Épisode 5 : Le bouclier miroir

Les critiques, remarques, spoilers et tout ce qui concerne les épisodes de la troisième saison !

Donnez une note à l'épisode 5 de la saison 3

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
4%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
4%
6
4
15%
7
8
30%
8
6
22%
9
4
15%
10
3
11%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par nonoko »

Cobra, j'adhère globalement, et j'aime bien ta vision des choses:
- Sur le coup ça m'a fait penser aux films de la saga Mission Impossible (Medallions scan completed, confirmed identities, authorized access) x-) Oui, x-) x-)
- Gaspard qui fait la soumise devant Ambrosius, au point de se laisser insulter sans réagir ... Oui, et il a de drôles de gestes depuis un moment... :roll:
- Le côté colérique de Shimazu qui contraste fortement avec son calme habituel ... Sans déconner, le mec se jette sur Gaspard parce qu'il a échappé la boussole d'Ambrosius ??? Ouhlà c'est bon mec, pète un coup ça va te détendre ... : très dommage en effet de perdre le charisme du personnage qui ne parvient plus à se maîtriser, mais bon, avec un gugusse tel que Gaspard à gérer plus des étrangers sortis d'on ne sait où plus des trucs volants en tout genre, il y a de qui perdre son sang froid de samourai.. x-) J'en arrive presque à le plaindre, mais d'un autre côté je me dis qu'il n'a que ce qu'il mérite, on ne devient pas shogun avec une telle attitude. J'imagine que les scénaristes se sont inspirés du rival de Toranaga dans Shogun, un paysan devenu samourai, qui se fait bien ridiculiser à certains moments ( et Toranaga, son modèle c'est le légendaire Tokugawa, celui qui est vraiment devenu Shogun, il aurait jamais pété un cable lui). Le vrai Shimazu, par contre, je ne saurais dire quel caractère il avait..
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par Ra Mu »

Je suppose que Toranaga aurait manœuvré pour avoir la collaboration d'Ambrosius et des portugais et de Mendoza.
Quitte à en trahir un de temps en temps.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par nonoko »

Ra Mu a écrit :Je suppose que Toranaga aurait manœuvré pour avoir la collaboration d'Ambrosius et des portugais et de Mendoza.
Quitte à en trahir un de temps en temps.
Ouais, ça aurait été cool, tordu, mais super hyper compliqué à suivre 8) (au fait, je suis quand même venue à bout du roman et des manoeuvres tortueuses de Toranaga..)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
badger leader
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 603
Enregistré le : 04 juil. 2012, 20:16

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par badger leader »

C'est un mystère pour personne que je soutien le coté "super techno" pris par la série.

J'ai déjà listé plusieurs éléments de la saison 1 qui montre de manière explicite que MU et ATLANTIS sont d'un niveau "Science fiction". J'approuve donc pleinement le choix de l'arche narrative qui utilise à fond cet état de fait.
D'autant que ça ne simplifie rien pour les enfants.
Il y aura bien besoin de toute la technologie possible pour allez dans un volcan.
ça explique que les citées soient restées inviolées pendant 10000 ans.

Bref, j'aime voir cette trame robuste ce mettre en place. J'aime l'exploitation qui est fait de la culture local. je passe à 7/10
pourquoi pas plus?
je vois aussi le manque de lissage de certaine scène, de certain dialogue. le progrès est notable mais insuffisant pour prétendre à l'égalité avec la saison 1. comme j'ai donné 16.5 à la saison 1, je maintien 2.5 points d'écart dans la notation jusqu'à une amélioration notable de la "mise en scène" au sens le plus général.
NOTE de la SERIE Original: 16.5/20.
NOTE de la SERIE MCO2: 11/20
NOTE de la SERIE MCO3: 14.5/20

NOTE de la SERIE MCO4: pas encore tout vu/20 [/color]
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Épisode 5 : Le bouclier miroir

Message par thebunkerparodie »

vu! Pas mal aimé le bouclier miroir perso ainsi que la collaboration ambrosius/gaspard qui nait ,j'aime bien shimazu et j'ai l'impression qu'il prend le condor et la nef comme des armes miracles pour vaincre ses bien plus imposants voisins +évidemment mendoza qui troll gaspard comme d'habitude
Répondre