Épisode 9 : Le Thallios

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 9 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
3%
6
0
Aucun vote
7
6
17%
8
11
31%
9
10
28%
10
8
22%
 
Nombre total de votes : 36

Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Ellie »

Ouaaaahou quel épisode !! Je l'ai tout bonnement adoré ! Un vrai épisode presque digne de ceux de la première saison ! Des musiques géniales, une allusion au Solaris, une magnifique cité avec un très bon concept ! Le Thallios est trop beau, bien basé sur le principe du Condor avec la clé et le fait d'être attiré par quelque chose. J'ai bien aimé voir Tao se rappeler de sa préparation de potion avec Ambrosius, on voit qu'il est quand même le seul scientifique de la bande et qu'il avait trouvé une sorte d'allié en lui, là il se sent trahi, seul et a juste envie de retourner voir le sous marin, de se retrouver avec lui même pour digérer je pense. Je suis vraiment super contente j'ai bien l'impression que les scénaristes ont pris note des commentaires sur la S2 car c'est une très bonne idée de s'être basée sur cette découverte au fond de la mer pour s'en servir de cité, et le documentaire est encore une fois très bien !!

J'adhère juste pas trop aux médaillons des enfants qui sont attirés par leur silhouette et au fait de pouvoir traverser les murs d'eau, trop irréaliste pour moi par rapport au reste déjà fantastique. J'espère également qu'il va y avoir pas mal d'épisodes sur cette cité car elle a l'air d'avoir un fort potentiel et malgré tout, on est seulement à l'épisode 9 et on découvre déjà la cité en même temps qu'on découvre le Thallios, là pour le coup contrairement à la saison précédente où on s'endormait je trouve que ça va un peu vite, même si on n'a pas le temps de s'ennuyer j'espère juste que le dosage sera bon sur le reste des épisodes !
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par nonoko »

j'ai revu l'épisode ce matin et la magie opère toujours, j'adore le thalios, j'adore la plongée vers yonaguni (des souvenirs d'une attraction de disneyland peut-être x-) et je parviens à ressentir les sensations que doivent éprouver les personnages lorsqu'ils touchent ou traversent l'eau: je suis Zia quand elle met sa main dans la fontaine, je suis Sancho qui traverse sans se mouiller le mur d'eau...Et j'adore la musique, c'est aussi l'opinion de mes filles, qui sont aussi très sensibles à cela.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par TEEGER59 »

Superbe épisode! L'attaque des crabes est un peu surréaliste car ils sont censés être inoffensifs...
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Haokah »

Encore un excellent épisode ! Une belle surprise, de l'aventure et du rêve : que demander de plus !

L'emblème des Shimazu est la clef du Thallios ("thalassa"+"helios"?). L'activation de la grosse bestiole mécanique est très réussie. Le mécanisme d'ouverture est très classe, l'intérieur est bien raccord avec le Solaris et le Grand Condor. Les scènes de navigation sous-marine sont très chouettes... Reste à voir la question de la source d'énergie de la machine.

On en a rêvé, ils l'ont fait ! x-) Yonaguni, écrin de la 3ème Cité d'or qui se révèle ! Spectaculaire ! Un cité d'or sous l'océan ! Waouh !
Et les portes de cette Cité sont faites d'eau. Après le contrôle de l'orichalque et des plantes s'ajoute le contrôle de l'eau (technologie atlante?) : solide comme un roc, ou bien légère et quasi aérienne... elle ne mouille pas... et en plus on peut marcher sur l'eau.
Et ce grand cube d'orichalque qui nous rappelle évidemment le cube de Solaris...

Les flashbacks de Tao soulignent à quel point il est dévasté par la trahison d'Ambrosius. Tao qui va jusqu'à se désintéressé de cette Cité ! C'est dire...

Ma note : 9/10

Le "TOO MUCH EFFECT" : J'adhère pas du tout au mecchadesign du Thallios. On est là encore dans une surenchère technologique qui a mon avis déssert le propos : trop zoomorphe tant sur sa forme que pour son animation. Imaginez deux secondes le Grand Condor en train de battre des ailes !!! Le Thallios est pourtant dans la continuité du Dragon d'or tibétain mais qui je trouve passait mieux. Ce Dragon était mal exploité : il ne servait au final à pas grand chose et n'était pas très pratique (une petite cabine ou au minimum des sièges un peu sécurisé auraient été les bienvenus !). Mais je l'avais trouvé très classe.

Mais peu importe : l'histoire qu'on nous raconte ici a retrouvé toute sa puissance. Et du coup, ce genre de détails deviennent assez secondaires... La suite, vite !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Mike Starkiller »

Haokah a écrit :Et ce grand cube d'orichalque qui nous rappelle évidemment le cube de Solaris...
C'est mon exclamation tout fort pendant l'épisode ! Je me demandais bien ce qu'il faisait là et puis d'un seul coup, tout s'est pixelisé...
Bref, dans cette saison, les scénaristes jouent vraiment la carte des clins d’œil à la saison 1, que ce soient dans les répliques ou dans les actions. Et ça fait du bien !
Lex777
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:08
Âge : 47

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Lex777 »

Je pensais que ça allait retomber apres hier dantesque, mais non c'est magique !!!
au point ou j'en ai eu les frissons sur la découverte et l'arrivée à [spoil] (et à d'autres moments de l'épisodes)
Chais pas quoi dire à part que vite , je cours lancer la suite !!!!!


ps - Là ou j'avais peur d'un truc manichéen à la "super méchant" qd j'avais vu le tout premier episode de la saison 2 et Zares, on aboutit today à une situation totalement géniale par rapport au personnage de Tao. Zares prend du coup encore plus d'interet, en esperant que BS va bien exploiter ceci. Ca semble assez bien parti.

ps2 - Noam s'essaie à un nouveau style totalement "épique" (pour reprendre une expression à la mode) lors de l'arrivée, ça fonctionne incroyablement tout en étant une nouvelle ambiance musicale par rapport aux MCO1. Voila de l'audace récompensée. Merci!

ps3 - des surprises toutes les 2minutes. L'equipe de BS se lache totalement et part dans une direction que je n'aurais pas imaginé pour une prod fr.

nan mais vraiment les gars c'est bien là !!!

+1 sur la note suite au mouvement que fait Mendoza avec sa cape en suivant les enfants :p (donc 10 car je voulais mettre 9 :p)
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Ellie »

Mike Starkiller a écrit :
Haokah a écrit :Et ce grand cube d'orichalque qui nous rappelle évidemment le cube de Solaris...
C'est mon exclamation tout fort pendant l'épisode ! Je me demandais bien ce qu'il faisait là et puis d'un seul coup, tout s'est pixelisé...
Bref, dans cette saison, les scénaristes jouent vraiment la carte des clins d’œil à la saison 1, que ce soient dans les répliques ou dans les actions. Et ça fait du bien !
Tout pareil !! Je pense que beaucoup ont vu le clin d'oeil également, je suis trop fan de ces "rappels" de la S1 qui propose du coup un vrai plus dans la continuité ! :-@
Avatar du membre
Morcar
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 210
Enregistré le : 03 janv. 2011, 10:15
Âge : 43
Contact :

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Morcar »

Cet épisode 9 était très bon lui aussi.

ATTENTION SPOILER

Comme le dit Lex777, la relation entre les personnages est plus complexe que ce à quoi sont habitués les programmes pour enfants, avec la relation Tao/Ambrosius qui pourrait nous donner quelques surprises à l'avenir.

La clé de la cité cachée dans la garde du sabre de Shimazu est vraiment une excellente idée.

J'aime assez l'idée que le peuple de Mu ait créé dans chaque région du monde un "moyen de transport" lié à la région (le Condor, le Dragon et maintenant le Thallios), bien qu'on puisse se demander pourquoi tous disparaissent à l'exception du Condor, qui semblent rester un peu le "maître" entre tous :D

Quand à l'utilisation du site de Yonaguni, ça paraissait presque évident qu'ils le fassent étant donné la région du monde dans laquelle ils avaient placé l'intrigue, mais ils ont fait ça de très belle manière.

Par contre, maintenant que les découvertes de cités s'enchaînent en quelque sortes, celles-ci sont moins événementielles que la découverte de la première, mais c'est en quelque sorte la suite logique des choses. La découverte de la toute première cité d'or aura été un long périple pour les Elus, mais maintenant qu'ils l'ont trouvé, qu'ils ont mieux compris les mécanismes du peuple de Mu etc... chaque recherche sera plus facile.

En tout cas que ce soit au niveau de l'aventure, des mystères, des personnages et des musiques, c'est encore une fois du bon boulot de la part de Blue Spirit.
Haokah a écrit :Le "TOO MUCH EFFECT" : J'adhère pas du tout au mecchadesign du Thallios. On est là encore dans une surenchère technologique qui a mon avis déssert le propos
C'est l'un des principaux éléments de cette suite qui me gène toujours également, mais on va dire que 21è siècle oblige, et que la série s'adapte donc à son époque. C'est comme la sphère d'olicarque qui libère une sorte de femme d'eau libérant un message.

Mais on pourra expliquer ça en disant que le peuple de Mu a gardé ces éléments plus technologiques pour ceux qui auront su découvrir la première Cité d'Or.
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Haokah »

Morcar a écrit : Par contre, maintenant que les découvertes de cités s'enchaînent en quelque sortes, celles-ci sont moins événementielles que la découverte de la première, mais c'est en quelque sorte la suite logique des choses.
Je suis d'accord, je pense qu'il y a de ça. Mais vous avez remarqué que les Cités d'or sont de plus en plus petites au fur et à mesure qu'ils les découvrent ? :roll:
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2366
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 9 : Le Thallios

Message par Seb_RF »

pense aux éventuelle soussol la 3eme a mon avi elle est plus grande qu'il ny parait
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre