Épisode 6 : Le retour de Zarès

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 6 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
3%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
8
26%
7
6
19%
8
7
23%
9
2
6%
10
7
23%
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2068
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ra Mu »

Ellie a écrit :Episode pas mal (nettement mieux que ce qu'on a pu voir dans la saison 2). Il y a de l'action, j'aime beaucoup Mendoza et le duo Sancho/Pedro. Globalement je trouve le rythme correct on ne s'ennuie pas même si je ne peux pas saquer Tao, et le petit passage Zia-le-clair-de-lune-les-cheveux-aux-vents-et-si-je-me-declarais-ça-pourrait-être-cool m'a également beaucoup dérangé, je trouve qu'une pseudo romance n'a rien à faire là.
Remonte le topic on a bien déliré avec Nonoko sur le fait qu'il veuille lui conter " fleurette". :lol:
Sancho et Pedro on retrouvé leur personnage , ça fait du bien.
Et ce n'est pas fini, ils ont encore de belles répliques d'ici la fin.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Ellie
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 71
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:35

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Ellie »

Ra Mu a écrit :
Ellie a écrit :Episode pas mal (nettement mieux que ce qu'on a pu voir dans la saison 2). Il y a de l'action, j'aime beaucoup Mendoza et le duo Sancho/Pedro. Globalement je trouve le rythme correct on ne s'ennuie pas même si je ne peux pas saquer Tao, et le petit passage Zia-le-clair-de-lune-les-cheveux-aux-vents-et-si-je-me-declarais-ça-pourrait-être-cool m'a également beaucoup dérangé, je trouve qu'une pseudo romance n'a rien à faire là.
Remonte le topic on a bien déliré avec Nonoko sur le fait qu'il veuille lui conter " fleurette". :lol:
Sancho et Pedro on retrouvé leur personnage , ça fait du bien.
Et ce n'est pas fini, ils ont encore de belles répliques d'ici la fin.
Vouiiii j'ai vu ça m'a bien fait rire d'ailleurs x-)

J'ai oublié de parler de Zarès mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir été un peu choquée du "ni vu ni connu hop TAVU comment je saute trop bien de toi en toi !" Bon j'ai mis ça sur le coup du chat ninja et je suis passée à autre chose mais c'était une belle boulette de la part des scénaristes, oui !
Avatar du membre
Mike Starkiller
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 102
Enregistré le : 03 nov. 2012, 18:31

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Mike Starkiller »

Zarès c'est une sorte de spot publicitaire pour te faire comprendre que "l'habit ne fait pas le moine". Ce n'est pas parce que tu es un petit peu grassouillet, à lunettes, un peu chauve, que tu ne peux pas être grand fort et costaud, mais aussi léger qu'une plume ! Tout en atteignant des sommets ! :lol:
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par COBRA11 »

Aujourd'hui, critique d'un épisode riche en action et en rebondissements qui marque également le retour de notre cher ami Zarès :Zares:

Les bons points

- Gaspard qui, après mure réflexion, renonce à tuer Mendoza malgré l'insistance d'Ambrosius … Le fait de voir Gaspard réfléchir aux conséquences de ses actes nous montre qu’il est aussi capable de « se servir de sa tête », ce qui n’est franchement pas pour me déplaire ;

- Le côté fonceur d’Esteban, de nouveau mis en avant lorsqu'il demande à Ichiro de le faire rentrer dans le château du Daimyo, cohérent avec son caractère initial ; de même pour son côté obstiné lorsqu'il revient à la charge dans les rues de Kagoschima …

- L’infiltration nocturne de Zarès et le côté très Assassin’s Creed de ce passage (furtivité, lames cachées, but recherché) qui m'a rappelé de bons souvenirs (oui j'adore cette licence) x-) ;

- La fameuse discussion nocturne entre Tao et Zia ... Une scène que j'ai trouvé particulièrement réussie dans le sens où celle-ci évoque de façon très juste et avec beaucoup de nostalgie le passé de Zia qui se prend parfois à regretter son "petit village des Andes" ; chose qui, comme l'a précisé Haokah, permet à son personnage de gagner en profondeur. De plus, et c'est assez rare pour être souligné, j'ai trouvé les doubleuses particulièrement convaincantes lors de ce passage puisqu'elles arrivent parfaitement à retranscrire les émotions et sentiments de leur personnage (comme quoi, il est inutile d'en faire des caisses pour y parvenir) ... ; Ah si seulement les scénaristes n'avaient pas tout fait capoter par la suite (cf. section gros fails) ... ;

- Le scénario de l’épisode, particulièrement bien ficelé, qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la séquence finale avec l’évasion réussie de Mendoza, Sancho et Pedro au nez et à la barbe d'Ambrosius … Mine de rien, j’ai vraiment pris mon pied devant cet épisode ;
En résumé, le coup du message adressé aux enfants et les mises en garde que Mendoza fait à Ichiro au sujet d’Ambrosius alors que celui-ci écoute tranquillement la conversation par la fenêtre de la cellule, la mise en danger involontaire d’Ichiro qui se retrouve sans le savoir dans le collimateur de Zarès, la tension qui monte progressivement jusqu'au "come back" de notre cher ennemi à Kagoshima, le petit revirement de situation qui n'empêchera finalement pas l'intéressé de récupérer sa boussole (en menaçant Esteban de s'en prendre à son père sinon c'est moins classe), Zarès qui découvre dans le même temps le plan d'évasion de Mendoza (la tension monte encore d'un cran) et enfin la séquence d’évasion avec Ambrosius qui permet sans le savoir à Mendoza, Sancho et Pedro de s'échapper à bord de sa nef … Tout cela fonctionne à merveille et se laisse agréablement regarder ;

- Le côté badass de Mendoza une nouvelle fois mis en avant avec en prime Sancho et Pedro qui suivent bien, assez plaisant à voir …

- Esteban faisant part des doutes de Mendoza à Tao, qui prend naturellement la défense d’Ambrosius ; un aspect intéressant à développer par la suite ;

- L’ambiance musicale de l’épisode avec une soundtrack qui se montre mine de rien plutôt efficace dans l’ensemble (à condition de ne pas s’imaginer les mêmes scènes avec les musiques originales ...) ;

Les gros fails

- Le côté vantard d'Esteban « Et alors, j’ai déjà fait des choses bien plus difficile » avec l’intonation qui va avec, ça colle pas mais pas du tout avec son caractère initial ;

- Le côté cartoon qui ressort lorsque Gaspard se retrouve sous l’emprise du somnifère, je suis désolé mais je trouve ça grotesque ;

- Les déplacements de Zarès qui sont totalement What The F... ! Le mec c’est un ninja en fait ... Il fait des bonds de 10 mètres sans aucune prise d’élan, il lévite sur les toits, il ne fait aucun bruit lors de ses atterrissages (même pas il ferait bouger une tuile) alors que son exosquelette fait quand même un sacré poids (sur ce point, la saison 2 était plus cohérente) ; à tel point que personne ne vient à remarquer le gars qui saute sur les toits en pleine nuit ... pas très crédible ; Egalement la scène où il se sert d'une simple cordelette pour atteindre un bâtiment éloigné ... Même si cette scène a de la gueule, faudra m'expliquer comment la lame qu'il envoie dans le mur d'en face fait pour supporter le poids de tout son attirail :shock: En prime, il trouve facilement Mendoza, Sancho et Pedro alors qu’il n’est pas censé savoir où ils sont enfermés ;

- Mendoza qui ne calcule pas la présence de Zarès à la fenêtre (OK il n’entend pas non plus Tao fouiller son coffre dans la série d’origine) mais qui réagit lorsque Ichiro rentre dans sa cellule alors que celui-ci ne fait aucun bruit ... ; Même remarque pour la séquence suivante ... Le fait que Mendoza discute avec Ichiro sans qu'aucun des deux ne remarque jean lévitation qui a sa main posée bien en évidence sur le rebord de la fenêtre, qui respire comme un buffle et qui rage ouvertement en voyant sa boussole ... là encore pas crédible ;

- Le flirt amoureux entre Zia et Tao ... Oh p*tain fallait que j'en parle de ça --" Allez, pour ceux que ça intéresse, séquence ressenti en direct ...

Mercredi 26 Octobre, il est aux alentours de minuit, je suis en pleine séance de rattrapage de l'épisode 6 et, note extrêmement importante, je me prépare à conserver mon calme. J'ai en effet été informé de la présence au sein de cet épisode, d'une scène assez évocatrice que je ne devrais en toute logique pas, mais pas du tout apprécier.
Au bout de 8 minutes, la scène en question apparaît enfin à l'écran ... Contre toute attente, je suis, dans un premier temps, plutôt satisfait par ce que je vois ... jusqu'à ce que ...

:Tao: Tu ... tu regrettes d'en être partie ?

:Zia: Parfois, oui ... Mon pays me manque ...

1.png
1.png (24.35 Kio) Vu 7127 fois

:Zia: ... Pas toi ?

38.png
WTF 2.png
WTF 2.png (19.2 Kio) Vu 7127 fois

:Tao: Non, non j'regrette rien ... J'me sentais tellement seul sur mon île ... et euh ... je regrette pas non plus que t'ai quitté ton village Zia ...

:Zia: Pourquoi ?

:Tao: Parce que si t'étais restée là bas ...

Seriously.jpg
Seriously.jpg (11.67 Kio) Vu 7127 fois

:Tao: ... j'taurais jamais rencontré.

42.png
Shocked-Face.gif
Shocked-Face.gif (485.14 Kio) Vu 7127 fois

Moment gênant x 1

:Tao: Au fait euh ... t'as pas vu Esteban ?

:Zia: Il ne dort pas ? Il avait l'air tellement contrarié hier. Pourvu qu'il ne fasse pas de bêtises ...

44.png
Nein nein nein nein.gif
Nein nein nein nein.gif (1.83 Mio) Vu 7127 fois

:Zia: Il faut le trouver

45.png
Ouf.gif
Ouf.gif (599.63 Kio) Vu 7127 fois

Mes félicitations ... Vous venez de démolir une scène au demeurant très sympathique, uniquement pour avoir voulu rajouter un flirt inutile entre Zia et Tao ... Je ne sais pas quel est votre délire mais si vous avez vraiment l'intention d'ajouter une intrigue amoureuse dans la série, vous allez faire exploser le groupe et ce coup-ci ce sera pour de bon --" Alors arrêtez tout de suite vos conneries parce que là, vous êtes en train de décrocher méchamment du train arrière ;

- La course poursuite dans les rues (et sur les toits) de Kagoschima qui ne m’a pas vraiment convaincu (cf. les déplacements fumés de Zarès et l’absence de bruit lors de ses atterrissages sur les toits des habitations) ;

- Esteban et Ichiro qui font tranquillement causette après avoir "neutralisé" Zarès au lieu d’en profiter pour s’enfuir ... une fois de plus, c'est pas crédible surtout lorsqu'on connaît les capacités du personnage …

- Tao qui semble reprocher à Esteban le vol de la boussole par Zarès ("Bien joué !") ... Sans déconner, tu peux me dire ce qu’il était censé faire notre petit Esteban face à une montagne comme Zarès ??? Bref, ça me dérange ... ;

- Et pour finir, Ambrosius qui sort totalement à découvert sur le pont supérieur de sa nef, s’exposant ainsi aux tirs des arquebusiers postés sur les remparts ; et qui, en prime, ne prend même pas la peine de rentrer à l’intérieur après s'être rendu compte de son erreur ... Euh il est con où quoi ? :shock:

En résumé, un épisode fort sympathique, bourré d'action et au scénario bien ficelé qui se laisse agréablement regarder pour peu que l'on accepte de composer avec les quelques What The F... et autres petites incohérences habituelles ;-)

En revanche, le flirt au clair de lune entre Zia et Tao est vraiment de trop ... continuez dans cette voie et vous allez droit dans le mur messieurs les scénaristes --"

Un épisode qui s'en sort donc avec un très honorable 7/10 ;-)
Modifié en dernier par COBRA11 le 22 janv. 2017, 03:44, modifié 2 fois.
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Rowena Serdaigle
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:37
Localisation : Poudlard

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Rowena Serdaigle »

COBRA11 -> j'ai littéralement morte de rire à partir du gif de Mathieu Sommet x-)

J'étais moi aussi assez déçue qu'ils nous placent une mini intrigue entre Zia et Tao. A long terme, ça peut vraiment disloquer le groupe et ce serait super dommage car ce trio est mythique.
Here's to the fools who dream
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par ôkami kitsune »

j'adore tes délires. en fait un truc complètement désespérant tu arrives à le rendre drôle.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
COBRA11
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 202
Enregistré le : 01 nov. 2013, 14:38
Localisation : Au volant de ma RS 5
Âge : 27

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par COBRA11 »

Personnellement, je préfère qualifier cela de "réactions en temps réel retranscrites en images" ... réactions qui, comme vous avez pu le constater, varient énormément en fonction de la scène et de son contenu ... x-)

Sur ce, je retourne à mes critiques, j'ai encore du boulot (la PLS du retard de visionnage) ;-)
- Attention on est presque en bas !
- Et comment on va s'arrêter ?
- C'est l'problème ! J'ai pas vraiment pris l'temps d'y penser !


:condor: :condor: :condor:

Note MCO : 17/20
Note MCO2 : 5/20
Note MCO3 : ragequit/20
Note MCO4 : boycott/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Seb_RF »

Après je veux pas être chiant mes depuis la moitier de la saison 1 je suis certain que Zia est amoureuse de Esteban (Tao lui ces depuis l'episode 5)
edit: est ca c'est arèter la)

ps: moi aussi j'étais littéralement mort de rire à partir du gif de Mathieu Sommet
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 oct. 2018, 14:57, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par ôkami kitsune »

ça va ils ont l'air d'abandonner l'idée du flirt tao/zia
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Épisode 6 : Le retour de Zarès

Message par Seb_RF »

mis dans ce topique ( plus approprié )

http://www.lescitesdor.com/forum/viewto ... 725#p72715
edit: le lien été compue)
Modifié en dernier par Seb_RF le 12 oct. 2018, 14:58, modifié 3 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre