Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Ambrozarès a écrit : 31 mai 2017, 12:45 Je me suis demandé si ils étaient pas 4 au départ (avec Papacamayo) avant que le projet "Ordre du Sablier" voir le jour! Cela peut être possible !
D'un côté Papacamayo se séparera des 3 autres et que plus tard Athanaos fera de même! Ou les 2 ont quitté le groupe avec chacun un médaillon !
Athanaos a vécu en pays inca, peut être avec Papacamayo, et a connu la mère d'Estéban et la suite on connait ! Athanaos a du s'exiler avec l'enfant...
Ce serait amusant en effet !
Mais il me semble que Papacamayo ne se soit lancé à la recherche des Cités d'Or uniquement pour devancer les Espagnols, "par vengeance"... :shock:

aauurreelliiee a écrit : 02 juin 2017, 08:55 Si ça se trouve la broutille entre ces deux peuples c'était de savoir qui était le plus puissant et vu qu'ils maîtrisaient tout deux, la puissance du soleil, peut être qu'il est question d'un vol d'idée, ou de plan, voir qu'un traite est fourni les idées des Atlantes au muens ou inversement pour construire les mêmes armes...

Qui a copié, à triché, a volé, à trahi, et qui est le meilleur ? Ça c'est de la broutille 😂

J'ai vraiment hâte de savoir le dénouement de fin, je suis impatiente !
Je pense avoir trouvé une piste concernant la destruction des deux continents (mais ça reste une légende parmi une légende, tirée d'un dialogue avec un Indien Hopi) :

"Vers la fin du troisième monde‚ il y avait une femme comme guide suprême d’Atlantis. Dans notre langue‚ nous pouvons l’appeler une Kickmongwuity‚ une prêtresse suprême ; à vos yeux‚ elle aurait été tout simplement une reine.
Elle était très puissante et très belle. Elle a utilisé sa puissance et la beauté de son corps pour soumettre les chefs de son peuple. Elle reçut d’eux tellement de bijoux que nous l’avons appelée “ la femme turquoise ”. Parmi ces personnalités‚ se trouvaient des savants que l’on pourrait appeler des “ leaders douteux ”. Un homme savant n’est pas systématiquement un homme bon. Elle avait beaucoup de succès auprès de ces hommes et c’est ainsi qu’elle est devenue souveraine de tout le continent.
Atlantis étendit son influence et soumit des peuples dans les pays qui se trouvaient plus loin à l’est‚ que nous appelons aujourd’hui Europe et Afrique. Bien qu’Atlantis fut un petit pays‚ il avait une très grande influence. Tu peux le comparer à l’Angleterre. C’est également un petit pays‚ mais quelle influence il avait !
Les Atlantes avaient également fait des recherches sur les secrets du créateur‚ qu’ils n’auraient pas dû connaître. Comme je te l’ai dit‚ ils en ont pris connaissance trop tôt. Spirituellement‚ ils n’étaient pas encore prêts‚ ils ont utilisé leur savoir pour soumettre d’autres peuples. Et en cela‚ ils ont enfreint l’ordre divin. Certains y ont même perdu leur vie.
Ils ont également étudié d’autres planètes et ils s’y sont même rendus‚ mais comme c’étaient des planètes mortes‚ ils ne pouvaient y vivre. Ils devaient donc rester sur notre vieille terre. C’est alors qu’ils se sont retournés contre Kásskara (Mu). Ils savaient que‚ moralement et spirituellement‚ nous étions beaucoup plus forts‚ cela les a rendus envieux.
C’est pourquoi la reine voulut également conquérir notre pays et soumettre notre peuple. Elle a menacé notre souverain de réunir tous ses vaisseaux spatiaux au-dessus de notre continent et de nous détruire de là-haut. Mais il refusa de céder. Il y eut un long temps de pourparlers que l’on peut aussi appeler conférences. Tous les grands hommes de cette époque tinrent des réunions.
Comme je te l’ai déjà dit‚ il y avait parmi nous des gens qui étaient devenus avides de rang et de pouvoir. Leur croyance religieuse devenait plus faible et les gens n’avaient plus beaucoup d’estime les uns pour les autres. Nous étions dans une situation que l’on peut très bien comparer à la situation actuelle.
Avec le temps‚ l’influence de cette femme conduisit à une scission de notre peuple. Elle commença à en amener de son côté. Il s’agissait d’hommes avides de pouvoir dont je t’ai parlé. Ils se détournèrent de nos lois et se dirent à eux-mêmes : “ Si nous sommes du côté des Atlantes et acceptons leurs exigences‚ nous aurons peut-être plus tard une bonne part du pouvoir. ”
Les méchants prirent le dessus. Ils avaient étudié de nombreux secrets du créateur que l’humanité ne doit pas connaître‚ mais nous‚ nous n’y avons pas pris part. Nous voulions être et rester le peuple pacifique qui était reconnu‚ à cette époque‚ comme tel. Je crois qu’en réalité ce fut le créateur qui utilisa son pouvoir pour nous détourner de ces choses.
Les chefs se réunirent de nombreuses fois. Mais le groupe de ceux qui avaient des connaissances scientifiques fut beaucoup plus fort et ils vinrent pour attaquer mon peuple avec le matériel de leurs pouvoirs et de leur invention.
[...]
De très haut dans les airs‚ ils dirigèrent leur force magnétique sur nos villes. Mais ceux de notre peuple qui n’avaient pas quitté le chemin véritable de notre créateur furent rassemblés dans une certaine région afin d’être sauvés.
[...]
Notre peuple avait des connaissances comparables à celles d’Atlantis‚ mais il les a utilisées uniquement à des fins utiles et bonnes. Comme je te l’ai déjà dit‚ nous avons étudié les secrets de la nature‚ la puissance du créateur dans les choses vivantes.
[...]
Des villes furent attaquées et beaucoup de gens périrent.
Et puis – comme disait ma grand-mère – quelqu’un a appuyé sur le mauvais bouton et les deux continents ont sombré. Ce ne fut pas le déluge universel. La terre entière ne fut pas détruite et tous les hommes ne furent pas tués. Atlantis s’enfonça très vite dans l’océan‚ mais notre troisième monde‚ Kásskara‚ s’enfonça très lentement."

http://cristalain.over-blog.fr/article- ... 23679.html
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
manuel
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 69
Enregistré le : 16 déc. 2009, 02:30

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par manuel »

se qui serais bien se serais de faire une suite des cité d'or qui raconte les origine de la série on pourrais y voir les raison de la gerre entre l'empire de mù et de l'Atlantide la fabrication des cité d'or et comment il on transmis de génération les pendentif du soleil et on pourrais y voir la jeunesse des parent d'estebane, zia, et de tao on pourra voir comment le grand condor a été mis en amérique et la construction du solaris
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

C'est une belle histoire, j'en avais déjà eu connaissance.
J'avais lu autre chose à propos d'un crystal, celui des atlantes qui soignait toutes​ les maladies. L'atlantide pour se protéger des pilleurs de trésors, c'est protéger et c'est enfoui sous la mer. Ce crystal permettait aussi aux Atlantes de vivre, s'il se brisait, ils mourraient.

Ca fait penser au dessin animé, l'Atlantide l'Empire Perdu, excellent.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

aauurreelliiee a écrit : 03 juin 2017, 09:46 C'est une belle histoire, j'en avais déjà eu connaissance.
J'avais lu autre chose à propos d'un crystal, celui des atlantes qui soignait toutes​ les maladies. L'atlantide pour se protéger des pilleurs de trésors, c'est protéger et c'est enfoui sous la mer. Ce crystal permettait aussi aux Atlantes de vivre, s'il se brisait, ils mourraient.

Ca fait penser au dessin animé, l'Atlantide l'Empire Perdu, excellent.

la tu parle des Film de disney...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Non non j'avais lu un livre mais impossible de me rappeler le nom. Mais par contre je confirme que ça ressemble au film Disney.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Ça me dit quelque chose également ... mais je ne sais plus où j'ai lu ça. :|
En tout cas, pas le film de Disney, je n'en ai jamais entendu parler.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

T'a jamais entendu parler des film Disney sur l’Atlantide m :shock: ais c'est la base!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25756.html
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Mais si tu le regardes, c'est vrai que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai lu. De toute manière pour réaliser le film Disney, ils se sont forcément inspiré d'écrits, ou de légende.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Xia »

Seb_RF a écrit : 03 juin 2017, 13:57 T'a jamais entendu parler des film Disney sur l’Atlantide m :shock: ais c'est la base!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 25756.html
Disons que moi, c'est plutôt les "classiques" :D
Mais merci pour le lien !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

J'espère aussi qu'on en saura plus sur la genèse des cités d'or!

On sait sur les 3 fondateurs de l'Ordre du Sablier dont l'un est le père d'un des 2 élus (Athanaos), un autre (Fernando Laguerra) père d'Isabella et Ambrosius sans déscendance (à moins une surprise à la saison 4.)

Ce serait bien d'en apprendre davantage sur les parents de Estéban, Zia, Tao et Isabella.
On sait que Zia est issue de la lignée de la princesse Rana O'Ri, dernière princesse muenne et que Tao est descendant d'un grand conseiller de l'empereur de Mu, un grand Naacal !
On pourrait​ apprendre les origines de Isabella ! Atlante? Muenne? Ou de conseillers naacals comme Tao? Serait elle de sang royal?
Reste à savoir la lignée d'Estéban, sachant qu'il est d'origine Atlante comme son père Athanaos ! Une lignée d'un grand roi ou prince Atlante !

Curieux de savoir le lieu de la quête finale, de la réunification des 7 cités d'or découvertes!
Est ce que Ambrosius va échouer allant à sa perte ou va t il se repentir ? J'imagine une chute comme Ménator dans la saison 1 lors de la destruction de la machine Olmèque par la 1 ère cité d'or du Mexique !
Ses blessures et le poids de l'exosquelette qui le transforme en Zarès sera son point faible (paradoxe, car il fait la force de Zarès !).
Ambrosius blessé sur sa nef, qui sera détruit par la dernière cité ou héritage issu de la réunification des 7 cités d'or!

Vivement la saison 4 ! J'espère qu'on pourra recevoir des infos sur la saison 4 et des différentes trames de cette saison.
Répondre