Livres et comic book Saison 2

Vous pouvez retrouver la série sous de nombreux formats : livres, BD, mangas, artbooks...
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Routard »

Le moment venu, on sera gavés de produits dérivés... faut pas être trop pressés à mon avis !!!
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Istrydhil
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2013, 12:05
Âge : 109

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Istrydhil »

Routard a écrit :Le moment venu, on sera gavés de produits dérivés... faut pas être trop pressés à mon avis !!!

"Gavés" ? Je ne pense pas car ils n'ont jamais été foutus de sortir de vrais goodies dignes de ce nom pour les cites d'or. Même avec l'arrivée de la saison 2, cela n'a rien changé ! Trente ans d'attente ça devient long alors oui je suis impatient de voir ce que va donner le grand condor version metaltech. :?:
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par nonoko »

Dans le 'J'aime lire' de ma fille ce matin, pub pour une série de romans tirés des MCO2, éditions pocket. :shock:
Trop curieuse de lire le style de ce genre d'oeuvre...
Ai commandé le tome 1 chez ma libraire (vade retro Amazon, faut soutenir le commerce de proximité surtout dans un petit trou comme le mien)
En ai profité pour me faire mon cadeau avec l'album de GB, ça portera ma collec'cités d'or à 4 articles (la série VHS, un 45 tours, le bel album et un roman des MCO2...ouh là, je commence à trop collectionner!)
Recevrai tout ça dans un certain temps, suis pas pressée...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Dodie »

Tu as le titre de ce roman?
Je sens que je vais pas le lire x-)


Parlant de produits dérivés: J'avais failli acheter l'autre jour le fameux ArtBook 1er de la saison 1, mais j'ai laissé tomber...
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par nonoko »

C'est écrit en tout petit mais je crois que c'est 'L'évasion', après un truc genre 'le mystère du médaillon', puis 'Zia et les pirates' (ouais...), 'le mystère du tambour' et 'aux mains des pirates', bref, je sens qu'il va y en avoir un paquet pour boucler la saison! Si j'ai le courage de continuer après le 1er, comme ça je saurai ce que j'ai raté dans les premiers épisodes x-)
Et puis il parait qu'il y a des illustrations, ouaiiis! En tout cas on voit déjà sur les couvertures (sur toutes, oui oui) qu'Esteban a la bouche grande ouverte.....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Dodie
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2211
Enregistré le : 12 juin 2012, 21:38

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Dodie »

Ah d'accord, c'est directement adapté de la S2, j'avais mal compris, je pensais que l'atmosphère générale était adaptée, un peu comme The King's Fith.
Bon, ça me contente encore plus de ne pas l'acheter x-)

D'ailleurs à chaque fois que je vais à la F**C, je trouve de nouvelles choses, produits dérivés, sur la saison 2, mais ce sont des choses (livres, bds,etc) qui à chaque fois ressemblent l'une à l'autre. Je vois pas trop l'intérêt.
Ce qui fait de nous des grands enfants nous rend plus humain...
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par nonoko »

Au fait, l'auteur c'est Pascale Lecoeur, c'est pas elle qui a été recrutée par BS pour la saison 3? Elle écrit aussi des Spiez et des Ben 10, je sais pas trop à quoi ça ressemble, j'ai du voir quelques images à la télé mais les filles ne regardent pas.
Affaire à suivre, peut-être qu'elle écrit bien?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Au fait, l'auteur c'est Pascale Lecoeur, c'est pas elle qui a été recrutée par BS pour la saison 3? Elle écrit aussi des Spiez et des Ben 10, je sais pas trop à quoi ça ressemble, j'ai du voir quelques images à la télé mais les filles ne regardent pas.
Affaire à suivre, peut-être qu'elle écrit bien?
J'ai acheté le volume pour voir: Le style est plus recherché que les albums Glénat. L'histoire, sur le plan de la difficulté de lecture se situe entre Oui Oui et le Club des cinq. Il est "destiné aux 8 ans et plus" Ben dis donc, à cet age là le schnok que je suis lisait la comtesse de Ségur. Faut il que la qualité des productions pour la jeunesse aient chuté à ce point?

L'illustration est bien faite et le format permet de le transporter partout. Il y plusieurs lignes de dialogue rajoutées. Il serait intéressant de savoir si elles faisaient partie du scénario original. C'est la même chose pour le Manga, il est clairement dit que Mendoza a rencontré ses acolytes en Espagne.
J'étais en train de le lire dans le métro. Une petite fille en face de moi de 8-10 ans s'est extasiée et m'a demandé où se le procurer : "trop bien les cités d'or!" Elle n'a jamais vu la série originelle, mais elle apprécie décidément la saison 2. Allons, cette série a finalement touché son but.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par nonoko »

Euh, on doit pas avoir acheté la même chose, parce que le mien, c'est plutôt destiné aux 5-6 ans, je compte d'ailleurs l'offrir à ma dernière pour ses 5 ans et lui lire le soir avant de dormir.....
Style Oui Oui, c'est sûr, pas plus! x-)
Tu aurais pu inviter la petite fille du métro à nous rejoindre le 30 avril!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Produits dérivés Saison 2

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Euh, on doit pas avoir acheté la même chose, parce que le mien, c'est plutôt destiné aux 5-6 ans, je compte d'ailleurs l'offrir à ma dernière pour ses 5 ans et lui lire le soir avant de dormir.....
Style Oui Oui, c'est sûr, pas plus! x-)
Tu aurais pu inviter la petite fille du métro à nous rejoindre le 30 avril!
Ben..; je parlais du Poket Jeunesse. 8 ans et + est l'age "préconisé par l 'éditeur. C'est normal ils ne peuvent lire qu'à partir de 6 ans et en général les caractères sont plus gros et les phrases mains longues (Oui-Oui en somme).

Mais Pocket a également édité une "version album". Et il y a même des volumes qui vont sortir dans une autre collection: les énigmes des vacances. Je pense qu'ils en font trop. Quand on tape "cités d'or 2" sur Amazon, on croule sous les références. Le tome 2 de quelle série? Saison 1? saison2 et dans la saison 2 il y a au moins 5 collections. A la Fnac ils n'arrivent même plus nous aiguiller.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre