Idées de nouveau concept et suite saison 4

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Répondre
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

A leur retour dans de l "au-delà muen" , Esteban et Zia rejoignent Tao qui realise que fonder l ordre du condor (dans un pays ou il n'y en a pas d ailleursde condor) c est pas si facile même avec Indali. Alors il comprend que les personnes qu il ajoute dans son ordres sont plus expérimentés et sachant que lui. Il décide que la première lecon de l ordre c'est d apprendre, et cela il l applique a lui même.
Esteban et Zia veulent faire le même parcours initiatique car ils ont compris que la plus grande quête n était pas les cités d or mais le savoir associé à une cause juste contrairement à Ambrosius.
Seulement l ordre des condors ca gêne les potentats locaux qui décident une action contre eux. Les enfants sont sauvé in extremis par Mendoza et Laguerra. Les enfants leur demande de leur apprendre l escrime et leur savoir pour être comme eux. Et ils décident de trouver d autres enseignants dans les 5 continents, qui accepterait ensuite de rejoindre l ordre du Condor.

La première partie de la saison ferait ainsi grandir les enfants qui voyagerai et avec quelques péripéties mais la question qui taraude Esteban (et Zia) c'est pourquoi moi?
Par son éducation ils commencent à comprendre que le drame des hommes est leur incapacité à s écouter et respecter les croyances des autres. Et que leur succès fut le fruit d une unité et de la confiance donnée aux autres.
Au final quelques années auront passé, et ils en deduiront que leur mission ne fait que commencer et que le plus dur reste a faire réconcilier les hommes.
C'est alors qu Ambrosius débarque en disant qu'il a inventé une machine a voyager dans le temps et qu'il a découvert dans le futur que les cités d or sont bloquées et qu un Drame aura lieu dans 500 ans. Ambrosius pensait pouvoir vivre éternellement mais voilà dans un monde pas trop détruit quand même. Il veux y amener les enfants qui refusent. Ils s'en remettent a l "au dela muen" ou ils leur dise qu Ambrosius a raison mais que l'heure nest pas arrivé, et que la machine d Ambrosius était une machine Mu volée par Ambrosius... le coquin..
Tao se fait embarquer avec Indali dans le futur par Ambrosius tandis que Esteban et Zia se disent que maintenant qu'il ont grandis ils se marierait bien plutôt que de jouer à Marty McFly.
Tao reviens atterré du voyage comprenant l enjeu de vie sans carbone avec les cités d or. Il veux convaincre Esteban et Zia mais ceux là ne l écoute pas, alors il va se mettre à echafauder un plan de son côté.
La saison se termine sur mariage d Esteban et Zia avec un gros ventre. Tout va bien mais les nusges se sont sacrément amoncellés.
Modifié en dernier par Nostradamus le 25 janv. 2021, 07:57, modifié 1 fois.
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Ce serai cool de ne pas considéré cette dimension comme un au dela...
encore moins de mueen car déjà c'est des sages de Mu et Atlantide...

Et si c'été l'au delà... il n'y aurait pas qu’eux la bas... mais des milliard de personne....


ou alors tu a une autre définition a l'au delà...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Seb_RF a écrit : 25 janv. 2021, 00:24 Ce serai cool de ne pas considéré cette dimension comme un au dela...
encore moins de mueen car déjà c'est des sages de Mu et Atlantide...

Et si c'été l'au delà... il n'y aurait pas qu’eux la bas... mais des milliard de personne....


ou alors tu a une autre définition a l'au delà...
Oui peut être un abus de language de ma part. Je ne sais pas trop comment l appeler. Pour moi je trouve qu'il y a un côté Matrix sans pouvoir vraiment l expliquer. Le seul intérêt serait d être un lieux de connaissance a cause des personnes qui s y trouvent et lieu de passage de dimensions.

En fait ca m inspire un endroit pas hyper attractif pour des enfants c'est pour cela que le mot au dela m est sorti
Voir les enfants content d y aller j y crois pas trop, en tout cas pas pour tres longtemps
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

C'est surtout que cet endroit est une grosse bêtise WTF en soit, en plus de verrouiller l'histoire concernant les cités.

mais si tu veux un nom, tu n'as qu'a dire dimension intemporelle.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Seb_RF a écrit : 25 janv. 2021, 08:42 C'est surtout que cet endroit est une grosse bêtise WTF en soit, en plus de verrouiller l'histoire concernant les cités.
C'est pas faux !

J'ai écouté hier l'interview sur France inter de l'année dernière de réalisateurs, et ils expliquent qu'en 82 ils avaient mis une dose de Sc Fi car c'était l'air du temps avec Star War... Que les saisons 2, 3 et 4 continuent dans la lignée "dose de Sc Fi" est logique, mais pas une overdose de magie. Car les artefacts, en fait, c'est plus de la magie que de la Sc Fi, en gros la série a évolué de l'influence Star War vers Harry Potter. Han solo doit s'en retourner dans sa tombe :lol: Mais bon maintenant que c'est là il faut construire avec. Et on ne va pas se laisser impressionner par des dimensions intertemporelles !
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Construire avec.... tu parle...

Je suis en train te tout refaire car leur abomination, Incohérente avec elle même et surtout se torche avec la série de base, ils peuvent se la garder.

Il est hors de question que je construise quoi que ce soit sur du sable qui s’écroule tout seul.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Seb_RF a écrit : 25 janv. 2021, 10:08 Je suis en train te tout refaire car leur abomination, Incohérente avec elle même et surtout se torche avec la série de base, ils peuvent se la garder.

Il est hors de question que je construise quoi que ce soit sur du sable qui s’écroule tout seul.
Qu'est ce que tu prépares ?
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Seb_RF »

Nostradamus a écrit : 25 janv. 2021, 11:41
Seb_RF a écrit : 25 janv. 2021, 10:08 Je suis en train te tout refaire car leur abomination, Incohérente avec elle même et surtout se torche avec la série de base, ils peuvent se la garder.

Il est hors de question que je construise quoi que ce soit sur du sable qui s’écroule tout seul.
Qu'est ce que tu prépares ?
Bah je vais tout simplement récrire la suite en integralité, cohérente et logique.

Et c'est déjà quasiment finie pour les base et la réflexion initial.

image_2021-01-25_115813.png
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Nostradamus
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2021, 21:47
Âge : 46

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Nostradamus »

Top! Du coup a partir de la saison 4 malgré tout?
:Esteban: En route pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: Idées de nouveau concept et suite saison 4

Message par Ambrozares2 »

Je serai curieux de lire ta version.
Tu as des idées bien meilleures que les miennes.

N'empêche je n'ai jamais pu donner un nom à part "le monde des 7 cités d'or réunies", que d'autres appelle l'Agartha.

En réunissant toutes les idées de chacun, on finirait de faire une "suite" mieux élaborée en accord avec des faits historiques connues lors de leurs péripéties.
La seule question que je me suis posé ? Est ce que le roi de Zimbabwé ou Mutapa aurait-il réellement existé ? Ou seulement un personnage inventé pour le scénario ?

François 1er lui n'a probablement jamais eu de relation avec un monarque africain dans l'histoire. Reste à prouver... De mon côté je n'ai rien trouvé là-dessus hormis les batailles de Marignan ou Pavie.
J'ai aimé la trame véridique disant que Charles Quint était son ennemis, et un bref allusion à Henri VIII.

J'aurais souhaité un arc "Stonenge" pour introduire ce Roi!
Répondre