Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Lex777 »

Je reviens après la bataille (je m'étais mis les épisodes de côté pour les vacances), 10 direct sur celui ci (même si c'est généreux je sais mais j'étais à donf) juste pour le plan de Zia qui reprend le médaillon à Ambrosius tellement ça claque de toomuch-itude (ça fait partie des moments les mieux réalisés de la saison, j'ai applaudi tout seul comme un con chez moi xD), et pour le teaser de la saison 4.

Sur l'épisode j'ai trouvé le design de la cité fabuleux (on est loin des tâtonnement de la fin de la saison 2 en terme de design et de choix des plans). Mais encore une fois fois je suis déçu du manque de lien musical avec la saison un coté arrangement. Ca pourrait être tellement mieux.

Bon et je vais rééquilibrer moi c'est de Laguerra dont je suis amoureux, alors il va falloir qu'elle se débarasse bien vite de Jean Charles qui est clairement devenu une lopette :p. Mention spéciale pour Gaspard de puis qqs épisodes.

Bon je vais aller potasser le topic bilan.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par nonoko »

Lex777 a écrit :Bon et je vais rééquilibrer moi c'est de Laguerra dont je suis amoureux, alors il va falloir qu'elle se débarasse bien vite de Jean Charles qui est clairement devenu une lopette
x-)
Dix ans après, il est redevenu lui-même (enfin, je crois). Mais Elle est toujours accro à son Jean-Charles...va falloir te faire une raison..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 26 avec le recul, et le bilan:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


développons:

- Bon on commence avec la désillusion de Mendoza, ça serai chouette si on ne l’avait pas vu complétement aveugle a l’épisode précédant… on va mettre ca sur le compte de l’amour rend idiot hein Seb… ? … Oui mais PFFF…
- Bon ensuite gaspard veut le tuer, et Laguerra l’arrête avec un grand non qui exprime du plus profond de ces tripe qu’elle ne veut pas qu’il meurt…
Ce qui surprend tout le monde, et elle sort l’excuse qu’ils auront besoin de lui comme otage si leur plan échoue… bon primo vu le cri qu’elle a fait ce n’est pas crédible, desio vue la haine qu’a Ambrosius envers Mendoza il ne devrai rien en avoir à faire il le tuerait sur le champ.
Ps : Mayo l’exprime très bien.
- On passe sur les gamin, qui sont pas foutue de noter la TRES TRES TRES grande similitude entre la statue et Zia….
Et ensuite ils se dirigent vers le tombeau, car il est forcément important, je suis d’accord, cepandent par leur simple principe d’existence, un citée d’or n’a en aucun cas a accueillir un tombeau. Ce sont des capsules temporelles pour transmettre le savoir au monde futur, ne pas transmettre leur dépouille.
- On fait un passage éclair sur le champ de batail, juste pour montrer que Sancho et Pedro et Malik parte vers la citée… ils vont peut-être être utile… (Non je rigole évidement que non).
- on repasse sur les gamin, et ils ont une réaction assez correct pour une découverte c’est pas mal, même si les intonations de Tao m’insupporte…
Et au passage BS à plagier les réplicateurs de Stargate car là ses juste l’orichalque qui fait office de nanotechnologie pour la construction un point c’est tout.
Et ensuite il déblatère des évidences… mais bon ce n’est pas mauvais.
- On passe sur Ambrosius qui arrime la nef au sommet de la citée, Gaspar demande pourquoi… et il dit que sa pyramide dit que les tombeaux sont toujours au sommet des citées…. Cette pyramide c’est quoi en fait, une encyclopédie ? un recueille scientifique ? Une balise ? Non sérieux ce McGuffin commence a très sérieusement m’user, là on est au niveau de l’orbe dans Smallvile… en pire…
On notera qu’il ses changer … vraiment pk il n’arrête pas de se changer ça lui arrive de porter sur armure et la couronne…. Ce n’est pas mauvais mais c’est bizarre…
Et faudra aussi m’expliqué pourquoi SEUL sa pyramide aurait de tel plan….
Bref Ambrosius fait le méchant caricaturale vraiment su ce point cet épisode, c’est le pompon…
Ensuite on montre Isabella… et on voit qu’elle n’aime toujours pas ce qu’elle fait.
- Ensuite on montre Mendoza attaché à l’escalier… juste les mains….
ep19 1.png
ep19 1.png (22.67 Kio) Vu 6582 fois
QUEL CON AMBROSIUS ! Non sérieusement tu as une grand passif avec ce mec, évidement qu’il va se libéré…
Ps : pour ça je vous laisse écouter ce que dit Mayo à ce sujet il est bien plus expressif que je ne pourrais l’être à l’écrit.
- On repasse sur les enfants, qui trouve des overboard de Mu… et on fait trouver ca a Tao pour le séparé du groupe pour faire tout un remplissage inutile…
Au passage comment ça se fait qu’on est des moyen d’ascension bien plus évoluer dans cette citée que dans la n°2….. Non sérieux on passe d’une soufflerie même pas digne de nos ascenseur a nous, a des overboard anti gravité… bravo la cohérence… (d’ailleur on avais aussi ce contraste au sein même de la citée du Tibet (biblioteck))
Pendant que les autres cherchent d’autre overbord Tao est effrayé par un lion fantôme… pfff
Bref la réaction des deux autre est tout à Fai correct il s’inquiète et c’est normal.
- On repasse sur les méchants, et on développe la soif d’or de Gaspard qui insinue qu’Isabella est sans aucune doute là pour ça elle aussi vue qu’elle est espagnol, je ne vais pas mentir ce moment est excellent, et on reconnait bien Gaspar.
- Bon on a plusieurs Tao luminoprojection qui apparaisse, Esteban et Zia les suivent… et on recommence avec les luminoprojection… vraiment ce moment et extrêmement superflue et chiant on aurait pu plus s’intéresser à la discussion entre les sage et Rana Oris…
Ne parlons pas des luminoprojection d’Esteban…
Et on m’expliquera pourquoi elles ont toute disparue, même celle des sages qui étaient la a la base… pour juste laisser celle de la princesse qui reste silencieuse…. Non vraiment la une discussion avec les sage été plus qu’approprié bien plus. Mais non on préfère fait du gag avec les gamins… FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU…..
Ne parlons même pas du ton condescendant de Tao…
Ça me saoul il y a du potentiel a cet endroits, mais on l’ignore totalement.
Et en prime on nous sort « pas de doute c’est le vrai Tao » NON c’est la vrais personne qui est l’imposteur de Tao le vrais Tao regardez a la fin je vous poste un dessin que Dek a fait spécialement pour l’occasion de la publication de l’analyse du dernière épisode.

Mais lorsque Esteban fait ses projection une partie de la projection de RanaOris brille, et la ma réaction :
« non vous aller pas faire ca… »

- On passe Sur les méchants…
Et Ambrosius est encore super méchant théâtrale et là, il finit par dire ce qu’il cherche… et la…. Moi….
ep25 4.jpg
ep25 3.jpg

Bon on a toute une explication sur cette immondice de la part d’Ambrosius … on ne va pas parler plus de ce discours…
Donc un double médaillon des roi de Mu… soyons clair je n’ai pas grand chose contre l’existence d’un double médaillon à leur époque à condition que ce médaillon ai été coupé en deux pour revenir une partie a Esteban et l’autre a Zia… Mais là ces non cette chose existe, alors qu’elle n’a AUCUN PUT** DE DROIT D’EXISTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AUCUN, AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN , AUCUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non seulement on trahis la base même de la quête de la série qui est que 2 enfants soit les seul personne a pouvoir décider de destin du monde, mais en plus il se serve de ca comme un PUT** DE MCGUFFIN POUR GUARDER AMBROSIUS DANS LA COURSSE !!!!!!!!!!!!!!! CETTE CHOSE EST UN INSULTE A CETTE SERIE ENCORE PLUS QUE CET IMPOSTEUR DE TAO !!!! MEME LES POUVOIR DE ZIA SANS AUCUNE EXPLICATION, MEME TOUT LES INCHOERNECES LE SCENORIO DEBILE ET SANS AUCUN SENS, LES DESTRUCTION DE PERSONNAGE, TOUT, JE M’EN FOU A COTER DE L’EXISTENCE DE CETTE ABOMINATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LA CES SCENARISTE PEUVE SE BARRER, JE LES HAI MAIS A UN POINT QUE VOUS N’IMAGINEZ MEME PAS MAIS VRAIMENT LA IL METRITE LE PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (professionnellement parlant)
ep25 4.jpg
ep25 3.jpg
ps : oui je me suis exploser la main sur mon bureaux dans le fichier audio.
Ps : je suis décidément beaucoup trop gentil dans ce fichier audio…

Et le pire c’est que vous savez quoi ? S’il voulait éviter de faire encore Ambrosius qui prend un otage, ou et les suit pendant que le s enfant cherche encore les citée sans ce dire qu’il faudrait arrêter par ce qu’il sont des débile mentaux pour les besoin du scénario…
A l’ instant où ils ont fait tomber le masque d’Ambrosius (ultra conement en plus) Il n’avait pas le choix que d’introduire un truc comme ca …
Et vous savez pourquoi il n’avait pas le choix ? Parce que ces crétin de scénariste à la con on était fichue de nous ajouter une faculté magique et totalement incohérente au médaillon qui fait que seul Esteban et Zia puissent les avoir fonctionnel….
Et quel surprise ajouter cette propriété à empêcher tout vole des médaillon tout crainte pour les enfants, toute vrais tentions pour eux, car quoi qu’il arrive Ambrosius ne pouvais pas leur faire de mal ils était indispensable à son plan !
Mais tout ça peut expliquer pourquoi ils ajoutent ça, en aucun cas le rendre tolérable ni même pardonnable ou quoi que ce soit !
Cette Chose n’a AUCUN DROIT D’EXISTENCE, ABSOLUMENT AUCUN !
On passera pas non plus sur le fait que même si cette objet existait, s’il est placé la et que Rana Oris est là aussi, c’est que Rana Oris est morte avant la fermeture des citées et donc avant la chute de Mu, donc il faudra m’expliquer pourquoi cette chose n’est pas passé à un autre, mais bon on va dire que vu qu’elle été apparemment la dernière de sa ligné c’était impossible (et ça voudrai die qu’à sa fin Mu n’avait plus de dirigeant…)… mais dans ce cas vue l’importance de cette chose dans la sécurité, la première chose à faire, c’été de détruire cette objet ! donc même si cette chose existait par le passé ce qui est déjà une abomination en soit, elle ne devrai de toute façon plus exister ! Vous être CON MU !


Essayons de reprendre notre calme….
- Donc on a Gaspar qui est un peu superstitieux, logique ça fait partie de lui.
- Ambrosius l’envoi s’occuper de Mendoza, et on expliquera après pourquoi c’est débile…
Laguerra trouve un excuse pour s’éclipser et je dois dire qu’elle était bien trouvé…
Et la comme par magie on le tombeau qui parle… non sérieux comment il a fait pour savoir qu’il était sur le point d’être profané… TG CES MAGIQUE !
Bref Ambrosius explose la statue qui parle par ce que c’est un MECHANT !

- Et on passe sur la nef ou Mendoza a réussi a attraper le tapie avec ses pied alors qu’il été trop loin… bref il va casser une fiole et coupe ses lien avec les morceau de verre… (heureusement que c’été pas le liquide explosif… par ce que c’est le violet qui explose normalement S2 ep5…)

- Bref on repase sur les enfants… qui comprenne tout… je me suis assez énerver sur cette abomination je vais pas me répété cette chose n’a PAS A EXISTER ! Et en prime…
Tao dit qu’il les a suivis pour qu’ils ouvre la citée … vous voyez le problème ? quand il dit ça, ça n’a pas de sens il exprime lui-même le totale non-sens de cette Arc de mer** Ambrosius les a suivis et eux ils ont ouvert la citée alors qu’ils le savait juste a cotée… alors que justement c’est la situation exact ou vous n’auriez du rien faire !!!!!!!!!!!! (Même sans l’existence que cette abomination) Mais non là c’est TG c’est le scénario !!!! JE VOU AIS DEJA DIT QUE J’EN AVAIT MARE DES CETTE SAISON QUI N’A AUCUEN SENS NI INTELLIGENCE SCENARISTQUE ?!
Bref les enfant son pressé par la situation… et on passe sur la luminoprojection de Rana Oris qui les regarde comme si elle était fier d’eux… le fait que la projection est l’air vivante est logique vue que c’est une sauvegarde de l’image et voix voir même conscience d’une personne)
Primo, Pourquoi elle ne leur a rien dit comme l’on fait les autre au tibet ?!!!!!!!!!!!!!!
Deusio, vu les conerie qu’il ont fait et qu’il vienne d’exprimé devant elle, elle n’a aucune raison d’être fier AUCNE !
Non vraiment cette projection d’elle avait un immense potentiel de réponse et de développement t intéressent mais non on passe tout à la trappe pour fait du gag remplissage idiot sur les gamin qui se projette. Par ce que messieurs les scénariste n’avait aucune idée de quoi faire avec tout ça… ces prouver par tout le remplissage de cette Arc et saison. Des gens qui ont si peu d’imagination pour faire des chose intéressante n’ont strictement rien a fout*e dans cette série ! RIEN !!!!!!!!!!!!! VOUS EN ETES TOTALEMENT INDIGNE !
- On passe sur Gaspar qui est suivit par Isabella qui se cache on sait pas pourquoi...
Et il tombe par accident sur un overboard qu’il ne contrôle pas et il croise les enfants…
Qui en déduise qu’il Vien de là où est le tombeau… et yen a pas un qui se demande comment ils peuvent être en avance sur eux… et ils se disent pas non plus qu’ils n’ont pas forcément trouvé les tombeaux et donc qui pourrait aller là ou il ne faut pas et perdre ainsi un temps précieux.
Ils sont vraiment cons !
Bref Ambrosius ouvre le sarcophage et prend le médaillon ce qui enclenche l’effondrement de la citée… enfin techniquement ils disent qu’elle se referme... enfin bref les deux marche car tactiquement vue que ses comme des nano robot qui forme tout, ça peut tout autant se reformer je suppose…
Les enfants cour et tombe sur Laguerra… qui veux les « sauvé » mais il ne l’écoute pas et fonce vers Ambrosius…
On passera sur le fait qu’ils ne savent pas doudou pourquoi elle est la même si ça se devine… et que d’un coup Zia croit Tao quand il dit qu’elle est avec Ambrosius… enfin bref on ne prend pas le temps de s’y attardé donc tout est confus.
- Bref Les Enfant tombent vers Ambrosius qui fait son speech de Méchant !....
Et la on va expliquer pourquoi c’était une connerie d’envoyer Gaspar tuer Mendoza…
Il exprime parfaitement qu’il n’était pas sûr que le médaillon ne noircisse pas… donc Il envoie Gaspar Tuer Mendoza car il pense que son plan à fonctionner, pour ensuite nous exprimé qu’il n’était pas sûr que son plan marche…. ! WATH THE FUCK !
Bref Il jubile littéralement…
Laguerra arrive et énonce une évidence… qu’il faut partir…
Zia joue les Jedi et lui enlève sa couronne… fini les soleils noir, ça n’aura été qu’une blague… un blague sur laquel on aura sacrément insisté pour l’introduire…. Et perso à l’ instant où j’ai vu ses soleil noir, vue qu’on avait vu la télékinésie 3 épisode avant, je savais comment ça aller finir…
Elle récupère aussi le médaillon en mode Jedi…
Mais ensuite elle est distraite par les yeux de son ancienne incarnation…
Et Ambrosius fonce sur elle pour le récupérer mais ensuite Tao lui saute dessus, et on a toute une action ou on finit par avoir Les enfants qui se tienne pour ne pas tomber dans le vide alors que le sol s’effondre… et Zia ne se sert surtout pas de ses pouvoir de Jedi pour se sauvé avec ses amis… vraiment ses pouvoir ne sont utilisée que lorsque ça arrange messieurs les scénaristes… c’est the facilité scénaristique en puissance.
Bref Ambrosius s’apprête a partir, mais il tombe sur Mendoza cette scènes et vachement cool. Et Mendoza vas attraper les enfants…
Mais Laguerra qui n’est surtout pas intervenue lors de l’altercation entre Mendoza et Zares vient l’aider à tenir les enfants….
Et il ne lui fait pas confiance… évidement… mais elle l’embrasse et la tout change… pendant qu’au lieu de remonter les enfants, il ne pense qu’à se rendre leur bisous……. FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU c’est ridicule. Mais bon l’amour est aveugle… PFFF
Mais la Gaspar qui a enfin pris le contrôle de son over board débarque attrape Laguerra fait tombé les héros et l’emmène de force, ce moment de gaspard est très bon ça lui correspond bien, par contre j’aimerais savoir où il a entendu les ordres de Zares, je suppose qu’il la croiser en arrivant…
Bref les héro font une chute mortel, mais comme par magie, les over borde apparaisse pour les sauver…. Depuis quand ces machin ont une conscience…. Ca c’est the facilité de réalisation pour sauver tout le monde.
On suit avec une scène d’action ou ils réussissent à sortir inextemis…
Avant que la statue n’interpelle Zia par télépathie, et qu’elle récupère les médaillons qui sont dans ses yeux en mode Jedi…
Et là, la citée fini par détruire la statue avec des éclairs, oui car apparemment les citée presque totalement détruite peuvent contrôler la météo et les éléments….
Bref elle est sauvée par Mendoza tenue par Malik qui arrive avec son dromadaire…
Les 2 bouffon font un câlin ou gamin avant de voir que la nef s’en ai sortie et qu’elle part…
Je ne passerai certainement pas sur le fait qu’elle n’a absolument aucun dégât après le chao qui vient de se produire…. Alors qu’une simple tempête de sable a suffi pour la mettre hors servis précédemment…. Encore une facilité de ouf incohérente pour pas qu’il s’écrase et se fasse avoir tout de suite…. Et aussi faudra m’expliquer comment la nef a pu soulevez tout la dose d’orichalque qu’elle avait sur le ballon… non et sérieux elle vient de littéralement baigner dans du sable d’orichalque et non les moteurs fonctionnent à la perfection……… FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!
Quand une simple tempête t’immobilise un bon moment, alors la avec tout ce qu’il vient d’arriver, tu devrais avoir ton ballon a réparé la coque aussi, les moteur aussi en fait tu devrais être immobilisé deux une trois bonne semaine minimum… mais on est totalement incohérent avec la saison 2 et la 3, et la nef est aussi solide que le condor…. Alor qu’elle est en bois !

Bref Tao déblatère des évidences….
Et on arrive encore à une cone*ie….
Zia dit qu’il faut attaquer la nef avec le condor… mais Esteban dit que c’est trop dangereux …. Et que le condor n’est pas fait pour ça…
ep25 4.jpg
« Attaquer la nef avec le condor, non c trop risqué et le condor n’est pas fait pour sa » LOL !!!!!!!!!!!!!!
Sans les soleil noir Ambrosius ne peux plus rien face au condor seul eux aurai pu lui permettre de faire des dégâts au condor, donc aucun risque, d’accord il est pas fait pour sa mais il peut très bien le faire, et ce n'est pas Esteban qui a attaquer la machine olmèque dans la saison 1 se qui été bien plus dangereux (même si aujourd'hui on sait que la machine n'aurai même pas égratigner le condor !) alors franchement un bateau avec de simple canon je rie a l'idée de voir ça ! Et ce n’est pas Esteban qui a l’épisode précédent proposé d’attaquer la nef avec le condor pour que les Chaldis s’échappent ? Donc il est prêt a le faire pour sauver une tribue mais pas pour sauver le monde…..
On est ENCORE INCHOERENT AVEC LA SAISON DE 1982, AVEC LA 2 AVEC 3 (là l’arc de l’inde(on le condor a littéralement défoncé de la pierre), et l’épisode précédent) !!!!!!!!!!!!!!
Je sais que je me répète encore est toujours, mais J’EN EST MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET pourquoi ? Très simple pour qu’Ambrosius puisse se tiré… car il faut absolument tout forcé pour que se méchant soit en avance sur eux alors que ça fait belle lurette qu’il devrai être hors-jeux rien que pas se s propre action a l’épisode 11 mais non on enfonce bien le clou….
Si vous voulez faire un seul méchant pour toute les saisons, faite qu’il soit crédible, et que tout fonctionne scénaristique ment et pas en ignorant tout à chaque foi.

Ne parlons pas des moments Zia de l’épisode…
N°28 elle comprend tout pour le double médaillon
N°29 Et se débarrasse des soleils noir, et récupère l’abomination
N°30 on l’appel par télépathie et elle récupère les médaillons….
Nous arrivons donc a 30 moment où les actions de Zia son ultra forcé e sauve la situation et encore je suis gentil il y en a plus… alors qu’on a transformé les deux autre en faire valoir inutile.
Et on finit par une résolution ultra chiante des héros qui parle de façon tout sauf naturel et finissent par TOUS AU CONDOR !!!!!


Concluions : C’était à chier ! Tout l’épisode est excellent sur se qui est action et contemplation, mais tout le scénario ne vaut rien, ce n’est qu’un recroisèrent de tous les problèmes scénaristique de la saison voir même de la saison 2 aussi. Rien de plus ce scénario ne vaut rien, donc toute l’action qui en découle ne vaut rien pour l’épisode, elle est certes très belle et nous tien la tentions on ne s’ennuie certainement pas dans l’épisode, mais, le scénario sortie des chiotes en 2 minute l’anile totalement.


Résumons cette saison 3 :
On arrive au japon les adulte son arrêté, et on cour après un objet par ce que les vilain occupant du coin l’on disperser, alors que si n’avais rien touché on aurait trouvé la citée en 2 heur grand max… alors que notre quête est un voyage très important d’après nos mentor…
On découvre que notre pote est le grand méchant,
On va à la citée qui se détruit pour une raison illogique et inconnue
On se fait dépouiller par notre ancien pote qui se barre sans moyen de nous retrouver alors qu’il a toujours besoin de nous.
Mais on a un plan pour le retrouver…
On arrive en inde là où il opère et crée des arme d’une façon qui ne marche pas, comme on la vue dans la saison précédente, on devient pote avec les habitant et on les aides a combattre le méchant qui fuis … vers les autre citée…
Mais on est complétement débile et on fonce vers les autre citée car il faut y arrivé avent lui, alors qu’on lui est indispensable pour entrer dans les citée …
On découvre que depuis le début il avait besoin qu’on le suivent en inde alors qu’il a été enragé quand il a appris qu’on l’avait suivie… donc qu'il en voulais pas être suivit
On doit se séparé avec nos meilleur amis pour faire 3 groupe et bien remplir tous les épisodes car on n’a pas d’idée pour développer l’histoire.
On arrive là ou devrais se trouver la carte vers la citée suivante, mais ça n’est pas là car sinon on aurait trouvé la citée tout de suite, et par l’opération du saint esprit on trouve tout ça juste après…
On est suivit de prêt par le méchant
On sait qu’il est juste derrière nous mais on ouvre quand même la cité…
Evidement il y entre est pique son contenue avant de ce barrer pendant que la citée s’effondre.


Bilan saison 3 :
Je viens de vous faire un résumé très grossier de la saison, alors que retenir de tous ca…
Cette saison est bien mieux que la 2 sur tout ce qui est ambiance action et tention, pour les personnage on continue sur la lancée de la 2 en empirant Tao et Esteban, et en Transformant Zia en déesse ultra cheater qui pourrais être le seul personnage parmi les héros ça ne changerai rien.
Et on détruit totalement le personnage d'ambrosius...
Laguerra est pas mal a voir...
Et on fait un scénario bourré d’incohérence avec la véritable série, avec la saison qu’on vien de faire, avec la saison en cour, et parfois même avec l’épisode en cour, sans compter les problème scénaristique de fou qui font que chaque transition d’arc et soit totalement incohérente pour le méchant, soit rend les héros plus débile que le plus débile des êtres sur terre pour lancée le suivant.

Donc au final cette saison 3 est mieux sur le visuel l’ambiance et l’action, mais sénaristiquement parlant elle n’a ni queux ni tête ce scénario est indigne d’une quelconque histoire quel quel soit. Ça me tue de le dire mais au moins le scénario de BASE (je précise bien de base) de la saison 2 été correct.
En ce qui me concerne, tout graphisme ou action peut être la plus belle au monde, si l’histoire qui est son ADN ne tien pas, ou et merdi**e le tout est merdi**e.
Cette saison 3 est donc Naze et bien pire que la saison 2
Je suivrais la 4 mai je n’ai aucune espoir ou attente, j’attent juste de voir comment ils vont se vautrer en beauté. (TF1 ayant laissé tomber l’affaire laissent la mains a France TV ça sera peut-être mieux, peut être car ce sera toujours les même studio, et il y a la base les saison 2 et 3 aux quel il faut bien coller (même s’ils se foute d’être cohérent même avec eux même))
j'ai mal à mes cités d'or




En espérant que ce dessin de Dek vous fasse Kiffer : j’espère qu’il te plaira Mayo il y a une petite attention pour toi dedan ;) et pour moi et aussi tout le monde^^
Tao2.png

A je ne sais pas quand pour la saison 4, je vais hurler un bon coup.
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 févr. 2022, 12:42, modifié 10 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par TEEGER59 »

Seb_RF a écrit : 20 nov. 2018, 15:47 Essayons de reprendre notre calme….
Euh... comment dire...
Essaye de reprendre ton calme. Parce que là, t'es le seul à t'énerver mon pote. ;)
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

il y a larguement de quoi^^
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Akaroizis »

Très beau dessin, c'est hilarant en plus. Et criant de vérité... ^^ Bravo Dek ! :D

Bien évidemment, je respecte totalement tes avis, comme tu peux t'en douter, mais je ne les partage pas tous (sûrement parce que je ne suis aussi pointilleux que toi, et que je ne l'ai pas revue), Seb'. Mais ils ont le mérite d'être au moins on ne peut plus clair. ^^
Tes explications sont bien justifiées et souvent justes, même si, pour ma part, cela tombe un peu dans l'excès. Après tout, ce n'est "qu'un" dessin animé. Dessin animé produit de surcroît pour une tranche d'âge qui ne se soucie pas tellement des faux-raccords, remplissages excessifs ou autres moments très lourds...
Et bravo à toi aussi pour avoir pu nous donner ton avis complet sur la saison 3. ;)
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Akaroizis a écrit : 20 nov. 2018, 17:42 Très beau dessin, c'est hilarant en plus. Et criant de vérité... ^^ Bravo Dek ! :D

Bien évidemment, je respecte totalement tes avis, comme tu peux t'en douter, mais je ne les partage pas tous (sûrement parce que je ne suis aussi pointilleux que toi, et que je ne l'ai pas revue), Seb'. Mais ils ont le mérite d'être au moins on ne peut plus clair. ^^
Tes explications sont bien justifiées et souvent justes, même si, pour ma part, cela tombe un peu dans l'excès. Après tout, ce n'est "qu'un" dessin animé. Dessin animé produit de surcroît pour une tranche d'âge qui ne se soucie pas tellement des faux-raccords, remplissages excessifs ou autres moments très lourds...
Et bravo à toi aussi pour avoir pu nous donner ton avis complet sur la saison 3. ;)
Gab, sauf qu'on est dans une série a suivre, et qu'une histoire ca doit être cohérent au moins dans sa globalité, et la ses tout sauf le cas toute cette saison a un scénario qui na pas le moindre sens.
mais merci quant même
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Akaroizis »

C'est vrai, mais il fait prendre cette série indépendamment de celle de 1982. Sinon on ne s'en sortira jamais, car bien évidemment ils présentent cela comme une suite, mais c'est plutôt une suite adaptée, à mon sens. Enfin. C'est une discussion sans fin. ^^
Voyons la saison 4, et nous serons totalement fixés.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

quoi qu'il en soit même si on exclue la saison 1 (ce qui est inadmissile)
cette saison 3 ne marche pas quant même je l'ai dit plusieurs fois, elle est incohérente avec la saison 2, et avec elle même.
donc quoi qu'il en soit ca ne vas pas.

il n'y a pas de c'est pas vraiment un suite etc... c'est présenté comme une suite, donc il faut la traité comme tel point final.

mais bon on ne vas pas epiloguer la je suis en overdose d'analyse
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre