Épisode 14 : L'ordre du sablier

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !
Répondre

Donnez une note à l'épisode 14 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
3
1
4%
4
1
4%
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
4
17%
8
9
38%
9
4
17%
10
4
17%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Haokah »

Mike Starkiller a écrit :Et puis, je me demande si c'est bien nécessaire de l'écrire après le travail de toute une équipe, qui même si on n'est pas toujours d'accord avec ce qu'elle a fait, elle a quand même beaucoup bossé pour arriver à faire ces deux saisons.
Nécessaire, je ne sais pas... En tout cas, je ne pense pas que l'idée soit de le faire "en opposition" aux propositions de Blue Spirit, qui s'en sort pas mal du tout sur cette saison 3. Il nous livre un travail assez remarquable.
C'est juste que cette suite arrive plus de 30 ans après la série originelle : on a eu tout notre temps pour imaginer nos propres développements de l'histoire... et puis on a vieilli. Du coup, un anime destiné aux enfants c'est assez frustrant (indépendamment de la qualité de la proposition). Écrire serait peut-être emmener cette série vers d'autres territoires.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Mike Starkiller »

On pourrait monter un projet dans ce sens, ce serait une sorte de défi mais ça demanderait beaucoup de travail et de patience ;)
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par badger leader »

Mike Starkiller a écrit :On pourrait monter un projet dans ce sens, ce serait une sorte de défi mais ça demanderait beaucoup de travail et de patience ;)
Entre l'idée de base, la première version, la recherche de solution, la recherche des références dans les DVD puis l'écriture définitive, j'ai mis pas moins de 6 mois pour faire mon exercice de 22 pages. bon le rythme n'était pas intense comme je fais beaucoup de train, mais il y bien 150 heurs de travail.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Mike Starkiller »

Je n'en doute pas, pour écrire quelques histoires en dehors de mon job alimentaire, cela me prend énormément de temps avant d'arrivée à la version finale du projet. J'imagine très bien le travail à accomplir... :D
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 14 : L'ordre du sablier

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 14 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Bonjours,

Développons :
- Bon alors on reprend avec Tao qui se fait attraper je dois dire que ça m’énerve le voir gueuler comme ça, bon c'est normal qu’il crie mais, mais que je ne supporte pas la voix et la réaction énervé qu’il a.
Par contre j'aime beaucoup la réplique d’Ambrosius : notre dernière rencontre a était quelque peu tendu…
- Bon par la suite il essaie de s'échapper en allant sur le pont… ce qui dans tous les cas n’aurait servi strictement à rien… Laguerra l’en empêche mais je ne vois pas l'intérêt justement ça sert à rien… enfin bref c'est du remplissage superflu mieux que d’autre mais enfin c'est juste un peu beaucoup énervant avec Tao qui braille…
- Ensuite Tao fait mine de vouloir sauter mais bon on voit bien qu’il ne veut pas le faire, par contre j'aime bien la réaction de Laguerra à ce moment-là on dirait presque une mère, c'est assez étrange enfin c'est l'impression que j'en ai eu en fait c'est quelqu'un qui a un intérêt pour la vie… je pense…
- Ambrosius qui est sincèrement désolé comment dire que j'y crois pas une seconde on parle bien du gars qui a quand même failli lui foncé dessus en combinaison de Zares quand il lui a « menti »… hein on parle bien du même….
- Rectification il regrette de lui avoir menti je réitère ma question c'est toujours le même Ambrosius qui lui a foncé dessus d'énervement quand il lui « menti »
- Un Pichu bon il joue les héros mais franchement il me fait chier…
- Par contre j'aime bien le discours d’Ambrosius qui dit qu'il faut parfois commettre des actes discutables pour atteindre ses objectifs c'est vrai, c'est vrai…
- Par contre le côté je suis ton ami c’est un petit peu con… mais j’aime bien la réaction impassible de Tao sur ce moment-là, la ça colle bien à l’état dans lequel il doit être face à tout cet étalage de courbette…
- Pichu… ou comment faire un otage pour Tao waouh bien entendu il faut le faire sur jouer à mort… bon ok c’est normal qu'il soit assez choqué qu'on prenne Pichu en otage mais quand même…
- Retour au village et bien entendu il faut qu'on montre la connerie de Sancho les enfants s'amusent à tous l’embrouiller pendant qu'ils comptent en changeant de côté pour qui compte plus d'enfants remplissage complètement énervant juste insultant et affligeant…
- Les autres rentre j'aime bien la scene ou Esteban rattrape Zia en vol… bon en fait il faut dire que je craque pour le couple Esteban Zia mais bon voilà quoi…
- On apprend la terrible nouvelle c'est-à-dire que Tao as été enlevé…
- On a Tao qui gueule sur Ambrosius parce que il dit qu'il est son apprenti bon je comprends mais bon sang il aurait pu commencer à crier un peu plus avant, mais bon on va dire que ça passe même si ce n’est pas le vrai Tao dutout, ce passage je croyais que c’est par ce qu’Ambrosius avait Pichu en otage qu’il restait calme, mais non…? Bref moment énervant est superflue. (je précise que je ne voulais pas que Tao gueule je parlais dans le sens de la façon de procédé de BS…)
- Ensuite on a Tao qui fait son speech, avec le cou qui mangera rien on verra après que ça sert à rien, et donc il précise qu'il est prisonnier est le capitaine il ne réagit pas, ça c'est les besoins du scénario… parce que je veux pas être embêtant mais Ambrosius a précisé inviter qui allait manger avec eux etc… et ensuite le capitaine apprend qu'il est un prisonnier et il ne sourcille même pas bon je sais bien qu'il pourra rien faire parce que c'est les ordres de Radja mais quand même…
- Bref au lieu d’avoir une situation logique de Tao envers Ambrosius on a juste un sale gosse qui agit comme si il boudait face à son père et vraiment ça me gave… par ce que c'est pas du tout ça qui devrai ce passer… ce qui devraient se passer c'est que Tao se sente trahi par Ambrosius qu’il veut lui faire payer… et là il se comporte juste comme un sale gosse qui boude… cette réaction est de très loin inférieure à ce que ça devrait être et ça devrait pas être par des cris, avec Tao ça devrait être un combat un combat de penser ça doit être quelque chose d’à peu près calme mais qu'il fasse bien comprendre Ambrosius qu’il va lui faire payer et c'est pas ce qu'on a, comme je le dis on a un sale gosse qui boude comme à son père… Et c’est juste illogique et horriblement décevant comparé à ce qui s’est produit précédemment.
- Bon ensuite on a la scène où il y a la mise en place d'un « plan » et retenez bien ce qu'a dit Esteban qui dit que le condor peut être un avantage c'est important pour la suite en particulier pour le dernier épisode, je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'aime bien Indali se personnage et sa façon d'être même si elle est ridiculisé pour le besoin du scenario et est quand même sous exploité mais bon j'aime bien ce personnage surtout sur sa façon d'être et sa réaction comme ici où elle préfère passer les priorités en premier en expliquant bien les chose, c'est quelqu'un d’assez mature et je trouve ce personnage intéressant, mais helas elle est sous exploité et ridiculisé par ce que ces les besoin du scénario… c’est dommage par ce que ce personnage avait du potentiel.
On passera sur le Esteban qui est clairement pas content de ne pas pouvoir foncer dans le tas comme un débile… on sent venir la suite…
- Ensuite on a une scène de danseuse ok, et bien entendu ensuite on a notre cher Ambrosius qui va narguer Tao parce qu'il veut pas bouffer, vraiment je vous le dis c'est pas la relation qu’ils devraient avoir après ce qui s’est passé… ça c'est une relation d'un père avec son fils qui n'a pas eu ce qu'il voulait c'est tout et ca m’énerve de voir qu’il traite tout ce passif au temps à la légère et de façon aussi incohérente et ridicule.

Et le Raja qui est encore shooter non sérieusement le délire avec la mouche… pff

- Et enssuite d’un coup comme par hasard Tao on se met à bouffer et bien sûr il va préciser qu'il est encore fâché… sérieusement vous avez lancer une dynamique et vous casser tout comme ça sur un coup de tête sans aucune introduction rien non… on avait une dynamique qui certes ne correspondait pas la situation mais on avait une et là vous venez la casser comme ça comme un poil sur la soupe juste pour les besoins du scénario pour que ça aille plus vite… aller vous faire voir BS, jute aller vous faire voir.

- Ambrosius lui montre son laboratoire, donc ils ont réussi à faire la pousse accéléré des plantes bon je veux bien croire que ça c’était dans la pyramide donc ça passe…
Par contre, Tao qui demande si c'est bien à luminarion non sérieusement tu en a vue un dans la nef pendant plusieurs semaines et tu crois que c'est pas luminarion non juste non!
Tao est devenu encore plus complètement con et amnésique non parce que sérieusement il vient de voir l’allumage de la pyramide et il est surpris de voir des luminoprojection… alors qu'il les a déjà vu …
Sérieusement ils avaient pas meilleure idée … non vraiment la je vois un Tao qui serai presque prêt a tout pardonner pour pouvoir étudié le contenue de la pyramide…

- Ensuite on a une histoire de Pedro qui raconte leur escapade dans la grotte, en exagérant les choses bien entendu, c'est là qu'on va découvrir que cette grotte est le la scène de Gag avec les deux bouffon n’était pas inutile donc on a fait en sorte que toute leur intervention puisse avoir une utilité à l'intrigue, j'ai rien d'autre à dire ça m'énerve qu’ils fasse en sorte que des scènes complètement conne qui nous énerve et qui sont débiles à souhait, et aux quel par conséquent on ne donne aucune attention, servent à résoudre l’intrigue, ça m'énerve.

- On repasse au groupe « sérieux » donc Mendoza dit qu'il faut trouver un moyen de rentrer sans donner l'alerte, et Esteban il dit qu’il faut trouver une solution (comme c'était pas super évident), et il nous imagine une solution what the fuck en gros dire qu’il peut passer par le lac escalader les remparts pour rentrer dans le fort… qu’es tu vas foutre dedans tout seul… à part la même chose qu’au dernier épisode…
Le grand moment personne ne sait où il y aurait une rivière souterraine mais attention l'histoire de Pedro leur dit qu'il y aurait certainement une rivière souterraine dans la grotte… et bien sûr devinez quoi c’est Zia qui et la seule a le comprendre, personne d’autres…
- Donc ils veulent y aller tout de suite, et Indali dit que c'est l'heure de la chasse aux animaux sauvages en qui vaut mieux ne pas y aller tout de suite, et vous devinez ce qui va se passer bien sûr, bien sûr qu'ils vont y aller en douce… surtout quand on voit qui c'est qui va faire le premier tour de garde Pedro…
- Donc on retourne sur Ambrosius qui essaie de convaincre Tao, il dit qu'il veut ressusciter l'héritage de Mu pour l'offrir à l'humanité c'est juste un tout petit peu le but des élus non…
Non sérieusement je ne sais pas pour vous mais bon moi je vois là un développement a la Luke Skywalker dans Star Wars, Ambrosius cherche à tout prix à le faire passer du côté obscur. Alerte cliché

- Enfin on va voir des révélations sur les origines de l'ordre du sablier…
Donc on apprend que le docteur Ambrosius et Athanaos sont les fondateurs de l'ordre et qui se sont séparés soi-disant parties chacun accomplir leur propre destin, ce qui sous-entend très clairement qui sont séparés par ce qu’ils n’étaient pas du tout d'accord, et on a un Athanaos qui n'a pas bougé le petit doigt de toute la saison 2 enfin bref je crois que tout es dit…
- Et Tao dis que lui et les autre vont rester amis pour la vie, c'est pas comme si tu avais voulue briser cette amitié après avoir appris les origine d’Esteban… non non ce n’est jamais arrivé…
Ambrosius a fait en sorte que des enfants se rabiboche pour qu’ils redeviennent pote et maintenant il essaye de les rediviser alors qu'il a déjà solidifie en béton leur relation en expliquant a Tao pourquoi son action été stupide… et pourquoi ils devaient rester ensemble…
C’est l’ironie du sort mais je trouve que c'est très mal amené…
- Après il lui dit qu’ils se moquent de lui par ce qu’ils ont encore rien tenté… Tao serai normalement le premier à disputer ses amis d’agir sans un plan bien construit Tao devrai être le premier a comprendre pourquoi ils ne sont pas encore la d’autant plus que ça fait à peine quelque heure qu’il a été enlevé… a mince je parle du véritable Tao la pas de cet imposteur….
- Ensuite on repasse au village
Donc là les scénaristes veulent essayer nous faire croire qu'on nous a rendu notre Esteban en le rendant à nouveau fonceur… le problème c'est que Esteban et effectivement un fonceur mais il le fait avec un minimum d’intelligence normalement et là on lui a clairement expliqué pourquoi il ne fallait pas aller dans la forêt de nuit donc là c'est juste insultant pour le personnage.
Et bien sûr Zia viens va se joindre à eux… comment dire Zia devrait être la première ne pas vouloir faire ça… là on la rend débile, elle a compris les raison de ne pas y aller de nuit, et elle y vas…
A mince je parle de la vrai Zia… pas de cet imposteur extraterrestre…
- Et bien sûr pendant la discussion avec elle on voit que Pedro est juste en train de faire le garde juste derrière et qu'il ne les entend pas parler ni ne les voient ni rien donc on montre clairement que c'est un branque pour faire le guet c'est affligeant.
- Est-ce que je sentirai un petit d’intérêts amoureux de Gunjan envers Zia la…
Et pitié Esteban qui dit « c'est mon ami », non, non c'était vraiment trop il aurait dû rien dire du tout.
- Le coup de reparler de ce qui s'est passé dans le temple avec le tigre et carrément dire qu’elle pourrait le refaire… c’est vraiment de trop…
Surtout que ça sert juste a montré l’attention de Gunjan pour Zia.
- On continue avec Ambrosius qui est toujours en train de « manipuler » psychologiquement Tao (un Tao attardé mental), alors que tout ce qui lui dis, Tao devrait très bien comprendre que c'est de la connerie pur… il n’arrête pas de lui répéter que c'est l'héritage de ses ancêtres et que c'est lui qui devrait y avoir accès… juste un petit détail, Zia est mueene aussi, donc elle est aussi responsable que lui, et on sais aussi que les atlante ont participé… donc en fait c’est tout autant l’héritage de Tao que d’Esteban et Zia… c’est bizarre BS oubli les éléments de scénario qu’ils ont eu même ajouter quand ça les arrange pas…
- Ambrosius essaye de jouer avec les sentiments, en disant qu'il aurait adoré avoir un fils comme Tao…
C’est moi ou on a l’impression que ca marche en plus….
- Heureusement on montre quand même qu’il reste méfiant, et prends un tournevis… ça je trouve que c'est une bonne chose …
- Et on passe sur les gardes qui sont toujours en train de rechigner par rapport à l'éthique de ce qu’on leur fait faire et c’est une très bonne chose, espérons que soit exploité plus tard.
- Au passage on voit dans le cas de Laguerra, ça ne lui plaît pas non plus de faire tout ça, ça montre le côté ambigu du personnage et je trouve ça intéressant non vraiment j'aime beaucoup ce personnages aussi.
- Donc on a Tao en qui est enfermé dans sa chambre mais il va s'échapper de sa chambre avec son tournevis enfin c'est ce qui est sous-entendu…
- Donc on retourne à notre groupe de têtes brûlées, ils sont attaqués par les singes qui ont l’air menacent… et non en fait il y a juste le petit singe qu'elle a sauvé qui va arranger la situation en expliquant aux autres de manière quasiment humaine, j'ai beaucoup de mal avec ça beaucoup beaucoup de mal avec ça…
Bien sûr Zia a compris tout ce qu'ils ont raconté MOMENT ZIA n°13 Ultra forcé en plus!
Ok Zia « discutez » avec son condor Patou, mais ce n’était pas de la discussion, mais des ordres qu’il reconnaissait vu qu’elle l’avait élevé et elle, elle comprenait ses mouvement et pas ses crie. La relation d’une personne avec un animal de compagnie en soit rien de plus.
Et on montre Gunjan qui est encore en train de plus craquer pour Zia…
- Ensuite on a bien entendu Tao qui s’échappe de sa chambre et après il va trouver Athanaos…
Et c’est Athanaos qui met au point le plan, Tao peux même pas participer un peu à l'élaboration du plan…
Alors qu’ils auraient pu se barré en longent le mur du fort et en sautant dans la cascade… mais bon Tao ne le sait pas lui… mais attendez Athanaos le sait lui…. Bon pour une foi au moins c’est moyennement forcé…
Et puis voilà quoi le message il aurait pu leur dire lui-même…
Bon ok après il fallait abandonnée Pichu…. Pas une grosse perte^^ (mais j’aurais un truc à dire pour plus tard…)
- Les enfants s’enfoncent dans la grotte, et il fallait leur faire faire du toboggan pour faire rire les enfants bien entendu et ils trouvent la rivière ok…
Au passage comment ils savent que c’est la bonne rivière…. TG c’est le scénario…
- Et clifhanger les Hommes d’Ambrosius arrive au village… on voie au passage que Pedro, bien sûr s'est endormi il n’a pas été relevé de sa garde depuis le début non sérieusement...

Et si vous avez regardé le prélude de l’épisode suivant vous verrait un gigantesque incohérence de BS avec leur propre saison… et un truc qui m’énerve a un point que vous n’imaginez pas.
Bref épisode très très passable, il n’est pas nul, mais il ne vaut vraiment pas grand-chose…
En prime il y a pas mal truc qui m’énerve bien come il faut dedans… (Surtout les insulte envers Esteban.) Et d’autre qui me déçoive énormément…
Et l’affaire entre Ambrosius est Tao est traité bien trop a la légère beaucoup trop. (et la manipulation ridicule incohérente et cliché....)
Et pour finir le tout est remplie de bien trop de connerie pour que j’apprécie cet épisode.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre