Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Xia a écrit : 05 juin 2017, 19:51 Et loyaux !
Au moins envers Mendoza... après pour ce qui est envers les enfants 8-x
oui c vrais c vague...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Chaltimbanque »

Seb_RF a écrit : 05 juin 2017, 19:37 courageux jamais de la vie ils sont tjrs forcé a y aller.

après le reste ses pas des qualité, sauf fidèle
Oh bah quand même... En Chine, ils ont quand même essayé d'aider Mendoza alors qu'il se prenait une peignée face à Zarès !
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Chaltimbanque a écrit : 05 juin 2017, 20:56
Seb_RF a écrit : 05 juin 2017, 19:37 courageux jamais de la vie ils sont tjrs forcé a y aller.

après le reste ses pas des qualité, sauf fidèle
Oh bah quand même... En Chine, ils ont quand même essayé d'aider Mendoza alors qu'il se prenait une peignée face à Zarès !
On peut quand même les compter sur les doigts de la main, leurs gestes de bravoure... :tongue:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

C'était une façon de parler hein ! X)
Ils ont fait plusieurs bonnes actions quand même, même si ça se compte sur les doigts d'une main.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Je me base sur la saison 1 lorsque Athanaos (en tant que grand prêtre de la cité d'or Mexicaine) raconte qu'avant la disparition de l'Empire de Mu, son empereur fit construire 7 cités d'or cachée dans différents points du globe et fit 2 médaillons.

L'histoire du double médaillon de Rana O'Ri me fait penser à une alliance entre les 2 empires Muens et Atlante par un mariage avec la fille de l'Empereur de Mu (Rana O'Ri) avec un prince atlante! Cette union n'aura jamais eu lieu et a provoqué la guerre entre les 2 empires!
Au départ sûrement il y eut existence du double médaillon avant l'apparition des 2 médaillons.
L'empereur de Mu n'aura pas eu le choix d'en confectionner 2 et tenter de les donner aux enfants de chaque binômes (qui auront fait chemin à part chacun de leur côtés!).
Le double médaillon sera confiée à Rana ORi, la dernière princesse muenne, histoire de tenter de sceller l'Union sans succès! Hélas elle n'aura pas autre choix de emporter le double médaillon avec elle dans son tombeau, et pour que les élus futurs puisse retrouver la trace, des énigmes seront dispersés (Patala, Akkad, la forteresse d'Izumo, la cité de Tseilla, les manuscrits, kipu, le tambour, ... Tout ce qui est susceptible d'étayer les possibilités de recherches​ sur les cités d'or et leur mystères!.

Donc d'une part la descendance de Rana ORi recevra 1 médaillon, et la descendance du prince atlante, l'autre médaillon! Au fil du temps, les 2 empires disparus, les peuples dispersés, les médaillons se retrouveront d'une part chez Papacamayo, père de Zia (et descendant de Rana ORi) et d'autre part chez un voyageur (Athanaos).
L'empereur de Mu dès le départ aurait programmé et donné les médaillons aux descendances de chaque empire pour tenter plus tard de réunir les élus! Donc dans mon sens Zia et Estéban devront s'unir (pour que le double médaillon puisse celler l'Union).
Déjà lorsque la cité de Kûmlar s'ouvre , Esteban et Zia se prennent la main! Mais les 2 médaillons doivent s'unir pour que les cités s'ouvrent !

C'est mon avis !
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

J'aime bien l'idée de l'Union, de l'accord commun pour décider de l'avenir, on dit souvent qu'une décision sera prend à deux.

Je suis entrain de regarder la saison 2 et Athanaos a été partout avant son fils. Du coup je me demandais s'il n'était pas, avant son fils, un élu. Ce qui voudrait dire qu'il n'a pas trouvé le médaillon mais qu'il lui appartenait.

Aussi il n'a jamais rien trouvé et est parti, du moins c'est ce que disent les différents personnages dans la saison 2. Pour trouver des indices comme Esteban et Zia, il fallait deux élus, lui seul ne pouvait rien trouver.

De plus, le médaillon de Zia se transmet à la première fille d'une famille inca, donc à sa mère, et il n'est pas dit qu'une femme accompagnait le Prophète voyageur.

Enfin ça expliquerait le "un fils doit toujours dépasser son père".
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

aauurreelliiee a écrit : 09 juin 2017, 10:28 Du coup je me demandais s'il n'était pas, avant son fils, un élu. [...]
Pour trouver des indices comme Esteban et Zia, il fallait deux élus, lui seul ne pouvait rien trouver.
Je te rejoins sur cette idée.
Je pense qu'il y a toujours eu deux élus (un Atlante et une Muenne), donc l'ancêtre d'Esteban et l'ancêtre de Zia.
Si Athanaos était bien un élu, son "parèdre" serait la mère de Zia.
Mais pour la légende se réalise, il faut que les deux élus se rencontrent (pas nécessairement une union). Ce qui sous-entendrait qu'Athanaos n'a jamais rencontré la mère de Zia.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

J'aime bien cette idée
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Oui c'est ce que je voulais dire ! 😀 Puis il l'a dit lui même à la première cité que les élus étaient enfin réunis ce qui paraissait impossible.

Il se sera contenté de voyager pour trouver des indices et indirectement guider son fils, grâce au temple de patalah.

Il est allé au tambour qui l'a amené à Pékin où il a rencontré yuchunhé. Là bas, il lui a présenté son ami Lee shwang pour qu'à son tour, il en parle à Esteban quand il sera là.

Après c'est Lee shwang qui parle de l'île du croissant de lune avec le temple maudit. Et le gardien du temple maudit qui les guides vers le Tibet.

Indirectement on pourrait penser que c'est le destin qui guide les enfants, mais finalement Esteban marche sur les traces de son père.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

C vrai.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre