Épisode 22 : Le seigneur du désert

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 22 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
1
3%
4
1
3%
5
2
6%
6
3
9%
7
12
38%
8
7
22%
9
4
13%
10
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par badger leader »

Bien noter la phrase clé de Tao qui envisage de ne pas ouvrir les citées afin que le "traitre" ne mette pas la mains sur la puissance de MU.
le cœur de la série est bien en train de se modifier.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

le hic que j'ai trouver c que Zia à du mâle à faire décoller le condor allor quelle le pilotée bien l'or de l'attaque du fort de patala. Mais l'explication que j'ai trouvée c que l'or de cette attaque c Esteban qui avais fait décoler et âpre Zia piloter, se qui impliquerait que le plus dure avec le condor ses le decolage, et pas le vol. Même si lor ce qu'il sont sorti de l'eau episode 3 elle a pas u de difficultés, (peut être un effet de l'eau qui a aider à la remonté)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

le Seigneur du désert, un vrai spécimen dans son genre! Oups! J'espère qu'Ambrosius ne vas pas le droguer! Si il ne l'a pas déjà fait!!!
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Pantin désarticulé »

J'ai plutôt bien aimé même si je suis assez déstabilisé.
Je n'arrive pas très bien à comprendre le parcours, pourquoi prendre un chemin plutôt qu'un autre.
Jean-Charles dit qu'il a vu 1 cité, mais il en a vu 2.
Même si cela reste limite incroyable, j'aime bien le personnage de Zarès, il fait vraiment peur. On dirait qu'il n'a plus de limite.
Laguerra dans sa forme olympique arrive très rapidement à la sortie de la ziggourat, quant à sa projection par Zarès, on imagine qu'ils ont dû s'entrainer tous les jours pour un tel résultat.
Quand les enfants sortent de la ziggourat, l'épisode m'a beaucoup moins captivé. Gaspard est réduit au nigaud de service et le fameux seigneur du désert fait un peu trop "méchant made in BS".
Dans cette saison 3, moi aussi j'aimerais remonter le temps.

Je mets 6/10 mais avec un avertissement
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par nonoko »

Pantin désarticulé a écrit :Laguerra dans sa forme olympique arrive très rapidement à la sortie de la ziggourat, quant à sa projection par Zarès, on imagine qu'ils ont dû s'entrainer tous les jours pour un tel résultat.
Sans doute.. x-)
Moi j'ai bien aimé la perspective que les deux méchants finissent leurs jours emmurés vivants, bon on n'y croit pas longtemps mais tout de même, quelle idée sympa!
Zarès sans son costume, c'est sûr que ça serait moins impressionant, Ambrosius serait proprement ridicule (déjà qu'il l'est pas mal avec), un petit homme à barbiche qui saute partout en hurlant...ça fait penser à une devinette: qu'est-ce qui est roux, qui vole et qui casse tout?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

En tout cas Zares se fait niquer 6 foi dans cette épisode ou 5 selon votre def de c'etre fait avoir je vous laisse trouver ... x-)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Ambrozarès »

Zarès très bien renseigné sur la lune! Mais oublié le soleil! Estéban donne l'énigme, Laguerra essaie de comprendre, Zia a compris mais hélas ne peut pas "buzzer"! Tao "buzze" en donnant l'intitulé, quand on fait appel au soleil, le sol se dérobe!

Sinon autre énigme:

Qui a le même maquillage d'un certain Jack, et un nom de rapprochant, à une lettre pres, au méchant d'Aladdin! Je le donne: Jaffar,
Changer f par b

Ça donne Jabbar!

Il me fait penser lorsqu'il gesticule à l'un des comédiens de l'Opéra de Pékin! Surtout son côté "maniéré"

Laguerra:

Elle s'appelle Cara, la supergirl du XVIeS! (Quand Zarès la propulsé vers le haut)

Ambro-zares:

Manque la corde pour monter!!! Sinon presque Spiderman, monte aux murs! De mieux en mieux, Bourvil avait un prédécesseur pour le rôle de passe muraille! Idéal pour la démolition de bâtiment! On comprend pourquoi dans le documentaire, la Ziggourat a perdu en hauteur!
Sacré Zarès!
Il aurait donné la réplique à un ancêtre de Patriiiick! (Casser la voix avant c'était "Vous allez me le payyyyyerrr!!")

En plus plagie Pan-Zi (saison 2 ép.6 quand il propulse son bras droit sur le ballon de la Nef!) Il fait de même avec Laguerra!

Sinon j'ai aimé Estéban

qui a réussi de déjouer Zarès:
1. Avant que Tao appuie sur le soleil, il donne une piste;
2. lorsque le condor s'envolle, Zarès essaie de se propulser, Estéban dirige le condor légèrement, en regardant Zarès, pendant que Zia tient les commandes!

Zarès tombe dans tout les cas possible, dans le sens de perdre le dessus face aux enfants qui ont déjà cerné le côté sombre d'Ambrosius (en dérobant la boussole, l'argent et quelques cartes, dont une qui ,grâce à Estéban ayant le reflex de la prendre sur la table, donnera la piste de l'Oasis de Manzura)
Modifié en dernier par Ambrozarès le 08 nov. 2016, 14:11, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2364
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Seb_RF »

Perso Gaspar ma rappeler la saison 1 dans cette episode sur certain instant...
Modifié en dernier par Seb_RF le 13 oct. 2018, 09:50, modifié 2 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Fredel
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2014, 17:52

Re: Épisode 22 : Le seigneur du désert

Message par Fredel »

Perso j'ai bien aimé la scène de baston entre les gamins et Gaspard dans la nef

Juste pour dire que l'oasis de Manfuha est un lieu localisé à proximité de Riyad en plein cœur de l'Arabie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manfuha

Et pour ajouter que le peuple bédouin arabe est souvent lié à la région qui est à cheval sur la péninsule du Sinai en Egypte, sur le Wadi Rum en Jordanie, sur le Negev en Israel, et en Arabie jusqu'à Haïl.
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Diffusion de la saison 3

Message par lepas33 »

Episode 22 maté grâce à vos liens. Bien meilleur que le précédent, dans la logique de la saison 3.
Rythme soutenu, montage pas saccadé et efficace, comportement intelligent des enfants (encore tirés par le haut par Zia qui semble vraiment au centre de cette saison).
Du petit lait donc, vivement la suite.

Bah sinon, sans spoiler, le fait qu'Ambrosius ait récupéré la matrice en fin de saison passée aurait pu couper court à son histoire car produire de l'"or" à volonté pourrait en faire un Roi parmi les Hommes. J'espère que les scenarios des prochaines saisons étofferont son personnage et éclaireront ses motivations profondes. A part la soif de découverte (c'est un scientifique), à quoi lui servirait de découvrir maintenant les cités d'or ? Pas pour le grand héritage qui était une question de survie pour les olmèques ni de richesse.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Répondre