure se termine, j'ai beaucoup aimé cette saison même si j'ai eu un peu moins d'émotions qu'avec les saisons précédentes.
J'ai particulièrement aimé la coopération donnant/donnant d'Ambrosius sur le final. La stratégie donnant/donnant en théorie des jeux est toujours la meilleure et c'est dans le fond un message positif.

L'idée d'envoyer les élus dans un au-delà était aussi , à mon sens, plutôt pas mal.

Meilleurs vœux à tous :D
Répondre