Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

Kumlar et bati en sable d'orichalque et comme Tao le montre en debut d'épisode se sable se remet en place tout seul, ses de cette facon que la cité a été bapti, je parle donc de la science qui permet de provoquer et contrôler cet effet
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Les questions en suspens : que reste-t-il à découvrir ?

Message par IsaGuerra »

nonoko a écrit : 15 janv. 2017, 12:17 Laguerra liée aux cités? par sa mère donc? une Atlante du Sud de l'Espagne? Moui...gros risque aussi. Des pouvoirs? Attention, j'ai immédiatement pensé à la Reine des Neiges qui n'enlève jamais ses gants pour pas risquer de tout geler, c'est pas bon signe: Laguerra garde ses gants sinon elle enflamme tout ce qu'elle touche? Mendoza, fais gaffe! :x-):
Pour son fameux secret, elle pourrait avoir un jeune frère/une jeune soeur (cousin/cousine?) otage à la cour d'Espagne pour que Charles Quint soit sûr de sa fidélité envers lui (elle espionne Ambrosius pour lui), c'est pour ça qu'elle est sensible au sort des enfants et n'aime pas qu'on s'en prenne à eux.
En tout cas on est bon pour une belle morale à la fin: tout l'or(ichalque) du monde ne vaut pas l'amour (et l'amitié aussi!): Mendoza était parti pour trouver de l'or, il a trouvé l'amour, c'est beau... :geek:
Pour la première partie, je suis mdr
Pour le coup du petit frère j'y ais également pensé mais juste sur ce point. Déjà si ça se vérifie ça serait plutôt une demi frère (si la mère d'Isabella est bien morte) et je pensais plutôt à Ambrosius comme geôlier et qu'il le garderai à bord de la nef près de l'exosquelette de Zarès
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Les questions en suspens : que reste-t-il à découvrir ?

Message par IsaGuerra »

Xia a écrit : 16 janv. 2017, 13:28 Je verrais bien un lien de parenté entre Esteban et Isabella...
Pourquoi pas demi-frère et demi-soeur ?
Moi perso j'étais partie dans le délire : On sait que la mère d'Esteban est inca alors pourquoi Isabella ne serait pas née dans le même village qu'Esteban et que les 2 mères soit sœurs.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Les questions en suspens : que reste-t-il à découvrir ?

Message par IsaGuerra »

Ambrozarès a écrit : 16 janv. 2017, 23:46 En lisant vos commentaires, Estéban et Laguerra frère et soeur pas possible, mais cousin cousine!
On sait que Fernando Laguerra et Athanaos étaient amis! Amis? Ou disons le, beau-frère sans le savoir? Il serait probable que Athanaos aurait eu une soeur et qu'elle a connu Fernando Laguerra et eu une fille Isabella! Donc Isabella, nièce d'Athanaos et cousine d'Estéban!
Peut être que Athanaos ignore qu'il avait une soeur et encore moins beau-frère de Fernando!
Je suis désolée mais que quelqu'un ignore l’existence de sa propre sœur, j'y, j'y crois moyen 😒
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Je reviens sur le sujet initial : celui des idées en direction de la saison 4.
Je remets ici la carte avec les emplacements (à peu près) des cités d'or découvertes.
Je pense que nos héros pourraient partir en direction de la Syrie, en direction de ancienne cité du Levant, Ougarit.

L'historique: Le premier personnage du royaume ougaritique est le roi (ougaritique mlk). Selon l'idéologie commune aux États de l'Orient ancien, il est à son poste parce qu'il a été choisi par les dieux (les dieux ayant un aspect souverain étant El, le créateur de toute créature et Baal dieu de la foudre).

Plusieurs raisons me font penser à cette piste:
- Comme je l'ai dis plus haut Baal estr le dieu de la Foudre, de l'Orage, il contrôle donc le temps comme Esteban contrôle le soleil.
- Il y a une cité de Palmyre en Syrie consacré au dieu Baal.
- On pourrait s'intéresser aux premiers alphabets (voir photo ci-dessous).
- Le Cycle de Baal est un texte de la mythologie ougaritique. Il est constitué d'un groupe de six tablettes retrouvées dans un état fragmentaire dans la « maison du Grand Prêtre », qui forment un ensemble cohérent décrivant l'ascension du dieu Baal à la royauté des Dieux. Il a été rédigé par un scribe du nom d'Ilou-milkou, qui vivait sous le règne de Niqmaddou II. On ne dispose actuellement que de la moitié du récit.
- le dieu Yahweh ou YHWH est mentionné dans le cycle de Baal."Alors Yahweh Dieu forma l'homme de la poussière du sol et insuffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant" raconte la Bible (Genèse, 2).

Petite trouvaille qui n'a rien avoir avec ce qui est dit plus mais qui est intéressante:
- Le Tao c'est quoi ? : http://www.taodelasante.com/tao/tao.htm
Fichiers joints
1.jpg
220px-Ugaritic-alphabet-chart.svg.png
220px-Ugaritic-alphabet-chart.svg.png (10.6 Kio) Vu 4588 fois
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par TEEGER59 »

C'est marrant. On a l'impression que les cités semblent être presque alignées sur le tropique du cancer...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

TEEGER59 a écrit : 13 févr. 2017, 14:55 C'est marrant. On a l'impression que les cités semblent être presque alignées sur le tropique du cancer...
Cela a déjà été dit.

Maintenant, si Kûmlar est en Jordanie, alors leur prochaine destination ne sera pas la Syrie, mais l'Egypte. La Syrie est trop proche culturellement parlant, des zones visitées en saison 3. Les scénaristes voudront certainement changer de décor.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Xia »

TEEGER59 a écrit : 13 févr. 2017, 14:55 C'est marrant. On a l'impression que les cités semblent être presque alignées sur le tropique du cancer...
Oui, c'est l'hypothèse qu'avait émise Ra Mu : elles seraient situées sur le Tropique...
Mais je continue à penser qu'ils vont explorer les cinq continents. Donc étant donné que l'Océanie est traversée par le Tropique du Capricorne, pour ma part, j'oublie cette idée :x-):
On verra bien en 2018 [-|
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Ra Mu »

Xia a écrit : 13 févr. 2017, 15:10 Mais je continue à penser qu'ils vont explorer les cinq continents. Donc étant donné que l'Océanie est traversée par le Tropique du Capricorne, pour ma part, j'oublie cette idée :x-):
On verra bien en 2018 [-|
Il y a un élément fondamental à prendre en compte: les zones visitées devront aussi être le siège de civilisations suffisamment élaborées pour servir de cadre à l'aventure. C'est important pour les animateurs et c'est ce qui leur avait fait choisir la Chine en tout premier lieu.
Enfin, il y a les éléments de la mythologie muenne. A ce titre, l'inde et Akkad étaient des passages obligés, tout comme Lhassa et le désert de Gobi. Churchward ne parle pas de l'Australie, mais plus longuement de l'île de Pâques, reprise d'ailleurs par tous les UFOistes et les concepteurs japonais de la série.

Cela n'empèche en rien le placement des cité sur une même ligne. Il suffiraient qu'ils visitent l'île, ou l'Australie, que sais-je encore, pour y trouver des indices les menant à la cité (Hawaï?). Chalopin a expliqué que les cités seraient alignées selon une figure géométrique autour du globe. Compte tenu de ce que nous savons, l'hypothèse du tropique semble de plus en plus probable maintenant.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

La Syrie pourrait être un lieu de passage. Sinon, il y a le temple d'Hathor (Denderah) situé en Egypte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zodiaque_de_Dend%C3%A9rah
http://www.sciences-fictions-histoires. ... derah.html
Répondre