Les médaillons : fonctions dans l'intrigue

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Les médaillons du soleil

Message par Ambrozarès »

Au sujet d'Athanaos

Dans la saison 1 Estéban étant nourrisson l'avait déjà sur son cou quand il le confia à Mendoza
On sait qu'avant son nauphrage, il était dans un pays Inca, et qu'il a connu la mère d'Estéban qui était une vestale inca (vierge sacrée!). Le médaillon viendrait il de la mère?
Athanaos l'aurait prise et donné à Estéban, en souvenir de sa femme qu'il a perdue!

Perdue mais pas morte! ? On n'en sait pas plus à part la version de Mayucca qui dit morte lors d'un sacrifice purificateur!

Peut être aurait elle fui?

Avant cet épisode, on apprend qu'il fut l'un des fondateurs d'un ordre scientifique l'ordre du Sablier, avec Ambroise de Sarle (Ambrosius/Zarès) et Fernando Laguerra!
On sait aussi qu'il est d'origine Atlante et son histoire raconté à un percepteur chinois (Li Shuang) qui devient son ami!
Donc le médaillon il l'avait et à mon avis connu des 2 autres!
Ils se séparèrent et chacun de leur côté!

De son côté d'Athanaos rechercha les cités d'or et ne l'ayant pas trouvé, il fit une pause et ... Rencontre la mère d'Estéban!
Après le nauphrage, il réussira à trouver terre ferme et aurait eu comme objectif la recherche des cités d'or et ayant trouvé celle du Mexique, il séjourna avec le prêtre de la cité jusque sa mort! Puis il se propose de reprendre le rôle du prêtre jusqu'à l'arrivée des élus!

Il risqua sa vie en neutralisant le grand héritage, mais finalement il survivra mais contaminé!
Il continuera la recherche de son fils qu'il a revu ,12 ans après dans la cité du Mexique! Estéban continue sa route avec des doutes! Athanaos va se soigner et reconstruit la machine Olmèque détruite par les rayons de la cité d'or.
Il poursuivra sa route en Chine et au Tibet, retrouvera son fils.
Hélas Ambrosius sous la forme Zarès l'enlèvera, et pour caution: Estéban devra chercher la cité du Japon.
Athanaos sera enfermé au fort de Patala en Inde!
Il sera libéré par les enfants mais restera à Patala le temps de récupérer et se soigner! Les enfants continueront leur périple vers Ormuz. Il indiquera à Estéban un antiquaire vivant là, l'ayant bien connu, susceptible de l'aider pour la poursuite de leur quête!

Athanaos est d'origine Atlante! Le médaillon donc est passé de génération en génération parmi les Atlantes!

L'autre médaillon que détient Zia , viendrait d'ancêtres de Mu! On apprend que la dernière princesse de Mu est Rana ORi, ancêtre de Zia et de Papacamayo! Rana ORi avait une parure avec 2 médaillons! On sait que Tao descend de Mu aussi et ayant un lien avec L'Empereur de Mu!

Je me suis posé la question est ce que Rana ORi serait une fille de L'Empereur de Mu, ayant eu plusieurs enfants dont une branche mène à Tao ?
Un médaillon au main d'un atlante? Je sous entend que la princesse aurait épousé un prince Atlante!
2 branches Muen et Atlante! Chacun élu et bénéficiant d'un médaillon!
Rana ORi, comme l'Empereur de Mu, aurait fait confectionner une parure avec 2 médaillons, sans doute par prévoyance!

On sait que Estéban est Atlante mais de quel ancêtre? Si Zia a comme ancêtre Rana ORi, Estéban aurait aussi une statue? La représentation du mari de Rana ORi ou un descendant mâle du couple!

Je suppose beaucoup!
Beaucoup de mystères??
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Les médaillons du soleil

Message par Xia »

Pas mal comme hypothèse !!!
En voyant la statue de Zia à Kûmlar, je me suis demandée si elle ne serait pas la prochaine gardienne de la Cité comme l'était le Grand Prêtre pour celle en Précolombie ?
D'ailleurs, c'est bizarre qu'ils n'ont pas fait la rencontre d'autres gardiens, vous ne trouvez pas ?
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlan
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 42
Enregistré le : 04 déc. 2016, 22:40
Localisation : France
Âge : 35

Re: Les médaillons du soleil

Message par Atlan »

Oui je trouve sa bizarre aussi qu'ils nous ait pas mis d'autres gardiens de cité. Mais bon comme on fait rien dans raison, il y a sans doute une explication à cela que nous ne conaissont pas. Va savoir.

Sinon exelente ton hypothèse Ambrozares.
Modifié en dernier par Atlan le 09 déc. 2016, 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les médaillons du soleil

Message par Seb_RF »

C une théorie intéressante, mais les mueen aurai t'il fait une citer a l'effigie d'un atlante?
Modifié en dernier par Seb_RF le 09 déc. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Ambrozarès
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 349
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:52
Localisation : Cuesmes (Belgique)
Âge : 49

Re: Les médaillons du soleil

Message par Ambrozarès »

J'ai pensé à Charles Quint qui a eu plusieurs territoires

1. Les Provinces-Unies (actuelle Belgique Pays -Bas, Luxembourg, et une partie de la France
2. L'Espagne
3. Le Portugal par mariage
4.l'Empire Germanique

L'Empereur de Mu aurait acquit l'Atlantide, en mariant la dernière princesse Muenne à un Prince Atlante! Les générations se sont partagées les territoires mais hélas par la guerre!
Comme il y avait 2 territoires, il fallait 2 médaillons ! 2 élus un Muens (génération fille, de generation en génération! ) , Et atlante (garçon de génération en génération)!
Ça peut expliquer pourquoi Tao, un descendant de Mu n'a pas de médaillon sûrement par règle!

Je me suis dit pourquoi Rana Ori dernière princesse de Mu? Pourquoi pas un garçon? Zia est descendante de Rana ORi et la règle voudrait qu'une fille soit l'élue!

Estéban l'autre élu d'origine Atlante, pourrait avoir un ancêtre Atlante masculin, soit un frère de Rana ORi ayant reçu en héritage le territoire de l'Atlantide ou soit le mari de Rana ORi, un prince Atlante!

Sinon on parle plus de l'Empereur de Mu ayant fabriqué 2 médaillons et pas de L'Empereur ( ou impératrice?) de l'Atlantide! Ça rejoint l'hypothèse qu'il aurait asquis le territoire de l'Atlantide, donné des parts à ses descendants, mais au lieu de s'allier, ils se sont fait la guerre, et finalement causé la destruction des 2 empires!
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les médaillons du soleil

Message par Seb_RF »

La théorie de ton dernier paragraphe ma semblé la plus probable
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Les médaillons du soleil

Message par Haokah »

Seb-RF, je ne sais plus où tu l'as écrit mais tu te trompes :
Si si, la Cité de Kûmlar s'ouvre bien grâce aux deux médaillons,
qui se retrouvent ensuite dans les yeux de la statue de Rana'Ori... ;)

C'est apparemment la présence des médaillons dans ses yeux
combinée à la présence des enfants devant elle
qui déclenche le déploiement de la Cité.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Les médaillons du soleil

Message par Seb_RF »

Mais c se que jai dit, la présence physique des enfants reste nessessaire et c sa la plus important
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Répondre