Épisode 25 : Le lion et le serpent

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 25 de la saison 3

0
1
4%
1
1
4%
2
0
Aucun vote
3
1
4%
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
1
4%
7
4
14%
8
4
14%
9
11
39%
10
4
14%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Moi y'a une question qui me taraude, par quel energie les soleil noir fonctionne t'il (le soleil?) si oui peuvent t'il fonctionner la nuit?

Je voi tellement bien Zia retourner les soleil noir contre ambrosius^^^ c'est lévidence même...

Ps: je sais pas pour vous mais je trouve que les conversations entre Mendoza et laguerra sonne faut dans l'épisode pas vous?
Modifié en dernier par Seb_RF le 21 sept. 2018, 17:50, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par badger leader »

j'arrive bien après le gros de la bataille.....

Globalement super design. le système pour lire le plan et la citée sont très bien. ça ne fait pas "déjà vu" malgré 90 épisodes (ben oui c'est le n°90).
bel effort!
La bataille est bien. j'apprécies de retrouver les soleils noirs qui font tourner court l'affrontement.
Laguerra qui marche dans les traces de son papa! x-) . la censuré
c'est le bon choix pour faire le liens avec la première saison. ça ne pouvait pas être si facile. Mendoza c'est un peu fait mener par le bout du nez.

Mais il y a bien un truc qui cloche dans le montage global.
on est dans un faux rythme qui n'est pas approprié a la découverte de la citée.
il aurait suffit que les enfants ignorent que zares arrive pour mettre un peu plus de boost à tous ça.
avec des scènes rapide de bataille et des scènes de promenade contemplative l'ensemble aurait eu plus de relief.

8/10 quand même.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Ce qui est dommage pour moi, c quen'importe qui peut rentrer dans la citer une foi ouvertece qui n'était pas le cas de la 2 (porte refermer) et 3 (inaccessibilité totale)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Ambrozarès »

si on regarde bien l'entrée de la cité d'or était ensablée, elle se situe au pied de la statue de Rana Or mais on ne la voyait pas vu que l'ensablement a recouvert la statue jusqu'au niveau de la tête! Les élus s'allient pour permettre aux médaillons de "réouvrir les yeux" de la statue, qui va permettre aussi de protéger les élus pendant que le sol se creuse pour "désensabler" la statue et permettre que Kùmlar sorte de terre!

À mon avis les yeux de la statue va permettre d'ensabler l'entrée pour empêcher quiconque d'enter!
La première entrée était une impasse, mais Estéban a réussi à percer le mystère en invoquant le soleil dont les rayons ont permis à faire apparaître les ombres de représentation d'un serpent et d'un lion. Les yeux de chaque animal furent les serrures pour permettre de mettre les médaillons! L'impasse s'est ouverte!
À mon avis la cité d'or va se protéger comme celle du Mexique, soit en se référmant, soit un rayon sortiront des yeux de la statue! C'est mon avis!
Le teaser n'en dit pas plus! À part les "soucoupes" que j'ai pu voir avec Gaspard dessus!
J'espère une surprise!
Le dernier épisode à mon avis va nous donner la trame de départ pour l'intrigue de la saison 4! J'imagine Ambrosius dérober un héritage de la cité d'or...
Avatar du membre
Rudy
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 302
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:44
Localisation : Douvaine

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Rudy »

Merci Ra Mu, grâce à toi ont est sure que la 4 eme cité est en Jordanie ! :D
Bravo pour toutes ses recherches !
Blog Special Creation Custom et decor cités d'or

http://delacoursprod.blogspot.fr/
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Fredel »

Je n'ai pas encore vu l'épisode. Je vais attendre lundi prochain pour faire 2 en mm temps.

Je ne m'étais pas trompé de loin en pensant à la zone de l'Arabie de l'ouest, en citant Havilah et Ophir au Yemen.
J'ai également pensé à Pétra.
Ra Mu a écrit ::D
Tous les documentaires sont en Iran, parce que J.-L. François n'est tout simplement pas allé en Arabie, pour une raison que j'ignore. Il a bidouillé les documentaires en essayant de coller le contenu des épisodes avec ce qu'il a filmé sur place. Peut être était-ce un question de visa ou de sécurité. Pour le reste, pas question d'aller en Irak, trop dangereux, encore moins en Syrie. C'était déjà le cas pour la saison 2. Il ne s'est pas rendu à Lhassa, ni même dans la région autonome du Tibet pour ses documentaires. En effet, elle était totalement interdite aux étrangers en 2012.
Y a deux raisons pour cela à mon avis, premièrement le manque de moyen et de logistique.
Ce qui me fait dire cela : Aller à Pétra en Jordanie est beaucoup plus simple que d'aller en Iran, et je pense que l'équipe chargé de faire les documentaires ont du faire un choix en fonction des finances.

Et l'autre raison, concerne la difficulté et la fermeture de l'Arabie Saoudite. Mais est-ce vraiment un problème si ils ont pu aller en Iran?
Mais malgré cela, les sites touristiques de type Pétra : Hégra et Al Bad ("Grottes de Jethro") sont ouverts aux touristes, il ne devrait pas avoir de problème pour eux pour aller faire un bon reportage. Donc ca revient à la première raison qui est d'ordre financier.

Il reste encore un épisode, verra-t'on un reportage là dessus?

Pour certaines photos de Pétra, j'ai le blog d'un contact :
http://jemecasseausoleil.blogspot.ch/2013/12/petra.html
Modifié en dernier par Fredel le 30 nov. 2016, 11:38, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Suis déçu vien de revoir l'épisode et: je vien de remarquer que le système des voile n'est pas fonctionnel, ils se superposent parfaitement donc le voile de devant devrai absorber les rayons émanant de celui qui est derrière, et donc l'ajout du second voile ne devrait rien changé a la projection voir plutôt chacher se qui été déjà projetée, il aurai fallu qu'il soit l'un a cotée de lautre mais avec des angles différents la sa aurait marché....
[-|
:geek:
:cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Seb_RF le 30 nov. 2016, 12:34, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Pantin désarticulé »

Mais c'est de l'orichalque ! :P
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par Seb_RF »

Et alor la lumière ne le traverse pas et si c'était le cas le système ne fonctionnerai pas dutout!

Je sais se que vous allée dire je suis trop scientifique et c pour les enfants mais mais la sa me choque, j'adore le système mais la sa a gâcher toute la magie, pourquoi ils les on pas mis a cotée avec un angle différent sa aurait été parfait!
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Épisode 25 : Le lion et le serpent

Message par lepas33 »

Et ce sera un 7 pour moi, qui fleurte avec le 8. Une fin de saison en dent de scie : après des 21 et 24 que j'ai trouvé décevants, cet épisode relève le niveau.

J'ai aimé :
- un rythme soutenu, peut-être trop dense, mais qui fait qu'on reste scotché du début à la fin, sans répit
- l'énigme des voiles, qui sans être transcendentale, reste plaisante
- le dédale des gorges avec la porte cachée dans une voie sans issue; j'aime cette idée d'une cité cachée si proche et si bien cachée, un peu à l'image de la première qui était à la portée des Olmèques
- l'ouverture de Kumlar, la rose des sables ; même si l'effet d'hologramme ne m'a pas emballé, la bulle bleue façon Clémentine passait plutôt bien
- le design de la cité d'or, même si le côté "or" s'efface un peu sur le côté "sable" et "roche"
- la trahison de Laguerra, qui laisse une impression amère : on ressent ses doutes malgré son apparente froidure

Et ce qui explique ma note :
- Zia, qui comprend toutes les énigmes à la vitesse de la lumière
- Zia, qui sait qu'il ne faut pas bouger devant l'ouverture de la cité, et qu'il faut plonger dans le gouffre de sable
- L'assaut de la Nef : faudra qu'on m'explique pourquoi ils n'y mettent pas le feu une fois pour toute, surtout quand ils ont le temps de bien préparer l'attaque
- Et surtout le coup d'Esteban qui peut maintenant dévier les rayons du soleil. WTF !!! Franchement, j'avais l'impression de jouer aux Mondes Secrets. Outre le fait que Esteban est désormais totalement décomplexé avec son pouvoir (ce qui est en soi très dommage, cf. l'ouverture pas si vieille de la cité au Tibet), les scénaristes ne pouvaient-ils pas mettre un gros nuage et faire apparaître simplement le soleil ?

Hâte d'avoir le dernier épisode, triste aussi de savoir que c'est le dernier.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Répondre