26 épisodes pour trouver les trois dernières cités d’or est-ce assez ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Ambrosia
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 92
Enregistré le : 14 mai 2019, 22:51

Re: 26 épisodes pour trouver les trois dernières cités d’or est-ce assez ?

Message par Ambrosia »

Je suis d'avis que nous n'aurons pas 3 cités d'or, mais plutôt 2 et demi : le plan d'Esteban ne se déroulera pas comme prévu et les enfants trouveront une cité d'or différente de celle qu'Ambrosius vise à la fin de la saison 3, ce qui. Ce dernier, ayant compris le rôle de stockage de données des médaillons après avoir trouvé "sa" cité, attirera nos héros vers elle afin que ses médaillons récupèrent les données qu'ils ont collectées dans les 5 autres cités d'or. La véritable course se fera alors pour trouver la dernière cité.

Je pense que cette deuxième étape, quand Ambrosius les attirera vers "sa" cité, comptera moins d'épisodes que les deux autres.
Avatar du membre
Sunixor
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 48
Enregistré le : 11 mars 2017, 16:46

Re: 26 épisodes pour trouver les trois dernières cités d’or est-ce assez ?

Message par Sunixor »

Ça risque d'être difficile de développer autant la recherche des 3 cités d'or, les retrouvailles entre le père d'Esteban, boucler l'intrigue autour de l'Atlantide/Mu, vaincre Zarès,etc...

Ainsi la sensation de découverte sera moins forte qu'auparavant ce qui est dommage car de base la série est axé sur l'aventure et la découverte du nouveau donc tout cela me laisse perplexe :|
laurent248
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2013, 08:31

Re: 26 épisodes pour trouver les trois dernières cités d’or est-ce assez ?

Message par laurent248 »

La thématique des cités d'or doit laisser place au suspens et ne peut donc pas être traitée à la "va vite"....
De plus, à chaque découverte de cités d'or, on a pas le temps d'en apprécier la splendeur, les secrets cachés que tout s'écroule…. frustrant… il faudrait voir à modifier cette inéluctable fin qui fini par frustrer le téléspectateurs de la première heure.
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Une saison 5 envisageable?

Message par Gaspar la »

Je me me pose cette question depuis un bout de temps comment BS vas t'ils fair pour regroupés tout les énigmes en plus des trois derniers cités alor comment fair pour que la saison 4 ne soit pas comme un genre de marathon de révèlation il faut que sa se se face en douceur comme les autres saisons alor comment vont-ils faire pour incorporé tout les sujets en suspension comme par exemple :Laguerra: :Zares: les parents d'esteban et la trappe derière le condore ect.. et surtout les trois derniers cités donc donné moi votre avis peut être q'une saison 5 serait une bonne idée que pensez-vous? :D
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Amaya »

A la fin de la saison 3, Esteban précise qu'il s'agit maintenant d'une course aux cités d'or. Ambroise a le médaillon de Rana'Ori (maudit soit il). Alors je pense qu'il est probable que l'on voit la découverte des cités défilées.

Après, on en saura peut être un peu plus sur Athanaos mais pas sur sa mère. Les mères ont toujours été "quasi-absentes".

La saison 3 se termine avec une question : quel secret Laguerra cache t'elle ?
Alors, d'un côté, ils sont obligés d'y répondre. Je pense que Laguerra fera le reste du chemin avec Mendoza et les enfants. On aura plus d'informations sur elle.

La trappe derrière de Condor, je ne vois pas ce que cela peut être.. mais ils ont dit qu'ils le diraient (dans un scoop de pichu je crois).

En bref, je pense qu'il n'y aura pas de saison 5.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Akaroizis »

Ce n'est tout simplement pas prévu !
Ce n'était déjà pas sûr qu'il y ait une saison 4... et elle a été présentée comme la last one, donc je doute très fortement que cela soit possible.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par COBRA11 »

La réponse à cette question est catégorique ...

Non.jpg

Pour faire simple, je ne pense pas qu'un "final" en deux "saisons" ait été, ne serait-ce qu'envisagé par les producteurs.

En effet, ce genre de décision, si elle n'est pas totalement indépendante de leur volonté, dépend avant tout de leur capacité à convaincre la chaîne qui les finance de raquer pour une saison supplémentaire. Or, dans le cas des cités d'or, il faut se rappeler que TF1 s'est subitement désengagé du projet face aux audiences décevantes de la "saison 3" (#ilsortquandlebluray? #jamaisilyapersonnepourlacheter) et que l'entrée en production de la "saison 4" n'est due qu'à l'intervention inattendue (et somme toute assez inexplicable) de France Télévision. La série se serait par conséquent arrêtée en cours de route si les costards-cravates du service public n'étaient pas venus y injecter leur thune afin de retarder une fois de plus son naufrage. Je ne vois donc pas très bien comment les producteurs s'y seraient pris pour négocier une cinquième saison dans de telles circonstances ; d'autant que celle-ci n'était pas du tout prévue dans le contrat passé à l'origine avec le groupe TF1 (3 saisons de 26 épisodes et c'est marre).

Quant-à savoir si la "saison 4" permettra un traitement efficace des questions restées en suspens tout en apportant une fin digne de ce nom à la série ... Ma foi, les paris sont ouverts ! Personnellement, j'ai d'ores et déjà ma petite idée sur la question ...

Non.jpg
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Akaroizis »

Ah ce bon vieux Coco' avec ses analyses si pertinentes ! o/
Et merci pour les précisions, je n'aurai jamais mieux dit. ^^

(très beau ton nouvel avatar, soit dit en passant)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Gaspar la »

Amaya a écrit : 15 juil. 2019, 11:07 A la fin de la saison 3, Esteban précise qu'il s'agit maintenant d'une course aux cités d'or. Ambroise a le médaillon de Rana'Ori (maudit soit il). Alors je pense qu'il est probable que l'on voit la découverte des cités défilées.

Après, on en saura peut être un peu plus sur Athanaos mais pas sur sa mère. Les mères ont toujours été "quasi-absentes".

La saison 3 se termine avec une question : quel secret Laguerra cache t'elle ?
Alors, d'un côté, ils sont obligés d'y répondre. Je pense que Laguerra fera le reste du chemin avec Mendoza et les enfants. On aura plus d'informations sur elle.

La trappe derrière de Condor, je ne vois pas ce que cela peut être.. mais ils ont dit qu'ils le diraient (dans un scoop de pichu je crois).

En bref, je pense qu'il n'y aura pas de saison 5.
Pour la trappe dérière le condor ils en ont éfectivement parlé dans le scoop de pichu dans l'épisode 25 de la saison 2 mais il n'ont rien révélé a ce sujet ils ont juste dit et je site nous allons voir à quoi ça sert plus tard dans la série et pour ma part je pense qu'il s'agit tout bonnement d'une autre entré ( vous n'avez jamais remarqué là genre de porte derrière les sièges!) même si c'est la un détail qui ne me tracasse pas vraiment pour moi le plus important c'est les trois dernières cités que pense tu? ;)
Modifié en dernier par Gaspar la le 18 juil. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Avatar du membre
Gaspar la
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 144
Enregistré le : 22 mai 2019, 14:54
Localisation : Canada
Âge : 29

Re: Une saison 5 envisageable?

Message par Gaspar la »

COBRA11 a écrit : 15 juil. 2019, 16:05 La réponse à cette question est catégorique ...

Non.jpg

Pour faire simple, je ne pense pas qu'un "final" en deux "saisons" ait été, ne serait-ce qu'envisagé par les producteurs.

En effet, ce genre de décision, si elle n'est pas totalement indépendante de leur volonté, dépend avant tout de leur capacité à convaincre la chaîne qui les finance de raquer pour une saison supplémentaire. Or, dans le cas des cités d'or, il faut se rappeler que TF1 s'est subitement désengagé du projet face aux audiences décevantes de la "saison 3" (#ilsortquandlebluray? #jamaisilyapersonnepourlacheter) et que l'entrée en production de la "saison 4" n'est due qu'à l'intervention inattendue (et somme toute assez inexplicable) de France Télévision. La série se serait par conséquent arrêtée en cours de route si les costards-cravates du service public n'étaient pas venus y injecter leur thune afin de retarder une fois de plus son naufrage. Je ne vois donc pas très bien comment les producteurs s'y seraient pris pour négocier une cinquième saison dans de telles circonstances ; d'autant que celle-ci n'était pas du tout prévue dans le contrat passé à l'origine avec le groupe TF1 (3 saisons de 26 épisodes et c'est marre).

Quant-à savoir si la "saison 4" permettra un traitement efficace des questions restées en suspens tout en apportant une fin digne de ce nom à la série ... Ma foi, les paris sont ouverts ! Personnellement, j'ai d'ores et déjà ma petite idée sur la question ...
Tu a raison sur le point de la finance mais du côté logistique tu comprends mon point de vu la saison 4 sera tel bien adapté avec tout c'est question ou se sera comme déluge de révèlation et de plus je pense que malgré les code d'écoute désevante de la saison 3 cette série mérite une fin grandiose! Ah si je devenais riche je supporterais financièrement la série sans ésité une seule seconde et j'ajoute que se serait peut-être une solution de rallonger la saison non pas 26 épisode mais peut-être 30 ou plus que pense tu?
Non.jpg
:Zares: Pauvres idiots vous aviez pourtant des consignes !!!!!!!


saison 1 17/20
saison 2 18/20
saison 3 19/20
saison 4 18/20
Verrouillé