Bilan de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Bilan de la saison 3

Message par Marcowinch »

Bah c'est mon bilan... On n'est pas obligés de tous aimer ou tous détester les mêmes choses... Sinon, il suffirait d'un seul post pour chaque sujet du forum ;)
Comme indiqué dans mes réponses au questionnaire, j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein :)
Bien sûr il y a parfois des incohérences ou raccourcis scénaristiques mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble.
Néanmoins, ne t'inquiètes pas : je lirai tes analyses détaillées... ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Seb_RF »

sa pour y en avoir y en a.... la saison est littéralement faite que de ca a partir de l'épiosde 11 ...

quziment rien n'est cohérent tout est forcée, et ta un nombre incalculable de TG c'est le scénario mais bon on va pas epiloguer mais je te conseil de revoir cette chose avec le recul ....
Modifié en dernier par Seb_RF le 11 déc. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Marcowinch »

lol j'ai déjà donné mon avis au sujet des nouvelles saisons sur le sujet correspondant du forum, donc je ne vais pas le redonner en détaillé ici pour ne pas polluer ce sujet mais, juste en quelques phrases et en essayant d'être objectif, je trouve les nouveaux épisodes plutôt bien faits. Après, je suis d'accord, ils ne sont pas à la hauteur de ceux de la saison 1. Le contexte de création de la série a changé par rapport aux années 80, les réalisateurs/scénaristes ne sont plus les mêmes, les techniques d'animation et le chara design ont évolué, enfin notre regard a pu changer et devenir plus critique en devenant adultes et donc on peut aimer ou non tous ces changements... Néanmoins, le plaisir de retrouver mes héros favoris d'enfance et raviver des agréables souvenirs de cette période l'emporte sur tout le reste...Après, ce n'est que mon humble avis. :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Routard »

Je dois admettre que je pense à peu près exactement comme Marcowinch ; je rajouterais 2 choses :
- la cible a changé : non seulement ce n'est pas nous la cible (les presque/un-peu-plus-de 40 ans) mais la cible ce sont les 6/10 ans donc ce n'est même plus la même cible chez les enfants (c'était plutôt 10/12 ans pour la saison 1); alors soit on se contente de cette suite parce que finalement on se dit que c'est mieux que rien (et que la continuité avec la saison 1, malgré les 30 ans d'écart, les nouvelles techno, etc. n'est pas si mal); soit on accepte de ne pas être la cible du tout et on reste sur la fibre nostalgie de la saison 1 (que je trouve évidemment la 'meilleure' mais certainement aussi parce qu'elle a cet effet 'madeleine de Proust' : j'en parlerai à mon psy... parce qu'avec un peu de recul, la saison 1 a aussi les mêmes défauts que certains reprochent beaucoup plus violemment aux nouvelles saisons).
- mon fils a commencé à voir la saison 1 à 4 ans, puis la saison 2 à 5 ans et la saison 3 à 7 ans et le seul vrai juge de paix, c'est lui (enfin lui et les enfants de sont âge, qui sont la cible); et là rien à dire, ça fonctionne ! Même s'il n'est qu'un enfant, il sait être critique mais il n'a jamais opposé la saison 1 avec les autres; il était plié en 2 devant les pitreries de :Pedro: et :Sancho: (je ne suis pas fan absolu à la base mais il m'a fait un peu changer d'avis), il a continué à regarder les documentaires de fin avec :Pichu: , etc. Bref, à part de rares évolutions assez importantes (il m'a posé la question sur les changements du :condor: ), pour le reste, il n'y a aucun débat à avoir, du point de vue des enfants.

WhatJe suis HSSorry je(mais que font les modos)
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Akaroizis »

C'est vrai que ma petite sœur (7 ans) apprécie autant (voire même plus) les nouvelles saisons à la saison originale. Ce qui montre qu'ils ont bien gérés pour la tranche d'âge. ^^
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1216
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Routard »

C'est clair que visuellement les nouvelles saisons n'ont rien à envier à la saison 1 ; je veux bien qu'on dise de temps en temps "c'était mieux avant" mais là franchement, niveau décors, animation (pas toute l'animation !!!), qualité d'image, etc. ce serait aberrant de vouloir comparer (même si l'animation avec les celluloïds a évidemment son charme !). Et effectivement, je pense que je n'ai pas voulu le dire directement, mais mon fils aussi préfère les nouvelles saisons, plus dynamiques et adaptées à ce que l'on propose aujourd'hui (par exemple Zia : même si je pense que ses pouvoirs soudains sont trop exagérés, la Zia de 82 ne pourrait plus exister aujourd'hui car un peu trop caricaturale).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
Akaroizis
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1505
Enregistré le : 24 sept. 2016, 12:25
Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Âge : 22
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Akaroizis »

C'est sûr qu'il y a du bon dans les nouvelles saisons, et l'animation (hors certains persos) est très réussie. Surtout pour les décors.
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !

Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 09/20
Saison 3 : 13.5/20


Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Actualités : production et diffusion des mystérieuses cités d'or, saison 4

Message par Seb_RF »

Marcowinch a écrit : 21 déc. 2018, 07:04 lol j'ai déjà donné mon avis au sujet des nouvelles saisons sur le sujet correspondant du forum, donc je ne vais pas le redonner en détaillé ici pour ne pas polluer ce sujet mais, juste en quelques phrases et en essayant d'être objectif, je trouve les nouveaux épisodes plutôt bien faits. Après, je suis d'accord, ils ne sont pas à la hauteur de ceux de la saison 1. Le contexte de création de la série a changé par rapport aux années 80, les réalisateurs/scénaristes ne sont plus les mêmes, les techniques d'animation et le chara design ont évolué, enfin notre regard a pu changer et devenir plus critique en devenant adultes et donc on peut aimer ou non tous ces changements... Néanmoins, le plaisir de retrouver mes héros favoris d'enfance et raviver des agréables souvenirs de cette période l'emporte sur tout le reste...Après, ce n'est que mon humble avis. :)
Non serieux.... on trahi juste l'histoire, les personnage, les valeur et la morale de la serie... mais c'est bien fait... (énorme ironie!)

pour la S2 si c'été un remake je m'en moquerai totalement... mais c'est pas le cas. Donc juste NON.

pour la S3 c'est pareil que la 2 mais avec une meilleur ambiance et un scénario qui ne vaut absolument rien, et qui ne marche même pas avec lui même....
sans compter les incoherence entre la saison 2 et 3 (je vais pas parlez d'avec la première car la y a que de ca...) des incoherence de la S3 avec la S3 et même des incoherence dans l'epiosde en cour parfois....

donc non dsl cette suite est juste une abomination.

Il y a quelque idée et personnage digne d'interes effectivement mais le scénarios détruit absolument tout.

le point caradesign la je m'en moque je juge les evenement.

je ne vais pas continuer j'ai fait des analyse très détailler de cette daube.

S'ils voulais faire leur merde de leur cotée et faisent juste une réadaptation grand bien leur fasse... mais quant on fait une suite on fait une suite et la c'est NON. cette horeur n'a aucune valeur propre en prime.

ps: Zia je veux bien qu'on la fasse evoluer ok, mais certainement pas a ce point la, la elle serai le seul personnage parmis les hero ca serai exactement la meme. Le s deux autre sont juste devenue des debile mentaux surtout Tao, Esteban ca depend...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Chaltimbanque
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1001
Enregistré le : 08 janv. 2017, 21:44
Âge : 36

Re: Bilan de la saison 3

Message par Chaltimbanque »

Seb_RF a écrit : 21 déc. 2018, 16:24
Non sérieux.... on trahit juste l'histoire, les personnage, les valeurs et la morale de la série... mais c'est bien fait... (énorme ironie!)

Pour la S2 si c'était un remake je m'en moquerais totalement... mais c'est pas le cas. Donc juste NON.

donc non dsl cette suite est juste une abomination.

[...]

S'ils voulaient faire leur merde de leur côté et faire juste une réadaptation grand bien leur fasse... mais quand on fait une suite on fait une suite et là c'est NON. cette horreur n'a aucune valeur propre en prime.
Franchement, Seb,tu as le droit d'avoir ton avis, on est tous d'accord là-dessus (et il y a des points où je suis tout à fait d'accord avec toi, soit dit au passage) mais laisse aux autres le droit d'apprécier (ou non) les saisons 2, 3 et la future saison 4. Cesse de vouloir en permanence persuader autrui que ton opinion est la seule qui soit valable. ;)
Seb_RF a écrit : 21 déc. 2018, 16:24 Je ne vais pas continuer j'ai fait des analyses très détaillées de cette daube.
Et pourtant, tu ne peux t'empêcher de réagir dès que quelqu'un ose dire qu'il ou elle a aimé tel ou tel aspect. :x-):
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I—
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.


"The Road Not Taken" by Robert Frost
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Bilan de la saison 3

Message par Seb_RF »

Quant c'est un aspect inacceptable je peut pas m'en empêcher 8)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre