Épisode 5 : Le bouclier miroir

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 5 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
4
15%
7
8
30%
8
6
22%
9
4
15%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Routard »

Date de diffusion sur TF1 : lundi 24 octobre 2016
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Pantin désarticulé »

7/10

Bon épisode

Le lieu de la 3ème cité est révélé.
J'aime bien ce rythme plus rapide nécessaire au déroulement de l'histoire.
La sortie des enfants par la cascade rappelle de bons souvenirs
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Ra Mu »

Un bon épisode, encore meilleur que les précédents.
A partir de là, le rythme s'accélère. Il y a moins de temps pour les pitreries. De plus, les opposants prennent de l'épaisseur et l'enchainement des scènes tient facilement en haleine.
Non seulement c'est une agréable surprise par rapport à ce qu'était la saison 2, mais je trouve que cet épisode est en soi de qualité.

Évidement, il faut faire abstraction du graphisme, mais nous savions que cela ne changerait pas.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1213
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Routard »

Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par nonoko »

Bon je viens de revoir l'épisode, et le suivant, en famille, et je dois avouer qu'entre les surprises que nous réservent les épisodes 12 et suivants et ce nouveau visionnage, je commence à dégriser...heureusement que j'ai été scotchée à d'autres moments! Je repense à cette remarque de l'un de vous sur le rythme de diffusion qui ne laisse pas le temps de respirer, et d'avoir tout le recul critique nécessaire(enfin, pas pour tout le monde, et pas aux mêmes degrés x-) : on se laisse happer par l'histoire (si si), et on a bien 'validé' la saison 3 malgré les défauts.
Bref, heureusement que Tao ne braille plus à tort et à travers par la suite, et qu'ESteban arrête aussi de nous donner des crises cardiaques à chaque fois qu'il ouvre la bouche...mais ces défauts seront remplacés par d'autres...

Ra Mu, j'ai enfin vu le renard à sept queues!!(mais tu les a vraiment comptées, parce qu'il peut n'en avoir que cinq aussi..)

La sortie de la grotte, euh, comment dire...entre Pichu et les répliques d'ESteban...bon, c'est vrai que c'est sympa de les voir faire du toboggan aquatique, mais le ton de la réplique d'Esteban genre cour de récré!!!! même les filles ont tiqué..

La méga déception avec la clé, bon, ça relance la quête, certes...mais je trouve pas ça très vraisemblable tout de même (après chapeau pour l'exploitation ...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par nonoko »

petit problème technique, je continue...

je disais donc que j'apprécie l'exploitation de la disparition de la clé par la suite, qui est plutôt bien ficelée, à condition d'avaler la première invraisemblance (après le reste passe tout seul x-)) En fait c'est souvent comme ça dans cette saison, on se dit c'est n'importe quoi, et puis, ben, après tout ça se tient, à condition encore une fois d'adhérer à la fameuse 'suspension of disbelief', bref, d'accepter d'y croire. Et comment on accepte? ben, parce qu'on veut continuer à y croire!!! Ah la la, c'est pas raisonnable...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Pantin désarticulé »

Excuse-moi nonoko, mais je n'arrive pas à saisir quelle est la 1ère invraisemblance
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par nonoko »

le fait que quelqu'un ait déjà pris la clé, avant les élus. Que les habitants du coin, aient pu ouvrir l'utsurobune, ok, et donc prendre le bouclier miroir, passe encore, mais la clé? là encore, quelqu'un a appuyé au bon endroit comme Zia, totalement par hasard, et hop, a pu prendre la clé?
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Pantin désarticulé »

En effet, c'est un peu étrange que l'utsuroburne soit si peu protégé quand on sait à quel point c'est sensible. :->

Sérieusement, j'ai un peu tiqué aussi.
Je pense que le fait que la clé soit prise aussi facilement par d'autres fait parti "du chemin de la découverte des cités", c'est un peu facile OK...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par nonoko »

Ce que j'ai bien aimé, c'est l'épisode de la boussole qui réagit en présence du ..chuuuut! spoiler possible pour ceux qui n'auraient pas remarqué! Et le trajet de la boussole durant ces deux épisodes, elle passe de mains en mains, quel suspens! Quant à la réaction méga surjouée d'Ambrosius quand il découvre que sa boussole a été subtilisée par Mendoza, je ne m'en lasse pas...
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Répondre