Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par ôkami kitsune »

[spoiler=]une belle antithèse ce titre "en remontant, tu descendra"[/spoiler]
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1218
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Routard »

mina-san a écrit :[spoiler=]une belle antithèse ce titre "en remontant, tu descendra"[/spoiler]
Non, oxymore ! :lol: :lol: :lol:
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com
Avatar du membre
aauurreelliiee
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 337
Enregistré le : 18 sept. 2014, 16:36
Genre : Femme
Localisation : Paraguay
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par aauurreelliiee »

Xavfreddie a écrit :effectivement 2 épisodes seront diffusés le lundi 7 novembre, mais pas le mardi 8. Va savoir pourquoi, une diffusion hasardeuse !
Oui c'est bizarre en gros va falloir surveiller la programmation, à moins que pour les six derniers épisodes, ils fassent en trois lundi.
Et il me semble que le dimanche 6 novembre, TF1 dévoile l'épisode 21.
critor
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 14:45

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par critor »

Je voulais regarder la saison 3, et n'ai pas pu trouver les épisodes 1 et 2 sur le replay de TF1.
Bien bête de leur part, car ne voulant pas commencer au milieu j'ai donc cherché ailleurs et ai trouvé les 16 premiers épisodes.

J'ai donc regardé la partie au Japon (épisodes 1 à 10).

Par rapport à la saison 2, j'avoue que j'ai été assez déçu.


Mon avis avec spoilers :
[spoiler=]Niveau âge mental ciblé, c'est peut-être un peu moins enfantin que la saison 2. Je trouve que certains personnages perdent beaucoup moins de temps à faire les pitres, même si ça ne me dérangeait pas vraiment. Par contre, certaines attitudes puériles persistent et continuent à être parfois assez dérangeantes quand on connaît le vécu des personnages. Mais bon, on finit par s'y faire...


Niveau scénario, j'ai été assez déçu qu'Ambrosius soit démasqué dès les premiers épisodes. C'était bien la peine de ne rien cloturer à la fin de la saison 2 et de nous imposer donc un suspens de plusieurs années pour s'en débarrasser aussi vite...

J'y trouve également un goût assez désagréable de copier/coller dans le contexte de la cité d'or, même si j'avoue volontiers qu'elle reste sublime. On a de même un "mécha" spécifique qui sert juste pour accéder à la cité d'or en question, et dont on trouve vite le moyen de se débarrasser pour ne pas s'en encombrer. (Mais certes, la saison 1 avait fait pareil avec le Solaris, chose que je n'ai toujours pas pardonnée... quel gâchis !)
Quel est le but ? Il va sortir en jouet pour Noël ?
Et de même, on y retrouve une chaîne automatisée de production en série, cette fois-ci non de grands condors, mais de nacelles... enlevant donc tout intérêt / magie à ces créations.


Niveau musiques, je n'y trouve toujours pas mon compte par rapport aux thèmes sublimes de la saison 1. Elles ne sont pas forcément mauvaises et pourraient être très bonnes, mais elles ne sont pas mises en valeur, couvertes par les voix des personnages, et vite coupées - si bien qu'elles ne s'imprègnent pas et sont vite oubliées. Il suffirait pourtant de prendre son temps... Est-ce devenu impensable aujourd'hui ? De s'arrêter pour contempler ?


Enfin, niveau géographie/culture. Cela ne vole sans doute pas bien haut pour un connaisseur mais, n'étant jamais allé en Asie, j'avais apprécié la saison 2 qui nous avait balladés un peu partout en Chine et même jusqu'au Tibet, et fait découvrir nombre de choses intéressantes ou extraordinaires.
Là le compte n'y est clairement pas. Je veux bien admettre qu'en 10 épisodes on ne peut pas faire autant qu'en 26, certes.
Mais à ce point-là... on reste toujours au même endroit du Japon... je m'attendais à mieux.


A part tout ça, les graphismes restent sublimes. Seul point où je n'ai rien à redire.[/spoiler]



Mais voilà... une demi-saison qui ne sait pas prendre son temps... un résultat très moyen voir médiocre, avec des épisodes sans saveur qui ne donnent aucune envie d'être vus et revus. Et que leur réalisation ait pris plusieurs années est une circonstance agravante.



Voilà, je regarderai la suite/fin, mais ne m'attends plus à rien.
En vous souhaitant quand même à tous un bon visionnage, et si vous aimez, tant mieux. :)
Modifié en dernier par critor le 25 oct. 2016, 15:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par nonoko »

[quote="Routard Non, oxymore ! :lol: :lol: :lol:[/quote]
Non, antithèse, par la malepeste! ou paradoxe? ...tiens, j'imagine bien Esteban et Tao se prendre la tête là-dessus, genre:

- E: ouah, le bel euphémisme que t'as dit, Zia!
- T: euh, c'était une litote, t'y connais vraiment rien, toi!
- E: quoi! dis tout de suite que j'ai rien appris avec les Pères à Barcelone! C'est un eu-phé-misme, j'te dis!
- T: n'importe quoi! selon le grand livre des figures de style muien, c'est une litote, et les muiens ne se trompent jamais!
- E: Grrr...je vais te le faire avaler ton bouquin pourri!
- Z: alors, page 1547, litote, nous y voilà...
- E: Zia! ma Zia, tu vas pas te mettre de son côté!
- T: eh eh, entre muiens...
- E: nooooon! quelle est cette douleur cruelle qui me transperce soudain, telle une obscure clarté tombant d'un soleil noir?
- Z: ça c'est une oxymore!
-T: non non non non non, un oxymore!
- Z: hein? tu rigoles ou quoi?
- T: pas du tout, regarde page 2645 si tu me crois pas!
- Z: peuh! c'est féminin, je le sens, je le sais, girl power!
- E: euh, c'est quoi une oxymore?
- T: un oxymore!
(ad lib..)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Haokah »

Critor, je ne partage pas ton avis mais tu as bien sûr le droit de défendre le tien (manquerait plus que ça! Et puis, les goûts et les couleurs...)

Par contre, si tu pouvais utiliser les balises "spoiler" stp : pensons à ne rien dévoiler pour celles et ceux qui suivent la série au rythme de la diffusion française !
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
Haokah
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 293
Enregistré le : 21 mai 2013, 17:14
Localisation : Toulouse / France

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Haokah »

nonoko a écrit :Non, antithèse, par la malepeste! ou paradoxe? ...tiens, j'imagine bien Esteban et Tao se prendre la tête là-dessus, genre :
Nonoko, j'adore ton délire ! De l'eau au moulin de notre Naakal, non ?l :D
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par nonoko »

Haokah a écrit :Nonoko, j'adore ton délire ! De l'eau au moulin de notre Naakal, non ?l :D
Spoil! spoil! 8-x x-)
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
critor
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 14:45

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par critor »

Haokah a écrit :Critor, je ne partage pas ton avis mais tu as bien sûr le droit de défendre le tien (manquerait plus que ça! Et puis, les goûts et les couleurs...)

Par contre, si tu pouvais utiliser les balises "spoiler" stp : pensons à ne rien dévoiler pour celles et ceux qui suivent la série au rythme de la diffusion française !
J'ai édité, merci.
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2069
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Ra Mu »

critor a écrit :Enfin, niveau géographie/culture. Cela ne vole sans doute pas bien haut pour un connaisseur mais, n'étant jamais allé en Asie, j'avais apprécié la saison 2 qui nous avait balladés un peu partout en Chine et même jusqu'au Tibet, et fait découvrir nombre de choses intéressantes ou extraordinaires.
Là le compte n'y est clairement pas. Je veux bien admettre qu'en 10 épisodes on ne peut pas faire autant qu'en 26, certes.
Chacun a son ressenti sur cette saison. Il est toujours respectable.
Cependant, sur le point très précis des références, je ne te suis pas du tout. La série est très riche, bien plus que les dcumentaires le laissent entendre. Pas besoin d’être un expert: avec un minimum de curiosité, on trouve des infos sur une multitude de détails. F Lira a fait un excellent travail sur ce point (je ne parle évidemment pas du Chara design, mais du fond culturel). Ensuite, tu as raison de souligner qu'en 10 épisodes, on ne peut aller partout. L'auraient ils fait que le coté superficiel aurait été reproché aux scénaristes.
Par contre, les documentaires se concentrent parfois sur des détails inutiles: [spoiler=]sur le Saya par exemple.[/spoiler] J. L. François avait pourtant dit dans une des séances d'avant première que les documentaires collaient à l'épisode: ben non. Il auraient pu parler du folklore fantastique japonais très présent dans cette partie de la série. Je vais en faire un sujet de Topic. Cela va me prendre du temps car j’évite les copier-coller de Wikipédia autant que faire se peut.
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Répondre