Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 7 de la saison 3

0
1
4%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
1
4%
7
10
36%
8
11
39%
9
2
7%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 7 : Le sabre du samouraï

Message par Seb_RF »

CC, c'est partie pour l'episode 7 avec le recul:

Analyse que je fait en même temp que Mayo-Lek Disneyphile traite les épisodes...



edit: Tout cela aurait VRAIMENT besoin d’une re rédaction comme celle que j'ai faite pour la "saison" 4, car la ça date pas mal... mais je n’ai pas le temps…


Compenser que Zia était une victime c’est bien, mais là c’est en assassinent tous les autres donc c’est vraiment très mauvais, c’été si dur de reprendre la Zia de l’épisode 9 de 1982….

- Bon on commence avec le gros « ca alors ! » non sérieux il n’y que Zia qui a des yeux et un cerveau bon sang de bonsoir ! Et bon sang ce montage avec cadre noir, mais c’est d’un naze.
Et bon sang ce « yahou » non sérieux, là je le dit pas souvent, mais « TA GUEULE ESTEBAN !!!!!!!!
Cet épisode commence très mal...

- Bon au moins ça s’améliore après, la scène avec les adulte est assez satisfaisante, sérieux j’ai même apprécié Pedro la (pas Sancho mais Pedro, et c’est déjà pas mal).
- Désir de jeté Ambrosius par-dessus bord, Utilisation d’une coutume de pirate, c’est bizarre mais satisfaisant…
- Le fait que Gaspard soit présent est tout de même une sacrée chance… pour l’excuse…
- Le gag de Pedro qui pilote mal… franchement… vous ne pouviez pas vous en empêcher… surtout que les commandes qu’il utilisé on connait leurs utilisation…. Et je ne suis pas sûr que la commande de l’échelle soit très utile pour manœuvrer….
- Sancho qui tombe sur Gaspar et la niaiserie qui suit…. (Gros soupire)

Bon sang mais vous aviez commencé un truc intéressent la ! GRRRR

- Bon c’est une facilité scénaristique qu’on va qualifier de correct pour qu’Ambrosius reprenne de l’intérêt pour Mendoza… même si c’est provoqué à cause du bouffon….. (J’adore quand leurs débilité sert l’intrigue….)
Au passage certaine commande son utilisé correctement mais d’autre complètement à cotée exemple de la commande serpent qui est celle de l’échelle…. Mais bon là je chipote…
- Pedro qui se la joue pote avec Ambrosius… non sérieux il y a 2 minute tu voulais le jeter à l’eau… et la tu poses ton coude sur lui sans pensé au ressentie qu’il peut avoir….
C’est le genre de chose qui gâche cet épisode…
- Dois-je juste rappeler que Mendoza a déjà piloté la nef… et Ambrosius lui a déjà donné des conseils... Il est un minimum capable de piloter comparé aux deux bouffons.
- Moment chouette avec Yoshi et les enfants qui comprennent que c’est de la folie de vouloir fouiller le château et que ça n’est pas si simple…
- bon la scène avec les adultes qui cherche le condor est bien, mais bon il aurait pu éviter un Ambrosius qui se plaint de sa boussole ca ses vraiment superflue.
- Le moment où il voie le condor aurait pu être bien mieux, s’il n’était pas sur jouer d’un facteur 30… par Ambrosius…
- Pichu et la mouette…. Pichu et une mouette…. Non mais non non non ca ses vraiment de trop vraiment. Et ça pour qu’il aille crier au enfant que la nef est là, franchement ils ne pouvaient pas juste arriver à la maison en surprise ça aurait été très bien, même chouette.
- Les retrouvailles sont pas mal, mais on arrive au point que je déteste…
- Tao….. Et la scène avec Ambrosius… non sérieux on lui dit qu’il est attaché pour trahison et la première chose que ce sale gosse fait c’est aller le libéré….
Tao n’aurais jamais fait ça ! Ok il aurait été très surpris et il l’aurait certainement libéré, mais il n’aurait pas été en rogne, et les doute aurait commencés à germer, et surtout la première chose qu’il aurait faite avent tout ça c’est de demander a Mendoza des explications, qui pour le coup seraient légitime.
Là c’est encore et toujours de l’assassinat de personnage, et en prime de la facilité scénaristique pour que Tao dénigre Mendoza, sans se douter de rien sur Ambrosius.
Et ce genre de facilité qui en prime assassine les personnages ça me gave.
- Passons à la scène ou il y a une "confrontation" entre le Mendoza Sancho et Pedro et Tao, Ambrosius… primo c’est soulant et je rage énormément envers Tao qui plutôt que de demander la moindre explication s’en fou le défend bête et ongle sans rien savoir ni demander « justement le seul adulte qui ne m’a jamais déçu c’est Ambrosius » Tao… si tu avais eu une cervelle depuis la saison 2, ce cher Ambrosius t’aurait déjà déçu, rien que dans la citée d’or… mais là, tu touches vraiment le font. Ok il te manipule et tu as une confiance aveugle en lui, mais primo le vrai toi ne se serait pas fait avoir si facilement, deusio oui j’insiste, tu aurais demandez des explications a Mendoza !!!
Et qu’on ne dise pas que ses lien avec Ambrosius sont trop fort, il en avait d’autant plus fort avec Esteban et ils les bazardé assez vite.

(Mayo, je sais que mon orthographe n’est pas top si ce n’est catastrophique, mais j’aimerai vraiment beaucoup avoir ton avis par rapport à ce que je viens de dire vue que tu as une autre interprétation ;) )

Personnellement je pense qu’ils ne le développent pas juste par ce que tout ce passerai différemment et qu’il veulent que ça se passe comme ça…

- Ambrosius qui fait le guignol a la présentation… que dire de plus à part que c’est de trop...
- Faire partir Ambrosius est une bonne idée, qu’il soit surveiller aussi c’est de bonne chose… mais la toujours le même travers… c’est par les deux bouffon, je pense ne pas avoir besoin d’en dire plus… (même si pour une foi ils ne vont pas tout faire raté…)

- la scène cher Shimazu, c’est superflu… (Mais pas tant que ça, vu que ça prépare la suite…)
- Non ils n’ont pas fait ça, non ! NON !!!! Moment Zia n°6 : il fallait absolument que Tao ne pense pas que la clef à une forme inversée a l’empreinte…. Non sérieux gamin, elle est censé entré dans le bouclier et tu veux que ça soit un objet identique à l’empreinte ? (je ne sais pas si ce que je dis est très clair la…. Mais je pense que la façon dont Zia dessine exprime ma pensé) mais non sérieusement plus débile que ça tu meures…. Et il faut que ce soit Zia qui lui dise….
Non mais la juste non ! Tao ne sert plus à rien, il n’y a plus que Zia qui a un cerveau. Plus évident que ça pour la vraie forme de la clef par rapport au bouclier depuis le début on ne peut pas le faire.
Ca ses pour que les gamin de 3 ans soit surprit… je ne vois pas autre chose
- la réaction de la boussole est bien utilisé, mais bon c’était évident…
- Crise de nerf de Shimazu… encore une foi prépare la suite, mais bon il n’a absolument plus aucune profondeur.
- La petite manigance de Mendoza pour tromper leurs amis japonais, pour ainsi leurs évité des problèmes est un point que j’aime beaucoup.
Et la petite allusion au fait que Yoshi a compris et chouette.
Mais bon ils étaient vraiment obligé de faire en sorte que Zia doive tout expliquer à voix haute… ils ne pouvaient pas le laissez en sous entendue….. ca gâche en bonne partie ce moment… grrr
- Pichu….
- On fait avoir un plan a Esteban waw je suis surpris c’est chouette et en prime c’est bien pensé, bonne surprise ! Même si c’est jouer de la nouvelle stupidité de Gaspar…. Et que vue comment le tout es présenté ce plan aurait pu être de n’importe qui (que ce soit Ambrosius, Mendoza, Tao ou Zia)…. Ils se sont juste dit, bon Esteban ont le fait trop con, il faut faire un petit truc de temps en temps…
Et bon le plan on le voyait venir à 15 km…
Et bien entendu il on pas put s’empêcher de faire un gag avec l’évasion de Gaspar et la chute sur le pic….
Et au passage on détruit bien Gaspar en insinuant qu’il pourrait se tuer ou se perdre en chemin… faut quand même mètre les point sur les « I » avec BS… Gaspard était capitaine de la garde… donc oui il est pas très fut fut, mais c’est quand même pas le dernier des imbécile (Pedro je pense à toi…)
Ps : est quand il s’est retournée, il ne les a pas vu à la fenêtre entrain de l’observé… pourtant on les voyait à travers lorsqu’il regardait ver la forêt…

Bon on passe enfin dans la partie cool de l’épisode.

- La mise en place de l’installation pour piéger les japonais est très chouette. Non sans blague, même Sancho et cool dans cette scène.
- Bon on a la scène de gaspard avec Shimazu, sans plus…
ps : comme Mayo le dit il y avait de quoi ce douté du piège.

- Le capitaine des samouraïs est intelligent, vraiment dommage que ce personnage soit si peu exploité.
- La bataille est vraiment cool et déborde d’inventivité dans les piège (sauf celui ou Ambrosius fait le coup de venez me transpercées… là j’ai vraiment crus voir les pirates au lieu des japonais…) c’est plaisent à voir.
Ps : c’est vrai ca bonne remarque, ils sont ou les flingues….

Mis à part que Gaspar est un lâche… non là c’est le summum de la destruction de son personnage.

C’est loin d’être sans défaut… notamment que les japonais perdent absolument toute leur crédibilité ils deviennent comme les méchant de la saison 2, avec tous les grognements et leur cris de petite fille...
Vraiment le seul à rester bien et classe c’est le capitaine, j’aime beaucoup son personnage, mais il manque cruellement de développement, et ce n’est pas les occasions qui manquaient…
Malheureusement ce personnage aurait une fin expédié avec une bassesse de Mendoza qui dit lui-même qu’il n’y a aucun style dans cette façon de procéder… (en en prise le petit jingle soit disant« rigollot » lorsqu’il est assommé)
Ps : j’ai beaucoup aime ce dialogue,
M : Quel piètre combattant, oserai s’en prendre à une enfant.
C : Quel valeureux guerrier combat avec de la fumée.
M : soit.


- le bon point c’est que Ambrosius trouve une façon plus que crédible de se débarrassé de Tao pour récupérer un sabre.

- Moment Zia n°7 (ca fait 2 dans cette épisode….) Zia arrive à s‘occuper du seigneur, de manière pas trop forcé je dois dire c’est chouette
Cependant la pose badas qui suis à la mode moi moche est méchant c’est To Much… (Ce serai presque un moment Zia n°8)
Et au passage c’est moi ou elle a contrôlé le cheval…. Rectification, elle s’occupe de luis de manière très forcé….
- Et ont fini par Ambrosius qui s’apprête à tuer Mendoza en faisant croire que c’est les japonais qui on fait coup…
- Pour une foi j’aime ce clif hanger.
Si seulement il n’été pas détruit 2 seconde après par le prélude de l’épisode suivant….

Franchement, j’avais un bien meilleur souvenir de cet épisode, il pourrait être très bon, mais il est bien gâché, seul la « scène d’action » est pas mal.
Bref j’ai aimé l’épisode il y a 2 ans, maintenant je ne l’aime beaucoup beaucoup moins…
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre