Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Ra Mu »

En effet
Xia a écrit : 07 août 2019, 13:32
Matchou a écrit : 06 août 2019, 20:34 4ème cité: j'en sais rien
En Perse ;) (Iran ou Irak)
La Perse c'est plutôt l'Iran. L'Irak correspond à l' empire Ottoman à cette époque.
De toute façon, c'est ni l'un ni l'autre. La quatrième cité est sur la péninsule arabique, (Arabie Saoudite ou Jordanie) comme le précisent le site de Pétra et l'oasis de Jabbar. De plus, les chaldis sont des bédouins du désert d'Arabie. Les paysage également.
En fait ce sont les doc de fin d'épisode qui nous induisent en erreur en se focalisant exclusivement sur la Perse. Cela correspond peut être à Ormuz actuel, mais absolument pas pour les autres sites (y compris Akkad qui est inspirée d'une ziggurat irakienne et non persane). Le réalisateur s'est rendu dans ce pays, a fait des reportages en essayant de raccorder ce qu'il pouvait au contenu des épisodes même si c'est parfois tiré par les cheveux et basta.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 07 août 2019, 13:32 Je suis d'accord avec Amaya, ils viennent de quitter l'Inde et je ne vois pas l'intérêt d'y retourner 8-x
L'Océanie va certainement être explorée je pense (quoiqu'en disent certainss^^) :-@
Si je me rappelle bien à la fin de saison 1, quelqu'un dit "il reste six cités quelque part dans le monde" ou quelque chose comme ça. Ca sous-entend qu'il n'y en a pas d'autre en Amérique du Sud/Centrale.
S'ils mettent "pied à glace" au Groenland, les scénaristes citédoriennes vont être contentes :x-):
Matchou a écrit : 06 août 2019, 20:34 4ème cité: j'en sais rien
En Perse ;) (Iran ou Irak)
tu sais quant un certain mendoza dit qui en reste 6 dans le mobde, ont parle dun mec qui ne sait absolulent rien des position alors certainement pas sil y en a ou pas en Amérique du Sud....

la première est en Amérique centrale pas du sud ;)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Seb_RF a écrit : 07 août 2019, 18:14
Xia a écrit : 07 août 2019, 13:32 Je suis d'accord avec Amaya, ils viennent de quitter l'Inde et je ne vois pas l'intérêt d'y retourner 8-x
L'Océanie va certainement être explorée je pense (quoiqu'en disent certainss^^) :-@
Si je me rappelle bien à la fin de saison 1, quelqu'un dit "il reste six cités quelque part dans le monde" ou quelque chose comme ça. Ca sous-entend qu'il n'y en a pas d'autre en Amérique du Sud/Centrale.
S'ils mettent "pied à glace" au Groenland, les scénaristes citédoriennes vont être contentes :x-):
Matchou a écrit : 06 août 2019, 20:34 4ème cité: j'en sais rien
En Perse ;) (Iran ou Irak)
tu sais quant un certain mendoza dit qui en reste 6 dans le mobde, ont parle dun mec qui ne sait absolulent rien des position alors certainement pas sil y en a ou pas en Amérique du Sud....

la première est en Amérique centrale pas du sud ;)
Je ne pense pas qu'ils s'amusent à les faire retourner sur ce continent tout court.
Il y a tant d'autres lieux à explorer.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 07 août 2019, 18:14 tu sais quant un certain mendoza dit qui en reste 6 dans le mobde, ont parle dun mec qui ne sait absolulent rien des position alors certainement pas sil y en a ou pas en Amérique du Sud....
Certes, mais d'où sort-il cette affirmation ? Mendoza est resté en arrière pour interroger les hommes qui accompagnaient le Grand Prêtre à son sujet. Peut-être en a-t-il profité pour poser la question à ce moment ?
Histoire de ne pas envoyer les enfants à gauche alors qu'il fallait tourner à droite :x-):
Seb_RF a écrit : 07 août 2019, 18:14 la première est en Amérique centrale pas du sud ;)
Je le sais ;)
:idea: J'avais mis "Amérique du Sud/Centrale" pour englober toute la saison 1 : Amérique du Sud d'abord (recherche des indices en pays inca et maya) et Amérique centrale ensuite (cité d'or).
Amaya a écrit : 07 août 2019, 18:19
Je ne pense pas qu'ils s'amusent à les faire retourner sur ce continent tout court.
Il y a tant d'autres lieux à explorer.
Je suis d'accord là-dessus :D
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2019, 14:27
Localisation : Derrière toi, avec un grand couteau.
Âge : 25
Contact :

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Sandentwins »

Perso, une en Afrique, une en Europe et une dans l'Atlantique ça ferait sens et ça permettrait de visiter de nouveaux lieux sympa. La théorie de l'île de Pâques fait sens aussi, mais c'est peut être un peu loin pour le Condor. Le voyage des enfants doit garder un côté linéaire, donc faire trop de détours ce serait pas pratique.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Sandentwins a écrit : 07 août 2019, 18:55 Perso, une en Afrique, une en Europe et une dans l'Atlantique ça ferait sens et ça permettrait de visiter de nouveaux lieux sympa. La théorie de l'île de Pâques fait sens aussi, mais c'est peut être un peu loin pour le Condor. Le voyage des enfants doit garder un côté linéaire, donc faire trop de détours ce serait pas pratique.
Surtout qu'ils doivent les découvrir en premiers, alors qu'il y en a un qui peut voler de nuit o_____o
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Xia »

Amaya a écrit : 07 août 2019, 19:09
Sandentwins a écrit : 07 août 2019, 18:55 Perso, une en Afrique, une en Europe et une dans l'Atlantique ça ferait sens et ça permettrait de visiter de nouveaux lieux sympa. La théorie de l'île de Pâques fait sens aussi, mais c'est peut être un peu loin pour le Condor. Le voyage des enfants doit garder un côté linéaire, donc faire trop de détours ce serait pas pratique.
Surtout qu'ils doivent les découvrir en premiers, alors qu'il y en a un qui peut voler de nuit o_____o
Et c'est là qu'Athanaos revient avec la machine olmèque :tongue:
après avoir enlevé son masque à l'épisode 10 ou 18
:Athanaos: = Sauveur :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

Xia a écrit : 07 août 2019, 19:34
Amaya a écrit : 07 août 2019, 19:09
Sandentwins a écrit : 07 août 2019, 18:55 Perso, une en Afrique, une en Europe et une dans l'Atlantique ça ferait sens et ça permettrait de visiter de nouveaux lieux sympa. La théorie de l'île de Pâques fait sens aussi, mais c'est peut être un peu loin pour le Condor. Le voyage des enfants doit garder un côté linéaire, donc faire trop de détours ce serait pas pratique.
Surtout qu'ils doivent les découvrir en premiers, alors qu'il y en a un qui peut voler de nuit o_____o
Et c'est là qu'Athanaos revient avec la machine olmèque :tongue:
après avoir enlevé son masque à l'épisode 10 ou 18
:Athanaos: = Sauveur :x-):
Comme toujours. C'est un dieu ce mec :-@
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
yupanqui
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 3000
Enregistré le : 02 déc. 2012, 15:07
Localisation : Au cœur des 7 cités avec Zia
Âge : 52

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par yupanqui »

C’est un Dieu oh l’mec ?
« On sera jamais séparés » :Zia: :-@ :Esteban:
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: Où se trouvent les 3 dernières Cités d'Or ?

Message par Amaya »

yupanqui a écrit : 07 août 2019, 22:36 C’est un Dieu oh l’mec ?
:lol: :lol: Nan jamais de la vie !
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Verrouillé