Diffusion TV de la saison 3

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2016.
Avatar du membre
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2194
Enregistré le : 21 sept. 2013, 20:22

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par nonoko »

critor a écrit :Enfin, niveau géographie/culture. Cela ne vole sans doute pas bien haut pour un connaisseur mais, n'étant jamais allé en Asie, j'avais apprécié la saison 2 qui nous avait balladés un peu partout en Chine et même jusqu'au Tibet, et fait découvrir nombre de choses intéressantes ou extraordinaires.
Là le compte n'y est clairement pas. Je veux bien admettre qu'en 10 épisodes on ne peut pas faire autant qu'en 26, certes.
Mais à ce point-là... on reste toujours au même endroit du Japon... je m'attendais à mieux.
Certes on pouvait s'attendre à voyager davantage au Japon, et à ce que la culture traditionnelle (mythes et légendes, religion, shintoisme, etc...) soit plus exploitée, mais je ne souscris pas du tout à ta critique, moi j'ai retrouvé l'atmosphère du Japon et j'ai même appris des choses (et je suis allée au Japon). Je trouve que c'est un point plutôt réussi (même si on n'est pas dans Shogun, hein, Ra mu!)

Et de là à dire que la saison 2 était mieux, euh, nan, c'est juste pas possible pour moi, mais bon.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par ôkami kitsune »

Routard a écrit :
mina-san a écrit :[spoiler=]une belle antithèse ce titre "en remontant, tu descendra"[/spoiler]
Non, oxymore ! :lol: :lol: :lol:
C'est vrai que j'ai hésité entre les deux et au final j'ai mis antithèse car dans mes cours il est écrit:
antithèse: opposition très forte entre 2 termes
oxymore: 2 termes, unis grammaticalement, s'opposent par leur sens.

pour que ce soit une oxymore il aurait fallu dire quelque chose comme [spoiler=]la remontée descendante[/spoiler]

enfin, bref. on ne va pas y passer des heures :lol:
A moins que quelqu'un ait un bac de français et qu'il nous apporte la réponse exacte :geek:
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Seb_RF »

nonoko a écrit :[quote="Routard Non, oxymore ! :lol: :lol: :lol:
Non, antithèse, par la malepeste! ou paradoxe? ...tiens, j'imagine bien Esteban et Tao se prendre la tête là-dessus, genre:

- E: ouah, le bel euphémisme que t'as dit, Zia!
- T: euh, c'était une litote, t'y connais vraiment rien, toi!
- E: quoi! dis tout de suite que j'ai rien appris avec les Pères à Barcelone! C'est un eu-phé-misme, j'te dis!
- T: n'importe quoi! selon le grand livre des figures de style muien, c'est une litote, et les muiens ne se trompent jamais!
- E: Grrr...je vais te le faire avaler ton bouquin pourri!
- Z: alors, page 1547, litote, nous y voilà...
- E: Zia! ma Zia, tu vas pas te mettre de son côté!
- T: eh eh, entre muiens...
- E: nooooon! quelle est cette douleur cruelle qui me transperce soudain, telle une obscure clarté tombant d'un soleil noir?
- Z: ça c'est une oxymore!
-T: non non non non non, un oxymore!
- Z: hein? tu rigoles ou quoi?
- T: pas du tout, regarde page 2645 si tu me crois pas!
- Z: peuh! c'est féminin, je le sens, je le sais, girl power!
- E: euh, c'est quoi une oxymore?
- T: un oxymore!
(ad lib..)
LOL

PS: "critor" je ne suis pas d'accord avec toi faire pire que dans la saison 2, relève de la divinité...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par lepas33 »

Bonsoir,
Ô rage ô désespoir depuis lundi les épisodes ne sont plus publiés sur le site de torrent où j'avais l'habitude de les récupérer.

Est ce qu'un belge sympa pourrait les récupérer sur le replay rtbf car depuis la France les @ip ne passent pas et c'est trop long via un proxy. Depuis le 17 ce serait sympa, je peux ensuite uploader ça pour la communauté.

Com' en mp svp.

Merci d'avance !
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par toma6009 »

Qu'on aime ou pas la musique des nouvelles saisons, il y a quand même un effort: dans l'épisode 20 de la saison 3 quand les enfants courent après les chèvres, c'est le "Thème de Tao" de la saison 1 repris presque tel quel qu'on entend.
Avatar du membre
mavie45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 118
Enregistré le : 20 oct. 2016, 16:18

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par mavie45 »

2 sons en 20 épisodes qui sont fidèles à la saison 1, pour moi c'est le minimum syndical...
Avatar du membre
Waïna
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 10 janv. 2016, 23:07
Localisation : France
Âge : 26

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Waïna »

toma6009 a écrit :Qu'on aime ou pas la musique des nouvelles saisons, il y a quand même un effort: dans l'épisode 20 de la saison 3 quand les enfants courent après les chèvres, c'est le "Thème de Tao" de la saison 1 repris presque tel quel qu'on entend.
Effectivement, la reprise est plutôt pas mal il me semble, à divers moment on peut aussi reconnaitre le thème du bouclier fumant (avec un bon LFO^^), ça fait plaisir!
lepas33
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:08

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par lepas33 »

Bonjour,

Pour bien comprendre le rythme de diffusion :

RFTB :
- diffusion effectuée des 20 premiers épisodes
- à partir de lundi 7 novembre, diffusion d'un épisode le lundi soir 19h25 (Le Seigneur du Désert sera donc le n°21)

TF1 :
- diffusion pendant les vacances des 20 premiers épisodes (11&12 ce jeudi, 19&20 mercredi 2 novembre)
- à partir du dimanche 6 novembre ou 13 novembre, diffusion d'un épisode le dimanche matin à partir de 6h25

=> question : est-ce que la diffusion d'un épisode sur TF1 le dimanche matin démarre dès le 6 novembre, ce qui entrainerait que pour la première fois TF1 diffuse avant RTBF, ou est-ce la diffusion sur TF1 ne démarre que le 13 novembre ?
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini.
Deux fois.
Avatar du membre
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 2365
Enregistré le : 24 oct. 2016, 22:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 29
Contact :

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par Seb_RF »

On va repartir a une diffusion d'un épisode a la semaine ou pas?
Modifié en dernier par Seb_RF le 30 oct. 2016, 14:55, modifié 1 fois.
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
toma6009
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2016, 05:22

Re: Diffusion TV de la saison 3 [Spoilers probables]

Message par toma6009 »

Waïna a écrit :
toma6009 a écrit :Qu'on aime ou pas la musique des nouvelles saisons, il y a quand même un effort: dans l'épisode 20 de la saison 3 quand les enfants courent après les chèvres, c'est le "Thème de Tao" de la saison 1 repris presque tel quel qu'on entend.
Effectivement, la reprise est plutôt pas mal il me semble, à divers moment on peut aussi reconnaitre le thème du bouclier fumant (avec un bon LFO^^), ça fait plaisir!
Tu fais référence à quel thème du bouclier fumant? J'ai pas remarqué, et y'a plusieurs thèmes qui me viennent en tête quand je pense à cet endroit là
Répondre