Épisode 22 : Le seigneur du désert

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 22 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
3
9%
7
12
38%
8
7
22%
9
4
13%
10
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Fredel »

Excellente piste, Rana-Ori ;)

J'ai pu avoir le plaisir d'avoir eu accès à certaines photos et documentations de personnes ayant pu visiter une partie de l'Arabie. C'est vraiment un pays très fermé en contraste avec la Jordanie voisine.
Même certains sites archéologiques sont carrément entourés de clôtures défensifs et sont très surveillés. Donnant l'impression que les autorités ne veulent pas s'y intéresser, mais ne veulent pas non plus que les autres s'y intéressent.
Il faut à mon avis avoir une bonne place pour obtenir les sésames pour y accéder... comme par exemple le cas d'un médecin biologiste personnel d'un prince saoudien.
Toutefois, avec un bon visa, on peut aller un peu partout, visiter ce qui est visitable, mais en marchant sur les œufs.
Il y a bien des références au lion dans leur mythologie mais pas de serpent. OK, il y a bien le dragon (sur la porte d'Ishtar à Babylone) mais peut on l'assimiler à cela?
Je dirais absolument oui !
et ca peut être un sujet qui mérite bien qu'on y réfléchisse sérieusement. Dès que j'ai le temps, je prépare un condensé de ce que je possède à ce propos.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par mavie45 »

Le seigneur du désert - Les mystérieuses cités d'or
http://www.tf1.fr/tf1/les-mysterieuses- ... -d-or.html

des aventures agréables, l'épisode est passé en un éclair mais pas une musique de potable ni aucune émotion !
Modifié en dernier par mavie45 le 19 nov. 2016, 21:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Routard »

mavie45 a écrit :les guignols du forum CITES D OR disent que la saison 3 est meilleurs que la 2 mais pas pour moi !
Je ne vais pas attendre la 2nde fois pour l'avertissement. Pas ce genre de propos ici; chacun a son avis, on le respecte, on en discute. Je veux bien qu'on se laisse emporter mais on se relit avant de poster. Merci.
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

Routard a écrit :
mavie45 a écrit :les guignols du forum CITES D OR disent que la saison 3 est meilleurs que la 2 mais pas pour moi !
Je ne vais pas attendre la 2nde fois pour l'avertissement. Pas ce genre de propos ici; chacun a son avis, on le respecte, on en discute. Je veux bien qu'on se laisse emporter mais on se relit avant de poster. Merci.
Merci routard j'ai faillit perdre mon sang froid (que j'ai perdu sur le sujet episode 19)
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 nov. 2016, 11:06, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ra Mu »

Je rejoins globalement les avis exprimés, et celui de Nonoko sur Zia. Mais à quelques nuances près car cet épisode m'a laissée sceptique sur plusieurs points.

:D Le positif
  • Les décors sont vraiment superbes, et les effets de ciel laissent largement leur part à la poésie.
  • Et puis j'ai adoré le Zarès-à-tout-faire qui donne une dimension terrifiante au personnage. Certes ce côté est un peu too much, mais au fond c'est drôle, pris au second degré.
:| Bof
  • Ben... En fait j'adhère peu au personnage de Jabbar. C'est sympa de l'avoir calqué sur Jaffar d'Aladdin, à la sauce Jonny Deep. Cependant, je le trouve sous exploité, car l'histoire va trop vite. Au fait, Jabbar en arabe, ça veut dire "Tout Puissant" 8)
  • Ensuite, je trouve que séparer les enfants des espagnols offre une dynamique moins intéressante. Elle oblige à mettre Mendo & cie en standby, ce qui les réduit une fois de plus à la figuration et ralentit le rythme. On se doute qu'ils vont tous se retrouver, mais en attendant ça traîne. Personnellement, j'avais trouvé l'arc du Japon plus attrayant en raison précisément du travail en équipe. Ici, tout est laissé entre les mains des enfants, en particulier Zia. Ce déséquilibre casse la dynamique en réduisant la valeur de ceux qui n'interviennent pas. Ils n'ont pour l'instant plus aucune utilité.
:shock: Hou la!
  • Tout de même... Personne n'a percuté sur les boutons de commande. Je n'arrive pas à comprendre comment les enfants ont deviné que les plaques latérales faisaient se rétracter les marches, mais pas la plate forme, ni remettre la porte en position initiale. Donc, après avoir tâtonné au péril de leur vie à l'épisode précédent, voilà que paf! Ils appuient sur un bouton et Hop! Cela marche comme ils le souhaitent... Et je ne pale même pas de la hauteur des dites plaques. Même en montant quelque marches, elles sont hors d'atteinte à hauteur d'enfant.
  • Plus encore, il y a la porte. Regardez le cliché: Je ne rêve pas: comment font ils pour s'enfuir alors qu'il n'y a pas d'issue? La dalle avec le soleil et les lunes bouche le passage. Zarès peut l'exploser, mais eux??
  • Et puis Tao qui se demande un peu tard s'il ne vaudrait pas mieux arrêter leur quête. Bravo! Enfin du bon sens: si votre priorité est d'arrêter Zarès les gars, alors arrêtez de découvrir les trésors de Mu et on en reste là!
  • Enfin, je n'ai pas aimé leur comportement cette fois ci: les enfants ont bel et bien tenté d'emmurer vivant et de jeter dans le vide leurs adversaires. C'est ça votre riposte? Un meurtre prémédité de gens qui vous agressent, certes, mais n'ont aucune intention de vous blesser (pour le moment). Super la morale! Dans la foulée, voir Zia pleurer sur l'épaule d'Esteban et Tao prendre un air de regret a un arrière goût d'hypocrisie. J'aurais trouvé éthiquement plus correct de voir Zarès se prendre à son propre piège (en actionnant un mécanisme de défense au cours de ses "opérations coup de poing"), libérant ainsi les enfants de toute culpabilité.
NAWAK!.png
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

Pour la sortie je me nse quel doit être da ne le couloir créé par le renfoncement de la plaque, sa doit aussi être par la que zares et laguerra sont arrivées

Je croi en avoir déjà parlé plus tôt...
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 nov. 2018, 00:35, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par nonoko »

En plus ils appuient sur les boutons un peu au hasard: la première fois que Tao appuie sur le bouton du premir quartier de lune(dans l'épisode précédent si je ne m'abuse), il découvre simplement que ce sont des boutons pressoirs qui déclenchent un mécanisme. Zia appuiera sur ce même bouton pour résoudre l'énigme, euh, y'a pas un bug, là? Et ici Esteban et Tao savant sur quels boutons il faut appuyer pour faire disparaitre les marches, cool..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

.
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 nov. 2018, 00:37, modifié 4 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par badger leader »

Ra Mu a écrit : ..../.....
Enfin, je n'ai pas aimé leur comportement cette fois ci: les enfants ont bel et bien tenté d'emmurer vivant et de jeter dans le vide leurs adversaires. C'est ça votre riposte? Un meurtre prémédité de gens qui vous agressent, certes, mais n'ont aucune intention de vous blesser (pour le moment). Super la morale! Dans la foulée, voir Zia pleurer sur l'épaule d'Esteban et Tao prendre un air de regret a un arrière goût d'hypocrisie. J'aurais trouvé éthiquement plus correct de voir Zarès se prendre à son propre piège (en actionnant un mécanisme de défense au cours de ses "opérations coup de poing"), libérant ainsi les enfants de toute culpabilité. [/list]
NAWAK!.png
attention. il existe une scène similaire dans la saison 1.
lorsque les espagnols font passer le canon sur le pond de corde. Estéban manouvre le condor pour que le canon tombe dans les rapides.
ce faisant 3 espagnoles sont précipité dans le vide.
il y a toujours le même schéma:
1) la situation est grave et les options limités.
2) c'est tao qui est toujours à l'origine de l'attaque.
3) les enfants sont en réaction, ils ne sont pas responsable de la confrontation initial.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

Bon après les solda été tomber dans l'eau ils avais une chance^^

Et puis bon zares et laguerra von bien donc sa passe
Âpre badger leader a raison ce n'est pas eu qui on commencer et qui sait se que ambrosius fera au monde (combien de meurtre s'il trouve se qu'il cherche)

Et âpre perso je voi pas ce qu'ils aurai pu faire d'autre pour sens sortir...

Et pour finir il n'est pas totalement exclu qu'il est penser un instant qu'ils s'en sortirait
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre