Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Ambrozarès a écrit : 05 juin 2017, 04:09
On sait que Zia est issue de la lignée de la princesse Rana O'Ri, dernière princesse muenne et que Tao est descendant d'un grand conseiller de l'empereur de Mu, un grand Naacal !
On pourrait​ apprendre les origines de Isabella ! Atlante? Muenne? Ou de conseillers naacals comme Tao? Serait elle de sang royal?
Reste à savoir la lignée d'Estéban, sachant qu'il est d'origine Atlante comme son père Athanaos ! Une lignée d'un grand roi ou prince Atlante !
on a aucune indication pour Tao descendent d'un naacal ...
Zia, j'en suis persuader, mais ce n'est que grâce a sa ressemblance physique avec Rana Oris...

Isabella, sérieusement, il n'y a aucune raison qu'elle est de tel origine, elle pourrais très bien juste être quelqu’un de bien

Et on sait que Esteban est Atlante, mais pk serai t'il de la famille royale...?
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

On devrait pas tarder à avoir quelques informations​ concernant les cités d'or, peut-être en septembre, ça nous laisse encore du temps à s'imaginer des solutions quant à la suite et le dénouement ... Si Isabella est arrivée de nulle part, c'est qu'il compte bien développer le personnage, ou du moins qu'elle est source d'informations​ où je ne sais quoi, mais elle doit apporter quelque chose, sinon je serais déçue.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

oui ca d'accord mais pour moi c'est impensable que Fernando soit Mueen ou Atlante
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Ambrozarès a écrit : 05 juin 2017, 04:09 On sait que Zia est issue de la lignée de la princesse Rana O'Ri, dernière princesse muenne et que Tao est descendant d'un grand conseiller de l'empereur de Mu, un grand Naacal !
On pourrait​ apprendre les origines de Isabella ! Atlante? Muenne? Ou de conseillers naacals comme Tao? Serait elle de sang royal?
Reste à savoir la lignée d'Estéban, sachant qu'il est d'origine Atlante comme son père Athanaos ! Une lignée d'un grand roi ou prince Atlante !

Mais pourquoi vouloir à tout prix en faire des princes et princesses?
Je veux dire par là qu'il n'est pas nécessaire à nos héros d'avoir des ancêtres prestigieux pour avoir de la valeur. Pourquoi vouloir à tout prix que Laguerra ait une ascendance princière? Serait elle la réincarnation de la déesse Athéna que cela ne changerait rien à son rôle ni à son mérite. C'est son vécu aux côtés d'Ambrosius qui la rend intéressante, sa relation ambiguë avec lui, Charles Quint et Mendodo et puis ses qualités d'épéiste. Pas la peine d'en faire des tonnes. De plus, pourquoi se focaliser sur elle alors que Mendoza est bien plus qu'elle associé à la quête des enfants (sans lui et son pistolet, comment auraient-ils découvert le Solaris?).

C'est le cliché du héros traditionnel des mythologies, contes et romans de chevalerie où le héros se révèle systématiquement être un noble ou un demi-dieu: du moment que l'on a des origines prestigieuses, on a nécessairement des qualités exceptionnelles ...
Mais ne pourrait on pas sortir de ce modèle assez vieillot (de mon point de vue, même s'il a son charme)?

Pareil pour Esteban et Zia. J'ai bien peur que BS n'ait cédé aux sirènes de la "lignée royale", notamment pour expliquer les foutus pouvoirs des "élus". J'aimerais qu'il en soit autrement. Cela ne leur apporte franchement rien et donne un arrière goût de "prédestination" qui ôte tout intérêt à leurs actions. A quoi bon faire des choix puisque les ancêtres pilotent votre parcours et vous manipulent? [-| Pas besoin d'être quelqu'un de bien, dans ce contexte, n'importe qui arriverait à trouver les cités puisqu'on y est inexorablement conduit quoi que l'on fasse et parce que l'on est "le fils de son père" ...
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Tu a raison c'est dommage qu'ils soient partie dans cette direction, mais bon pour Esteban et Isabella il reste encore de l'espoir, après pour Zia ses franchement d'une évidence limpide...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Je suis d'accord, les descendances suffisent pour nous donner une explication quant au choix des élus (mais je pense qu'il cherche autre chose à cause de Tao qui est muen et pourtant il n'est pas élu, d'où les descendances princières). N'oublions pas que Sancho et Pedro sont tous deux de valeureux et courageux marins, qui non aucune descendance royale et pourtant ils ont des qualités exceptionnelles !
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

heuuuuuuuu.... Sancho et Pedro quel qualité?^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Akaroizis »

Seb_RF a écrit : 05 juin 2017, 19:15 heuuuuuuuu.... Sancho et Pedro quel qualité?^^
Guignols, chanteurs, danseurs, mangeurs, fidèles, courageux lorsqu'il vaut y aller (parce que, quand faut y aller, faut y aller, mais après ils font demi-tour), marins émérites... La liste est longue ! C'est eux le vrai duo des Cités d'Or ! :lol:
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

courageux jamais de la vie ils sont tjrs forcé a y aller.

après le reste ses pas des qualité, sauf fidèle
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Et loyaux !
Au moins envers Mendoza... après pour ce qui est envers les enfants 8-x
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre