Épisode 26 : Kûmlar

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 26 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
2
4%
4
1
2%
5
4
8%
6
3
6%
7
4
8%
8
6
13%
9
12
25%
10
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

nonoko a écrit :Seb, je ne crois pas une seconde qu'Ambrosius puisse ouvrir seul les cités, c'est nous prendre pour des idiots, et lui aussi, et les enfants aussi, mais bon, on va faire comme si il y avait un véritable risque... :roll:
Oui je suis d'accord avec toi, mais que pense tu de mla théorie je trouve que sa se tien asser quand même...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Ambrozarès »

Je lis les commentaires, une m'a interpellé:

Isabella Laguerra serait la soeur de Zia!!

Zia est la fille de Papacamayo de Puna
Isabella est la fille de Fernando Laguerra

Il est vrai que toutes les 2 n'ont pas connues leur mères!
Idem pour Estéban

Et Tao n'a pas connu ses parents!

Isabella dit bien à Mendoza qu'elle a perdu sa mère en la mettant au monde! Donc impossible vu qu'elle est plus àgée que Zia!
Une descendante de la princesse Rana ORi peut être bien! Donc elle et Zia seraient cousines!
Reste à prouver le lien de parenté entre Papacamayo et Fernando Laguerra, ou alors des 2 mères!


Pour la mère d'Estéban, j'ai pensé à la femme qui s'est occupée des enfants au Machu Picchu, elle est considérée comme une "maman"! Qui sait? Sans le savoir elle s'est occupée de son propre fils!

Elle aurait fuit pour éviter sa mise à mort , Athanaos l'aurait aidée à fuire, avant qu'il soit expulsé avec son fils du pays inca!!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Pour celles d'Esteban je suis pas particulièrement convaincu...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Rudy »

notez une chose... Lorsque Gaspard prétends que lui et Laguerra sont de la meme espèce, ayant le même but... Cette dernière ne contredit pas le capitaine...

Ensuite dans le trailer de la saison 4 Laguerra possède un lien avec Charles Quint... Est ce que Gaspard, Laguerra et voir plus tard Gomez ne seraient ils pas des éspions en charge de surveiller Ambrosius...

Concernant Ambrosius, il ouvrira surement deux cités seul, enfin avec ses deux acolytes, car 3 cités en 26 épisodes sa risque d'étre chaud, comme il va falloir aller vite, il y'aura des ellipses narratives, rythme oblige, et cela evitera la routine Indices...Captures.... Dangers... Cités d'or.... Tresor....Effondrement.... Vol d'Ambrosius .

Les scénaristes sont obligé de casser ce mode de narration car trop repetitif. En tout cas c'est ce que moi je ferais.
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Il n'est pas question que ambrosius n'arrive a ouvrir ne serais que une citer!!!
Cela signifierait lechec de la quête des héro! Leur médaillon récolte des info je te rappelle...
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:19, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Fredel »

Ce qui est prévu initialement, ce sont 2 enfants qui doivent ouvrir les cités d'or. Voilà ce qu'ont voulu ceux qui ont créé les cités d'or. Tout comme dans le meilleurs des mondes scénarisés où tout marche comme on aurait voulu.

Mais ces "ancêtres" n'avaient pas prévu le cas Ambrosius. tout comme ils n'avaient pas prévu d'exploser le monde auparavant. Ils n'étaient pas parfaits du tout, pleins de connaissances, mais rien dans la tête. :D

Et : Toutes ressemblances avec ce monde actuel seraient purement fortuites... bla bla bla
... ou pas! :roll:

Maintenant, pour ajouter le gros piment rouge dans l'histoire, sans trop être incohérent du possible avec la ligne de départ. On dira alors qu'Ambrosius, a volé le pouvoir des médaillons et usurpé la possession des clés des cités d'or. De plus, comme il a ingurgité de l'orichalque, on peut s'attendre à tout, et plein d'autres choses, genre exosquelette en orichaque et fin de l'histoire à Nuremberg.

La saison 4 va être palpitant
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par lepas33 »

Fredel, moi je trouve que cela n'a aucun sens :
- pour ouvrir la cité, il faut les 2 médaillons
- et le trésor de la cité, c'est le double médaillon qui ouvre les cités ?

On se mord la queue là, le trésor de cette cité ne servirait à rien. C'est comme si tu mettais un double de tes clés dans un coffre-fort qui s'ouvre avec les mêmes clés.

Le seul intérêt pourrait résider dans les informations qui ont été imprimées dans les médaillons : on a compris en effet depuis la 3eme cité sous-marine que le paradigme de départ a changé et que ce n'est pas tant le ou les trésors contenus qui sont intéressants, mais l'information parcellaire qui est enregistrée à chaque fois dans les médaillons.
Pourquoi pas. Mais le twist de fin, une fois les 7 cités ouvertes, a intérêt à être à la hauteur de notre patience. Car j'ai été traumatisé par le Grand Héritage, réacteur thermonucléaire, dont je voyais pas trop ce qu'on pouvait imaginer de mieux.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

A mon avis le réel trésor de cette cité il n'ont pas u le temp de le découvrir...

Ps: pour moi il est impossible que ambrosius ouvre les citées pour des raison suivante: primo dans ce genre de série les héro doivent réussir et le fait que ambrosius récupère ne serai ce les info d'une citée dans le double médaillon signifierait lechec des héro...
Deusio pour moi il ne suffit pas d'avoir les médaillon pour ouvrir les citées ( se référer a mon théorie précédente)

troisio cette Objet est une pue abération
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 19:20, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Rudy »

pour revenir à cet épisode final et notamment l'arc du moyen orient, je le trouve particulierement réussi, surtout après tout ce que nous avons eu avant. Dur dur de garder des surprises après 4 cités... A savoir que personnelement je n'ai jamais aimé la fin de la saison 1, finissant en queue de poisson, laissant nos heros se séparer sans plus d'information et d'émotion...

De plus le grand heritage n'etait pas le meilleur truc...

Ce que je regrette c'est le fait que l'or ne soit plus la raison d'étre des cités... Car finalement Mendodo, pedro, Sancho et Gaspard pour le coup n'ont plus vraiment d'interet les concernant. Pourquoi poursuivre une richesse qu'ils ne pourraient meme pas marchander !

Bon Pedro et Sancho sont riches grâce aux emeraudes...
Mendodo protège les enfants comme un papa de substitution
Gaspard semble vouloir de l'or mais son échange avec Laguerra me laisse entendre qu'il a un lien avec Charles Quint et peut être une misson... ( chose que laguerra n'a pas contredit ).

Concernant le tresor de la cité de Kumlar c'est a mon avis le tombeau en lui meme... Un tresor spirituel !!!
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 26 : Kûmlar

Message par Seb_RF »

Rudy

Quand Gaspard a dit quil était de la même espèce il voulais parler du fait qu'il sont espagnol et donc qu'il n'y a que l'or que les intéresse (ou la richesse). Je ne pense pas dutout que Gaspard travail pour le meme commanditaire que Isabella... Qui est quasiment certain qui soit Charles Quint au vu de l'image a la fin

Ps : Gaspard eux faire passer l'orichalque pour de l'or donc il compte le marchander...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre