Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Haokah a écrit :Lepas33, par rapport à ce que tu dis :
lepas33 a écrit :J'ai moins aimé :
- le coup des hologrammes dont je n'ai pas encore compris l'intérêt, à part sans doute faire comprendre aux enfants que la princesse avait le double médaillon et qu'Ambrosius était sur le point de les récupérer. J'aurai aimé quelque chose de plus "magique"
J'aurais tendance à penser que :
l'hologramme de Rana'Ori a un rôle tout particulier : elle semble écouter les enfants et recueillir/enregistrer leurs paroles... Tandis que de l'autre côté Ambrosius est menacé par sa voix : une malédiction va peser sur lui. Du coup, le passage devant l'hologramme était sûrement une nécessité pour ne pas être maudit et s'emparer du double-médaillon sans encombre, puisque Rana'Ori l'aurait peut-être livré d'elle-même...
Ou tout simplement qu'elle aurai reconu les élu de la même façon que les médaillon les reconnaisse...
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:07, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par lepas33 »

Seb, Hoaka, je veux bien toutes les suppositions sur ce à quoi auraient pu servir les hologrammes mais au final concrètement à rien.
Moi aussi j'ai eu l'impression qu'elle les écoutait mais ... rien.
Dans les hypothèses, il y en a une autre plus intéressante et plus en phase avec ce qui se passe dans l'épisode : elle rappelle Zia, son héritière, à la fin, pour lui rendre les médaillons. Mais là encore, c'est la statue qui les a scannés qui rend les médaillons donc on peut très bien se dire que ce passage n'a rien à voir avec les hologrammes.
La seule chose concrète du passage des hologrammes est donc le fait que les enfants decouvent l'existence du double médaillon et partent vers le tombeau. Un simple exercice de style pour faire avancer le scénario.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
ezioac
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 79
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:23

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par ezioac »

D'accord avec Kostroma et badger leader sur leurs critiques d'une manière générale sur la saison 3 et dont l'épisode final est dans le même style : Le début de la saison 3 promettait beaucoup et après le départ du Japon (et je ne dis pas ça par rapport au changement de lieu car pour finir Petra merde c'est la classe ! Parce que oui JL François, c'est Petra auquel ça ressemble pas à un autre temple en Iran juste parce que ça arrange la production qui n'est pas allé en Jordanie. Bon après Transformers 2, ce chef d'oeuvre, avait mis Petra à quelques kilomètres de Louxor en voiture via une frontière terrestre imaginaire, lieu lui-même au pied des pyramides de Gizeh dans le film... Ben tiens...) on retombe dans les défauts de rythme de l'épisode : lent puis trop rapide, j'ai souvent décroché par la suite. De même pour les musiques, du mieux, puis de nouveau c'est insipide puis du mieux puis c'est insipide. Et l'épisode final contient tout ça en fait.

En fait, je trouve que la saison 3 a une ligne de progrès un peu inversée à celle de la saison 2. C'est dommage. Il y a du mieux par rapport à la saison 2 très treès clairement mais je retiens surtout la première demi-saison.
Note de la série originale : 18/20
Note de la saison 2 : 11/20 (+2 épisode 5, -1 épisodes 7 et suivants, -2 suite à l'épisode 12, +1 épisode 24 !)
Note de la saison 3 (jusqu'à l'épisode 10) : 15/20. Du mieux sur tout par rapport à la saison 2 !!!
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par lepas33 »

Ezioac, faut au moins avoir fait MathSup pour comprendre les notations de ta signature. Tu m'inspires, je vais mettre à jour la mienne avec une citation de Chuck Norris.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ambrozarès »

Pour ce qui concerne l'indice du prochain lieu, Zia a pu dire que Ambrosius, lors de sa fuite, se dirige vers l'ouest! Ce qui les mènerait en Egypte!

On parle au trailer d'un secret pour Laguerra!!!

En outre 2 médaillons portés par Estéban et Zia et 2 autres médaillons.
À mon avis dans la saison 4, il y aura non pas 2 élus, mais 3 ou 4!
On découvre Zia, descendante et héritière de Rana O Ri, donc ,prétendre posséder la parure avec les 2 médaillons!!
Le médaillons de Zia pourrait être à la possession d'une autre élu(e)! Mais qui?
Laguerra serait elle l'une des élues? D'où son fameux secret!! Tao aura-t- il son médaillon?

Étant donné que Tao n'a pas eu la chance de voir les lumino-projections dans la cité du Tibet, il a pu les voir à Kûmlar!

Pour le lieu de la 5 eme cité, le secret de Laguerra et l'utilisation des doubles médaillons, nous le saurons à la 4eme saison! Espérons qu'elle arrive assez vite, plus 3 ans! C'est trop long
!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Plus que les 2 élu je ne pense pas...
Il y a 2 médaillon ceux des élu, plus le double des roi cela paraît logique même si sa me plai pas trop c pour sa que je vais développer quelques théorie plus tard

Démultiplier les élu et/ou médaillon est une très mauvaises chose a mon goût, et un grand manque de sécurité

Ps lepas33 il ne faut pas oublier que c une citer, tout n'est pas censé servir au élu si c'était le cas il y aurai juste une chambre forte derrière les portes...
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:09, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par lepas33 »

Seb_RF a écrit :Plus que les 2 élu je ne pense pas...
Il y a 2 médaillon ceux des élu, plus le double des roi cela paraît logique même si sa me plai pas trop c pour sa que je vais développer quelques théorie plus tard

Démultiplier les élu et/ou médaillon est une très mauvaises chose a mon goût, et un grand manque de sécurité

Ps lepas33 il ne faut pas oublier que c une citer, tout n'est pas censé servir au élu si c'était le cas il y aurai juste une chambre forte derrière les portes...
Les cités d'or ont pour fonction première une transmission de savoir aux générations futures. Elles ont été créées par l'Empereur de Mu qui savait que sa civilisation allait mourrir. Les élus sont ceux qui ont le pouvoir d'ouvrir ou non les cités, cad de décider si l'époque actuelle est prête à accueillir ce savoir et ces technologies.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Je le sais bien, mais vu qu'il y a de l'espace dans les citées il faut bien le comblé...

En parlant de sa quel est le secret de mu que kumlar été censé protéger a par une tombe (ranaoris nest pas un secret de mu) et pk le double médaillon na pas été détruit autrefois de manière a protéger la quête des enfants âpre son décès... A par si ma théorie que je présenterai dans le récapitulatif saison3 s'avère exacte...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Pour mes observations de l'épisode
(ps: le double médaillon est un totale abération qui n'a pas le droit d'existé mais je v rester calme)

On est encore plus certains que Zia est la décente direct de Rana oris (j’ai u cette impression)…

Les luminoprojection sont énigmatiques j'ai une theori je développerai sa dans le récapitulatif de la saison..


Le double médaillon ne noirci pas, il faut bien dire que ambrosius ne la pas dans la main, il la dans son gant donc il ne le touche pas, reste a savoir si les médaillon peuvent ouvrir les citées s’ils ne sont pas toucher par quelqu’un d’autoriser lors de leur utilisation, âpre il faut savoir si cette histoire avec le gant est un fail ou alors si ses volontaires…)

Ambrosius semble savoir on sont les citées a la fin de la saison, alor que ce n’es pas le cas sinon il n’aurait nulement u besoin de chercher les voiles de Rana oris… ou allor l’idée qu'il sache est une simples théorie des héro…

Zia qui rend ambrosius d'un merveilleux ridicule, ce moment est mémorable. J'adore

Comment se fait t’il que le sable d’orichalque nest pas percée le balon d’anbrosius, a contrario comment a-t-il ppu soulever un tel masse d’orichalque !!!

Que va-t-il arriver a Isabella ?
Aurai telle glisser la clef de la piramide dans un proche de Mendoza discrètement pour qu’ils puissent retrouver ambrosius ?

Attaquer la nef avec le condor, non c trop risqué et le condor n’est pas fait pour sa= LOL
Sans les soleil noir ambrosius ne peux plus rien face au condor seul eux aurai pu lui permettre de faire des dégâts au condor, donc aucun risque, d’accord il est pas fait pour sa mais il peut très bien le faire, et ce n'est pas Esteban qui a attaquer la machine olmèque dans la saison 1 se qui été bien plus dangereux (meme si aujourd'hui on sait que la machine n'aurai même pas égratigner le condor^^) alor franchement un bateau avec de simple canon je rie a l'idée de voir sa^^ ,sans compter que maintenant sa risque d’être darck il a plus besoin d’eux enfin ses se qu’il croi donc il aura plus aucun scrupule a les éliminer... Mais bon les enfants doivent rester pure
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:13, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Fredel »

Ayé c'est fini for now.

Nous voilà avec bcp plus de questions qu'à la fin de la saison 2.

- Les pouvoirs des enfants viennent bien des médaillons, selon les sous-entendus qui ont échappés durant les deux derniers épisodes.
- Il y a plus de deux médaillons maintenant
- Laguerra encore plus mystérieuse.
- Ambrosius encore plus evil
- Et toujours pas de révélations sur le "fondement" escamotable du condor.

Sur ma faim pour au moins 3-4 ans
Répondre