Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ra Mu »

Bon, ben j'ai a-do-ré cet épisode.
Pas au point de mettre 10, car je rejoins Lepas33 pour les considérations générales, et Smilemma pour Mendoza.

Concernant le trésor
Je trouve en effet curieux que ce ne soit pas un produit technologique, mais de "banales" clés.
Elles doivent certainement avoir une propriété spéciale, et j'attends la saison 4 pour en juger. Mais tout cela me rend perplexe.
Tout comme Nonoko, je ne pense pas qu'il suffira pour ouvrir les cités. Selon la direction donnée par BS, elles semblent être "en symbiose" avec les enfants. Autrement dit, il faut ET les médaillons, Et la présence des enfants qui se font "scanner" par la porte. Je ne vois pas les sages de Mu laisser ainsi l'accès libre aux cités après toutes les précautions qu'ils ont prises.
Enfin, je ne comprend pas pourquoi Rana'ori indique aux enfants de prendre son pendentif alors qu'elle explique que quiconque viole sa sépulture sera maudit. "Quiconque"? Donc cela inclus les enfants non? Elle voulait qu'ils ouvrent sa tombe? Et comment? Le pouvoir de Zia?

Et puis Jean Chaaaaaaarles! :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza:
Je ne vais pas me mentir, j'ai revu la scène en boucle une trentaine de fois :roll: (allez, soyons fous, après il faudra attendre 4 ans).
Je m'attendais à voir le secret de Laguerra dévoilé et la "salade de museau pour deux" dans la saison 4. Bon ben c'est l'inverse. J'en prends note.
Cette scène m'a dérangée pour son caractère too much. Les enfants sont en danger imminent, Zia se prend du sable plein la figure depuis 1 minute et eux, ne songent qu'à se rendre leur baiser. :shock: C'est un peu surréaliste. Mais j'ai bien rigolé devant la tête des enfants ( :Tao:: Ils sembraaassent!)
Je trouve que Mendoza rend sa confiance un peu vite. Du moins ce fut mon premier mouvement. Cependant il y a deux choses à prendre en compte.
  • La première est qu'un être vraiment amoureux a tendance à interpréter n'importe quel signe dans le sens de sa relation. La raison n'a pas sa part, on veut à tout prix croire que cela peut marcher (et dans ce cas il est vraiment "fou raide-dingue-de Laguerra).
  • D'autre part, le geste de Laguerra n'est pas gratuit. Elle repart en arrière pour les enfants et Ambrosius le sait. Ce qui la compromet vis à vis de lui alors qu'elle se donne du mal pour garder sa confiance (Dans quel but? RV dans 4 ans!).
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Et puis Jean Chaaaaaaarles! :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza:
Spoiler :
Je ne vais pas me mentir, j'ai revu la scène en boucle une trentaine de fois :roll: (allez, soyons fous, après il faudra attendre 4 ans).
Je m'attendais à voir le secret de Laguerra dévoilé et la "salade de museau pour deux" dans la saison 4. Bon ben c'est l'inverse. J'en prends note.
Cette scène m'a dérangée pour son caractère too much. Les enfants sont en danger imminent, Zia se prend du sable plein la figure depuis 1 minute et eux, ne songent qu'à se rendre leur baiser. :shock: C'est un peu surréaliste. Mais j'ai bien rigolé devant la tête des enfants ( :Tao:: Ils sembraaassent!)
Je trouve que Mendoza rend sa confiance un peu vite. Du moins ce fut mon premier mouvement. Cependant il y a deux choses à prendre en compte.

La première est qu'un être vraiment amoureux a tendance à interpréter n'importe quel signe dans le sens de sa relation. La raison n'a pas sa part, on veut à tout pris croire que cela peut marcher (et dans ce cas il est vraiment "fou raide-dingue-de Laguerra).
D'autre part, le geste de Laguerra n'est pas gratuit. Elle repart en arrière pour les enfants et Ambrosius le sait. Ce qui la compromet vis à vis de lui alors qu'elle se donne du mal pour garder sa confiance (Dans quel but? RV dans 4 ans!).
Vi, Jean-Charles, vu au point où on en est, on lui pardonne tout, même son prénom... x-) Une scène surréaliste? une scène d'anthologie, on en reparlera encore dans trente ans! Au passage, ça me fait repenser à ce que j'avais fait dire à Mendoza dans Yokai Circus:
Esteban: Ah.....l'amour c'est idiot alors?
Mendoza: oui. Ne tombe jamais amoureux, Esteban, ça vaudra mieux; ça rend idiot.
(....)Méfie toi de ton coeur, Esteban, ne lui confie ni ta vie, ni celle de tes amis...



Bon, comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...heureusement qu'il y avait des freesbees en orichalque pour rattraper le coup! Une chose est sûre, Laguerra se trouve désormais en position délicate...je me demande si Ambrosius n'a pas besoin d'elle pour l'ouverture des cités, ou entend-il tout simplement faire son habituel chantage avec elle comme otage? En tout cas Mendoza a une motivation de taille pour continuer la course, et ce n'est sûrement ni l'or ni l'orichalque...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Ra Mu a écrit :Bon, ben j'ai a-do-ré cet épisode.
Pas au point de mettre 10, car je rejoins Lepas33 pour les considérations générales, et Smilemma pour Mendoza.

Concernant le trésor
Je trouve en effet curieux que ce ne soit pas un produit technologique, mais de "banales" clés.
Elles doivent certainement avoir une propriété spéciale, et j'attends la saison 4 pour en juger. Mais tout cela me rend perplexe.
Tout comme Nonoko, je ne pense pas qu'il suffira pour ouvrir les cités. Selon la direction donnée par BS, elles semblent être "en symbiose" avec les enfants. Autrement dit, il faut ET les médaillons, Et la présence des enfants qui se font "scanner" par la porte. Je ne vois pas les sages de Mu laisser ainsi l'accès libre aux cités après toutes les précautions qu'ils ont prises.
Enfin, je ne comprend pas pourquoi Rana'ori indique aux enfants de prendre son pendentif alors qu'elle explique que quiconque viole sa sépulture sera maudit. "Quiconque"? Donc cela inclus les enfants non? Elle voulait qu'ils ouvrent sa tombe? Et comment? Le pouvoir de Zia?

Et puis Jean Chaaaaaaarles! :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza:
Je ne vais pas me mentir, j'ai revu la scène en boucle une trentaine de fois :roll: (allez, soyons fous, après il faudra attendre 4 ans).
Je m'attendais à voir le secret de Laguerra dévoilé et la "salade de museau pour deux" dans la saison 4. Bon ben c'est l'inverse. J'en prends note.
Cette scène m'a dérangée pour son caractère too much. Les enfants sont en danger imminent, Zia se prend du sable plein la figure depuis 1 minute et eux, ne songent qu'à se rendre leur baiser. :shock: C'est un peu surréaliste. Mais j'ai bien rigolé devant la tête des enfants ( :Tao:: Ils sembraaassent!)
Je trouve que Mendoza rend sa confiance un peu vite. Du moins ce fut mon premier mouvement. Cependant il y a deux choses à prendre en compte.
  • La première est qu'un être vraiment amoureux a tendance à interpréter n'importe quel signe dans le sens de sa relation. La raison n'a pas sa part, on veut à tout prix croire que cela peut marcher (et dans ce cas il est vraiment "fou raide-dingue-de Laguerra).
  • D'autre part, le geste de Laguerra n'est pas gratuit. Elle repart en arrière pour les enfants et Ambrosius le sait. Ce qui la compromet vis à vis de lui alors qu'elle se donne du mal pour garder sa confiance (Dans quel but? RV dans 4 ans!).
Pour le trésor de la citée on ne me sortira pas de la tête que se n'est pas le médaillon et qu'ils n'ont pas u le temp de le trouver (les cité d'or protége les 7plus grand secret de Mu et et je doute que Rana oris en soit un)

Pour l'ouverture de la porte je suis tout a fait d'accord avec toi (dayeur j'en parle depuis mes premier commentaire sur l'épisode (pourquoi personne ne me li jamais? :cry: :cry: :cry: )) dâpre se que nous montre BS les clef ne suffisent pas a l'ouverture.
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:24, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par smilemma »

En y repensant l'épisode n'est pas si mal, en fait je crois que c'est surtout la scène du baiser qui m'a agacée (je voulais paaas que Mendoza soit amoureux ! :cry: ) Laguerra est un personnage plutôt intéressant tout compte fait, mais je lui en veux d'avoir changé la personnalité de Mendoza et d'avoir gâché ce qui faisait tout son charme, à savoir son côté méfiant et mystérieux (oui je sais, je me répète, mais j'arrive vraiment pas à m'en remettre...) Sinon la réplique de Tao m'a bien faire rire aussi :lol:

A part ça je suis d'accord pour la théorie des médaillons, je ne pense pas qu'Ambrosius puisse entrer dans les prochaines cités tout seul (cf les silhouettes blanches d'Estéban et Zia qui apparaissent quand ils ouvrent les cités). Je pense que c'est surtout histoire de mettre un peu la pression aux héros, mais perso j'y crois pas du tout
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Fredel »

lepas33 a écrit :Fredel, moi je trouve que cela n'a aucun sens :
- pour ouvrir la cité, il faut les 2 médaillons
- et le trésor de la cité, c'est le double médaillon qui ouvre les cités ?
Je suis d'accord sur ce point, ça n'a pas de sens, mais nous discutons d'une fiction qui a fait plusieurs fois preuves d'entorses dans le bon sens scénaristique.

Et c'est évident, les scénaristes ont fait le choix d'ajouter un contrepoids sérieux face aux pouvoirs des enfants, histoire de ramener un certains "équilibre" dans la suite. Etant donné que la couronne est trop faible et limité face aux capacités de Zia.
L'idée de ces gars serait alors de créer une situation de médaillons VS médaillons.

Après, comment vont-ils justifier le binz de la clé qui ouvre le coffre dans le coffre?
Vont-ils faire une pirouette en utilisant la carte de Laguerra, la 3 eme élue comme le supposent certains ici ?

J'ai peut-être quelques idées : J'ai pas lu tout le fil de la discussion, peut-être que quelqu'un les a soulevés.

- Sur les prochaines capacités des enfants donné par les médaillons : Faire des hologrammes !
C'est la particularité de cette citée, non? Comme pour la précédente citée qui a été de commander des objets par la pensée?

- Et pour le porte-médaillon, on se prend vraiment la tête.
Ce sont simplement des médaillons qui ont appartenu à Rana-Ori et qui ne devaient pas être pris.
Chaque fondateur des cités d'or devait avoir leurs doubles des clés pour y entrer, et Ambrosius a violé une sépulture pour s'en procurer un double des clés.
Cortes
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 380
Enregistré le : 30 juin 2013, 11:00

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Cortes »

J'ai mis 5/10
Episode à l'image de cette saison je dirais !

Je n'ai même pas l'impression qu'une cité a été découverte tellement ce fut bref.
Les pitreries, il y en a eu la tonne.
La relation Laguerra / Mendoza était assez médiocre jusque là, et là ça atteint le néant.

Pour une fois j'ai bien aimé les passages de Zia, maintenant c'était le trio Zia / Tao / Esteban et non plus Esteban / Zia / Tao.
BS a DETRUIT Mendoza

Très déçu de cette saison

j'ai mal à mes cités d'or
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par smilemma »

Cortes a écrit :J'ai mis 5/10
Episode à l'image de cette saison je dirais !

Je n'ai même pas l'impression qu'une cité a été découverte tellement ce fut bref.
Les pitreries, il y en a eu la tonne.
La relation Laguerra / Mendoza était assez médiocre jusque là, et là ça atteint le néant.

Pour une fois j'ai bien aimé les passages de Zia, maintenant c'était le trio Zia / Tao / Esteban et non plus Esteban / Zia / Tao.
BS a DETRUIT Mendoza

Très déçu de cette saison

j'ai mal à mes cités d'or
Je suis assez d'accord avec toi Cortes, je trouve cette fin très bâclée. Je dirais que la saison avait plutôt bien commencé, j'avais beaucoup apprécié toute la première partie au Japon... Mais les derniers épisodes m'ont déçue (même si tout n'est pas à jeter, mais bon le niveau a clairement baissé) :|
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ambrozarès »

J'ai pu remarquer un détail :

Dans le trailer de la saison 4: Ambro-zares en croix se ventant être le roi du monde! J'ai surtout remarqué 2 pyramides! La deuxième serait la pyramide de l'Atlantide?

Donc plusieurs indices pour la saison 4

1. AMBRO-ZARES va vers l'ouest
2. Une parure avec 2 médaillons j'ai pensé un artéfact comme le vase de Tao pour la cité 1, le dragon jaune pour la cité 2, la clé du Thalios pour la 3, et les voiles pour la 4! La parure serait elle liée à la 5 eme cité? Les 2 médaillons ne dissimuleraient pas un plan ou une carte avec l'itinéraire précis pour accéder à la 5 eme cité?
3. Une 2 eme pyramide??
4. Pourquoi Rana ORi avait 2 médaillons? Un médaillon pour elle et l'autre, son mari ou son decendant!
On sous entend qu'on devra rechercher une autre statue représentant le mari ou un descendant (l'ancêtre d'Estéban qui le lie aux Atlantes! Qui sait que la dernière princesse muenne aurait marié un prince Atlante, et eu un héritier mâle, et forcément une fille sinon Zia ne serait pas là en tant qu' héritière de Rana ORi!
Donc Estéban et Zia cousin lointain!

5. Le secret de Laguerra! On voit au loin Charles Quint!! Je fais le rapprochement que La Reine d'Espagne à l'époque fut Isabelle du Portugal! Laguerra serait elle parentée à la Reine et parente à Charles Quint?
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Pour la suite je vous trouve assez dur avec se pauvre Mendoza il reste un être humain il a le droit de tomber amoureux...
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 oct. 2018, 16:12, modifié 5 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par smilemma »

Seb_RF a écrit :Pour la suuit e je vous trouve assez dur avec se pauvre Mendoza il reste un être humain il a le droit de tomber amoureux!!!
Le problème en soi n'est pas qu'ils le fassent tomber amoureux, mais c'est amené d'une manière pas du tout subtile et qui ne correspond pas à la personnalité de Mendoza... :?
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Répondre