Épisode 11 : Le Bako

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la quatrième saison !
Répondre

Donnez une note entre 0 et 11 à l'épisode 10 de la saison 4

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
2
6%
4
3
9%
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
2
6%
8
4
11%
9
2
6%
10
20
57%
 
Nombre total de votes : 35

EstebanFilsDuSoleil
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 8
Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:25

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par EstebanFilsDuSoleil »

Juan Carlos Mendoza a écrit : 16 déc. 2020, 21:45 Je ne pense pas. Cela voudrait dire que les muens avaient prédit 10 000 ans à l´avance que nos héros seraient séparés un moment donné. C’est impossible ( même si tout est possible avec les cités d’or :lol: ).
Ils ont bien prédit l'arrivée de Zia et d'Esteban a un jour précis sur l'île de Tao et ils sont arrivés le jour même
Avatar du membre
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1709
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:06
Genre : Homme
Localisation : Kûmlar
Âge : 16
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Este »

Dernière note que j'écris ici pour aujourd'hui. Comme la majorité je mets 10. J'ai kiffé Le Bako et la révélation de la 7ème cité à bâtir. Quand j'aurai fini mes petites analyses de la saison 2 et que j'aurai de temps je commencerai celles de la saison 4.
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 11 : Le Bako

Message par Seb_RF »

S4EP11 Le Bako _ 17/01/2021

Bonjour,
Donc on commence par Zia seul dans le condor…
Et là on entend du bruit, donc elle va manœuvrer pour faire sortir l’intrus qu’il n’est autre que le gamin africain !
Ah et on peut ouvrir la porte arrière avec un bouton du poste de commande… évidement.
Bon juste, comment est-il ENTRÉ dans le condor ! Ce n’est pas comme si le condor avait été tout le temps fermer au village… ah si en fait !
Et il n’y a pas que ça, donc la soute n’importe qui sait quelle existe…. Bon je veux bien que les héro l’ai découverte hors champ, ça me gave, mais je veux bien le tolérer… Mais pas un gamin lambda qui entre dans le condor pour la première fois! Vraiment cette soute il n’y a que le spectateur qui ne connaît pas son existence, même ceux qui rentre en douce pour la seule fois la trouve tout de suite… il faudrait arrêter de se foutre de notre gueule !
Bref il est en mode WAW je vole….
Zia veut le ramener… mais il ne veut pas… car il veut devenir un homme… Bla Bla Bla.
Il va l’aider à récupérer le Bako car elle a aidé à s’évader ses compatriote… Ça aurait été bien de le faire et d’en parler pour Pichu n’es pas! Ah oui remplissage forcé…

On passe au village ou le petit IMPOSTEUR d’Esteban boude comme le débile con qu’il est. Ce n’est pas Esteban et ça ne le sera JAMAIS !
Et Mendoza viens lui dire ou son ses erreurs, car cet imposteur n’a pas écouté Zia et croie qu’elle ne lui ferait pas confiance…. Non sans blague il croie que c’est pour ça ! Tu crois vraiment qu’elle serait partie sans aucune raison ou une raison si débile, tu crois vraiment ça petit IMPOSTEUR ?!
Ah et au passage Esteban le vrais, son erreur il l’aurait compris avant même de finir ses phrases insultante. Je rappel juste que c’est censé être une « SUITE »… Donc ça doit ETRE LES MEME PERSONNAGES !

Petit rappel :



Bref on passe au fort de Patala, ou Indali amène des fruits a Athanaos, et apparemment le Raja se plein qu’il travail trop.
Bref elle va manger des fruits avec Athanaos, elle lui demande s’il a des nouvelles des autres mais surtout de Tao… et la moi je me dis, comment en aurait-il ? ^^ Bref Indali craque pour Tao c’est évident.
J’espère qu’on la rêvera avec Athanaos, car je voie difficilement l’utilité de cette séquence si ce n’est pas pour au moins annoncer qu’on reverra Athanaos plus tard.

On passe à Kilwa, ou le condor arrive au coucher du soleil, et j’ai du mal à avaler qu’il n’est pas été vu…

1.jpg

Zia dit au gamin qu’il peut attendre ici, mais il veut venir…
Ils passent par les égouts…
Tu m’étonne que ce gosse n’est pas un homme il a peur d’un ou quelque rats…
Bref infiltration classique… Mais ils se font prendre par un des hommes de Gomez, un de ceux qu’on a montré comme compétant.
Et La Zia fait wingardium leviosa sur une torche et il fuit comme une fillette… et criant qu’il y a une sorcière… Merci de détruire les personnages qui été potentiellement chouette et intéressant. On nous montrer des perso potentiellement cool et compétant, et là, on les détruit débilement…
Et Bien sûr il n’y a pas UN SEUL garde qui débarque après ces cries…
Mais quand ils arrivent en haut, Gomez sort par ce qu’il a entendue du bruit dehors (Ah ça il a entendue… et pas le bouquant la dernière fois… non surtout pas)… et pas un seul garde de la cour n’a entendue quoi que ce soit je le répète…
Donc ils entre et récupèrent le masque… et j’invite à BIEN le regarder, surtout les marque, ont vas en reparler.

2.jpg

Mais Gomez les surprend par ce qu’il avait compris.
Ah et remarquerez que le Gamin n’a qu’une seule flèche… c’est très pratique pour un chasseur….
Gomez ne croit pas Zia quand elle dit qu’ils sont venue seul, ça ce comprend… c’est sûr que Zia est une grande stratège comme le prétendent certain… j’ai déjà démolie ça a l’épisode 8.
Bref pendant que Gomez veux savoir pourquoi Zia est revenue en lui arrachant le masque, le gamin se fait attraper comme une merde, car il est évident qu’il ne peut pas viser deux personne en même temps.
Et la…. La Gomez demande pourquoi elle veut ce masque, qu’a-t-il de spécial…
Zia dit qu’il a des pouvoirs magiques….
Et Gomez ne la croit pas… mais le gamin lui dit que si, car il veut qu’il le porte… Gomez veut savoir quel genre de pouvoir, et le porte.
Et là c’est le drame il se fait bruler etc…

3.jpg

Gomez trébuche sur la rambarde et tombe sur le sol du fort comme une ME*DE.

On vient de totalement nous ANILER GOMEZ !
C’est juste insupportable.
Jamais au grand jamais Gomez n’aurait agie aussi débilement.
Et au passage j’avais dit de se souvenir qu’il n’avait pas étudié un seul des objets qu’il avait récupéré… bah le Bako et les masque il ne les avait pas essayé ou fait essayer à qui que ce soit… donc paye tes recherches hein… Et même s’il pensait à des risques, Gomez n’est pourtant pas homme à se soucier de la vie de ses hommes…

Bref Zia s’inquiète pour Gomez qui n’est pas mort vu qu’il bouge encore. Gomez puissent être ta dernière apparition, tu as assez été atomisé.
Ils vont dans les égouts, et Zia va demander aux rat de les aider… et les gardes flippe … C’est débilement ridicule! Et au passage je me demande comment les gardes ne les ont pas rattrapés avant qu’elle demande aux rats… Ils n’étaient vraiment pas loin…
Ils rentrent au condor.
Bref le gamin et trop content car quand il dira qu’il a rapporté le masque de la légende et voler dans les airs avec une puissante sorcière il sera forcément reconnue comme un homme….
Bon de 1 j’en aie rien à cirer du toi, de 2 tu n’as servie a que dalle, et 3 franchement ferme la, tu ne devrais même pas pouvoir être entré dans le condor.
Et qu’on ne dise pas qu’il a servie pour que Gomez mette le masque : de 1 Zia aurait pu apprendre cette caractéristique de par la matriarche, de 2 Gomez le vrais n’aurait jamais mis ce masque comme ça surtout après de tel parole, de 3 il aurait déjà dû l’essayer ou le faire essayer et donc être au courant. Donc c’est un zéro pointé !
Ah et finalement on a appris que d’après la légende aucun humain ne peut porter sans en payer le prix.

Mais Zia vas mettre le masque. Sous la désapprobation total du gamin, mais on s’en fiche. Et vue qu’elle est une ELUE elle n’est pas brûler, ça lui déclenche une vision, et on en reparlera car non ce n’est pas le masque qui fait ça, vue que des visions du même genre, elle en a déjà eu avant et en aura encore, sans avoir concrètement la moindre utilité.
Bref dans son rêve elle est à Badalom, et elle est persuadée que son rêve lui annonce que Tao est en danger… (Ce fameux danger aussi on en reparlera)
Bref vue qu’elle est sûre que Tao est en danger ils décollent en hâte.

On passe sur la nef, qui arrive à la base Olmèque,
Les 3 olmèque se disputerais d’après Laguerra, qui vas les suivre et Gaspar vas la suivre.
Pendant qu’Ambrosius profite de cette escale imprévue pour faire un truc avec la pierre.
Mais Laguerra et Gaspar surprenne les Olmèques entrains de clairement expliquer qu’ils n’ont plus besoin d’eux, mais Tirias hésite pendant que les autre veulent suivre leur plan initial.
Et là Je le demande, que s’est passé pour qu’Ambrosius leur fasse confiance !? Et non ont aura jamais la réponse, donc Ambrosius et juste un con qui s’est laissez berner comme un débile par les êtres les plus louche possible. Encore une fois, le GRAND MECHANT PRINCIPAL. (Censé être intelligent prévoyant et tout je rappelle…)

Le condor arrive à la ville de Zimbabwe,
Zia laisse le gamin avec la princesse qui est déçue que Pedro ne soit pas là.
Bref Zia va demander l’autorisation de passer la porte, mais le roi lui fait remarquer qu’il faut qu’il soit deux, mais coup de bol, elle a les deux médaillons, depuis l’épisode de la lutte.
Et le roi lui passe ses amitiés à François premier.
Bref elle ouvre la porte. (Dont je ne parlerais pas comme je l’ai dit, j’en aie assez causé de cette chose)

Bref elle trouve Tao et lui fait un gros câlin, et lui il s’inquiète en apprenant la situation, et je rappelle aussi que vue qu’ils connaissent parfaitement la situation et l’exprime même ici, ça urge, donc l’épisode 10 c’est NON !
Il lui montre ce qu’il a découvert.
Et on passe sur les alchimistes qui estime que Tao est plus futé que eux tous… bon en soit avec le vrais si ils veulent, mais pas l’imposteur. Et on ne me fera pas croire qu’il ne leur ait jamais venue à l’esprit d’inspecter ce tableau à la loupe…
Donc non ce n’est pas que Tao est incroyablement futé, c’est que ces alchimistes sont incroyablement des branques. Ce n’est absolument pas pareil.

4.jpg

Et bon je dis l’idée de regarder à la loupe… mais bon ils sont surtout aveugle… ont le voie sans. Mais bon ont vas dire que c’est pour le visuel du spectateur hein…

Bref il est écrit dans les yeux de Monaliza que la septième cité est à bâtir.
Et la moi je me demande à quoi elle va servir la septième s’il n’y a aucun artefact ou informations dedans…. Mystère.
En soit s’il faut la construire et pas la chercher, ça peut être une solution pour éviter le rush d’en avoir 3…
Seb qui a tout vue : heu…..
Seb qui fait semblant de ne pas avoir vue : Ah….
Seb qui a tout vue : Dison qu’il a été trouvé le moyen d’atomiser la raison d’être des cité d’or et de la série qui au vue ce qu’il va être fait, ni les cités ni la série ne devraient exister… En plus de toute la cohérence globale de l’histoire initiale.
Seb qui fait semblant de ne pas avoir vue : Ah… Bah on verra ça…




Bref concluons,

C’est un épisode de transition ou en soit :
Zia récupère le Bako, une récupération qui dure des plombes pour rien. Surtout car les mecs présenter comme un tant soit peu compétent auparavant son devenue des blague débile…
Ambrosius rentre à la base, et vue ce qui arrive, tout ce qui se passe avec Laguerra… c’est inutile les soupçons de Gaspar qu’elle aurait écouté aurait largement suffis vue ce qui suit.
Et Zia vas chercher Tao grâce à une vision inutile, vue qu’elle aurait parfaitement pue aller le voir pour ce changer les idées (oui sa dispute avec Esteban n’a même pas servie a ca…) ou même lui montrer le masque et Tao qui lui montre que la 7eme cité n’existe pas.

Cet épisode détruit encore plus Gomez s’il restait quoi que ce soit à détruire…. Il devient littéralement une blague, en plus d’être débile, il était détruit la dernière fois, mais cette fois on l’a rendue complétement débile en plus… On nous l’a annihilé tout simplement, et je suis encore gentil dans mes mots.
Et cet épisode, hérite d’absolument tous les problèmes du précèdent !

Si cet épisode avait été amené correctement par, par exemple ce que j’ai proposé (ce n’est pourtant pas à moi de faire ce boulot)… il serait juste ennuyeux et destructeur de Gomez.
Mais ce n’est pas le cas, c’est la suite direct du et des précédents. Donc non.

Ah et si pour les Pouvoir/kiff débile et foutage de gueule servent, il faut faire ce genre de chose, qu’on ne les mette tout simplement PAS!
Et qu’on ne me sorte pas que c’est les pouvoirs mythologiques des Mueens etc… on s’en contre fout complètement, et ce n'est pas une justification valable dans l'histoire, surtout s’ils ne servent à rien quand il y en aurait réellement besoin, sauf quand le « scénario » ne sait pas comment avancer (et encore)… Et au passage si c'était pour une raison mythologique, Tao les aurait aussi, or non il n’y a que Zia, donc la raison c’est tout autre chose…
Et qu’on ne me sorte pas d’histoire d’Activation au japon grâce au volcan… on en parle des éruptions et tremblement de terre dans la série de base… ? Non parce que voilà quoi... Faudrait arrêter de se foutre de ma gueule…
Et qu’on ne me sorte surtout pas que Zia parlait au animaux dans la série de base… car si quelqu’un me sort ça, je lui prescris de se renseigner sur les relations entre un chien et son maître (Juste pour l’exemple Patou).
Si on met des pouvoirs dans une histoire, en tout premier lieu on commence par se demander s’ils ne vont pas nous bloquer, car ils permettraient de régler facilement toutes les situations. Et si c’est le cas, et bien on ne les met pas, plutôt que de faire « j’ai oublié mes pouvoirs» 99.9999% du temps.
Surtout que bon désolé mais dans ces soit disant «suite», on a préféré mettre des pouvoirs à gogo qui ne servent surtout pas quand il faudrait car ils foutraient la plupart des situations en l’air (nuisant en prime à la cohérence générale pour du Bling Bling), que du développement personnel sur Zia ceux à quoi il y avait largement matière, donc c’est zéro sur tous les plans à ce sujet.


Et pour ce qui est de ma proposition d’alternative à l’épisode 10, et bien tous les passages sur Kilwa de cet épisode 11 à enlever de cet épisode 11 car ils sont dans ma proposition pour le 10 autrement sans la merde, et ont les remplace par les passages sur les méchants de l’épisode 12, sachant que les éléments du village africain du 12 serons déjà développer dans le 10.
Et la-il ne reste plus rien dans le 12, donc on gagne un épisode entier pour développer l’histoire, en plus de tous les autres épisodes filler.
Ah et aller chercher Tao, ça représente 2 minute, on les case dans l’épisode 13 devenue 12, il y a largement le temps.

C’est quand même complètement dingue de réussir un rush a mort l’intrigue principal, pour caser des tonne de remplissage de manière ultra grossière… C’est à croire qu’il n’y a rien à raconter…

Oui en réaction à chaud j’été encore nettement plus sympa a ce stade… car malgré la nullité présente et aussi qu’à chaud ont ne voie pas tout, très clairement pas tout, je le vois bien, et c’est évident… je m’attendais quand même a quelque chose… Et vraiment je ne m’attendais pas à ce que j’ai vue (dans le mauvais sens de ces thermes)… là j’ai vu tout le reste…



Document intégrale des analyses de tous les épisodes A JOUR (je les peaufines de temps en temps), plus bilan:

note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre