Quelques pistes en direction de la saison 4...

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Le retour de Fernando Laguerra et des retrouvailles avec sa fille!

Le trio fondateur face à face et 2 d'entre eux contre Ambrosius !

Ambrosius va perdre des plumes face déjà aux 3 enfants, Laguerra qui va probablement le trahir et s'allier aux enfants et à Mendoza, et tentera d'allier son père à elle (si en vie et de retour!) mais aussi aux enfants et Athanaos!

J'imagine les 2 élus aidé de Tao et Laguerra pour à la quête finale et en arrière les autres qui bloqueront Ambrosius !

De plus on ignore si les 2 mères feront leurs apparitions ou pas! (Celle de Estéban et de Isabella !)
Et du secret de Laguerra a découvrir!!!

Il y a le mystère des doubles médaillons à illucider et de leur gardienne qui est Zia!
Zia a des pouvoirs et liée à la dernière princesse de Mu , donc héritière du double médaillon.

Reste à découvrir l'héritage des Atlantes! À mon avis, une découverte ayant un lien avec Estéban qui commande au soleil d'où son pouvoir! Je pense à une divinité égyptienne ayant un lien avec le soleil (RA)! Ou Hélios chez les greco-romain!

J'ai aussi pensé que chaque médaillons est composé d'une partie soleil et d'un croissant !

Esteban -->soleil

Zia. --> lune

Les 2 ensemble me fait penser à une éclipse ! Les disques ouvrent avec le soleil, les croissants avec la pleine lune!

Zia a pu dénouer l'énigme de la Ziggourat grâce à la révolution de la lune et... On voit Zia face à la pleine lune au Japon près de la nacelle !

J'y pense à cela car j'ai revu l'épisode des Amazones ou justement Zia propose le miroir de la lune pour refaire voler le condor dans la saison 1!
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Ambrozarès »

Je pense aussi

2 médaillons 1 pour Estéban et 1 pour Zia. 1 atlante et une Muenne!

Le double médaillon ?? J'ai pensé à Tao (Muen) et qui serait l'autre? Probablement atlante!
Le secret de Laguerra ?? Serait elle atlante elle aussi et élue avec Tao finalement !

Qui sait que 2 cités d'or vont être découverte en même temps! L'une par Estéban et Zia et l'autre par Tao et Laguerra?
D'une autre part, si 2 endroits, 2 engins! Le Condor et peut être une autre découverte ou alors la machine D'Athanaos!

Les 2 cités ouvertes en même temps donneront la localisation de la dernière, que les 4 devront se retrouver sur le lieu indiqué!

Des idées et des idées!!!
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

N'oublions pas que les disques de Zia et d'Esteban doivent avoir toutes les données enregistrées des cités donc si Tao et Isabella découvre la sixième, ils perdent les données que cette cité renferme...

Moi je pense que le scan d'esteban dans kumlâr a permis de récolter les données de SON MEDAILLON et de les copiers sur le double médaillon. Souvenez-vous quand Tao se fait scanner, lui a des clones mais quand c'est Esteban qui se fait scanner, les plaques d'orichalques se referment sur lui et une lumière par d'Esteban et va en direction du double médaillons de Rana Ori' (il brille). Ce qui voudrait dire que Ambrosius qui a le double médaillon a récupéré sans le savoir les données récupérés par Esteban depuis le début MAIS qui lui manque ceux de Zia. Pour le moment, il n'a pas connaissance de ces données mais il devrait l'apprendre dans la saison 4.

BS pourrait jouer sur les pouvoirs des enfants: ceux d'Esteban deviennent plus puissant en présence du soleil et ceux de Zia en présence de la lune.

Et j'y ai réfléchi, le retour de Laguerra père serait pas ma finalement mais pas n'importe comment. Ca serait un moyen d'affronter les idées de l'ancien Trio(comment ils se sont rencontrés, comment connaissait il cette légende, quelles étaient leur vrai but, parce qu'au départ ils recherchaient les cités ensemble, les mère d'isabella, d'esteban et peut-être même celle de Zia) face à la quête de leur descendants entre guillemet. Quand on y réfléchis, finalement il nous manque pleins d'information.
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par IsaGuerra »

Akaroizis a écrit : 23 déc. 2016, 17:32 Oui d'accord... Mais il ne le touche pas précisement, c'est ça que je voulais dire ^^ Mais oui c'est vrai que Zia n'a pas pu être scannée ni clonée par les tablettes, c'est une piste !

Parfaitement Seb, je m'étonne pourquoi chaque cité n'a pas un mécanisme de défense autre que la fermeture prématurée ? La première cité, son mécanisme était formidable, la nef ne résisterait pas à un seul rayon ! On dirait qu'ils ne veulent mais vraiment aucun mort dans cette série... C'est vrai ça, y'a t'il eu ne serait-ce qu'un seul mort ? Je ne pense pas. Trop pacifiste et idéaliste ^^
Et le prêtre des cités d'or disait qu'il y avait un grand héritage dans toutes les cités, qu'en est-il désormais ?
En ce qui concerne le grand héritage de chaque cité, pour les 4 premières c'est assez simple :
--> Dans la première, c'est le truc qui à failli tuer Athanaos (appelé tout simplement le Grand Héritage) et le vase de Tao (vu que le vase est sensé se trouver dans l'espèce de tube)
--> Pour la deuxième, je dirais sois l'accès direct aux matrices d'orichalque soit l'usine à Cond'or
--> Pour Sûndagatt, c'est le bouclier miroir sans hésitation ou alors les couronnes
--> Pour Kûmlar, bah, le double médaillon je vois que ça
Après pour les 3 dernières, j'ai quelques hypothèses (mais pas d'ordre),
--> Une seconde pyramide Muenne (je dis ça à cause du trailer de la saison 4)
--> Un objet permettant de lire les données se chargeant de les médaillon d'Esteban et Zia. Bah oui c'est bien beau que les médaillon récoltent des données mais si ils peuvent pas les lire ça sert un peu à rien. Non ?
--> Je vois bien tout simplement un livre (tout en orichalque : la couverture comme les pages) qui raconterai le choix des élus, le pourquoi de la création des cités et pas seulement en langage Mu mais aussi en langage Atlante. Bon je sais c'est nul mais je pense soit à ça soit à un objet Atlantes ce qui me paraît en plus probable
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par aauurreelliiee »

Une sorte de livre de la destiné pouvant raconter le passé, le présent et l'avenir ??? :D
Une deuxième pyramide de Mü je n'en voit pas l'intérêt mais peut-être une pyramide Atlante (semblable à celle de Mü) qui complèterait les données manquante de la première...
Le pouvoir de bouger les choses est pratique, on a découvert celui de ressentir les dangers, de communiquer avec les animaux.Pour complèter tout ça il manque l'invisibilité, le don de lire dans les pensées ou dans l'avenir, celui de se téléporter, de voler, de faire apparaître les fantômes ou objets, de cracher du feu ou de faire jaillir la foudre, bref que va nous inventer BS :x-):
Si on se base sur l'existant en exemple d'une série (sœurs Halliwell : déplacer les objets par la pensée, les prémonitions et figer les choses).
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques pistes en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

IsaGuerra a écrit : 12 févr. 2017, 20:05 --> Un objet permettant de lire les données se chargeant de les médaillon d'Esteban et Zia. Bah oui c'est bien beau que les médaillon récoltent des données mais si ils peuvent pas les lire ça sert un peu à rien. Non ?
--> Je vois bien tout simplement un livre (tout en orichalque : la couverture comme les pages) qui raconterai le choix des élus, le pourquoi de la création des cités et pas seulement en langage Mu mais aussi en langage Atlante. Bon je sais c'est nul mais je pense soit à ça soit à un objet Atlantes ce qui me paraît en plus probable
je ta rapelle que zia a deja pue "lire dans le sien" par accident, donc je ne pense pas qu'un quelconque artefact soit nécessaire pour la lecture...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par IsaGuerra »

Maintenant que tu le dit c'est vrai une pyramide atlante serait quand même plus intéressante. Le pire c'est que j'y avais pensé sur la fiche que je me suis amusée à faire sur les cités.

Et si on y réfléchi bien le peuple Mu c'est la science et le savoir, alors pourquoi le peuple Atlante ne serait pas celui de la magie Esteban fait apparaître le soleil.
Je sais que y en a qui vont dire que ça colle pas vu que Zia est Muenne et qu'elle a des pouvoir mais si ça se trouve elle est aussi Atlante.
Modifié en dernier par IsaGuerra le 12 févr. 2017, 20:32, modifié 1 fois.
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par Seb_RF »

IsaGuerra a écrit : 12 févr. 2017, 20:29 Maintenant que tu le dit c'est vrai une pyramide atlante serait quand même plus intéressante. Le pire c'est que j'y avais pensé sur la fiche que je me suis amusée à faire sur les cités.

Et si on y réfléchi bien le peuple Mu c'est la science et le savoir, alors pourquoi le peuple Atlante ne serait pas celui de la magie
hum hum ils sont aussi des scientique cf saison 1

au fait pour kumlar tu a dit le double médaillon, mais pas forcément, il n'on pas pue réellement visiter comme il se doit il n'ont pas forcément trouver l'héritage de la citée,
et si c'était la science de la construction par information envoyer a l'orichalque après tout la citer est faite en sable d'orichalque...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Quelques idées en direction de la saison 4...

Message par IsaGuerra »

Seb_RF a écrit : 12 févr. 2017, 20:32 et si c'était la science de la construction par information envoyer a l'orichalque après tout la citer est faite en sable d'orichalque...
Je comprend pas trop ce que tu veux dire
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Avatar du membre
IsaGuerra
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1018
Enregistré le : 12 févr. 2017, 17:11
Localisation : Vosges
Âge : 24

Re: Les questions en suspens : que reste-t-il à découvrir ?

Message par IsaGuerra »

aauurreelliiee a écrit : 15 janv. 2017, 11:44 J'aimerais bien que Laguerra soit mêler aux cités d'or d'une manière ou d'une autre, après tout il se peut qu'il y ai eu d'autres descendances... Après tout elle a demandé a Zia d'où elle tenait ses pouvoirs et a vu celui d'Esteban. Visiblement Ambrosius ne lui avait pas parlé de ça ni Athanaos. Je n'ai pas trouvé qu'elle avait l'air surprise, pourtant des pouvoirs venu de je ne sais où aurait dû la surprendre à moins qu'elle connaisse d'autres personnes ayant ses pouvoirs, ou qu'elle a lu ça quelque part, qu'on lui en ai parlé ou bien quelle même est des pouvoirs.
T'es pas la seule, honnêtement Laguerra est mon personnage préféré, je la trouve géniale
« On le fait parce qu'on sait le faire » Don Flack
« Ne te met pas en travers de ceux qui veulent t'aider » Sara Sidle

« J'ai de bonnes raisons de faire ce que je fais » Isabella Laguerra
Répondre